Forum Linux.débutant fedora sur thinkpad 600X

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
sept.
2005
Bonjour,

Je voulais installer un système juste pour avoir Internet (j'ai une carte WIFI pcmcia), et pour le son.

Après plusieurs installations différentes sur mon portable, j'ai installé la Fedora Core 4. Internet en WIFI marche parfaitement.

Par contre, le son ne fonctionne pas. La carte son est détectée (une crystal sound , Logic cs 4614), mais lorsque je clique sur "tester le son", rien ne sort.
Si j'essaye d'écouter un mp3, le lecteur se lance, mais reste sur stop.

(…)

Forum Linux.débutant debian/erreur téléchargement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
Bonjour,
Je update et :

Réception de : 1 ftp://ftp.nerim.net(...) testing/main Packages
Err ftp://ftp.nerim.net(...) testing/main Packages
Unable to fetch file, server said 'Can't open /debian-marillat/dists/testing/main/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory ' [IP: 62.4.17.14 21]

depuis 3 semaines environ.
pkoi ?
C'est grave ?
Que dois-je faire ?

VG archi débutante qui ne progresse pas vite.....

Forum Linux.débutant Problème d'écran noir lors de l'installation de Linux

Posté par  .
0
29
sept.
2005
Bonjour,

je suis débutant en Linux, j'ai néanmoins installé Knoppix sur mon disque dur ( grâce à knx-hdinstall). Malgré cela je voudrais passé sous une distribution. Mais voilà le problème, lorsque je boot le cd d'installation, il va au démarrage de l'installation et au moment ou j'appuie sur enter, mon écran devient noir. J'ai éssaie avec les distributions suivantes: Salckware 10.01, SuSe 9.3 et Mandriva 10.2. Je ne sais pas trop quoi faire pour ne pas avoir ce problème.
Ma (…)

Forum Linux.débutant Driver carte son à base de chip Intel sur Vaio HELP

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un portable Sony Vaio VGN-B3VP qui dispose d'une carte son intégrée à base de chip intel.

J'ai donc installé comme indiqué sur le wiki ubuntu les derniers pilotes Alsa qui reconnaissent ma carte.

Soucis: lorsque je tente de jouer un son, on me dit que les drivers sont déja en cours d'utilisation.

J'ai reinstallé 5 fois les drivers avec a chaque fois des résultats décevant (le meilleur étant: drivers currently used by another aplication) je deviens (…)

Forum Linux.débutant [périphériques] tablette Wacom

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Je crois que le truc le plus éprouvant sous Linux, c'est de vouloir ajouter un périphérique. C'est toujours loin d'être simple et intuitif.

J'ai besoin d'installer une tablette graphique. Une longue prospection m'a amener à penser qu'à tous points de vue, c'est une Wacom qu'il faut.
Les pilotes pour Wacom sont développés sous http://linuxwacom.sourceforge.net.(...)
Je voudrais une Intuos 3, A5 ou A6 (pas encore tranché), mais j'ai peur de galérer comme une bête avant d'y arriver.

Quelqu'un a déjà installé (…)

Forum Linux.débutant [interface] changement de langue depuis la dernière MAJ

Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je suis sous Debian SID/Gnome 2.10, malgré mon niveau de débutante.
Régulièrement, je vérifie les mises à jour dans Synaptic et les exécute.
Hier, il y avait des header-linux à la pelle, chose que j'apprécie modérément, mais bon, j'ai lancé la mise à jour.

Au redémarrage de mon ordi, j'ai pu constater que toute l'interface était passée en anglais : menus de toutes les applis, bulle, date, tout.
Je pourrais y arriver, mais franchement, ça m'agace, je n'ai rien (…)

Forum Linux.débutant [interface] changement de langue depuis la dernière MAJ

Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je suis sous Debian SID/Gnome 2.10, malgré mon niveau de débutante.
Régulièrement, je vérifie les mises à jour dans Synaptic et les exécute.
Hier, il y avait des header-linux à la pelle, chose que j'apprécie modérément, mais bon, j'ai lancé la mise à jour.

Au redémarrage de mon ordi, j'ai pu constater que toute l'interface était passée en anglais : menus de toutes les applis, bulle, date, tout.
Je pourrais y arriver, mais franchement, ça m'agace, je n'ai rien (…)

Forum Linux.débutant error while getting interface flags : no such device

Posté par  .
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer un second noyau (le 2.4.26) sur ma Debian, mon noyau d'origine est le 2.2.20. Lors de mon installation du nouveau noyau, j'ai recopier le fichier de configuration de l'ancien noyau et je l'ai mis dans celui du nouveau, comme indiqué dans la plupart des tutoriels du net.

