Forum Linux.général redirection dns avec BIND

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour,

bind est configurer pour géré domaine.fr

Et j'aimerai faire une redirection des requêtes dns www.domaine.fr vers www.domaine2.com
Dans le fichier de zone domaine.fr j'avais fait :

www IN A xxx.xxx.xxx.xxx "@ip du «(www.domaine2.com ) "

Mais ca ne marche pas
Si vous avez des idées pour que je puisse faire ce type de redirection n’hésitez pas
Merci

Forum Linux.général Quitter proprement le daemon VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour à tous.

J'utilise actuellement dans une application VLC en mode daemon (lancé par un vlc --daemon)

Je me pose cependant la question de comment quitter ce daemon.
Actuellement le daemon est fermé à l'aide d'un killall vlc, chose qui pose des problèmes.

J'ai cherché dans la doc de vlc, le man, ms impossible de trouver des infos sur la manière de fermer vlc...

Je fais donc appel à tous ceux qui auraient une petite idée.

Merci.

Forum Linux.général impossible de demarrer apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2007
bonjours a tous, voila, j'ai mon apache qui a planté. quand j'ai voulu le redemarer j'ai eu un message qui m'a dis que httpd etait mort mais qu'il subsistait encore un pid. j'ai donc effacer le httpd.pid dans /var/run .le prob c'est que httpd ne redemarre toujours pas. normalement y a un autre fichier a effecer dans ce genre de cas mais je ne me rappel plus du tout où. vous avez une petite idée ?

Forum Linux.général Eterm et la commande --shade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant le terminal Eterm

Je sais qu'on peut le configurer par ligne de commande (Eterm --shade 25 -x .....) ou avec le fichier user.cfg mais je n'arrive pas a trouver la ligne à mettre dans user.cfg pour eviter de faire Eterm --shade 25 par exemple.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance :)

Forum Linux.général monter une copie de disque dur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2007
Bonsoir,

Suite à un crash de mon serveur qui utilisait des disques durs en raid (crash carte mère) j'ai réalisé des copies de mes disques durs avec dd :
dd if=/dev/hd{a|c|d} of=hd{a|d|c}

J'ai donc fait une copie complète et pas seulement chaque partition séparément.

Mais maintenant je me retrouve un peu con... comment les relires ?
J'ai essayé avec mount, mais je n'arrive pas car il cherche un système de fichier.

Comment faire pour dire au système que mes fichiers (…)

Forum Linux.général causes d'un kernel panic et comment lire un raid...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2007
Bonjour,

Y-a-t-il une méthode "simple" pour connaitre les causes de kernel panics aléatoire ?

En fait, j'ai un serveur qui tournait correctement depuis au moins 2 ans si ce n'est plus.
Mais ce matin, il a décidé de ne plus répondre... (pas de ssh, pas de mail, pas de web, ...)

Et depuis, quand j'essai de le lancer, il fait un soit un kernel panic, soit il fige sur l'usb, soit il fige sur le montage de lvm...
J'ai donc (…)

Forum Linux.général Probleme avec Squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2007
Bonjour je vien dinstaller mon serveur de messagerie Postfix qui tourne avec une base de donnée mysql.Les utilisateur déclaré dans la base de donnée arrivent a senvoyez des mail en ligne de commandes.
Mais hélas quand je veux embelir tout ça avec Squirrelmail voila le message qu'il affiche:
"Unknown user or password incorrect"

un tail -f /var/log/mail.log sa donne :
Jun 16 02:28:57 localhost imaplogin: Connection, ip=[::ffff:127.0.0.1]
Jun 16 02:29:03 localhost imaplogin: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:127.0.0.1]
Jun 16 02:29:03 localhost imaplogin: (…)

Forum Linux.général Zsh - Fonctionnalité ou Bug ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2007
Salut à tous !
Voilà dans Zsh, j'ai constaté qu'il fallait à chaque fois faire rehash afin de prendre en compte les derniers binaires installés dans /usr/bin par exemple ?
N'y a-t-il pas moyen de rendre ceci automatique ?

Merci !

Forum Linux.général xhextris scores

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2007
bonjour,
est-ce que quelqu'un connait le petit jeu xhextris?
c'est un tetris, assez dur parce qu'il y a une plus grande variété de pièce à positionner, et les pieces sont plus complexes.
Seulement voilà, la page des scores n'affichent que les 3 meilleurs scores; ça veut dire que si vous faites plus de 100 parties, seuls les 3 meilleurs scores s'afficheront!
et pourtant, il y a la place pour 50 scores...
quelqu'un sait-il comment modifier ça ?

Forum Linux.général Top et Iperf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2007
Je fais des tests de saturation de bandes passantes, et je releves quelques petits trucs qui me semble incohérent dans la lecture de l'utilisation CPU fournit par top

top - 12:13:01 up 12 days, 18:30, 5 users, load average: 4.43, 2.64, 1.12
Tasks: 140 total, 2 running, 138 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 4.1% us, 32.9% sy, 0.2% ni, 31.1% id, 0.0% wa, 0.5% hi, 31.2% si
Mem: 1035108k total, 596312k used, 438796k free, 94156k buffers
Swap: 1052248k total, (…)

Forum Linux.général Problème avec pam_mount

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2007
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique mon souci. Je suis en train de configurer une Ubuntu afin que les utilisateurs authentifiés par mon serveur OpenLDAP puissent avoir sous /media des lecteurs réseaux partagés par un serveur Samba. Je me suis donc tourné vers pam_mount.

