Forum Linux.débutant Installer pilote nvidia (erreur à l'installation)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
J'ai essayé d'installer les nouveau pilote nvidia pour linux.
En mode console au démarrage du pc, j'ai donc tout fait correctement, et a l'install ça me dit :

Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel sources files for your kernel

Je comprend bien le message mais que dois je alors faire pour l'installer?

Merci

Forum Linux.débutant Probleme de son sous Mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour,

J'ai un probleme je tourne sous mandriva LE 2005 : je n'ai pas de son. En fait il semblerai que ma carte son soit correctement installée mais je n'ai tout simplement pas de son.

J'ai activer le serveur audio au démarage. J'ai essayer avec une sound blaster live interne et avec un chipset courant AC97 de realtek meme résultat pour les deux c'est comme si rien ne se passait. Le lecteur se lance, j'ai acces au consoles de niveaux (…)

Forum Linux.débutant Installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005

Bonjour à tous,

Je souhaite installer linux sur un portable NEC versa lite PIII 600 Mhz avec 192 Mo.

Je n'ai que la possibilité de booter sur disquette ou DD dans le bios.

Le lecteur cdrom est externe sur port USb (pas de lecteur intégré)

et n'est donc pas reconnu au boot.

Existe t il une disquette boot avec driver port USB pour lecteur CDROM ?

Merci pour votre aide.

Olivier

Forum Linux.débutant comment mettre en réseau mandriva et windows xp?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
bonjour,
je viens d'installer mandriva 10.1 depuis quelques jours sur mon PC, qui fonctionne déjà sous xp en réseau avec un autre pc. je suis complètement débutant en linux.

je voudrais savoir comment faire pour que le réseau fonctionne avec xp sur un pc, et mandrake sur l'autre PC ?
ma connexion internet se fait pour l'instant avec le pc qui est entièrement sous windows.
j'ai configuré tout comme il faut mandrake pour le réseau, mais il ne se passe (…)

Forum Linux.débutant [mount] '/dev/hdc : ne peut lire le super bloc'

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
août
2005
Nouveau sur les sytemes linux (plutôt accoutumé aux bsd) je viens d'installer une fedora core 3 su un PC Pentium II 350MHz. Jusqu'ici tout va bien, mais je rencontre un problème lorsque je veux monter un cd audio o_O

Avec un CD quelconque (fedora core par exemple) la commande...

mount /cdrom

...fonctionne. Mais pas avec les CD audio ! Dans fstab, le systeme de fichier est précisé en auto.

Que faut-il modifier pour lire mes CD ???
Si les précisions (…)

Forum Linux.débutant nVIDIA-FX Go5350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour
Je viens d'installer RedHat, ma carte vidéo n'a pas été reconnu, dc lors de l'installation j'ai choisit "ingnorer la configuration de X" pour pouvoir installer nVIDIA manuellement. NVIDIA.xxx.xxxx.run se trouve dans un dossier Windows, mais lorsque je fais cd /mnt/windows le repertoire n'existe pas, meme si windows a ete detecter lors de l'installation. De mm, lorsque je fais cd /mnt/cdrom il n'y a rien à l'intérieur, mm si le CD contient nVIDIA.xxx.run. Si vous savez comment résoudre ce pb, (…)

Forum Linux.débutant Installation de Tux Racer (glx.h out of date)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour,

Je suis sur une Mandrake 10 et J'essaye d'installer "Tux Racer". Lorsque je lance ./configure, il me dit :

checking for tcl80 library... no
checking for tcl library... yes
checking for tcl.h... yes
checking for sdl-config... no
checking for SDL - version >= 1.0.1... no
*** The sdl-config script installed by SDL could not be found
*** If SDL was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the SDL_CONFIG environment variable to the
(…)

Forum Linux.débutant carte reseau sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
voila, cela fais quelques jours que je suis sur linux et je n'arrive pas a aller sur le net.

