Forum général.général Comment diagnostiquer l'origine d'un problème matériel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Bonjour,
depuis quelque temps, mon PC souffre d'une bien étrange maladie : il s'éteint inopinément ou freeze sans raison apparente.
Ces problèmes peuvent survenir lors d'un bête changement de bureau, lors du lancement de la lecture d'un DVD en console ou sous X, lors de l'extraction des pistes d'un CD quelque soit le lecteur, etc.
En général, ce sont quand même des actions un peu "intensives", je n'ai pas observées ce genre de problèmes durant des périodes de veille ou (…)

Forum général.général Portail php libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Bonjour, je cherche un portail php libre pour faire le site d'un club de rugby.

Au titre des fonctionnalité, il faudrait un rédaction de news simple, un forum (mais je peux mettre un truc genre phpBB2 à côté), une gallerie d'image, un trombinoscope possible.

Un truc simple (les dirigeants ne sont pas informaticiens)

Idéalement si ça pouvais récupérer les résultat de http://www.francerugby.fr/(...) ce serait bien ;)

Si vous avez des idées

Forum général.général documentation d'un logiciel libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2004
bonjour,
Pour des recherches sur les logiciels libres je cherche un howto, guide de bonne conduite enfin je sais pas trop qui donne une ligne de conduite sur la documentation à fournir lors de la création d'un logiciel.
Par exemple faire un forum, documentation pour les différents types d'utilisateur, faire un article sur dlfp ...
merci d'avance

Forum général.général Impossible d'installer DCOM avec WineX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour,

J'ai téléchargé le script permettant d'automatiser l'installation de Winex. Cela s'est bien passé, mais, quand je tape "cvscedega dcom98.exe", il me renvoie un message d'erreur :


[eugene@estassen Documents]$ cvscedega dcom98.exe
fixme:win32:PE_CreateModule Security directory ignored
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (Belgian keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
err:module:BUILTIN_LoadModule (…)

Forum général.général Système de fichier: que choisir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour,

Je me demandais quel était le système de fichier le plus adapté à un serveur de bases de données. Je pense surtout à un serveur qui ferait tourner :
- OpenLDAP
- Et PostGreSQL

J'avais entendu parler de ReiserFS comme aimant bien les serveurs de bases de données, par rapport à XFS ou JFS qui prefèrent eux les gros fichiers (lu dans Linux Magazin de mars 2004). Est-ce que c'est (toujours ?) correct ?

De plus, j'aurais besoin d'un (…)

Forum général.général Volumes ALSA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai passé au noyau 2.6. De ce fait, j'ai en même temps adopté le système ALSA pour le son. Ca fonctionne plutôt bien. Mon unique problème est le suivant:

Après un reboot, mes volumes sont réinitialisés, et je dois faire les réglages dans alsamixer. Comment mettre le volume MASTER à 80, le 3D CONTROL-CENTER à 100, le 3D CONTROL-DEPTH à 100 et le DAC à 100 par défaut au boot?

Merci de votre aide.

Forum général.général Newbie : Erreur compilation kernel 2.4.27 sur carte mère Asus A7V600

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour,

Je suis nouveau et je débute sous Linux, je suis dans la graphisme 2D-3D, et pour des raisons bien évidente, je suis passé sous Linux depuis maintenant 6 mois.
Je suis en train de recompiler le noyau pour un de mes PC dont voilà la configuration :

*Carte mère A7V600
NorthBridge VIA KT600
SouthBridge VIA KT8237
2 contrôleurs IDE et 2 Contrôleurs SATA
Carte réseau 3Com 3C940
*AMD Athlon XP2400+
*Hds : 1 40Go IDE ou j'ai mon OS (…)

Forum général.général Lost-Oasis

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Je cherche quelques retours d'expériences à propos de Lost-Oasis (en hébergement mutualisé).

Quid de la rapidité des serveurs, de la qualité du service clientèle,... ?

En gros, je cherche qqch de pas trop lent, avec possibilité de disposer de plusieurs noms de domaine, de plusieurs sous-domaines (ex. : h--ttp://sousdomaine.domaine.com), du PHP et du CGI (Perl/PHP/C). Qu'en pensez-vous ?

Forum général.général Avis sur les caractéristiques d'un laptop (suite)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
sept.
2004
La bête :
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=956591(...)

On notera que ce n'est pas un centrino, mais un Athlon XP-M 3000+, On notera aussi la vitesse du disque dur un peu faiblarde (4200 tr/min)
Néanmoins il parait que le 15.4" c'est joli a regarder, et les modeles 15.4" sont dans l'ensemble vendu moins cher, ce qui m'arrange.
Bref, que pensez vous de ce laptop ? je rappele que c'est dans le but de mettre debian dessus.

Merci

Forum général.général carte GSM/GPRS CFII

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
bonjour à tous !

voilà un truc :
http://www.anycom.com/anycom/index.php?lang=en(...)

ou encore :
http://www.nokia.ch/french/phones/phone_models/d211/(...)

quelq'un peut me dire si ce type de matos fonctionne avec le pingu ?

et peut-on transfomer le pingu en téléphone portable ? (mon pingu est dans un yopy 3700 : http://www.tuxmedia.com/yopy/3700prod.jsp(...))

merci !!

