Forum général.général La GPL, un modèle économique viable ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
sept.
2004
Bonjour, je me pose certaines questions.

J'entends souvent dire sur LinuxFR qu'en effet la GPL est viable economiquement car il est tout a fait possible de vendre un programme sous licence GPL (Je ne parlerais volontairement pas des frais de support).

Mais prenons un exemple, mettons que votre programme libre preferé (Mozilla Firefox, OOo, The Gimp ...) ait été payant malgre sa licence GPL impliquant son code source libre. Pour le cas de Firefox, qu'est ce qui m'empecherait alors d'acheter (…)

Forum général.général google bar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Salut les manchots!

Vous saviez qu'il existe une google bar pour Mozilla?... Allez jeter un oeil ici:
http://googlebar.mozdev.org/installation.html(...)

(ps: j'ai réussi à me connecter avec mon speedtouch sur mandrakemove, mais après la coupure, j'ai jamais me reconnecter... pendant un instant je me suis senti libre....) :O|

Forum général.général Proximité FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour,

je suis actuellement sur l'université d'orléans... Et ai quelques petits soucis. J'ai besoin de faire du transfert de fichier entre quelques postes de l'universités et des sites extérieurs. Le problème est qu'il m'est impossible de faire du transfert FTP sortant à cause de leurs règles de proxying. Le proxy HTTP, de son côté fonctionne nickel et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de récupérer un petit script PHP à coller sur les serveurs destinés à mes petits (…)

Forum général.général Les coches avec Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Salut à tous ;-)

Voilà je fais un projet avec un samba qui fonctionne en mode security = ADS. Bref il va prendre les users et les password sur un serveur Active Directory Win2k :)

Tout marche assez bien pour le moment, il nous reste les ACL à installer.

Cependant nous avons un petit problème assez génant :
- On se connecte à notre serveur Samba avec un client WinXP
- On fait un dossier dans le partage par défaut
(…)

Forum général.général Orientation en informatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Bonjour/Bonsoir/Bonmatin/....

Voilà quand je serai grand (je veux pas être con, non) je veux être ingénieur en informatique (ingénieur système et réseaux ça me plairait bien). Donc j'ai été au salon de l'étudiant, là on m'a conseillé de faire une prépa. D'accord, je m'inscris en PTSI.
Puis là, après deux semaines de cours, j'ai l'impression de me planter complètement d'orientation... Y'a que 3 matières qui m'intéressent vraiment : les langues vivantes et les maths...
J'ai des doutes sur la viabilité (…)

Forum général.général Firefox && Thunderbird: comment les marier ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
sept.
2004
Bonjour,

Je cherche a faire que les URL que je clickouze dans Thunderbird 0.8 ouvre une nouvelle tab dans mon Firefox RC1 et inversément, quand je clickouze sur une adresse email dans Firefox.

Dans mon $HOMe/bin, j'ai deux scripts: browser.sh, pour lancer FF à partir de TB et mailto.sh qui fait l'inverse. J'ai référencé browser.sh dans
~/.thunderbird/default/XXXXX/user.pref: user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/home/hideo/bin/browser.sh");

Et mailto.sh dans:
~/.mozilla/firefox/default.h5u/user.js
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/home/hideo/bin/mailto.sh");

Mais rien n'a faire je galère ...
> thunderbird &
/mnt/storage/thunderbird/mozilla-bin: Error: Failed to send (…)

Forum général.général Bureau en 3d et effets divers...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Voilà pour en faire profiter tout le monde je vous mets quelques captures d'écran ! ;)
Les images sont un peu grosses, mais ça vaut le coup je vous assure !!! (parole de graphiste :p)

http://www.jondesign.net/linux/captures/Capture-bureau3d-2.png(...)
http://www.jondesign.net/linux/captures/Capture-bureau3d2-2.png(...)

