Forum Linux.débutant ubuntu gcc

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2005
bonjour,
je viens d'installer ubuntu hoary 5.04 à partir du cd envoyé et je ne trouve pas de gcc sur ma machine. est ce normal? ai je loupé une case à cocher lors de l'installation??
dans ce cas comment fais ton pour installer gcc??

ps: je trouve l'outil d'installation de cette distribution vraiment pas terrible...mais ceci n'engage que moi!

Forum Linux.débutant webcam en micro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,
J'utilise Knoppix 3.7 en live cd et j'aimerais savoir comment utiliser ma webcam en micro pour enregistrer un son. J'ai pensé à Audacity sans réussir...
Merci d'avance

Forum Linux.débutant pb de police sur application

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Salut a tous (ps dsl j'ai ecris dans les article pour les modo ...)

j'ai en fait deux problemes :

le plus important :
je suis sous sarge testing, avec xfree86 4.3 et gnome 2.8 tout marche nikel ("enfin non") j'ai un probleme de police d'ecriture quand j'ouvre mes applis ...
Et oui truc super con sans doute mais j'ai pas mal d'appli style audacity qui s'ouvre avec une police minuscule et impossible de la changer .... avez vous une (…)

Forum Linux.débutant Au secour ! connexion internet impossible ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour ... et HEEEELP !!!

Je n'en peux plus: impossible de me connecter a internet via mon modem Olitec SpeedVoice V90 (com1) !!! alors que la configuration n'a posé aucun problème il y a quinze jours, sur le même disque, avec les même cd d'install, le même modem ... aujourd'hui, apres formatage et réinstallation, impossible de configurer la connexion !!! Je suis au bord de la crise de nerfs là

le modem se comporte comme si mes paramètres de connexion (…)

Forum Linux.débutant Probleme cle usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma cle usb lexar Jumpdrive (la rouge)

bref lorsque je l'insert et bien il ne se passe rien !

Je suis sous mandriva 2005 LE

lorsque je fais lsusb (ou usbview) elle apparait bien dans la liste
mais je ne sais pas comment faire pour la monter je n'ai pas de /sda /sda1 ou sdb

lorsque j'essaie de verifier les modules qu'il faut pour savoir si il sont chargé, il n'y a que le (…)

Forum Linux.débutant pbs de lancement de mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Salut

J'ai un ordi muni d'une mdk10.1 , kernel 2.6.8, et de iceWM ( sans kde).
J'ai installé mozilla ( fourni avec la distrib), mais lorsque je suis en simple utilisateur et que je fais:
$ mozilla
rien ne se passe: pas de mozilla de lancé, pas de message d'erreurs, et la main m'est redonnée.
Si je fais la même chose en root, tout est ok: mozilla se lance bien.
Et après l'avoir lancé en root, si je le lance (…)

Forum Linux.débutant P5AD2 son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2005
Quelqu'un sait où puis-ja aller pécher les drivers son pour ma carte mère pour avoir du son sous Suse 3.2.

Cette distibution exceptionnelle reconnait tout sauf ça.

Stef

Forum Linux.débutant Emails disparaissant avec qmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Salut

J'utilise qmail sur un serveur dédié. Depuis un an je n'avais pas eu de probleme mais ces derniers jours il m'est devenu impossible d'envoyer ou de recevoir des emails.
Mon logiciel de messagerie ou le webmail arrivent pourtant bien à se connecter aux serveur pop et smtp mais rien ne semble en sortir, du moins aucun des emails qui y transitent depuis hier.
J'ai des connaissances très limitées sur le sujet et je ne sais pas trop où chercher (…)

Forum Linux.débutant configuration internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2005
bonjour,
je viens juste d'installer ubuntu hoary et je n'arrive pas à configurer ma connexion à internet.
j'ai numericable avec une carte reseau ethernet. je ne sais pas quoi faire... avec une fedora 2 je n'avais rien configurer et tout marche bien...

Forum Linux.débutant augmenter l'espace disque systeme sous linux 2.?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
Voila je me suis mis à linux depuis 1 semaine afin d'amelioré mon QUBE2.
( http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-33982-1.htm(...)
et j'aimerais installé des packages mais il me dit qu'il n'y a pas assez de place dans l'espace disque systeme
alors je souhaite savoir quel commande permet de redistribuer cette espace
sachant que le systeme est déja installé donc sans supprimer de partition.
enfin si vous avez compris ...
merci

Forum Linux.débutant bmp2avi avec mencoder ou autres ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
je tente de transformer une sequence de BMP en un fichier avi ...
et evidemment, j'y arrive pas ;-)
j'ai bien googlé ...

