Forum général.général Maps et scripts hotplug

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2004
Bonjour le bouchot,

J'essaie depuis une heure de trouver comment déclencher quelques évènements bien particuliers (et très divers) lorsque que je branche ma clé USB.
J'ai commencé à regarder du coté de hotplug : il faut que je créé une entrée dans /etc/hotplug/usb/handmap du style :
# usb module match_flags idVendor idProduct bcdDevice_lo bcdDevice_hi bDeviceClass bDeviceSubClass bDeviceProtocol bInterfaceClass bInterfaceSubClass bInterfaceProtocol driver_info
(source /lib/modules/$(uname -r)/modules.usbmap

Là les problèmes commencent ... Je ne vois pas ou trouver certaines infos nécessaires. En effet, (…)

Forum général.général Print to file et Mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2004
Bonjour,

Sous Mozilla Windows (au boulot, pas le choix), quand je fais un "print to file" en vue d'une conversion en PDF, il m'ouvre une boîte de dialogue particulièrement moche et antiergonomique (grosso modo, une entrée texte toute simple, sans possibilité de naviguer sur le disque dur). Existe-t-il un moyen de remplacer cette boîte de dialogue facilement.

Un grand merci d'avance

Forum général.général Exchange / Outlook en libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2004
Bonjour,

qu'y a-t-il pour remplacer ce couple moisi dans le monde libre ?
Je pensais que Plone pouvait m'aider en partie, mais je n'ai pas vu de module pour le mail.
Il me faudrait qq chose qui soit, bien entendu, standard pour que l'on puisse utiliser le client que l'on souhaite ou que l'on utilise un navigateur.

Merci.

Forum général.général Un programme pour surveiller les petits diables

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
Bonjour,

Je cherche un deamon qui surveille ces copains, c'est a dire un programme capable de surveiller que tout les deamons fonctionnent bien et en cas d'arret d'un deamon, qu'il sois capable de le relancer (/etc/init.d/deamon restart) et m'envois un mail pour m'en informer.

Si quelqu'un connais ce genre de programme.

Cordialement,

Forum général.général Un soft pour faire un bouquin communautaire ???

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
Existe-t-il un soft pour faire un bouquin de manière communautaire ? Je cherche quelque chose du genre un wiki, mais que l'on pourrais exporter en pdf régulièrement, hors de ne trouve rien, si quelqu'un à des idées ?

De plus si possible, ce serait bien que ça tourne sous Free.

Forum général.général Changer la fréquence du bus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
Pour changer la fréquence d'un processeur on peut modifier:
- le ratio CPU
- la fréquence du BUS

Pour le ratio on peut utiliser /sys/device/system/cpu/...
Mais pour changer la fréquence du bus à chaud quelqu'un a-t-il une solution?

Exemple de surcadençage:
celeron 566=8,5x66
=) 850=8,5x100
=) 1024=8,5*120

Forum général.général Equivalent Microsoft Route 200x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait un programme équivalent (libre de préférence) à Microsoft Route 200x (je possède le 2002).

Je dois avoué que ce programme est très utile lorsque je dois me rendre dans des endroits que je ne connais absolument pas.
Il donne avec précision le trajet à prendre avec le temps et les kilométrages.

Je vous remercie d'avance.

Forum général.général Koffice ou Open Office

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2004
Bonjour

Je fais passé mon père de Windows 95 + Word + Excel à Linux Mandrake 10.

Par contre j'hésite entre Open Office et KOffice. OO a l'air plus riche et d'importer mieux les documents Word, mais KO est vraiment plus léger et s'intègre mieux dans KDE.

Surtout que l'importation des fichiers Word dans OO n'est pas parfaite et ralentit considérablement l'affichage de ce dernier (Pentium 3 / 866Mhz + 256Mo de RAM)

Qu'en pensez-vous ?

Forum général.général Samba, affecter un réseau d'IP différent en fonction de l'interface où arrive la demande

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
août
2004
Bonjour,

est il possible avec le daemon dhcpd d'affecter des réseaux d'IP différents en fonction de l'interface d'où provient la demande. J'ai une carte réseau ethernet (eth0) et une carte wifi (wlan0) en mode ad-hoc sur une debian stable. Quand la demande d'IP provient de eth0 je voudrais affecter une adresse en 192.168.0.X et quand la demande vient de wlan0 je voudrais affecter une adresse en 172.16.0.X. Je souhaite mettre en place cette solution car l'option router est différente en (…)

Forum général.général Envoyer un mail derrière un firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2004
Bonjour à tous,

premièrement, désolé pour le titre qui n'est pas très explicite mais je ne suis pas arrivé à résumer mon problème en quelques mots.

Je vous explique, j'ai installé un serveur Nagios (surveillance du réseau) et je souhaiterai envoyer des mails sur quelques alertes. Malheureusement, il y a un firewall qui m'empêche de sortir sur Internet sur le port smtp et le seul serveur capable de le faire est un serveur Exchange.

Dites moi si je dis une (…)

Forum général.général Test d'un serveur jabber

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Je viens de mettre en place un serveur jabber et j'aurais besoin de personnes pour le tester.