Mon problème est que je n'arrive pas à activer ma carte réseau. Je me retrouve avec ce message d'erreur :

error while getting interface flags : no such device

(…)

Forum Linux.débutant Ma config est-elle bonne?

Posté par  .
0
28
sept.
2005
Bonjour a tous, heureux utilisateurs de Linux, je m'adresse a vous en tant que n00b, lol.
Bon, je souhaite installer Ubuntu, la distro qui me convient le mieux (enfin, je pense), je vais acheter un disque dur (160 Go peut être) et c'est sur celui-ci que je souhaite mettre Linux, sur l'autre je laisse windows (pour différentes raisons). J'ai besoin d'avoir une partition commune a Windows et Linux (elle sera en FAT non?) mais je ne sais pas comment la (…)

Forum Linux.débutant Streaming (vlc) avec Apache 2 en reverse Proxy HTTP sur Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
sept.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière distribution Debian (Sarge) en kernel 2.6.8.
J'ai configuré vlc en mode HTTP.
J'ai configuré Apache2.
J'ai connecté une webcam (driver spécifique pwc 10.0.7a), c'est une Quickcam Pro 4000.

Mon problème est le suivant :
J'essaie de faire du streaming en HTTP au travers d'Apache (configuré en reverse proxy : ProxyPass /video http://localhost:port(...) & ProxyPassReverse /video http://localhost:port)(...) avec le serveur vlc configuré en HTTP.

La connexion se passe bien (le GET HTTP), si ce n'est (…)

Forum Linux.débutant Debian + Gentoo ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
sept.
2005
Bonjour à tous,

Voila maintenant 1 mois que je suis entierement sous linux (une debian Sid) et j'en suis ravi. Bye bye windows...

Bon comme dis plus je tourne en ce moment sous debian. tout marche pour le mieux, mais jaimerai essayé une Gentoo.

Alors ma premiere question est tout betement: est il possible de faire cohabité deian et gentoo sur un meme pc? Ca parait peut etre idiot comme question mais je prefere etre sur.

Ensuite s c'est possible, (…)

Forum Linux.débutant reboot installe linux noyau amd64 radeon x300

Posté par  .
0
28
sept.
2005
oyez oyez Linuxéen, Linuxéenne,

j'ai passé des heures à préparer l'installation de linux en récoltant des pages de notes éparpillées sur le web, en vain...

j'ai une Asus k8n4e-deluxe avec amd64 2800+
1 Go de Ram (2700)
2 hd ide, 1 sata
carte graphique pci-e Radeon x300
Windows Xp sur HD0
System Commander sur le MBR

j'ai booté avec 3 cds différents de Linux (Debian "sarge" 3.1 en dvd, Kubuntu 5.04, Xandros)
le même problème:

après avoir appuyé sur "entrée" (…)

Forum Linux.débutant Installation d'un scanner SCSI

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
sept.
2005
Bonjour.

Je suis sous Debian 3.1.0a et je n'arrive pas à faire fonctionner mon scanner. C'est un Epson GT-7000 en SCSI, il est branché sur une carte Tekram DC315U.
Quand je fais un lspci, la carte SCSI apparait comme étant une TRM-S1040. J'ai installé les paquets lsscsi et scsiadd et rien à faire ! Quand je tape scsiadd -s il me répond Attached devices: none, pourtant mon scanner est sous tension. Je sais que sous Mandr* ce meme (…)

Forum Linux.débutant commande checksum 777

Posté par  .
0
28
sept.
2005
bonjour
je dois ouvrir sur /var/log tous les fichiers (commande ls) mais je vois des fichiers en vert, bleu et noirs
Pour ouvrir ces fichiers j'utilise vi mais un ami m'a dit que je pouvais faire la commande
checksum 777 nom du fichier
Avant de faire une bétise (serveur qui ne PEUT pas tombé en panne) est ce que c'est juste???
Certains de ces fichiers n'ont pas d'extension vont-ils s'ouvrir?
Ensuite si j'arrive à ouvrir le fichier de log on (…)

Forum Linux.débutant Pb a l'install de mandrake : mdkinst ???

Posté par  .
0
27
sept.
2005
Bonjour à tous.

Voilà j'ai télécharger la version 10 de mandrake.
Je suis un utilisateur windows mais je me met entièrement à Linux que j'emplois pour mes études.

Bref, le problème se situe lorsqu'on a taper entrée pour l'install, il vérifie un tas de paramètre et là il me sort :

Error
Could not open compressed ramdisk file
(/sysroot/tmp/image/install/stage2/mdkinst_stage2.bz2)

Alors qu'est-ce que j'ai fais ou pas fais ?

Je vous remercie de votre soutient.