et il semblerait qu'il fasse faire comme ci-dessous :

mencoder "mf://A*.*" -mf fps=1:type=bmp -o output.avi -ovc lavc

mais ça ne marche pas, j'obtiens ça :
..............................................................................
[demuxer] mf support.
[mf] search expr: A*.*
[mf] number of files: 100 (400)
[demux_mf] unknown input file type.
============ Sorry, this file format is not recognized/supported =============
=== If this file (…)

Forum Linux.débutant mandrake compatible pentium 2 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
hello tout le monde

J'aimerai savoir si mandrake 10.1 est compatible avec un pentium 2 ?
Et quel est la configuration minimum pour que mandrake tourne (avec kde).

voila au passage je vous met la liste du matériel dont je me demande si il est compatible (je sais des vieux truc)

processeur - INTEL Pentium 2 - 400 Mhz
Mémoire - 64 Mo SDRAM
Vidéo - Intégrée S3 Trio 3D - 4Mo
3 Ports PCI
2 Ports ISA

Forum Linux.débutant fstab et configuration X ???

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
juin
2005
Bonjour, sur mon Ubuntu Hoary dont vous avez sûrement déja entendu parler, vu le nombre de messages de boulet que je pose, j'ai essayé récemment d'ajouter un disque dur à ma machine. J'en ai donc modifié le fstab comme suit :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 (…)

Forum Linux.débutant Debian + radeon tv

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2005
Salut a tous.

J'ai installer une divx/dvd box chez moi, et je voudrait y mettre debian, pour pouvoir faire du ftp,ssh...

Mais j'ai un probleme, je n'arrive pas a configurer xfree, pour avoir une image sur la tv. J'ai soit une image noir, soit une image brouillee. Je precise que la tv est le seul moniteur branché sur le post.

Je ne sais pas dans quel direction regarder, ni qu'est ce qui pourrait poser probleme. J'ai tester avec les drivers (…)

Forum Linux.débutant pb installation drivers graphique intel915

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2005
Bonjour,

j'ai une carte graphique intel mobile 915
et je suis sous mandriva le 2005 depuis 2 jours (je découvre linux)

et j'ai un problème, lors de l'install le systeme reconnait et m'affiche par défaut la carte intel 915
sauf que c'est impossible de demarrer kde avec ! je reste en mode console et startx ne fonctionne pas
j'arrive à la faire fonctionner avec le mode vesa, mais ca rame pour la lecture des dvd par exemple

heureusement intel met (…)

Forum Linux.débutant Alsa: pbs de restoration avec alsactl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Salut
mon ordi: portable toshiba mdk 10.1 avec un 2.6.11mdk et alsa 1.0.8 .


J'ai un pb de restoration de mes réglages d'Alsamixer :après chaque redémarrage, il remet tout à zéro.

Pourtant, je lance alsamixer, fait mes réglages , puis éxécute alsactl store.
Mais ça ne marche pas: cela change bien /etc/asound.store, mais aprés un redémarrage, ce fichier est "réinitialisé" avec tout à off.

/var/log/messages me dit que:

Jun 10 14:02:41 bouzine kernel: intel8x0_measure_ac97_clock: measured 49335 usecs
Jun 10 14:02:41 (…)

Forum Linux.débutant Upgrader mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Salut à tous,
Je suis tout juste débutant sous linux et,
J'ai installé sur mon micro en dual boot avec windows xp pro, Mandrake 10.0 et je souhaiterais passer ou l'upgrader à 10.2
Merci de me conseiller sur la marche à suivre afin que les choses se passent pour le mieux et que je n'ai pas trop de pb de config.

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Debutant : Probleme avec le gcc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour à tous !

J'ai decidé de me mettre a linux pendant les vacances et j'ai donc installé linux Mandriva LE 2005 (Mandrake 10.2 je crois).

Tout c'est bien passé, j'ai même reussi a faire marcher internet mais comme je souhaite developper qques programmes en C. J'ai besoin du compilateur gcc

1er problème : Quand je tape gcc dans la console depuis n'importe quel repertoire il me dit "commande not found"

Pourtant j'ai été voir les packages deja installé et (…)

Forum Linux.débutant Impossible d'inscrire un module

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec l'installation du driver[1] de ma webcam (Isee-Pro utilisant le chipset divio nw801)...

J'ai compilé mon kernel (2.6.11.7) en ne configurant quasi rien (la flème !) ensuite j'ai compilé le driver (c'est un make -C kernel_source SUBDIR='pwd' modules) la compilation s'éffectue avec succès mais impossible d'inscrire le module ensuite : modprob usbvideo.o marche mais insmod usbvideo.o et insmod nw802.o me donne tous les deux le message d'erreur suivant :


insmod: error inserting 'usbvideo.o': (…)