Bon ben voili voilà...
S'il y a des questions n'hésitez pas hein... je suis là pour ça :p

Salutations à tous,
Jonathan

Forum général.général Ouvrir des liens news:// ou nttp:// depuis Firefox vers Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2004
Dans ma quête de faire marche TB et FF à peu près correctement ensemble, j'aimerais pouvoir ouvrir des liens de type news://fr.comp.os.linux ou nttp://fr.comp.os.linux dans Thunderbird en les cliquant dans FF. Je n'ai pas trouvé les bons mots-clefs pour une recherche fructueuse dans Google.

J'ai pensé à des mots-clefs comme: "network.protocol-handler.app.n* user.js thunderbird firefox nttp news" sans résultat :-(

Forum général.général Passer du code en license libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
En discutant avec le DSI d'ici, je lui ai demandé pourquoi nous ne passerions pas les sources de nos scripts sous une license libre.

Celui-ci m'a dit que cela était à envisager, mais il faut que je lui fasse une petite présentation de ce que cela implique ; genre est-ce que cela pourrait être utilisable avec la politique de la maison, etc.

Si quelqu'un a une idée, je ne sais pas par où commencer, ni même quelle license serait la (…)

Forum général.général Studio Numérique et Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un mini-studio numérique compatible Linux pour faire du maquettage efficace mais pas forcément "pro".
Actuellement je penche pour le Boss BR-864 ( http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18743.html(...) )qui semble etre pas mal pour débuter, mais je ne sais pas si le port USB pour exporter les data me servira a grandchose sous Linux...

Autrement, quelqu'un aurait il des références de studios numériques abordables (500-1000 euros grand maximum) dont le resultat comble vos attentes ?

Ce serait pour (…)

Forum général.général LCP: timeout sending Config-Requests

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
sept.
2004
Besoin d'aide :(

Salut, j'ai un gros probleme de connexion adsl depuis samedi.

Je me mange cette erreur:
LCP: timeout sending Config-Requests

Modem ethernet, pppoe, Debian Sid.

La coupure a eu lieu d'un coup, depuis plus rien :(

Quand je lance pppoeconf, il me dit: le concentrateur de votre fournisseur d'acces ne répond pas.

La ligne est synchro.

J'ai téléphoné a France Telecom, il ne voient aucun probleme.
J'ai téléphoné à Wanadoo, ils ne voient aucun probleme meme si je (…)

Forum général.général Haute disponibilité : comment ça marche ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Voilà, je suis tombé le site de Linux-ha.org [1], et comme je travaille en stage sur un cluster de serveur mail (même que j'ai décidé de prolonger le stage chez moi, parce que c'est marrant).

Mon maître de stage m'a dit : oui ça, on aimerait bien que ça soit inclu dans la distrib.
Donc je creuse le sujet. Je suis tombé sur une page décrivant en détail comment marchait un peu tout ça ([2]).
Malheureusement j'ai beau tout parcourir (…)

Forum général.général Sauvegarde sur papier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Il y a plusieurs années j'avais entendu parler d'un soft qui permétait de stocker d'importantes quantités d'informations en les imprimant sur papier ( sous forme de petites barres) . On pouvait récupérer les données par scanner et traitement.

Mais je n'arrive plus a retrouver le nom de ce soft

any hint ?

merci

Forum général.général Sujet sur l'open source

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour le monde,

Un pot m'a remis un sujet qu'il a à traiter, et au final, ça m'a paru intéressant, alors je vous le fait partager :

Itinéraires et motivations des développeurs, l'engagement dans le logiciel open source et l'articulation de la carrière.

A quel moment du parcours professionnel des développeurs s'insère leur participation dans les grands projets libres. Quel est le délai moyen de leur participation ? De quelle façon l'activité bénévole a-t-elle trouvée une valorisation après coup (capitalisation (…)

Forum général.général Liens mailto: dans Firefox vers Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
sept.
2004
Bon(jour|soir)
J'ai TB 0.8 , FF 0.9.3 , KDE 3.2, gentoo linux 2.6.8.1.

