Forum Linux.débutant configuration reseau wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour a tous je viens de débuter dans linux sous suse 9.1 bref javais deja window et g installé suse sur un autre disque dur. mon probleme vient de mon reseau: j'ai un reseau wifi chez moi et je ne sais absolument pas configuré linux au demarrage. mon ordi a une carte wifi netgear et le rtoueur est branché sur n autre ordi c'est un netgear qui delivre 54Mbits en g alors si vous pouvez m'aider a configurer tout ca (…)

Forum Linux.débutant Que choisir

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2005
Je possède un PC basé sur une carte mère P5AD2 DeLuxe, avec deux HD, un WD de 250 GB sur lequel repose un Windows XP et un autre WD 120 GB, tout neuf sur lequel j'envigae d'installer Linux. J'ai préféré héberger Linux sur un HD différent que de le faire cohabiter sur le même HD que windows.
Je possède une carte graphique Asus Extreme N5750-td 128Mb DDR (Fast Ide). 1 GB de mémoire vive, un lecteur CD et un graveur (…)

Forum Linux.débutant RAID-5 sur ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2005
Bonjour,

Je suis sous Linux depuis pas mal de temps et suite à 2 crash disques sur mon PC windows XP, je songe à installer un RAID-5 sur mon serveur linux afin de le transformer en serveur de fichier.

J'utilise une ubuntu et j'ai essayé hier de créer (à des fins de tests avant achats des disques) un volume RAID-5 formé de 4 partitions avec evms et son plug-in mdadm.

Cela a bien fonctionné, seule surprise, une fois le volume (…)

Forum Linux.débutant Serveur pop sous debian, lequel choisir?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2005
Bonjour amis des foras!

Je viens de finir d'installer ma première Débian, je suis parti sur une woody bien que la sarge vienne de sortir, question de perfectionnisme, c'est pour un serveur perso et j'ai envie de choses stables, sûres et mille et une fois testées.

Enfin bref, je viens de configurer gentiement mon apache, mes amis php et mysql, arrive l'heure de creer mon serveur de mail perso.

Je viens donc de configurer postfx en suivant la formation Delattre (…)

Forum Linux.débutant Ben où qu'il est mon programme ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2005
Bonjour à tous.

J'ai téléchargé un programme, je l'ai décompressé, j'ai fait un ./configure puis un ./make et enfin un ./make install
Jusque la tout vas bien. La ou ca se complique c'est pour lancer le programme. Je ne sais pas où il se trouve ! Je suis allé voir dans le menu "étoile" (léquivalent du menu "démarrer" de Windaube... je sais meme pas comment ca s'appelle sur Linux) : il est nul-part. Quelqu'un a une idée ???

NB : (…)

Forum Linux.débutant installer driver nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2005
hello
voila mon petit probleme je voudrai installer le driver Nvidia pour ma carte graphique
et lorsque je lance l'installation il me dit que il ne peut pas le faire car je suis sous X
alors j'aimerai savoir comment le faire hors de X ?
quand je fais lancer ma session en mode sans echec il me renvois quand même le même message d'erreur ...

merci

arnohoho

Forum Linux.débutant comment sauvegarder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2005
bonjour
je voulais savoir comment sauvegarder mon disque dur ou tout marche pour le mieux.
au cas ou il y aurait un probleme .
donc je voudrais en sorte de faire une sauvegarde ,un boot cela doit etre cela
ou une image de mon dd sur dvd ou cd

merci a bientot

Forum Linux.débutant Probleme de resolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2005

Salut,

Linux fraichement installé, il detecte mon ecran comme inconnu, et ne veut ni que j'augmente la resolution a plus de 800x600, ni que je lui indique quel ecran je possede dans la liste (le bouton valider est désactivé)…

Comment faire SVP ????

Forum Linux.débutant Installer sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
juin
2005
Je suis depuis deux jours sous linux, et malgrés tous les conseils trouvés sur le net, pas moyen d'installer quoique se soit.

