Forum Linux.débutant Question idiote...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2005
Excusez-moi de posez cette question car je sait que linux n'est pas fait pour ça, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche Xwine et comment installer Msn messenger dessus.??
merci pour vos réponses...
@+

Forum Linux.débutant Script démarrage - Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2005
Bonjour,

Vraiment novice dans le monde linux, j'aimerais que la commande :
iptables -t nat - A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE
soit automatiquement lancé au démarrage car je dois la lancer à chaque démarage de la machine...Quel est donc la marche à suivre?

Forum Linux.débutant Client DHCP + Routage

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2005
bonjour,

Je suis sur une Debian. ce poste est sur un réseau qui attribue automatiquement la config IP aux postes clients.
Je voudrais savoir comment on fait pour que mon poste debian ne se voit plus attribuer automatiquement une adresse IP, car même si je configure mon adresse via ifconfig, à chaque redémarrage, je me vois attribué une adresse via le serveur DHCP...
D'autres part, ce poste fera office de routeur et j'ai entendu dire qu'il fallait activer le mode (…)

Forum Linux.débutant Squid + authentification LDAP (windows 2003 server)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
Bonjour,

Je suis stagiaire et je dois configurer squid, ce que j'avais déjà fait auparavant...
Cependant on me demande de faire quelque chose et je reste carrément bloqué dessus...à savoir : faire des restrictions par rapport aux utilisateurs se trouvant dans l'active directory (windows server 2003) est-ce que quelqu'un peut m'aider car je commence reéllement a avoir le cerveau qui chauffe.
Merci

Forum Linux.débutant Kernel Panic sous mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
Bien le bonjour au forum.
J'ai un serveur HP Proliant ML530, avec 3 disques durs SCSI montées en
RAID5 et deux cartes réseaux.
Lorsque j'installe Mandrake 10.1, tout se passe pour le mieux lors des
configurations, de l'adressage, de l'installation des packages.
Mais le problème vient lors du redémarrage une fois que tout est
fait.
Le serveur plante par un kernel Panic.
Voici les lignes qu'il m'affiche à l'écran :


...
...
...
Creating root device
Mounting root filesystem
Mount: (…)

Forum Linux.débutant connexion ftp pour récupération packets

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2005
Salut,

Bon, ça y est, j'ai un peu galéré en essayant plusieurs distributions, mais avec le knoppix-installer, j'ai installé un linux qui a l'air de fonctionner sur mon portable.

Je rencontre quand même un problème en essayant de mettre à jour les 'paquets'.

J'ai essayé KPackage et Synaptic, mais au moment où je lance la recherche des mises à jour, ils sont incapables de se connecter aux serveurs ftp.

J'obtiens du "connexion time out" à tout va sans rien avoir (…)

Forum Linux.débutant Script lancé au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2005

J'ai une debian installée sur un vieux poste (silencieux :-p ) qui me sers de serveur ftp, web, sql et j'en passe.

Malheureusement, à chaque redémarrage de la bécane (à chaque orage en ce moment) je doit rerentrer quelques lignes de commandes du genre:

mount :dev/hdb1 /mnt/hd

chmod ….

Cela est vite chiant, alors je me demandait comment les mettre dans une sorte de script lancé à chaque démarrage quelque soit l'utilisateur?

De plus, j'utilise les services de DynDns, mais (…)

Forum Linux.débutant Config modem routeur sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2005
Bonjour,

J ai installer Linux distrib ubuntu 5.04, et je configure mon reso avec IP fix(modem routeur olitec sx200 compatible linux)
IP 192.168.0.241
mask 255.255.255.0
passrelle 192.168.0.250

je mes les deux DNS de wanadoo qui vont bien :
193.252.19.3
193.252.19.4

je coupe le firewall interne du routeur

et impossible d acceder au routeur par http il me jette, et bien pas d acces à internet(sous windows tout marche très bien ds le meme temps)

voici le message qu il me (…)

Forum Linux.débutant compilation driver bewan usb ST sous Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2005
Bonjour,

j'essaie de compiler le driver du modem usb bewan.
Je suis sous mandriva 10.2 LE2005.
J'ai suivi les instructions de la doc de Lea sur l'installation de ce modem :

1/ compilation dans libm/ -> creation de libm.a : OK
2/ compilation du driver ubs (unicorn_atm_usb.c) : pas OK !

