Forum Linux.débutant [RESOLU] Message "Major failure of software manager". Quid ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
jan.
2016

Bonjour, et merci de votre aide.
Suis sous Linux Mint Qiana 17.

A la suite d'une mauvaise manip (tentative d'installer les paquets pour 2manDVD et dépôt supplémentaire Orange), une erreur système est apparue dans le cache (enfin, je suppose, excusez mon niveau très débutant).

Impossibilité d'ouvrir Package Installer > Message d'erreur : _Software index is broken. This is a major failure of your software management system. Please check for broken packages with synaptic, check the file permissions and correctness of (…)

Forum Linux.débutant Accélération matériel ? Comment installer pilotes ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
fév.
2016

Bonjour,
Débutant avec Linux Mint Qiana 17, je viens de nouveau solliciter ce forum. Qui a été de bons conseils jusqu'à présent. Grd merci à ceux qui ont déjà répondu.

Après installation ok, les déplacements et ouvertures des fenêtres sont saccadés. Un message (en fichier Capture écran: ) indique un pb de pilotes.

Je comprends bien cela mais je ne sais pas comment faire sous Linux Mint. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Je suppose qu'il faut réinstaller les (…)

Forum Linux.débutant Alternative à Flash ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2016

Bonjour

j'ai essayé plein de solutions pour enlever le tearing sur les sites de streaming, sans succès,
Sur des forum anglophone on dit que problème viendrais de Pepper-flash sous chromium.

Je voudrais faire le teste pour voir, en remplaçant pepper-flash, que pourrais je utiliser ?

Merci.

Forum Linux.débutant faire fonctionner sa webcam

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2016

bonjour a tous

voila je dispose d' une webcam logitech webcam c200 et j' essaye de la metre en route sur le tchat coco

donc je clique sur l' icone de la cam et sa me demande de l' autoriser j' essaye de cliquer sur autoriser mais on dirai que le clique es desactiver et rien ne se passe

j' aimerai bien avoir de l' aide pour ce probleme.

merci a tous pour vos réponce !

Forum Linux.débutant installation d'un imprimante Brother MFC-J6510DW en Ethernet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
fév.
2016

bonjour a tous
je suis nouveau sous le système Linux
mon systeme est un :
distributor ID ubuntu
Desricption Ubuntu 10.04.4 <<<<lts
release 10.04
Code name Lucide
j'aimerais installer mon imprimante sous ce système mais je n'y arrive pas, quand je prend le panneau imprimante ajouter imprimante réseau il la détecte mais me demande d'installer les pilote et les pilote ne sont pas en mémoire
comment puis je faire
merci a vous de votre attention a mon problème

Forum Linux.débutant installation xubuntu 14.04.3

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2016

Bonjour, je n'arrive pas à installer XUBUNTU sur mon PC.
Après avoir téléchargé la version, je l'ai gravée sur un DVD.
Le PC refuse absolument de démarrer sur le CD, malgré la modification de l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Pour le moment je travaille avec WIN7 et je voudrais installer XUBUNTU en dual-boot.
La carte mère est une ASUS H87M-E vers.0703, fonction UEFI. Je n'arrive pas à trouver comment désactiver cette fonction UEFI c'est cela qui me bloque peut-être (…)

Forum Linux.débutant [Résolu] Montage d'un disque dur externe manuel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2016

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre un DDE de 1To sur une raspberry-pi2 avec Os de taille 8Go.

Le DDE une fois branché ne se monte pas automatiquement et tourne tout le temps (la lumière clignote).

J'ai tenté de passer par un /etc/fstab pour monter automatiquement le DDE au démarrage mais rien n'y fait :
erreur mount : impossible de monter superblock (avec mount -o /dev/sda /mnt/usb)

Si vous avez une idée.

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Partage Serveur Centos

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2016

Salut la communauté, je suis débutant dans Centos,je voudrais installer un serveur samba Simple a première vue ,mais mon problème c'est que je veux partager un dossier avec 2 utilisateurs, le 1er aura tous les droits dans ce dossier mais le 2nd ne pourra que lire… J'y suis depuis un bon moment mais toujours rien,un peu d'aide me fera beaucoup de bien Merci.

