Forum général.général Recherche logo linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2004
Bonjour,

Il y a quelques temps (quelques mois), une personne avait posté un lien vers un logo de linux (le pinguin) qu'il avait fait. Il comptait en faire un T-Shrit je crois.

le logo était composé d'un fond noir sur lequel apparaissait les contours d'un pinguin qui regarde vers le haut. c'était très stylisé, il n'y avais pas de détails, seuls les contours du pinguin apparaissaient. Ces contours étaient blancs.

Quelqu'un pourrait me donner un lien vers ce logo ?

(…)

Forum général.général Apache et icmp flood

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2004
Msieur journal, je me tourne vers toi en dernier recours.
Voilà, j'ai un apache (IHS avec un websphere qui pue) et pour chaque requête que reçoit cet apache, j'ai un icmp echo request qui est envoyé à l'ip d'où provient la requête.

J'ai vérifié : le hostnamelookups est à off, le mod_usertrack n'est pas activé. Si je supprime les appels à Websphere, le problème persiste.
Et si je coupe l'apache plus de ping, mais c'est pas la solution de couper (…)

Forum général.général Problème pour faire de la 3D sans carte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider à, au moins comprendre pourquoi ça ne marche pas, et au mieux corriger mon problème.

Voilà, voilà, hier j'ai installé le jeu PossibleWorlds, il s'est lancé mais en ramant comme c'est pas possible. (j'avais en gros une image toutes les quatre secondes)
Je me suis rappelé que c'était comme ça. Je me sentais interdit de TuxKart, de Wolfstein, de GLtron etc, n'ayant pas de carte 3D.
Mais comme j'avais les binaires pour windows j'ai installé (…)

Forum général.général Montages automatiques Samba par utilisateur & Gnome 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
Bonjour,

Sous gnome, j'aimerais trouver un moyen de :
- monter automatique des partages Samba au login
- démonter automatiquement ces partages à la déconnexion

sans que l'utilisateur ait à saisir un mot de passe.

Pour le moment, j'ai essayé sans succès :

1) des scripts mount & umount
Dans le style :
mount -t smbfs -o username=...,uid=...,gid=...,credentials=<file> //<serveur>/<partage> /home/<user>/Desktop/<partage>


Mais au mieux j'ai un accès en read only ou la création de fichiers sur le partage est effectué en (…)

Forum général.général Relier deux access point ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2004
Cher journal,

Je cherche à mettre en place un réseau sans fil d'assez grande taille en reliant entre eux plusieurs access point de type SMC 2804WBR. Les faire fonctionner ne pose pas de problème, mais ils opèrent de manière indépendance : le client wifi voit plusieurs réseau, bien que j'ai mis le même SSID et le même canal pour tous les access point.
Après avoir épluché la documentation, et cherché une option qui puisse convenir dans le menu d'administration web (…)

Forum général.général serveur ftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2004

Bonjour,

Existe-t-il un serveur ftp sous Linux avec une gestion des crédits par

utilisateur(un peu à la manière de BulletProof FTP sous Win$)?

J'ai essayé pure-ftpd avec sa gestion des ratios, mais une fois l'utilisateur déconnecté, celui-ci voit ses crédits réinitialisés…

Merci.

Zelos

Forum général.général Cherche systeme de Messagerie Instantannee ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2004
Bonjour a tous,

Je cherche un outil de notification qui permette a notre equipe de s'envoyer des messages urgents (sans devoir consulter ses emails, du genre pop-up) quand un doit redemarrer une machine ou un service de notre labo.

J'ai pense a un systeme de messagerie instantannee, mais l'aspect "pop-up" manque.

Ce qui serait bien:
- que le serveur tourne sous Linux
- qu'il existe aussi des clients Windows
- que ca soit simple a installer/administrer

Des idees ??? ;-)

(…)

Forum général.général raccourcis clavier pour la navigation avec Mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2004
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur place pour cette question, mais je ne vois pas bien dans quelle autre catégorie la mettre autrement.
Q: sous Mozilla, comment spécifier l'URL à laquelle ont veut aller sans devoir aller 'cliquer' dans la barre de navigation avec la souris? Je ne trouve pas et ça m'énerve; je suis sûr qu'il y a une solution, mais je trouve aucune indication (Mozilla 1.7). Ce serait d'autant plus pratique que je pourrais (…)

Forum général.général Palm Zire72, Linux et Bluetooth

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2004
J'ai craqué et je me suis payé un Palm Zire 72.
Après avoir configuré le Bluetooth sur mon portable(mdk10), je peux surfer sur le web, faire du ssh, du vnc des copies par Samba depuis le Palm. Bon à part les transferts Samba, c'est plus pour le fun qu'utile. Par contre une chose utile ne marche pas: Impossible de faire une hotsync avec Kpilot. Je n'ai rien trouvé de probant sur le net. Le pire c'est que lors de mes (…)

Forum général.général Problème avec DVR sous Mandrake

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2004
Voulant jouer avec ma carte TV j'ai installe DVR (http://dvr.sourceforge.net/html/main.html(...)) dont j'avais lu le plus grand bien sur LinuxFrench. Un petit sudo urpmi dvrplus tard je lance le programme : [jcs@glasnevin]$ dvr-qtgui Unsupported pixel format (7)! Please contact the author, in order to handle this case. DVR error : unable to initialize the video for linux interface (dvr.cpp:178) Avant d'aller voir l'auteur, j'ai demandé à Google qui, je dois avouer, ne m'a pas beaucoup aidé. Quelqu'un a (…)