Les erreurs de compilation sont tout un tas de variables non-definies dans le .c ce qui entraine d'autres erreurs dans les fichiers appeles. En particulier la structure "urb" est (…)

Forum Linux.débutant Disquettes de boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2005
Bonjour, je voudrais installer une debian sur une machine qui ne peut pas booter sur cd.. donc sur le cd ( la version minimale, pas les 10 cds ^^ ) il y a 3 fichiers .img qui sont les images des disquettes de boot.. bref j ai copie les fichiers qu elles contenaient dans autant de disquettes mais sur les trois une image est vide, celle qui contientn apparement les drivers des lecteurs cd ce qui est assez embetant.. de (…)

Forum Linux.débutant qemu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005

Bjr

J'aimerai obtenir un qemu compaible mandriva, mais je ne sais pas ou le telecharger.

Quelqu'un connait il une bonne adresse.

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Installer PHP5 en CGI ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2005
Bonjour,

Je débute avec Linux et j'ai un serveur sur Fedora Core 2 avec Apache 2 et PHP 4.3.11 installés, PHP étant configuré comme un module d'Apache. Maintenant j'aimerais installer PHP5 en plus de PHP4 de façon à ce que les fichiers en .php5 soient interprétés avec PHP5.
D'après ce que j'ai cru comprendre, la meilleure façon de faire (sans avoir à faire tourner une deuxième instance d'Apache, ce que j'aimerais autant éviter), c'est d'installer PHP5 en CGI mais alors (…)

Forum Linux.débutant install mandriva ko

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2005
hello,

svp 2 pbs d'install :

1- install mandriva 10.1
je vx le mettre sur D: mon 2d disque dur, 111Go libre, Ntfs, défragmenté et exécuter/command/chkdsk D: faits
je grave 3 cd des images iso de mandriva (instant copy, pinnacle)
je lance l'install en redémarrant avec le 1er cd ds le lecteur

ca se lance :
mais plantage aprés acceptattion de la licence :
'il repartitionner... non valide'
je quitte

a/comment repartiotionner puisque l'écran 'partitionnement perso' est aprés et je (…)

Forum Linux.débutant aide pour adduser

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juil.
2005
Bonjour à tous!

Oui, je suis fou, je navigue sur le net avec le compte root, mais c'est parce que je n'ai pas réussi à ajouter un utilisateur!

J'utilise fedora core 3, et ça n'a peut-être rien à voir, mais linux et windows (vendu? moi?) sont sur des disques durs séparés...

je vais dans le terminal, (moi étant le nom) et rien ne marche en tapant:
/adduser moi
adduser moi
/useradd moi
useradd moi
/adduser-moi
adduser-moi
useradd-moi
/useradd-moi
useradd
/useradd
(…)

Forum Linux.débutant MONTAGE AUTOMATIQUE ET ACCES DES FICHIERS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2005
bonjour à tous,

je suis débutant sous linux, j'ai installé mandrake 10.1 et j'ai des disques durs externes (usb) et internes (ide et sata) sur lesquels sont mes anciens fichiers windows (mis en ntfs),

tout d'abord j'ai un probleme de montage, j'arrive à les monter en tant que root mais je suis obligé de le faire à chaque fois que je démare mon ordinateur, je rentre

/dev/hdXY /mnt/point_montage ntfs ro,gid=windows,umask=007,auto,user 0 0

mais il me met "action denied "
(l'emplacement (…)

Forum Linux.débutant Problème avec Cloop et *.img

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2005
Bonjour,

Voilà dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois ajouter des fonctionnalités à une distribution Linux bootable sur CD.

Mon problème est le suivant :

J'essaie de monter un fichier *.img pour pouvoir en modifier le contenu et y ajouter les softs que j'ai créé ainsi que les librairies associées.