Forum Linux.débutant Partage disque dur externe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
9
fév.
2016

Bonjour,

je cherche désespérément à partager un disque dur externe entre deux PC sous Linux Mint.
Le disque est connecté sur un des deux PC. Il se monte correctement automatiquement et est accessible sans problème sur le PC auquel il est connecté.
Le dossier du disque se situe dans /media/serveur/Nouveau nom (nom du disque). j'ai donc via les options de partage du dossier, activé le partage, donné un nom au partage, un commentaire et coché les cases de permissions de (…)

Forum Linux.débutant Ai-je choisi la bonne distribution ? (Mint)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
9
fév.
2016

Bonjour,

J'ai un petit ordinateur hp mini 110 (2 Mo ram + ssd) auquel je suis bien attachée (rustique, léger, clavier confortable)

En quittant windows 7, j'ai été très heureuse de la convivialité de Linux Mint; j'ai donné un coup de jeunesse à mon portable.

Mais voilà, j'ai toujours utilisé opera 12 et je suis désormais sur vivaldi qui me conviendra parfaitement quand il y aura la messagerie mail intégrée.

Et là, je trouve que le pc est assez lent (…)

Forum Linux.débutant Écriture/Lecture sur DDE format NTFS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2016

Bonjour à tous,

J'ai bien branché mon disque dur sur ma raspberry-pi2.

J'ai ensuite monté le point /dev/sda1 sur /mnt/stockage avec la commande suivante :

sudo mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/stockage/
Je n'ai pas d'accès en écriture sur le disque dur.

La solution est peut être ici mais j'aimerais avoir votre avis avant d'installer des choses pour tester…

Montage DDE format NTFS

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant A l'aide

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2016

Bonsoir,
j'ai un vieux pc (qui fonctionne bien) mais vista étant maintenant obsolète, j'ai envie d'essayer Linux, oui mais lequel? tout n'est que charabia, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je dois savoir avant de commencer
D'avance merci ;)

Forum Linux.débutant ubuntu 14.10 : impossible de télécharger des programmes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2016

Bonjour,
Je viens d'installer unbuntu 14 et je suis dans l'impossibilité de télécharger quoi que ce soit comme programme. Dans le terminal, j'ai systématiquement un message d'erreur: impossible de trouver le paquet.
Je commence à m'arracher les cheveux.
J'ai l'impression que la commande apt-get install n'est pas opérante.
De plus, comme je souhaite télécharger photorec, je n'ai pas accès aux dépots universe. En fait, je ne les trouve pas… :/

Forum Linux.débutant Idlinux.c32 --- boot error --- USB live test

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
11
fév.
2016

Bonjour,
Une âme charitable aurait-elle la bienveillance de m'expliquer la raison pour laquelle tous les essais d'installation de distros
- et j'en ainsi testé > 30 lourdes et light- sur USB,
- avec les softs communs (yumi, multiboot, unetbooting, live USB…),
- en solo comme en multiboot
… se soldent dans 99% des cas par un fail ldlinux.c32 (soit ne le trouve pas soit ne le "démarre" pas) ou un message booterror ou encore parfois reste figé sur boot (…)

Forum Linux.débutant Tor sur linux mint 17

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
fév.
2016

Messieurs dames bonjour,
je suis un bleu complet en ce qui concerne linux et bien que ce soit a premiere vu compliqué j'essaye de m'y accrocher pour raison politique.
Mon probleme concerne l'installation de programme et de TOR en particulier. J'ai installer une version linux 64 jusque la pas de probleme puis le lanceur vidalia. Probleme quand je lance par vidalia le message d'erreur me dit que tor a eu un probleme. Et quand je double click sur la seule (…)

Forum Linux.débutant visual understanding environment VUE problème de sauvegarde JAVA

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2016

Salut à tous,
Je me sert de cette superbe application de carte heuristique mais je suis incapable de restaurer ma sauvegarde.
J'ai testé avec plusieurs extension en ajoutant aussi les fichiers qui son dans le dossier .VUE_2, en faisant simplement enregistrer ou encore enregistrer-sous ça ne fonctionne pas !
Heureusement que je n'ai pas encore quitté l'application si mon ordi venait à s’éteindre je crains le pire car je travaille activement depuis ce matin.