J'ai défini dans ~/.mozilla/firefox/default.xyz/user.js
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/home/djax/bin/mailto.sh");


/home/djax/bin/mailto.sh contient

#!/bin/bash
if pgrep -u `whoami` thunderbird-bin > /dev/null
then
thunderbird -remote "mailto(`echo $1 | cut --bytes=8-`)"
else
thunderbird $1
fi


Mais quand je clique sur un mailto:, j'ai ce message d'erreur:

fgrep: /usr/lib/MozillaThunderbird/defaults/pref/thunderbird.js: No such file or directory
/usr/lib/MozillaThunderbird/mozilla-xremote-client: Error: Failed to find a running server.
No running windows found
Error: No running window found

Un germanophone a le (…)

Forum général.général Problème avec smbclient

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour =)

Voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre même après de très longue recherche sur internet.
J'utilise une distribution Gentoo 2004.2 avec Samba en version 3.0.7. Je suis sur un portable.

J'aimerai me connecter à mon ordinateur de bureau qui dispose d'une imprimante partagée sous le nom de "g55". Mon ordinateur de bureau porte le nom "o4r7t8". Ce partage fonctionne, car j'ai un autre client WinXP qui peut imprimer en réseau sans problème. De plus (…)

Forum général.général SMAKY INFINI

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
sept.
2004
comment faire pour installer la version démo de l'émulateur du Smaky 400 où infini ? et comment faire pour qu'il soit en mode Graphique avec icons et tout le tralala... !!! je suis désespèrer .
( HELP ME ) SMAKY ;-)

Forum général.général Radios

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelles radios on peut écouter sous linux.
Pour l'instant je ne connais que Fréquence3 (pas terrible, assez banal) et Kikooweb (souvent indisponible).
Alors voilà qu'écoutez-vous vous autres? Et si il y a des trucs à installer quoi?

Merci,
Fog.

Forum général.général Carte mere Athlon 2000+

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Je viens de griller ma carte mere je compte m'en racheter une. Mais n'ayant plus suivi les évolutions des cartes mères depuis très longtemps, je suis un peu perdu dans ce que je peux avoir avec mon ancien proc de ce que je ne peux pas.
Il faut savoir que j aurais un budget de 50-70euros;...

J'aimerais ne pas me tromper. Voila ce que j'aimerais (dans l'ordre de préférence):
- fonctionne parfaitement avec Linux (RAID, carte son, Chipset et carte (…)

Forum général.général Demande d'aide pour un projet.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonjour, je ne sais pas où je peux poster cela. Désolé si ce n'est pas le bon endroit :).

Je cherche des personnes susceptibles de pouvoir m'aider pour, on va dire créer une distribution Linux. Si vous avez des idées pour savoir par où commencer, si vous êtes développeur et souhaitez participer à ce projet faîte-le moi savoir. Merci.

Pour connaître mon projet, rendez-vous sur ma page web:

http://perso.wanadoo.fr/tinytim/(...)

Si vous pensez que je suis fou, vous pouvez aussi me (…)

Forum général.général navigation console...

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2004
Bonjour,

J'aimerai acceder à une page automatiquement depuis un ordi mais cette page verifi la presence d'un cookie sur mon ordi...

Sous firefox pas de probleme mais avec lynx par exemple, j'ai pu mettre les options pour activer les cookies et tout mais je ne sais pas comment faire pour que le monsieur il utilise un cookie déjà existant...

Il n'a pas l'air de m'enregistrer les cookies en gros...

Si quelqu'un sait comment faire pour que lynx puisse aller sur (…)

Forum général.général Comment filmer son écran ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour ;-)

Voila je fais un projet et j'aimerai filmer une installation que je fais avec VMWare.
Il faudrait donc que je puisse "filmer" mon affichage graphique ( bref mon écran de PC )

Je tourne sur X.org.

Si qqn peut me renseigner quand au programme à utiliser merci d'avance

Bye =)
Juju