J'ai bien installé "cloop" mais seulement lorsque je lance la commande :

insmod cloop.o file=/mon_chemin_vers_mon_fichier_compressé/

il me renvoie le message:

insmod: can't read 'cloop.o': No such file or (…)

Forum Linux.débutant Fixer JAVA_HOME sur Fecora Core 2 avec tcsh

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juil.
2005
Bonjour,

Je suppose que c'est une question bête mais avec cette foule de distributions et de shells je n'ai pas trouvé la solution dans mon environnement. Je cherche à fixer de façon permanente la valeur de la variable d'environnement JAVA_HOME sur mon serveur en Fedora Core 2. Java y était déjà installé mais quand je fais "echo $JAVA_HOME" j'obtiens un "undefined variable". Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manip ? Merci.

Forum Linux.débutant Configurer Firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2005
Salut à tous,

J'ai installé Mandrake 10.0 sur mon pc et j'utilise pour ma connexion au net un routeur adsl. Je souhaiterais configurer mon firewall en utilisant Shorewall.
Quelqu'un pourrait-il me guider avant que je ne me lance sur la marche à suivre.

Merci d'avance.

Salutations.

Forum Linux.débutant probleme de fichiers et de droits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2005
bonjour,
je suis totalement débutant sous linux, je viens d'installer mandrake 10.1 il y a 2 jours et je veux apprendre à me servir de linux pendant les vacances, tout du moins les bases (accès à mes fichiers, lire du son, regarder des vidéos et la TV et aller sur Internet) et laisser mon ordinateur toujours allumé.
Mais j'ai quelques problèmes:

- tout d'abord j'ai plusieurs disques dur (ide et usb) sur lesquels sont mes fichiers mais impossible d'y accéder (…)

Forum Linux.débutant Knoopix 3.8.2 sur DD prb Ndiswrapper...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2005
Bonsoir a tous,

Je viens d'installer le derniere version de knoppix sur Disque dur.

Mais le soucie c'est que je n'arrive plus a utiliser le module de ndiswrapper il me donne un message comme quoi il ne peut pas utiliser le driver alors que ça fonctionne très bien en live cd.

Pourriez vous m'aider?

Merci de votre aide,

Forum Linux.débutant executer PlaneShift_CBV0.3.010.run

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2005
je voudrai lancer PlaneShift_CBV0.3.010.run
qui est le fichier d'installation d'un jeu mais je ne connais pas la commande qui permet de lancer ce genre de fichier...

j'ai essayer ./PlaneShift_CBV0.3.010.run
mais c'est pas ça apparemment

merci

Arnohoho

Forum Linux.débutant installer SciTE sur ubuntu 5.0.4

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2005
salut à tous,

je suis débutant sur ubuntu et je veux installer SciTE 1.64 pour GTK

j'ai d'abord lu ce genre de conneries :

apt-get install scite

qui me dit qu'il ne trouve pas le package scite...c'est très clair pour les débutants ce genre de message :)
je suis donc allé sur le site officiel et télécharger une archive .tgz de ScITE que j'ai décompréssé et placé dans le dossier /usr/bin/scite
(mauvais choix ?) quand je lance ./SciTE j'obtiens ceci

(…)

Forum Linux.débutant quelle distribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
bonjour,
je voudrais connaître vos conseils pour une distrib linux, la plus conviviale possible et la plus simple à installer qui puisse autant me servir de serveur que de desktop.
J'ai toujours travaillé sous windows, mais là j'en ai assez de microsoft, Bush et Blair ;-;

je voudrais un truc européen qui puisse faire tourner wine assez facilement ...

quels sont vos conseils ?

merci de votre réponse ...

Forum Linux.débutant install oracle9i sur redhat Fedora core3

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juil.
2005
En éxécutant l'installer oracle la première fois sur linux :
"/.../Disk1/install/linux/runInstaller" ,
j'ai ce message :

"Unable to load native library : /tmp/OraInstall2005-07-06_03-06-12PM/jre/lib/i386/libjava.so: symbol__libc_wait, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6 with link time reference"

J'ai défini le user oracle et les grps associés,modifié le .bash_profile et le .profile et créée les reperoires, source et hote du produit.Je leur ai donné les droits.

Comment corriger cela afin d'avancer dans l'installation d'Oracle.

Merci