Bonjour je cherche un baladeur mp3, a disque dur environ 20Go, qui fonctionne en USB mass storage sous linux, mais pour un prix aux environs de 300euros??
Pouvez vous me conseiller parce que je galere a trouver qqchose de bien pour ce prix :((
g deja vu le Iriver H120 (mais pas facile a toruver..)
A tous ceux qui ont un portable sous Linux, je recommande fortement d essayer d installer le driver synaphics; il ne supporte pas 100% des touchpads, mais une grande majorite.
il change tout ... ca me boulverse la vie :
ca ajoute une molette verticale et horizontale ( axe Z / boutons 4 5 6 7 )
ca permet le scroll vertical et horizontale pour toutes les apli qui les supportent ( comme dia )
et sous moz le scrolbar
(…)
Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement de l'intra/extranet de ma boite , je suis à la recherche d'un SSO qui soit libre et surtout qui ne soit pas en java...
Un SSO qu'est ce que c'est ?
C'est le principe de s'authentifier qu'une seule fois et qu'après l'identification est passée entre toutes les applis de façon transparente
Je cherche surtout un projet qui fonctionne et sur lesquels vous avez eu des retours d'expérience...
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
suite à des problèmes en Thunderbird et Courier Imap, je désire repasser à un serveur Imap 'normal', genre impad-uw. Enfin, un qui fonctionne bien.
Mais pour cela, j'ai besoin d'un outil de conversion pour mes mails.
J'ai un mb2mh qui ne me sert à rien, Google parle d'un maildir2mbox introuvable (enfin, on tombe sur le man) .
Alors avant de passer mon après-midi à coder un script pour faire ça, je me demandais si dans les lecteurs de forum
(…)
Bonjour,
Je viens de récupérer un ordinateur de poche NEC MobilePro 790
http://www.mobileplanet.com/product.asp?cat_id=103&cat_name=Oth(...) qui est livre avec Windows CE.
J'ai lance une rapide recherche pour savoir si quelqu'un avait déjà installe Linux sur ce genre de machines dans les principaux moteurs de recherche mais sans grand résultat.
Est ce que quelqu'un ici a déjà eut une telle expérience?
Comment un Appareil peut il savoir que l'on va prendre une photo dans 5 secondes ?
j'ai du mal la !
http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-293302.html(...)Le modèle DSC-M1 de Sony est doté d'un mode d'enregistrement hybride permettant à l'utilisateur de filmer en résolution QVGA les cinq secondes qui précèdent et les trois secondes qui suivent la prise d'une photo. Le court extrait vidéo est conservé en mémoire dans un fichier différent de celui qui contient la photo proprement dite mais les deux pourraient
(…)
Je recherche des études sur l'impact de l'installation de logiciel libre en entreprise ainsi que sur la conduite du changement en rapport.
Donc si vous avez des sites ou documents je suis preneur.
Ce travail est dans le cadre de mon mémoire de fin d'études et une partie est consacrée à la conduite du changement pour les logiciels libres
merci de vos contributions
Bonjour,
J'ai une brochure A6 dont je souhaite imprimer 4 exemplaires par page (sur du A4)
L'excellent pdfjam [1] me permet de faire:
pdfjoin fichier.pdf fichier.pdf fichier.pdf fichier.pdf
pdfnup pdfjoined.pdf --nup 2x2
Mais il ne prend pas en compte le fait que ce soit la même page, donc le fichier est quatre fois plus gros que l'original.
J'aurais espéré avoir un fichier de taille equivalente...
Est-ce seulement possible ?
Est-ce que pdf gère ce genre d'opération ?
[1]
http://www.warwick.ac.uk/go/pdfjam(...)
J'ai cru comprendre qu'il fallait entre 50 et 70 ans avant qu'un enregistrement tombe dans le domaine publique. Or, il existe des enregistrements de musique (classique et autre) qui ont au moins 50, voire 70 ans d'age. On pourrait pas imaginer un serveur contenant ces enregistrements, sans perte pour pouvoir les écouter sur de belles chaines, et libre de droit ? Un projet qui serait le pendant du projet Gutenberg pour les livres, de l'encyclopédie wikipedia, de linux ?
Peut-être
(…)
Les disques durs ne sont pas éternels, tout le monde sait ça (et pour ceux qui ne le saurait pas, ça viendra un jour, vous pouvez me croire). C'est bête, mais je tiens à mes données, quelques centaines de Mo de fichiers divers : cela va de mes photos, à mes mails en passant par quelques videos, des templates LaTeX.
Je voudrais donc monter un petit serveur de fichier avec du RAID en NFS. Mais avant de me lancer dans
(…)
Bonjour,
depuis quelque temps, mon PC souffre d'une bien étrange maladie : il s'éteint inopinément ou freeze sans raison apparente.
Ces problèmes peuvent survenir lors d'un bête changement de bureau, lors du lancement de la lecture d'un DVD en console ou sous X, lors de l'extraction des pistes d'un CD quelque soit le lecteur, etc.
En général, ce sont quand même des actions un peu "intensives", je n'ai pas observées ce genre de problèmes durant des périodes de veille ou
(…)
Bonjour, je cherche un portail php libre pour faire le site d'un club de rugby.
Au titre des fonctionnalité, il faudrait un rédaction de news simple, un forum (mais je peux mettre un truc genre phpBB2 à côté), une gallerie d'image, un trombinoscope possible.