Prenons Gaim :
- J'ai télécharger le rpm...
- Je lance la commande :
rpm -i gaim-1.3.0-0rh9.i386

- J'obtient un message d'erreur :
libpspell-modules.so.1 est nécessaire pour gaim-1.3.0-0rh9.i386
libpspell.so.4 est nécessaire pour gaim-1.3.0-0rh9.i386

- J'ai essayé d'installer aspell, en telechargant la .tar, et en faisant un ./configure, make, make install, ldconfig, et ca ne fonctionne toujours pas.

Mes (…)

Forum Linux.débutant wlan pcmcia card wireless

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2005
Bonjour,

Est ce quelqu'un a réussi à faire fonctionner la carte "wlan pcmcia card wireless" de Targa ? sous la mandriva limited 2005 ?
Sous windows le driver est RTL8180

Lorsque je regarde dans le gestionnaire de periphérique il me la trouve bien cette et il y a le module r8180, mais lorsque je veux la configurer il me demande le driver, je choisis le r8180 et re-belote il me demande tout le temp le driver...

Je suis un débutant (…)

Forum Linux.débutant resolution et rafraichissement d'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2005
C'est encore moi le chti nouveau sous kubuntu. Comment on fait pour la résolution d'écran sous KDE ?
J'ai l'impression que ma carte ou mon moniteur, ou les 2 a la fois, sont mal reconnus (Geforce 3 ti 500 // AOc Spectrum 19pouces) :

Je suis obstinément en 1024 et 60Hz. Un copain a essayé de me changer mon xorg.conf et au reboot j'ai débarqué en mode texte obligé re remettre l'ancienne version du xorg.conf et donc revenir a 1024 (…)

Forum Linux.débutant Audigi platinum ex et kubuntu : midi /audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2005
Bonjour, je suis un tout nouveau et je vous salué bien
encore débutant sous linux, je me suis installé Kubuntu. Nickel, je trouve même étonnant la simplicité et l'intelligence du systeme, a condition de s'y interesser et de mettre un peu ses mains dans le cambouis. Ke me suis réslolu pas mal de petits problemes grace notamment aux posts de ce forum.
Par contre, j'ai un souci avec la carte son audigy : le son marche, lacarte peut etre configurée (…)

Forum Linux.débutant deux versions de GTK installées-comment supprimer l'ancienne?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2005
bonjour,

un problème de versions de logiciels
j'ai deux versions de gtk installées sur mon ordinateur. la première, GTK 2.4 a été installée à partir d'un binaire RPM, la deuxième, plus récente (GTK 2.6) a été installée après a partir des sources.
lorsque je souhaite installer gimp, lors du configure, ce dernier me dit que je dois installer la version GTK 2.4.4 au moins. apparemment, il pointe sur l'ancienne version, celle basée sur le RPM...
pourriez vous me dire comment (…)

Forum Linux.débutant Guild Wars sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2005
Juste pour savoir si Guild Wars ou même Half-Life 2 sont compatibles avec Linux, je suppose que non mais bon c'est toujours bon d'éspérer...

Ah oui et tant qu'à faire est ce que depuis Linux je pourrais atteindre mon disque dur secondaire qui est en NTFS ???

Merci d'avance

Forum Linux.débutant livebox sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Salut à tous,

Je me suis installé Mandriva Linux 2005, j'ai une livebox, ma carte mère est un ASUS A7N8X-E, Carte réseau 1394 et NVIDIA nForce, je me suis mis en ethernet mais je n'arrive pas à y configurer, comment faut-il faire?

