Forum général.général super whois ? connaitre les noms de domaines enregistrés par une personne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour!

Lorsque qqun dépose un nom de domaine, ses coordonnées sont enregistrées dans la base whois. Existe-t-il un service proposant de connaitre l'ensemble des domaines déposés par une personne?

C'est-à-dire quelque chose comme un whois qui retournerait [rechercher les noms de domaine dont le whois est similaire].

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Forum général.général cloop / gzloop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
bonjour à tous,

je cherche un moyen de créer un lecteur virtuel crypté et compressé en lecture/écriture.

la partie cryptage est faite :
après création de mon fichier image avec dd, un "losetup -e AES256 /dev/loop0 monimage.img" me permet de monter le lecteur virtuel dans le système (en rw).

maintenant, je voudrais ajouter la compression. j'ai entendu parler de modules de kernel cloop et de gzloop mais google à très peu d'infos à ce sujet (=g mal cherché ??) et (…)

Forum général.général Compilateur par défaut sous Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Salut tout le monde

Quand je compile Berkeley DB sous AIX, il utilise xlc_r comme compilateur et pas gcc, alors que gcc est installé (via rpm, tout proprement, il est dans le path).

Pourquoi ?

Je ne sais pas comment le script 'configure' choisit le compilateur. Je ne vois rien dans les variables d'environnement. Est-ce qu'il utilise le lien cc ? cc pointe vers xlc et pas xlc_r, hors c'est xlc_r qui est utilisé. cc_r pointe également vers xlc. Comment (…)

Forum général.général Thunderbird et fortune

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Ce n'est pas un problème existentiel mais j'aimerais bien inclure la sortie de fortune en signature de mes messages sortants sur thunderbird, je les avais sous KMail... L'option signature depuis les paramètres des comptes permet juste d'inclure un fichier et si je mets /usr/games/fortune, j'ai le fichier inclus et non la sortie de fortune... Bref, si qqun sait comment inclure les citations de fortune en signature sous Thunderbird (0.7.3), merci d'avance...

Forum général.général Convaincre ma direction d'utiliser une SGBD libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour, dans mon entreprise je développe avec windev. Etant le seul informaticien dans l'entreprise et l'hypothèse d'un serveur LAMP impossible, je dois faire avec ce genre de choses.

Windev est très buggé mais le travail est prémaché et c'est assez pratique quand on a qu'un quart du temps possible à consacrer au dev.

Je vais me lancer dans une application qui va fortement solliciter des requêtes SQL assez complexes, à rallonge sur une base de donnée peu volumineuse (0,5 Go) (…)

Forum général.général procmail, sa-learn, ham et white-listing

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bon(jour|soir),

J'aimerais fournir du jambon de qualité (HAM) à spamassassin pour l'éduquer avec sa-learn.

Tout mon mail passe par procmail pour finir sous forme Maildir (pour courier-imap). Mon .procmailrc est constitué comme ça:

----------------

1a. envoyer les virus (clamav) vers /dev/null

:0 HB :
* !? clamscan  --quiet --unzip -
/dev/null

# Virus bagleb
:0 :
* ^Subject:.*ID .*thanks
/dev/null #.Viruses/

# Attachements indésirables
:0 HB:
* .*name=.*\.(scr|vba|vb|bat|cmd|pif)
/dev/null #.Viruses/

:0 B
* ^Content-Type: .*/.*;$?.*name=.*\.(scr|vba|vb|bat|cmd|pif)
/dev/null  #.Viruses/
2 envoyer les (…)

Forum général.général Thunderbird 0.8: attachements , HTML

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour

C'est étrange, je ne parviens pas à ouvrir ou sauver les attachements des mes emails: j'ai bien la boite "Save attachement", avec les path-qui-vont-bien, mais le bouton OK reste grisé ??. J'ai juste le bouton cancel ...