Un truc simple (les dirigeants ne sont pas informaticiens)
Idéalement si ça pouvais récupérer les résultat de
http://www.francerugby.fr/(...) ce serait bien ;)
Si vous avez des idées
bonjour,
Pour des recherches sur les logiciels libres je cherche un howto, guide de bonne conduite enfin je sais pas trop qui donne une ligne de conduite sur la documentation à fournir lors de la création d'un logiciel.
Par exemple faire un forum, documentation pour les différents types d'utilisateur, faire un article sur dlfp ...
merci d'avance
Bonjour,
Est ce quelqu'un connaît un logiciel de Gestion Electronique de Documents basique (sans workflow, juste de la numérisation, archivage, consultation) en open source ?
J'ai cherche sur sourceforge mais rien apparemment n'arrive a correspondre a ce besoin.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai téléchargé le script permettant d'automatiser l'installation de Winex. Cela s'est bien passé, mais, quand je tape "cvscedega dcom98.exe", il me renvoie un message d'erreur :
[eugene@estassen Documents]$ cvscedega dcom98.exe
fixme:win32:PE_CreateModule Security directory ignored
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (Belgian keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
err:module:BUILTIN_LoadModule (…)
Bonjour,
Je me demandais quel était le système de fichier le plus adapté à un serveur de bases de données. Je pense surtout à un serveur qui ferait tourner :
- OpenLDAP
- Et PostGreSQL
J'avais entendu parler de ReiserFS comme aimant bien les serveurs de bases de données, par rapport à XFS ou JFS qui prefèrent eux les gros fichiers (lu dans Linux Magazin de mars 2004). Est-ce que c'est (toujours ?) correct ?
De plus, j'aurais besoin d'un
(…)
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai passé au noyau 2.6. De ce fait, j'ai en même temps adopté le système ALSA pour le son. Ca fonctionne plutôt bien. Mon unique problème est le suivant:
Après un reboot, mes volumes sont réinitialisés, et je dois faire les réglages dans alsamixer. Comment mettre le volume MASTER à 80, le 3D CONTROL-CENTER à 100, le 3D CONTROL-DEPTH à 100 et le DAC à 100 par défaut au boot?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis nouveau et je débute sous Linux, je suis dans la graphisme 2D-3D, et pour des raisons bien évidente, je suis passé sous Linux depuis maintenant 6 mois.
Je suis en train de recompiler le noyau pour un de mes PC dont voilà la configuration :
*Carte mère A7V600
NorthBridge VIA KT600
SouthBridge VIA KT8237
2 contrôleurs IDE et 2 Contrôleurs SATA
Carte réseau 3Com 3C940
*AMD Athlon XP2400+
*Hds : 1 40Go IDE ou j'ai mon OS
(…)
Je cherche quelques retours d'expériences à propos de Lost-Oasis (en hébergement mutualisé).
Quid de la rapidité des serveurs, de la qualité du service clientèle,... ?
En gros, je cherche qqch de pas trop lent, avec possibilité de disposer de plusieurs noms de domaine, de plusieurs sous-domaines (ex. : h--ttp://sousdomaine.domaine.com), du PHP et du CGI (Perl/PHP/C). Qu'en pensez-vous ?
La bête :
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=956591(...)
On notera que ce n'est pas un centrino, mais un Athlon XP-M 3000+, On notera aussi la vitesse du disque dur un peu faiblarde (4200 tr/min)
Néanmoins il parait que le 15.4" c'est joli a regarder, et les modeles 15.4" sont dans l'ensemble vendu moins cher, ce qui m'arrange.
Bref, que pensez vous de ce laptop ? je rappele que c'est dans le but de mettre debian dessus.
Merci
Eval error
Templeet has found an error while evaluating template/auth/packagesV3.en.html
The function imagepath doesn't exist!
Can't open template/auth/selectuserarea.en.tmpl
J'ai obtenu cette erreur lors de l'installation du module gallery.
merci
bonjour à tous !
voilà un truc :
http://www.anycom.com/anycom/index.php?lang=en(...)
ou encore :
http://www.nokia.ch/french/phones/phone_models/d211/(...)
quelq'un peut me dire si ce type de matos fonctionne avec le pingu ?
et peut-on transfomer le pingu en téléphone portable ? (mon pingu est dans un yopy 3700 :
http://www.tuxmedia.com/yopy/3700prod.jsp(...))
merci !!
Bonjour,
J'ai installé sur mon portable le driver synaptics sans trop de problème, seulement les aires de défilement horizontal et vertical sont inversées! quand je veux scroller en bas du touchpad de gauche à droite, il scroll la page de haut en bas et inversement. et j'ai pas trouvé de page de man pour synaptics..
Y a t'il moyen de mettre une option pour inverser ça, ou est ce une mauvaise configuration?
Salut tout le monde !
J'ai une question qui me travaille : quel est (où a été) le rôle de Sun MicroSystems dans le développement d'OpenOffice ?
Et puis tiens, si vous avez des précisions sur l'avancement de la version 2.0 je suis preneur aussi !
Merci
Bonjour
J'aurais besoin de conseils quant à la sauvegarde / copie d'une partition.
Mon problème est le suivant : Mon disque dur de portable est en panne (voir précédente entrée de forum) et j'aimerais me recréer mon petit système Gentoo en attendant que mon nouveau disque me soit livré. Je compte donc faire ça sur une partition vierge du disque de mon PC fixe. Le problème qui va se poser c'est lorsqu'il faudra que je transfère le contenu de la
(…)