J'ai une carte sans fil TOPCOM qui n'est pas reconnu par linux et topcom ne detient pas de driver allant sur linux.

Suite a cela, je viens de tirer un cable rj45 jusqu'a mon pc pour pouvoir piquer mon net et je n'arrive pas a trouver sur linux le bon driver.

Il faut savoir que j'ai un routeur et donc je (…)

Forum Linux.débutant problème de point de montage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
Bonjour,
J'essaie de passer doucement mais surement à Linux : j'ai un disque dur maître dans un rack, où je peux mettre alternativement Windows xp ou Mandrake 10. J'ai ajouté un disque dur slave, avec 2 partitions en format NTFS, que je lis avec windows XP. Mais quand je veux avoir accès à ces 2 partitions du slave sous Linux Mandrake 10, je n'arrive à accéder qu'à une seule de ces partitions (/mnt/windows), et pas à l'autre. Alors il faut (…)

Forum Linux.débutant fichier fat en lecture seule

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
août
2005
bonjour, je suis sous debian sarge avec un kernell 2.6.11.7,j'ai un disque dur externe que j'utilise sous windows et linux.
J'ai régulièrement certains repertoires copies sous windows qui me sont affichés en lecture seule.
Quand je vais voir mon kern.log il m'affiche les messages suivants au niveau du montage du disque (je pense sur certaines parties)
Aug 23 08:38:23 iutmph43 kernel: FAT: Filesystem panic (dev uba1)
Aug 23 08:38:23 iutmph43 kernel: fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0)
Aug 23 08:38:23 (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2005
Bonjour a tous,

Je suis sous redhat 8 avec un serveur samba installer, je n'est plus le droit d'ecriture a part le root sous samba et en verifiant tous les dossier ainsi que samba lui meme sont en 755 des que je fait chmod j'ai un message d'erreur:

chmod: changing permissions of `samba' (requested: 0777, actual: 0755): Opération non permise.

Peut on m'aider j'en ai vraiment besoin merci bp.

Forum Linux.débutant impossible d'envoyer des message avec Kmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2005
Bonjour, J'essaie envient de paramétré KMail. Je peut recevoir les emails,mais je ne peut pas les envoyer voila le message d'erreur qui s'affiche. Impossible d'envoyer le message : Le serveur a rejeté la connexion. Le serveur a répondu : « <98.71.100-84.rev.gaoland.net[84.100.71.98]>: Client host rejected: Access denied » Le message restera dans votre dossier « À envoyer » jusqu'à ce que le problème soit corrigé (par exemple une adresse non valable) ou que vous le déplaciez dans un autre dossier. Le (…)

Forum Linux.débutant Artiphp et config apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2005
Bonjour,

je viens de tout installé : apache2, php4, mysql, phpmyadmin. Tout fonctionne numéro 1. Pour arti, j'ai changer les chmod des fichiers comme il faut, mais lorsque j'essais de me connecter à http://sreveur/site/installation/index.php,(...) j'obtiens :

You don't have permission to access /site/installation/index.php on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Alors je me suis dis que je dois probablement changer quelque chose dans les configs de apache2, (…)

Forum Linux.débutant ROX ---> Paramètrages, tuning

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2005
Bonsoir tout le monde !

J'utilise ROX comme navigateur de fichier sur une machine peu puissante 600Mhz (tout est relatif...), j'ai pas mal réussi a customizer ce petit programme (que je trouve génial), mais je bloque sur divers points:

- Je sais pas comment faire pour que tout les fichiers vidéo (avi, mpg, rm, ...) s'ouvrent avec le même programme et les mêmes paramètres (genre avec: mplayer -vo xv -monitoraspect 16/9 ) sans avoir besoin d'éditer fichier par fichier avec (…)

Forum Linux.débutant Gravure impossible depuis peu de temps ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
bonjour/bonsoir,

je n'arrive plus à graver/effacer mes CD depuis aujourd'hui.