Je ne parviens pas a lire le courrier en HTML, non-plus (en particulier ceux de la newsletter "allociné"), c'est normal ? Je me souvient que mozilla-mail s'en sortait ... Ici tout est cadré un peu n'importe comment, avec les liens complets ... (…)

Forum général.général Des différences de versions d'ImageMagick

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
bonjour à tous,

j'utilise depuis pas mal de temps convert d'imagemagick pour réduire la taille de mes fichiers jpg... cf http://linuxfr.org/comments/262733.html#262733(...)

avec la version 5.5.7 je fais un convert toto.jpg toto2.jpg et je passe de ~1Mo à ~250ko sur mes photos.
Pour ceux qui ont des doutes sur l'étendue de la perte de qualité peuvent faire ce test :
composite -compose difference toto.jpg toto2.jpg diff.tiff
qui va créer un fichier tiff avec chaque pixel valant la différence entre le pixel (…)

Forum général.général Jeux Space Travel de Ken Thompson

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2004

Bonjour à tous,

En lisant l'histoire d'Unix sur le site CCM hier, ils parlent de Ken Thompson et de son jeu "Space Travel". J'aurais aimé voir une photo ou image de ce jeux mais je n'ai rien trouvé sur le net, quelqu'un aurait déjà vu sur le net à quoi ressemble ce jeu ?

C'est par simple curiosité histoire de visualiser ce jeu qui est en quelque sorte à l'origine d'Unix.

Merci

Forum général.général GnuPG et caractères accentués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonjour à tous :)

J'ai généré une paire de clés avec GnuPG, et j'ai rentré mon prénom avec une cédille. Or, lorsque je consulte la liste de mes clés dans Thunderbird (avec Enigmail), mon prénom est indiqué "FraÂ\x87ois".

Pis encore, lorsque je m'envoie un courriel, Enigmail indique :

Good signature from Franois (...)


Comment puis-je réparer cette injustice ? Comment faire triompher la cédille ? J'attends vos conseils ;)

Merci.

Forum général.général Logiciels VoIP et PC-to-Phone

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
En prévision d'un éventuel départ dans un des nombreux pays de l'Etranger, je me renseigne sur les solutions de téléphonie par internet: il me semble faire rapidement le tour de la question en citant GnomeMeeting et Skype.
Pour information, j'utilise une connexion ADSL 1024Kb/s dont je n'ai pas à me plaindre.

J'ai testé Skype (pas libre, pas de lien !), et franchement je ne suis pas du tout convaincu: de PC à PC ça va encore, mais pour ce qui (…)

Forum général.général Pb lors de l'installation du package gallery.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004

J'ai installé templeet qui fonctionne nickel.

Mais l'install du package "gallery" me répond la chose suivante :

_

Eval error

Templeet has found an error while evaluating template/auth/packagesV3.en.html

The function imagepath doesn't exist!

Can't open template/auth/selectuserarea.en.tmpl

_

Pour gagner du temps, voici un résumé de ce qui est dejà installé sur ma machine :

more /etc/issue

Mandrake Linux release 9.1 (Bamboo) for i586

Kernel 2.4.21-0.32mdksecure on an i686

rpm -q apache mod_php php-gd libgd2 ImageMagick

apache-1.3.27-8.3.91mdk

mod_php-4.3.1-1mdk

php-gd-4.3.0-2mdk

libgd2-2.0.9-3mdk

ImageMagick-6.0.6-2

(…)

Forum général.général kernel 2.6.8.1 et pcmcia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004
Bonjour,

Je viens de compiler un noyau 2.6.8.1 sur une sarge. D'après ce que j'ai compris, le support du port pcmcia a été intégré au noyau.

Mon problème est que je ne trouve plus le module tulip_cb qui faisait fonctionner ma carte réseau.

Si quelqu'un possède des infos là dessus, je suis preneur.

Par avance, merci !!!

Forum général.général un baladeur MP3 pour linux??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004
Bonjour je cherche un baladeur mp3, a disque dur environ 20Go, qui fonctionne en USB mass storage sous linux, mais pour un prix aux environs de 300euros??

Pouvez vous me conseiller parce que je galere a trouver qqchose de bien pour ce prix :((

g deja vu le Iriver H120 (mais pas facile a toruver..)

Forum général.général Pour tous ceux qui ont un portable sous Linux ... il vous faut le driver Synoptics

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
sept.
2004
A tous ceux qui ont un portable sous Linux, je recommande fortement d essayer d installer le driver synaphics; il ne supporte pas 100% des touchpads, mais une grande majorite.

il change tout ... ca me boulverse la vie :
ca ajoute une molette verticale et horizontale ( axe Z / boutons 4 5 6 7 )
ca permet le scroll vertical et horizontale pour toutes les apli qui les supportent ( comme dia )
et sous moz le scrolbar (…)

Forum général.général SSO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004
Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement de l'intra/extranet de ma boite , je suis à la recherche d'un SSO qui soit libre et surtout qui ne soit pas en java...

