Forum Linux.débutant instal python
je trouver un problem ds l installation de python2.3 sous mandrake 9. surtout au niveau de fishier config , run config ,
qui peut me donner des conseils et merci d avance
Salut tout le monde
Je veux installer une librairie (libticalcs) nécessaire pour installer un logiciel (TiLP): en fait il y a 3 librairies à installer (libticables, libtifiles et libticalcs). J'ai installé les deux premiers, par contre pour le troisième j'ai ce message pares avoir fait ./configure:
checking for ticables >= 3.6.1… Package ticables was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `ticables.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'ticables' found
configure: error: (…)
Bonjour,
J'ai lu partout, y compris ici, que Linus venait de pondre une nouvelle version de Linux.
Je suppose que s'il s'est décarcassé, c'est pour la bonne cause et que la moindre des choses, c'est de mettre à jour nos machines.
Un pote m'a installé Debian unstable/Gnome il y a 10 jours, et depuis j'apprends à vivre avec Linux, mais la mise à jour du noyau, c'est un gros morceau pour moi et pour beaucoup de débutants.
Une méthode pas (…)
Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module is version 1.0.7174, but
this X module is version 1.0.7676. Please be sure that your kernel
module and all NVIDIA driver files have the same driver version.
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0): that there is a supported NVIDIA GPU (…)
Serveur:/home/basica# apt-get install amule
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
Puisque vous n'avez demandé qu'une (…)
bonjour,
j'ai téléchargé linux et je n'arrive pas a l'installer. Quand je redémarre l'ordinateur avec le dvd de linux, il boote bien sur le cd, puis me demande si je veux l'installer (en anglais), je fait donc "enter" et la apres quelques secondes, un message d'erreur apparait: "no cdrom device found" et je ne peux donc pas l'installer.
Connaissez-vous ce problème ? Que faut-il que je fasse ?
merci d'avance
@++
franklin