Merci pour votre aide

Forum Linux.débutant Modifier l'emplacement d'installation de LM 17.2 MATE

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
fév.
2016

Bonjour,

L'année denière j'ai rentré LM 17.2 MATE avec 1 usb sur un netbookà la place de windows ,après l'avoir manipuler pendant plusieurs mois, j'ai décidé récemment de faire la même opération sur mon pc. Le netbook n'ayant qu'un dd., je n'ai pas porté attention sur le choix de l’emplacement, lors de l'installation sur mon pc qui a 2 disques durs. C'est en voulant entrer tous mes fichiers sauvegardés sur dd.externe que je me suis rendu compte que je n'avais (…)

Forum Linux.débutant Linux Mint Multiboot

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
mar.
2016

Bonjour a tous,
Je suis débutant je ne réussi pas a résoudre mon problème:

PC fixe 3 disques dur

le premier windows pro 7 64 bits
le second Windows 10 pro 64 bits
le dernier Linux Mint 64 bits

Comme gestion multiboot EasyBCD 2.3

DISQUE 1 W7 - DISQUE 2 W10 DISQUE 3 lINUX MINT

Sous quelle type pour linux mint pour la gestion du boot : GRUB [Legacy] ou GRUB 2 ou LiLO/eLILO ou FreeBSD/PC-BSD ou Wubi ou Syslinux

(…)

Forum Linux.débutant Ma connexion wifi veut ma mort.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
2
mar.
2016

Bonjour bonjour,
Tout nouveau sur linux (Easypeasy), j'ai récupéré un petit asus eeepc 901 et j'ai fait sauter xp. Or, j'essaye de me connecter en wifi, il me demande la clé je la rentre et paf c'est parti pour de nombreux refus.jusquˋà un moment ou je réussi enfin à me connecter, 15 minutes de co et ça se deconnecte :(… mon ordi passe son temps a chercher a se connecter, jai la bonne clé mais rien ny fait, à part (…)

Forum Linux.débutant partitionner pour une installation de plusieurs distributions

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
mar.
2016

Bonjour,
pour un nouvel ordinateur sans OS : UEFI, (GPT?) SSD120 + HDD500 + 8Go RAM.
voici ma question :
Comment partitionner tout cela sachant que :
-je voudrais mettre les distros (deux ou trois) sur le SSD (toutes LINUX) avec chacune environ 30Go
-les données sur le HDD
-si possible un seul /home ?
les fichiers de paramètres ne vont-ils pas entrer en conflit entre les différentes versions ?
est-il judicieux de mettre le swap sur le HDD et créer un (…)

Forum Linux.débutant HELP ! comment enlever Chrome ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
mar.
2016

Bonjour à tous et à toutes

Je suis très nouveau en informatique . J'ai un VAIO sur lequel une amie m'a installé Ubuntu ; je suis actuellement sous la version 12.04 LTS ; il se trouve que je n'arrive plus du tout à faire les mises à jour ; toujours le même message d'erreur :

"Failed to fetch http://dl.google.com/linux/chrome/deb/pool/main/g/google-chrome-stable/google-chrome-stable_48.0.2564.116-1_i386.deb 404 Not Found [IP: 64.233.184.91 80]

Il me semble que Chrome pose soucis ; quelqu'un aurait-il une idée ou pourrai-t-il m'aider à désinstaller Chrome ?

d'avance (…)

Forum Linux.débutant Wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mar.
2016

Bonjour, depuis que je suis sous linux, ma connection wifi se déconnecte après une mise en veille de l'ordinateur et puis après, impossible de se reconnecter, du coup j'ai besoin de redémarrer l'ordinateur pour la retrouver.

Quelqu'un sait pourquoi? merci!

Forum Linux.débutant un petit nouveau

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2016

Bonjour à tous,

Premièrement j'espère être au bon endroit pour mon sujet.

Je suis nouveau ici et ai décidé de passer sous une distribution Linux pour diverses raisons.
Je suis du genre newbie éclairé mais aurai besoin de conseils précis pour que ma décision n'avorte pas.

j'ai toujours été sous Windows, 3.1 -> 10 j'ai donc été formaté outrageusement par ces systèmes. Désormais je désire une distribution non commerciale.

mon hardware date un peu maintenant mais reste encore tout à (…)

Forum Linux.débutant Thunderbird ne se lance plus.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2016

Bonjour :)

Il me semble avoir déjà eu ce souci par le passé.

J'ai installé FireTray hier sur mon PC fixe sous Kubuntu, parce-que je l'avais sous mon PC portable (Kubuntu également).

Depuis ce matin je n'arrive plus à lancer le Thunderbird de mon PC fixe.

Merci d'avance de me dépanner, c'est urgent.

Forum Linux.débutant Installation Lunix sur Windows 7

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2016

Bonjour à tous,
J'ai un pc portable windows 7 édition familiale Pre, 3 GB RAM, 100 GB Disque Dur, Intel Core 2 Duo 2.00 GHZ, 32 bit.
Ma question est la suivante :
quelle distribution dois je installer sur mon PC, et sans touché au système Windows, est ce possible.
Merci de votre contribution.