Un SSO qu'est ce que c'est ?
C'est le principe de s'authentifier qu'une seule fois et qu'après l'identification est passée entre toutes les applis de façon transparente

Je cherche surtout un projet qui fonctionne et sur lesquels vous avez eu des retours d'expérience...

Je vous remercie d'avance.

Forum général.général Besoin d'un outil pour convertir des Maildirs en Mbox

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004
Bonjour,


suite à des problèmes en Thunderbird et Courier Imap, je désire repasser à un serveur Imap 'normal', genre impad-uw. Enfin, un qui fonctionne bien.

Mais pour cela, j'ai besoin d'un outil de conversion pour mes mails.

J'ai un mb2mh qui ne me sert à rien, Google parle d'un maildir2mbox introuvable (enfin, on tombe sur le man) .

Alors avant de passer mon après-midi à coder un script pour faire ça, je me demandais si dans les lecteurs de forum (…)

Forum général.général Linux et NEC MobilePro 790

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2004
Bonjour,

Je viens de récupérer un ordinateur de poche NEC MobilePro 790 http://www.mobileplanet.com/product.asp?cat_id=103&cat_name=Oth(...) qui est livre avec Windows CE.

J'ai lance une rapide recherche pour savoir si quelqu'un avait déjà installe Linux sur ce genre de machines dans les principaux moteurs de recherche mais sans grand résultat.

Est ce que quelqu'un ici a déjà eut une telle expérience?

Forum général.général APN devin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Comment un Appareil peut il savoir que l'on va prendre une photo dans 5 secondes ?
j'ai du mal la !

http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-293302.html(...)

Le modèle DSC-M1 de Sony est doté d'un mode d'enregistrement hybride permettant à l'utilisateur de filmer en résolution QVGA les cinq secondes qui précèdent et les trois secondes qui suivent la prise d'une photo. Le court extrait vidéo est conservé en mémoire dans un fichier différent de celui qui contient la photo proprement dite mais les deux pourraient (…)

Forum général.général conduite du changement pour le libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Je recherche des études sur l'impact de l'installation de logiciel libre en entreprise ainsi que sur la conduite du changement en rapport.
Donc si vous avez des sites ou documents je suis preneur.
Ce travail est dans le cadre de mon mémoire de fin d'études et une partie est consacrée à la conduite du changement pour les logiciels libres

merci de vos contributions

Forum général.général [pdf] comment imprimer du A6 sur du A4 => 4 par page

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour,

J'ai une brochure A6 dont je souhaite imprimer 4 exemplaires par page (sur du A4)

L'excellent pdfjam [1] me permet de faire:

pdfjoin fichier.pdf fichier.pdf fichier.pdf fichier.pdf
pdfnup pdfjoined.pdf --nup 2x2

Mais il ne prend pas en compte le fait que ce soit la même page, donc le fichier est quatre fois plus gros que l'original.

J'aurais espéré avoir un fichier de taille equivalente...

Est-ce seulement possible ?
Est-ce que pdf gère ce genre d'opération ?


[1] http://www.warwick.ac.uk/go/pdfjam(...)

Forum général.général musique libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
J'ai cru comprendre qu'il fallait entre 50 et 70 ans avant qu'un enregistrement tombe dans le domaine publique. Or, il existe des enregistrements de musique (classique et autre) qui ont au moins 50, voire 70 ans d'age. On pourrait pas imaginer un serveur contenant ces enregistrements, sans perte pour pouvoir les écouter sur de belles chaines, et libre de droit ? Un projet qui serait le pendant du projet Gutenberg pour les livres, de l'encyclopédie wikipedia, de linux ?

Peut-être (…)

Forum général.général Se fabriquer un serveur de fichier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Les disques durs ne sont pas éternels, tout le monde sait ça (et pour ceux qui ne le saurait pas, ça viendra un jour, vous pouvez me croire). C'est bête, mais je tiens à mes données, quelques centaines de Mo de fichiers divers : cela va de mes photos, à mes mails en passant par quelques videos, des templates LaTeX.

Je voudrais donc monter un petit serveur de fichier avec du RAID en NFS. Mais avant de me lancer dans (…)