récemment sur ma machine il y'a eu :

  • la gravure de CD qui marchait très bien

  • le remplacement d'un graveur (graveur CD (LG) remplacé par graveur DVD (Lite On))

  • un test de gravure de CD qui a parfaitement réussi

  • la mise à jour du noyau (Ubuntu : linux-386 2.6.des.bananes)

  • la lecture de CD qui marche très bien

  • un plantage de HAL (plus de montage automatique des CD)

  • un reboot (ancien (…)

Forum Linux.débutant [kubuntu] problème impliquant Amarok et /ogg vorbis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Bonjour,

Lorsque je lance (hop !) Amarok, une boîte de dialogue apparaît qui me dit : "Le fichier ou le dossier /Ogg Vorbis n'existe pas". Bon.

Effectivement, je n'ai pas de répertoire nommé "/Ogg Vorbis". J'ai en revanche les codecs kivonbien dans /usr/lib.

En fait, ce n'est pas dramatique puisque lorsqu'il s'agit de lire mes .ogg, il s'en sort très bien. Ce serait plutôt histoire de dégager cette boîte de dialogue, elle et son petit son irritant qui fait "ça (…)

Forum Linux.débutant Quelle distribution linux choisir?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Salut

Je souhaiterais me mettre sous linux, mais j'aimerais connaitre la distribution idéale pour commencer (j'entend par la la plus sympa par son aspet graphique, l'idéal pour apprendre les commandes et compatible avec un grand nombre de périphériques). J'ai cru comprendre qu'il y'en avait un grand nombre mandrake, knoppix, redhat....... et je suis completement perdu (j'ai du mal a voir les différences)


Merci d'avance pour les conseils

@+

Toma

Forum Linux.débutant Problème DirectoryIndex ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Bonjour,

J'ai actuellement un problème qui doit être assez simple à résoudre je pense pour qqun qui s'y connait mais en tant que débutant j'ai un peu de mal ....

J'ai installé apache avec support php et my sql , j'héberge un forum Php sur mon ordi , tout marchait bien avant que je bidouille un peu le httpd.conf, pour pouvoir lister le contenu d'un répertoire qui ne dispose pas d'un index.

jé rajouté un truc du genre


(…)

Forum Linux.débutant Connexion Freebox sous Mandrake 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2005
Bonjour,

Débutant sur Linux, je souhaite connecter mon PC linux sur Freebox..
Ma configuration :
- réseau personnel principalement sous XP (6 postes)
- 2 cartes réseau sur mon PC Linux Mandrake 9.2
- 1 routeur ADSL pour la connection Freebox

Je patauge "grave" dans la configuration... Malgré mes efforts mon état est toujours "Non connecté"...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Un grand merci d'avance.

Mcgoohan

Forum Linux.débutant Installation d'un rpm et pb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2005
Bonjour j'utilise très peu linux et je me retrouve confronté à un problème. J'ai un pc actuellement sous mandrake 10.1 J'essaie d'installer un prog à partir d'un .rpm et j'obtiens la réponse suivante : "Certains paquetages demandés ne peuvent être installés vnc-4.1.1-1.i386 (car libstdc++-libc6.2-2.so.3 est non satisfait)". Que signifie ce message d'erreur et comment y remédier? Merci d'avance!

Forum Linux.débutant La quantité de fichier par dossier est-elle limitée?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2005
Bonjour,

Ds le cadre d'un développement d'une db, je dois créer un dossier où seront stocké des fichiers images de +/- 20ko.

la db est assez grande et pourrait contenir près de 10.000.000 de photos. après les avoir triées par catégories je devrai obtenir plusieurs dossiers de +/- 60.000 photos.

Le système linux peut-il supporter un nombre aussi grand de fichier par dossier?
ce nombre peut-il avoir une influence sur la vitesse des requêtes http?

Merci