Forum Linux.débutant Problème pour compiler noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
Bonjour,

Je suis en train de compiler un noyau 2.6.11 sur un noyau 2.4.29 (red-hat 7.2).
Je l'ai déjà fait il y a quelque temps en passant par une série de mises à jours de rpm (problème de compatibilité avec les noyaux 2.6 sur les noyaux 2.4).
Par contre, cette fois, j'ai un petit soucis lorsque j'essais de configurer le nouveau noyau.
Je n'ai qu'un accès en ssh sur la machine donc j'utilise la commande:
make menuconfig

En lançant cette (…)

Forum Linux.débutant AUSECOURS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
salut à tous

je vient installer mandrake 9

pourquoi mdk 9 ?
j'ai acheter un mandrake linux powerpack edition 9
il y a quelque temps

c'est ma premier installation de mandrake 9

PB 1
je suis limite par la resolution
1152x864 en 16 bits

si je passe en 1152x864 en 24 bits je me retrouve en mode texte

je dispose du drivers de la carte video
carte video intregrer à la carte mere
carte mere : ASUS A7V400
carte video (…)

Forum Linux.débutant aide mdk 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
bonjour
voila j'ai telecharger en ftp mandrake 10.2 et je l'ai mis sur cd (3cd) en iso ensuite je l'ai fait booter sur mon dd qui as knoppix d'installer il ma proposer de faire une mise a jour ce que j'ai acceptés il ce mets a trvaillier 5 sec et plus rien es ce normal?
donc j'ai voulu formater mes partitions de knoppix mais impossible avez vous une astuce car avec knoppix bcq d'erreur en plus j'ai voulu supprimer mes (…)

Forum Linux.débutant Remplacer mandrake par ubuntu: j'ai peur de tout casser

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
juin
2005
Je suis assez déçu, pour différentes raisons, de la distribution mandrake que j'ai installée il y a quelques mois.

Grand débutant sous linux, je suis encore en dual boot avec windows xp home.

Je n'ai qu'un seul disque de 250 Go avec cinq partitions:

- windows (ntfs)
- backup (ntfs)
- recover (fat32)

- linux mandrake (ext3)
- swap

J'utilise actuellement le bootloader de MDK, c-a-d lilo qui est sur le mbr de mon disque.

J'aimerais remplacer mandrake par ubuntu (…)

Forum Linux.débutant Modifier PATH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
Salut à tous, voila j'essaie de modifier la variable PATH pour tous les utilisateurs sous Ubuntu. J'ai modifier /etc/profile pour y ajouter le chemin vers des nouveaux exécutables. Je sauve le fichier, je fait ensuite source /etc/profile et ca marche. Mais lorsque je lance un nouveau terminal, le path ne contient plus le chemin que j'ai ajouté.

Est-ce que qqn peut m'aider ? Merci d'avance :D

Forum Linux.débutant besoin aide pour mdk 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
bonjour voila je debute sur linux je viens de tel mandrake 10.2 et je souhaiterai avoir des info comment le graver pour avoir la possibilité de l'installer sur dd et kel conseil pour installation d'avance merci p.s es ce que j'ai fait le bon choix de systeme d'exploration en prenant mandrake pour debuter?

Forum Linux.débutant dual boot - compatibilté - emulateur ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Bonjour,

Mon tout jeune celiabat va certainement me permettre de me lancer enfin dans l'aventure (s'en est une pour moi) Linux. J'ai pour l'instant XP pro SP2 et je souhaite installer Debian Sarge en suivant fidellement les instructions sur http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/index.html.(...)
Mes question sont
Vais je apres installation avoir un dual boot au demarage de ma machine ?
Je possede un AMD 64 3000+, Debian Sarge est il compatible ?
Au sujet des emulateurs windows, est ce réellement efficace, j'entends par (…)

Forum Linux.débutant Liste des paquetages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'installe Mandrake 10.1 et une fois qu'il est installé je dois installer de nouveaux paquetages et en désinstaller d'autres. Actuellement mon système est dans sa configuration finale et j'aimerai créer une disquette de sauvegarde des paquetages mais je ne sais pas comment le faire une fois que le système est installé. Je sais qu'au moment de l'installation il est possible de le faire simplement en cliquant sur un boutton, je pense que c'est faisable (…)