Forum général.général Petit problème avec firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2004
Bonsoir, Sous ma FC2 j' ai installé firefox (avec lequel j'écris ce poste d'ailleurs). J'ai aussi installé thunderbird pour lire mes mails. Venons en au problème, lorsque je clique par exemple sur un lien dans un mail (j'ai déja firefox d'ouvert) pour l'avoir dans firefox : 1 - il m'ouvre la dialogue des profils 2 - et si je choisi le seul profil que j'ai, il me dit la chose suivante : "Firefox cannot use the profile default" because it (…)

Forum général.général Aide sur Templeet.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004

Salut tout le monde. Je remets a jour mon site web, et qui a faire bien, j'utilise Templeet, qui est totalement nouveau pour moi.

Premiere Question : la mailing list semble morte … est-ce vrai ou j'ai pas assez cherche ? Y a t il un chan irc pour des question sur templeet ?

J'ai lu la faq de templeet et toute sa documentation (que j'essairai de traduire qd j'aurais du temps), c'est tres bien fait, mais j'ai un petit soucis qui (…)

Forum général.général Offre d'emploi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2004

Elma Ingénierie Informatique
Secteur d'activité : SSLL - Logiciels à façon
Effectif : 7 personnes
Localité : Paris Intra Muros

Objet de la recherche :
Nous recherchons un développeur maîtrisant :
- PHP
- Conception objet
- SQL
- [X]HTML et CSS

Les plus :
- Perl
- UML
- Notions de C/C++
- Expérience avec PostgreSQL
- Environnement de développement CVS
- Environnement de travail Linux
- Anglais technique

Le poste est à pourvoir immédiatement, il débouchera sur un (…)

Forum général.général Paiement en ligne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2004
J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà mis en place un outils de paiement en ligne, avec tiers, qui serait bien sûr compatible (niveau interface) avec une plate-forme libre (sans m'imposer de lourde installation : genre utiliser package java spécifique, ...). Merci pour tout pointeur que vous pourrez me fournir

Forum général.général Quel FAI sur Paris ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2004
Voilà, tout est dans le titre : j'aimerais avoir différents retours sur les FAI proposant des offres haut-débit sur Paris, dans le style Noos, Free, FT... Souvent d'ailleurs, ces mêmes FAI proposent des services de téléphonie et télévision. Impressions générales là-dessus ? Merci d'avance !

Forum général.général Ne pas réinventer la roue...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2004
J'ai deux idées de développement : - la première consiste à gérer l'impression au format A7 de l'ensemble de mon carnet d'adresses sur 4 feuilles A4 recto-verso, de telle sorte qu'avec 3 coups de cutter et 2 agrafes je puisse le balader facilement dans mon porte-feuille (je ne vis pas scotché à mon portable). J'étais parti à la recherche de l'algorithme d'imposition lorsqu'une idée s'est imposée : quelqu'un y a sans doute pensé avant moi. Quelques minutes plus tard, je (…)

Forum général.général Je rappel mon desenchantement au sujet du nouveau systeme d'XP...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2004
Bonjour, Vous savez pourquoi le probleme des quartiers ne peut pas etre resolu comme on s'y prend ? Parce que l'on y applique directement des préjugés sur les personnes. On dit que c'est des racailles, qu'ils ne seront rien d'autre dans la vie que des gars de la cité... Et donc, ils finissent par devenir ce qu'on dit qu'ils sont... Et c'est ainsi que se forme un cercle vicieux. Vous me direz surement : c'est quoi le rapport avec le (…)

Forum général.général Recherche de testeurs

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2004
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur sous linux debian pour faire proxy anonyme. J'ai fait une config sur un serveur de petite envergure (256 ram celeron 1.4 maxtor 40 go) avec une bonne bande passante (50 Mbps), et je cherche des volontaires acceptant de naviguer pendant 1 semaine (si possible) afin d'observer la charge serveur et les eventuels problemes. Pour ce qui est du proxy, j'utilise squid avec quelques scripts perso, la bande passante est (…)

Forum général.général Partage de Connexion Internet ralentit par Linux !

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2004
Bonjour à tous, J'espère que certains d'entre vous capterons le message de mes mots pour m'aider.... Voila mon problème. Un PC sous Windows2000 partage sa connexion Internet sur notre réseau privé. Tout les PC du réseau sauf le mien sont des PC Windows 2000 et sont configurés en IP dynamiques. Il se trouve que je possède un PC sous GNU Linux/Debian, que je suis pas vraiment débutant, (un peu plus d'un an que j'utilise ce système...) , et je n'ai (…)

Forum général.général Retour à la ligne automatique sous vi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
N'étant pas super fort en vi et n'ayant pas trouver ma réponse ni dans les docs ni sur google, voila ma question : quand j'édite du php/html et compagnie, vi à la facheuse habitude de me couper les lignes en plein milieu sur je ne sais quels critères, quand la ligne est trop longue quoi. Et ca me casse mon code php/html .... qui marche plus après, sans compter que je m'y retrouve pas. Mais ou peut-on désactiver cette fonction? (…)

Forum général.général apache 2 et php5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
bonjour, je souhaite installer apache 2 et php5. j'aurais souhaité installé php en tant que module statique d'apache et non pas en chargeant à chaque appel. quelqu'un serait-il comment faire ? merci d'avance.