Je voudrais savoir si:
- l'inscription sur le serveur se passe bien
- les connexions normale et securisée fonctionnent
- la vitesse est correcte
- l'encodage utf-8 passe bien

Pour tester, inscrivez vous sur le serveur:
cercle-daejeon.homelinux.org
mon ID:
ngc891@cercle-daejeon.homelinux.org

Si vous ne me voyez pas, laisser un commentaire, ou mieux, poster sur la tribune du site ( http://cercle-daejeon.homelinux.org/tribune/index.php#message(...) )

Tout commentaire sera (…)

Forum général.général Utiliser cygwin derrière un proxy

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Bonjour,
Bon bah le titre est assez explicite me semble t il, quelqu'un pourrait il m dire comment je peux passer le proxy avec mon cgywin au taf ?
J'lai installé en copie-collant une arborescence complete, car j'ai pas les droits d'install ici, mais j'ai réussi a faire tourner le bouzin en me constituant un .reg qui simule une 'vrai' installation.

Le shell démarre, le serveur X aussi, il ne me reste plus qu'a configurer le shell pour qu'il passe (…)

Forum général.général MAO et libre.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Voila,
Apres avoir passé trop de temps a reluquer les screenshots de muse, rosegarden et autre Ardour.
J'ai fini par me decider de me mettre a la MAO sous un Os libre.

Je suis plutot un adapte de FreeBSD mais cela dit niveau gestion du son je ne sais pas ce qui est le mieux.

donc mon coeur balance.
Penser vous que GNU/linux est plus adapter au traitement du son que FreeBSD ou c'est du meme aquabi.

Mon probleme ne (…)

Forum général.général quels logiciels pour faire les plans de ma casbah ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Bonjour à tous
Je viens d'acquerir une maison pour laquelle j'ai besoin de faire des plans, bien sur j'aimerais les faire sous linux !
Malgré mes recherches je n'est pas encore trouvé le logiciel qui va bien pour faire ça !!
j'ai trouvé Cycas http://www.cycas.de/(...)

mais il ne me plais pas trop car vraiment pas intuitif

avez-vous d'autres idées ?

sinon quelqun connait-il un bon tutoriel(en français) pour cycas ?

Forum général.général Brancher un routeur sur une freebox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonsoir,

J'ai comme qui dirait un 'chtit problème...
Je m'explique :
J'ai jusqu'a présent utilisé ma freebox v3 en mode routeur, en intercalant juste un ptit switch entre elle et mes PC.
Tout tournait de manière relativement stable, mais voilà j'ai du me séparer de ce switch, et j'ai maintenant a ma disposition un routeur-firewall bewan e200, théoriquement conçu pour marcher directement avec les offres adsl type freebox, et d'après un commentaire isolé trouvé dans un forum, freebox+e200 ca se (…)

Forum général.général Alias mails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
bonjour tous,

je m'en remets à vous car ça fait bien 2 heures que je cherche sur le net un site qui permet de faire des alias illimités vers une boite mail du meme service ou pas.
En ce moment je me sers de mailclub.fr , mais le problème c'est que quand je créé un alias, il met des plombes parfois même des jours avant d'etre valide et parfois meme ca met des plombes, parfois.
Le problème ... aussi ... (…)

Forum général.général Login sous OpenSSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour,

Voilà j'ai comme projet de remplacer telnet par SSH sur tout mon parque de serveur.
L'embetant c'est que je suis pratiquement sur que certains scripts ont codé en dur le login et password.
Hors je n'ai pas trouvé comment faire pour que ssh possède le même comportement que telnet à savoir demande le login et le password.
Ce qui est étrange c'est que quand j'attaque un serveur UNIX à l'aide de Putty sous windows en ssh il me demande (…)

Forum général.général Mise en veille des disques durs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour,
Quand on a un PC qui fait du bruit, des disques durs bruyants qui chauffent ou simplement envie d'utiliser l'électricité de manière un peu plus durable, ça peut être pas mal de mettre les disques durs en veille (spindown) en période d'inactivité.

Pour les disques IDE, hdparm -S temps permet de faire ça sans souci, par contre pour les disques SCSI, je ne trouve rien de très intéressant :
. hdparm ne marche pas (simple confirmation),
. il existe (…)

Forum général.général Freebox et gestion du NAT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour,

J'ai un serveur tomcat qui ecoute sur le port 8080 et je voudrai que lorsque que l'on fait http://mon_ip,(...) le serveur prenne le relai.

Pour se faire, j'ai utilisé la fonction routeur de ma freebox v3, vu que c'est la seule chose que j'ai (j'ai plus de routeur materiel), et dans les parametres du NAT j'ai mis adresse distante tcp port 80 redirigée vers 192.168.0.2:8080 tcp.
J'ai rebooté la freebox, mais toujours rien, un avis sur la question ?

(…)

Forum général.général Rappels élémentaires sur les droits

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Cher forum,

Je me suis mis en tête de sécuriser au maximum mon futur site, mais pour se faire, j'ai besoin de quelques rappels pour le moins élémentaires...

Mon serveur tomcat est actuellement lancé via un user normal (moi), et non le root, est-ce mal ? (si oui pourquoi)
Mes fichiers jsp sont tout naturellement en rw-r--r-- et m'appartiennent.
Ma question : le serveur ayant les droits du user qui le lance (donc moi), est il possible pour un internaute (…)

Forum général.général Serveur Radius et Time Accounting

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,

J'ai déjà posé une interrogation similaire il y a quelques mois mais je n'ai toujours pas trouve actuellement de réponse qui corresponde totalement a ce que j'ai envie de faire.

J'ai des clients Wifi auxquels je veux donner du crédit temps décompté a la minute.

J'ai dans l'idée qu'un serveur Radius peut faire l'affaire avec un module d'accounting mais mon idée s'arrête la. Je n'arrive pas a trouver de documentations costaud et me perd un peu entre FreeRadius, Cistron (…)