Forum général.général Driver synaptics

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
Bonjour,

J'ai installé sur mon portable le driver synaptics sans trop de problème, seulement les aires de défilement horizontal et vertical sont inversées! quand je veux scroller en bas du touchpad de gauche à droite, il scroll la page de haut en bas et inversement. et j'ai pas trouvé de page de man pour synaptics..

Y a t'il moyen de mettre une option pour inverser ça, ou est ce une mauvaise configuration?

Forum général.général Copie de partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
Bonjour

J'aurais besoin de conseils quant à la sauvegarde / copie d'une partition.
Mon problème est le suivant : Mon disque dur de portable est en panne (voir précédente entrée de forum) et j'aimerais me recréer mon petit système Gentoo en attendant que mon nouveau disque me soit livré. Je compte donc faire ça sur une partition vierge du disque de mon PC fixe. Le problème qui va se poser c'est lorsqu'il faudra que je transfère le contenu de la (…)

Forum général.général Besoin d'aide pour un choix ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004

Bonjour

Bon, je suis pas certain d'être au bon endroit alors désolé si ce n'est pas le cas …

Voilà, j'ai fait tout récemment l'acquisition d'un portable.

Auparavant, je possédais un PC Fixe avec dual boot Win/MDK

Or, il se trouve que, notamment dans le cadre de mes études, j'ai besoin d'un Linux sur mon portable. Cependant, je ne souhaite pas effectuer un dual boot dessus, pour diverses raisons, et notamment (mais pas seulement) en raison de l'espace disque …

(…)

Forum général.général Création de live-cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2004
Bonjour

Etant en panne de disque dur sur mon portable et ayant besoin d'un poste mobile de façon urgente, j'aurais besoin de me faire un live-cd personnalisé de façon à ce qu'il réponde à mes besoins. De préférence, je préférerais partir sur une base Gentoo, ce qui m'éviterais entre autres une masse considérable de téléchargement vu que j'ai les sources de tout ce dont j'ai besoin sur mon PC fixe.

J'aurais en fait besoin de liens, conseils, tutos afin de (…)

Forum général.général Disque Dur : problème... et quelle marque choisir ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je crains que mon disque dur (un 15 Go d'il y a trois ans) soit en train d'agoniser... :-/

J'ai une plusieurs plantages lié à des EXT3-error (approximativement).

Parfois je ne peux même pas redémarrer (le DD fait "tic-tac") et un fsck est resté bloqué...

Finalement, j'ai pu redémarrer après avoir laisser reposer la bête souffrante mais je ne pense pas qu'un reformatage arrangerait le truc (?).

Si je dois le remplacer, mon boutiquier me propose en (…)

Forum général.général mplayer et sous titres

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2004
Voila, j'ai un film et un sous titre (celui fait de mes vacances de cet été et le commentaire en sous titre :) )
J'aimerai pouvoir l'envoyer à des amis mais c'est pas agréable de devoir leur envoyer 2 fichiers et leur dire quel logiciel utiliser (sous windows je sais mm pas comment on fait)

Donc je me demandais comment faire pour integrer le sous titre à la video (un seul fichier .avi au finish avec le sous titre qui (…)

Forum général.général Ask LinuxFr: Webcam sous Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une chtite webcam (pas chère :o) usb avec micro intégré pour faire de la visioconf sous linux (genre gnomemeeting, gaim-vv, ...).

Je cherche en particulier une webcam avec driver (libre) directement intégré dans les noyo 2.6.x standards de debian (j'ai pas envie de recompiler un noyo juste pour faire marcher ma webcam). De plus, je ne veux pas de driver proprio car je suis sous PPC.

D'après mes recherches, les marques des fabricants sont (…)

Forum général.général fetchmail et routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Bonjour,

J'ai installé un nouveau modem/routeur pour ma connexion ADSL (Topcom WebR@cer 881 PSTN), et tout s'est bien passé au niveau installation de l'engin. J'accède à Internet sans problème. Par contre, pour le reste, cela coince un peu.
Le plus gênant, ce sont mes mails. En effet, fetchmail me retourne l'erreur suivante : fetchmail: État de la requête=10 (SMTP).
En cherchant un peu, j'ai trouvé un info me disant que le serveur n'obtenait pas de réponse sur le port 25. (…)

Forum général.général skin Mozilla dans Pocomail (propriétaire) : violation de license?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Bonjour!

Sur cette capture d'écran du logiciel de mail propriétaire "Pocomail", on peut voir que la skin "modern" de Mozilla (Mail) est utilisée:

http://www.pocosystems.com/home/images/stories/features/scr/pm30_ap(...)

D'où mes questions: Pocomail a-t-il le droit de faire cela? Y a-t-il violation de license? Ou est ce que la license de Mozilla (et de ses skins) le permet? Dans quelle mesure (faut il citer le nom des auteurs dans le "A propos"?) ?

Merci de vos réponses

plagiats

Forum général.général Supervision centralisée de serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Bonjour,

j'utilise actuellement Big brother pour surveiller mes serveurs et nagios-apan pour quelques équipements réseaux stratégiques.

Big Brother est simple a utiliser et a étendre mais il n'est pas libre. Il a un certain nombre de limitation (pas de graphe de charge par exemple) et ne convient plus a mes besoins.

J'ai essayé Nagios puis Nagios avec APAN, le produit est intéressant notamment grâce à APAN pour faire des graphes de charge réseau mais c'est vraiment une galère à paramétrer (…)