Forum Linux.débutant quelle distribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
bonjour,
je voudrais connaître vos conseils pour une distrib linux, la plus conviviale possible et la plus simple à installer qui puisse autant me servir de serveur que de desktop.
J'ai toujours travaillé sous windows, mais là j'en ai assez de microsoft, Bush et Blair ;-;

je voudrais un truc européen qui puisse faire tourner wine assez facilement ...

quels sont vos conseils ?

merci de votre réponse ...

Forum Linux.débutant lftp exclude include

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
Bonjour mes nouveaux amis nuxiens.

je cherche desesperement a rapatrier tout le contenu des repretoire contenant la date du jour

j'ai tenter pas mal de chose, mais sans succes :(

mirror -i '20050706*' par exemple, mais il se contente de me crée tout les reperrtoires en local ( contenant ou pas la date en question ) en les laissant vide...

pourriez vous eclairer ma lanterne sur LA bonne ligne de cmd ?

merci de votre aide.

Forum Linux.débutant editer le fichier /etc/profile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2005
salut à tous,

Comme spécifié, je suis un débutant et j'ai installé Kubuntu 5.0.4.
J'ai installé le JDK de sun pour pouvoir bosser un petit peu
J'ai lu sur le web qu'il fallait modifier la variable PATH pour lui rajouter : l'emplacement de mon JDK dans le fichier /etc/profile

Comment dois-je faire pour changer le groupe d'appartenance de ce fichier ? - pour pouvoir l'éditer et le modifier ?

merci de votre aide

Forum Linux.débutant Debian 3.0 + webmi : besoin d'aide

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juil.
2005
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je tente ma chance. Comme certain déjà l'on déjà fait, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à paramétrer mon serveur dédié.

J'ai un site hébergé chez sivit.fr sous linux debian 3.0 avec interface webmin. J'ai réussi tant bien que mal à le mettre en ligne et sivit me l'a sécurisé après moult messages, mais c'est laborieux.

J'ai pas mal de chose à apprendre, il y a bien des forums et rubriques d'aide (…)

Forum Linux.débutant mes cle usb font planter mon mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
- bonjour -
en fait, des l insertion d une cle usb, mon mandrake est bloker, tout ce que j peux faire , c'est redemarer :'(
c la deuxieme fois que j installe mandrake 10.1 et j 'ai toujours le meme probleme
j'ai tester plusieurs clé , sans succes, et mes ports usb fonctionnenent corectment, ( j' ai tester ma souris )
- merci de vos réponses -

Forum Linux.débutant Problème avec Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005

Bonjour à tous.

Je me suis aménagé un petit réseau avec un PC (qui joue le role de serveur) et un portable (qui joue le role de client) tous les deux sous Mandrake 10.1

J'ai créé un dossier partagé sur le serveur que j'ai appelé part_serv pour qu'il soit accessible depuis le client. Jusque la tout fonctionnai bien. Là où ça s'est gâté c'est quand j'ai voulu partager ma connexion Internet. Mon serveur a deux cartes réseaux, eth0 sur laquelle (…)

Forum Linux.débutant a propos du mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005
voilà, très débuatant dans linux, il n'arrete pas de me redemander mon mot de passe. Hors j'utilise mon pc chez moi et je ne crains pas vraiment qu'on m'embete sur mon pc.

Je souhaite le connecter à internet, alors, existe-t-il un moyen qu'il arrete de me demander mon mot de passe sans que ça puisse nuire ma s"curité vis a vis d'internet?

d'avance merci.

Forum Linux.débutant connexion à internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005
voilà, j'ai un petit soucis à me connecter à internet avec ma config mandrake 10.1

J'utilise la configuration automatique pour mettre en place la connexion et je trouve bien mon free en dégroupage, ma carte réseau éthernet est bien reconnue, mais je n'arrive pas du tout à avoir internet :( je ne comprend pas d'ou celà peut venir. Si quelqu'n avait une solution, ça serait formidable!

d'avance merci

Forum Linux.débutant Copier de linux vers windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2005
Salut,

J'utilise Mandrake 10.0 et il m'est possible de copie un fichier de windows vers Linux mais pas de faire l'inverse.
1/ Quelle solution porter à ce problème ?
2/ Est-il possible de faire résider sur le même support ( clé usb par ex.) des données provenant de windows et Linux.