Si vous avez une autre version (…)

Forum Linux.débutant Debian 3.1----olitec usb adsl v3

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
sept.
2005
Bonjours a tous

une simple question.
Je "tourne"(en rond) avec debian 3.1 depuis 2 jours et je voudrais installer la connexion adsl avec un modem olitec usb adsl v3.
Si je me place dans le "centre d'information" des péripheriques USB de KDE , mon moden y trouve bien sa place.
Donc pour moi le systeme a bien pris en compte le modem....oui ou non?
Mais maintenant je fais quoi????????????
il est ou ce p.... de modem et sur quel port (…)

Forum Linux.débutant Pb configuration routeur Netgear DG834G

Posté par  .
0
27
sept.
2005
Salut tout le monde,

Je suis linux Mandrake 10.1 et je n'arrive pas a configurer ma connection reseau. J'ai un routeur Netgear DG834 pour mon reseau et me connecter a internet. Mais l'icone de reseau en bas a droite dans la barre de tache est toujours deconnecter j'ai beau essayer de le configurer . et lorsque je veux configurer mon routeur (avec un autre pc) je remarque que le routeur n'a meme pas detecter que mon ordi etait branché...

Est (…)

Forum Linux.débutant bug et compatibilité

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
sept.
2005
après l' achat du livre " passer à linux 100% facile " avec son dvd fedora core 3 .
lorsque je boote le dvd je me retrouve après quelque chargement devant deux messages qui sont pour moi une langue étrangère :

assertion(head (supèrieur à) 0 at disk_dos.C:485 in function probe-partition-for-geom( ) failed

assertion (sectors<= 63) at disk-dos.C:490 in function probe-partition-for geom ( ) failed

avec une demande "d'ignorer " obligatoire et le processus de chargement s' arrète et je suis (…)

Forum Linux.débutant Altimètre sur Port Série

Posté par  .
0
26
sept.
2005
Bonjour,
L'application de transfert / lecture des données de mon altimètre (Suunto X6hr) fournie par le constructeur n'étant disponible que pour Window$ ... Je cherche à récupérer ces données via le port série de mon PC (DELL Optiplex GX150 / Mandriva 10.2).

Est-il possible de "monter" le périphérique comme un simple disque dur ?
Si non, comment faire ?

Débutant avec Linux, je cherche une solution la plus simple possible ...

Merci pour votre aide !

Forum Linux.débutant Problème pour lancer un programme

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2005
Bonjour tout le monde ,

Je suis assez novice sous mandrake et j'aimerai avoir qq lumières de votre part a propos d'un souci que j'ai avec une distribution mandrakelinux corporate server.

J'ai donc installé un navigateur web (mozilla) . Jusque la pas de souci .

Lorsque je le lance en tant que simple utilisateur il ne se lance pas.
J'ai essayé de le lancer à partir de la console et je n'ai pas de message du genre "Access Denied" comme (…)

Forum Linux.débutant Question sur config réseau / routeur

Posté par  .
0
25
sept.
2005
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je suis des études d'informatique, en labo, on nous apprend les bases de la configuration réseau sous linux, et je vais dire que le prof est un peu dépassé, mais au moins il nous apprend les bases. Alors j'aimerais vous poser mon problème afin d'avoir l'avis de personne plus "callées" et voir si j'ai tout bien compris.

Alors voila le cadre :

Un sous réseau "R1" (192.168.51.0) communique avec un sous réseau "R2" (192.168.52.0) par (…)

Forum Linux.débutant Pas de serveur graphique avec mon PC portable

Posté par  .
0
25
sept.
2005
Bonjour la communauté Linux,

j'été très entousiasmé de vous rejoindre poussé par un ami déjà linuxien, SEULEMENT l'installation de gentoo c'étant bien passé j'arrive au moment où il faut installer le serveur graphique et là problème !!!

J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easy Note, et le serveur X ne reconnait pas mon pavet tactille comme mouse, j'ai bien essayé de passé par la configuration manuelle mais étant un Newbie sa n'a rien donné de plus !!!!
J'ai essayer de (…)

Forum Linux.débutant L'interface graphique ne se charge pas.

Posté par  .
0
24
sept.
2005
Bonjour,
Je viens d'installer sur ma machine Mandrake Linux 10.1
Sauf qu'au démarrage il ne charge pas d'interface graphique mais me met :
--------------------------
Mandrakelinux release 10.1 (Official) for i586
Kernel 2.6.8.1-12mdk on an i686 / tty1
localhost login: _
--------------------------
Le tout avec un fond noir et le logo Mandrakelinux 10.1 en bas à droite de l'écran.

J'usqu'ici je comprend qu'il veut mon mot de passe mais comment ensuite charger et lancement automatiquement à chaque démarrage une interface graphique, (…)