Merçi d'avance.
Salutations.

Forum Linux.débutant pbs lancement openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Salut

J'ai un PC muni d'une mdk10.1 avec Icewm et un kernel 2.6.11

J'ai installé ( avec rpm) openoffice.
Je peux lancer oowriter ( ou oocalc...) sans pb qd je suis en root, mais impossible de le lancer en tant que simple utilisateur:
$ oowriter
/usr/bin/locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or (…)

Forum Linux.débutant debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
J'ai installe la dernière version debian sarge sur un pc avec Win Xp, pas de soucis a l'instal et au démarrage, les deux système sont reconnu.
Mais sous Debian, après le login et le mot de passe...rien!
A part $, il doit y avoir une commande attendue mais laquelle.
Le dd est partitionner en deux part égales (10Go) et dans le manuel est indique une commande /dev/sda1, mais rien non plus ni d'ailleurs avec 1 ou 2 ou 3 etc.

Forum Linux.débutant Installation de mythtv sous ubuntu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
Bonjour, je suis sous ubuntu ( avec Kde) et j'installe tout les programmes dont j'ai besoin grâce à synaptic.

Ca fonctionne très bien sauf pour un programme: mythtv.
(0.17-3 hoary)


Preconfiguring packages ...
Sélection du paquet mythtv-common précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 136855 fichiers et répertoires déjà installés. )
Dépaquetage de mythtv-common (à partir de .../mythtv-common_0.17-3_all.deb) ...
Sélection du paquet mythtv-database précédemment désélectionné.
Dépaquetage de mythtv-database (à partir de .../mythtv-database_0.17-3_all.deb) ...
Sélection du paquet mythtv-frontend précédemment désélectionné.
(…)

Forum Linux.débutant Configuration de qmail sous webmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour,

Je cherche à configurer mon qmail avec webmin.

Voici l'installation du domaine actuellement :
- Pris chez Gandi ( :-S ) avec les DNS chez eux
- Pointage DNS vers ma machine pour ce qui est de mail, www et ftp... Le www et ftp fonctionne correctement


En fait ma question est toute simple :
Que dois-je écrire dans les différentes parties dont j'ai acces sous webmin pour que un mail pour n'importe quelle adresse du domaine arrive dans (…)

Forum Linux.débutant Installer Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2005
J'ai essayé d'installer Firefox en utilisant le packetage tar.gz fourni sur mozilla-europe, mais avec moi ça n'a pas réussi. J'ai eu temporairement une fenêtre dont les menus ne s'affichaient pas, et maintenant, je ne sais pas comment faire pour relancer cet embryon de navigateur, ni comment le désinstaller.

Je suis débutant, je me suis lancé un peu bille-en-tête dans l'univers Linux. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici ou là, il aurait fallu que j'installe un fichier rpm. (…)

Forum Linux.débutant [futur débutant Linux] Interrogations

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2005
Bonjour, je souhaite débuter dans Linux et j'aurais besoin de conseils (ou plutôt votre aide). J'ai déjà parcouru pas mal de topics, mais je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment claire, du moins avec ce que je connais de LINUX aujourd'hui.
1) Voici mon materiel:
Portable HP pavilion 7320 (Pas de lecteur de disquette)
souris USB
disque dur externe USB maxtor 40 Go (10 + 30)
Live box (utilisation Wifi depuis le portable).
2)Ce que je souhaite en faire.
Ne (…)

Forum Linux.débutant internet avec free, et problèmes de CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2005
Bonjour!

j'aimerai m'excuser d'avance pour cette question qui peut vous paraître quelque peu stupide...

J'ai installé Fedora core 3 aujourd'hui, et je ne sais pas comment configurer internet avec la freebox... je rentre mon login, mon pass free dans l'assistant, mais ça ne marche pas...


Sinon, quand je met un CD, linux ne lit pas l'autorun. il met un raccourci sur le bureau, je peux ouvrir le dossier, mais je ne peut pas ouvrir les fichiers à l'intérieur... comment faire??? (…)

Forum Linux.débutant Ordinateur SANS Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2005
D'avance excuser moi pour la question !!!

Voila, je pense acheter dans quelque temps, sitôt finance acquise un ordinateur, et étant contre Windows "pour raison éthique", je voulais savoir s'il était possible d'acheter un ordinateur sans cet OS. Ai pas envie de leur donner mon fric. Seul hic, ai cru lire que certain demandait 700 Euros pour dissuader la demande, une honte !!!

Forum Linux.débutant Debutant je suis incapable de comprendre comment installer un driver sous Mandriva LE2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2005
Bonjour à tous,
J'ai installé hier une Mandrake LE2005 sans aucun problème. J'ai néanmoins des soucis sur quelques périphériques. Le plus ennuyeux est mon Dongle Wifi USB ATMEL qui est reconnu mais non fonctionnel ( je le vois dans le tableau de bord dans inconnu/autre). J'ai un CD constructeur avec les pilotes Linux mais je ne comprends pas comment arriver à les installer, voici ce qu'il raconte :=======================================================================
ATMEL PCMCIA PCI USB linux driver
=======================================================================

+---------------------+
|PART A. Instructions.|
+---------------------+

(…)

Forum Linux.débutant Arrêter Linux avec le Bouton Power

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Salut Tout le monde,

J'utilise Mandrake 10.0 et je voudrais savoir comment faire pour arrêter le système en appuyant sur le bouton power comme sous Winblows ? Il faut l'ACPI je crois (sur mon laptop qui utilise l'acpi ça marche, je veux dire ça plante mais la fonction est présente) comment faire pour un ordinateur de Bureau ?

Forum Linux.débutant Pb avec lecteur mp3 creative zen micro sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
bonjour,

je viens demander de l aide pour l installation de gnomad2 (logiciel permettant le transfert de mp3 entre linux et le lecteur mp3 ) sur ma version de linux mandriva edition limited 2005 ( mdk 10.2 ) .... tout d abord j ai installé libnjb-2.1.2 et ensuite gnomad2-2.7.1, jusque là tout va bien, mais apres quand je branche mon lecteur jukebox micro zen il y a un pb ! je lance gnomad2 et il me dit le message suivant:

(…)

Forum Linux.débutant Login automatique.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Salut a tous.

J'ai fait une divxbox a base de debian, et je souhaiterais que le systeme se connecte sur un user donné, sans aucun prompt, qu'il lance icewm, puis execute un script perso.

J'avais gdm, kdm, mais je trouve ca lourd, et je souhaite avoir un seul user en local, et un seul wm. Donc a priori il n'y a pas besoin de *dm.

Si quelqu'un a un debut d'idee.

Merci
a bientot

Forum Linux.débutant Problème detection modem USB Speedtouch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Bonjour à tous,

J'ai Mandriva 10.2 depuis hier, et j'ai un problème, je n'arrive pas a mettre une connexion internet. Note -> je suis chez AOL.

J'ai installé le firmwire, mis le mgmt.o dans etc/speedtouch

j'ai tapé quelques commandes comme speedtouch-setup ou speedtouch-start, mais rien n'y fais...

Apparamment j'ai peut-être un problème avec l'USB, mais je sais pas comment vérifier les modules. j'ai trouvé un tuto de dix pages sur lea-linux mais je voulais savoir si on pouvais faire plus (…)

Forum Linux.débutant ubuntu gcc

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2005
bonjour,
je viens d'installer ubuntu hoary 5.04 à partir du cd envoyé et je ne trouve pas de gcc sur ma machine. est ce normal? ai je loupé une case à cocher lors de l'installation??
dans ce cas comment fais ton pour installer gcc??

ps: je trouve l'outil d'installation de cette distribution vraiment pas terrible...mais ceci n'engage que moi!