Tout marche bien lors du premier login de l'utilisateur. Mais à partir du moment où il se déconnecte et essaie de se reconnecter, l'écran de login gdm freeze.

Je me suis donc connecté au (…)

Forum Linux.général Utilisation d'ipv6 à domicile.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2007
Bonjour,

En fait j'ai lu que d'ici 2010 les plages réservées ipv4 viendrait à manquer et donc il faudrait commener à migrer vers l'ipv6. Alors je me pose plusieurs questions. D'abord est-ce que c'est intéressant pour moi d'activer le support de l'ipv6 dans mon kernel sur ma workstation ou sur ma passerelle ? Je suppose que je devrais le faire quand ipv6 tendra à remplacer ipv4. Mais comme pour l'instant c'est pas imposé, est-ce que c'est intéressant de s'y préparer (…)

Forum Linux.général intégration d'un noyau et de pilotes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2007
Bonjour,

Je dispose de l'image au format ISO de Redhat 5 parée pour la gravure

sinon comment intégrer à cette image la dernière version du noyau?
J'ai trouvé un pilote SATA de JMicron mais ce dernier est au format IMG et l'on doit utiliser rawwritewin, son windows, pour le stocker sur une disquette (sic). comment installer un tel pilote à l'image ISO pour que Linux puisse voir les disques SATA?

merci d'avance

Forum Linux.général Date d'installation du système

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2007
Bonjour à tous !
Alors, en parcourant quelques sites, j'ai vu qu'il était impossible de déterminer la date de création des fichiers.
Je souhaite déterminer la date exacte d'installation du système. Je cherche donc le plus vieux fichier. En fait, comme le répertoire root est peu modifié, j'ai trouvé dedans des fichiers de dernières modifications datant de 2004.
Comment scanner tout le système à la recherche des plus vieux fichiers ? Comment être sûr que les fichiers n'ont pas été (…)

Forum Linux.général Linux et les Clé USB : rw ou ro au montage ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2007
Bonjour,

J'ai sous la main 2 clés USB (et lecteur MP3).
Dans les deux cas, j'ai une icône qui apparaît lorsque je branche la clé,, et je peux naviguer dans les répertoires de cla clé.

Donc, OK, ça se monte tout seul. Là où ça se gâte, c'est quand je veux écrire dedans.
Pour l'une c'est OK sans que je fasse quoi que ce soit.
Pour l'autre, impossible. Je n'ai pas le(s) droit(s).

En fait, en regardant les propriétés, il (…)

Forum Linux.général Plus de DMA sur l'IDE ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2007
Bonjour,

j'ai un problème depuis quelques jours: le DMA n'est plus activé sur mes périphs IDE (autant le disque dur que le dvd). Impossible bien sur de le réactiver par hdparm, je reçoit un "HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted".

Tout marchait très bien il y a peu, je n'ai pas eu de grand changement sur mon système (autres que les mises à jour régulières, je suis en Debien SID). Pas de changement de noyau avant l'apparition du problème (je suis (…)

Forum Linux.général Problème de réception d'email

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2007
Bonjour à tous.

Je post pour un problème d'email sur lequel je ne sais plus quoi faire.

J'ai un serveur smtp avec postfix qui fonctionne très bien.
Par contre, la réception des emails est impossible.

Les mails entre utilisateurs locaux partent bien, mais la commande mail renvois toujours no mail.

Tout les emails envoyés se retrouver bien dans le dossier .maildir de l'utilisateur :
user@server ~/.maildir/new $ ls
1181581106.V303I24c039M798282.server.domain.fr

Ce fichier contient bien l'email. Je ne comprends pas pourquoi la (…)

Forum Linux.général problème m-audio audiophile usb

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2007

Bonjour, j'ai une carte son externe m-audio audiophile usb. J'utilise la sortie casque (reliée à des enceintes amplifiées) pour écouter de la musique.

J'ai déjà vu dans les forums de linux.org un aute post sur cette carte, je pense qu'au fond le problème est similaire mais qu'il a été mal présenté dans l'autre post.

En fait le problème est qu'aucun serveur son de alsa (type artsd) ne se lance, j'ai l'impression que les apllications accèdent directement au périphérique. Donc aucun (…)

Forum Linux.général [wifi] ndiswrapper madwifi et autres, lequel choisir?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2007
B!

Utilisateur de mandriva, je possède actuellement 02 chip wifi
. usb, identifié comme rt73, localisé comme rausb0
. pcmcia, identifier comme ar5005vl, localisé comme wlan0

avec le pcmcia, j'arrive à me connecter sur le réseau, la config de mdv a réclamé le cd d'install ms-win, puis a configuré ndiswrapper, module net5513.

avec l'usb, pas de ndiswrapper et je patauge tjs, ça me fais

Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device rausb0 ; Argument list (…)

Forum Linux.général Plus rien dans ma partition montée sur /home

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2007
Ma configuration
-Kubuntu 6.06 64bits
-1 disque sata, avec 2 partitions, montées sur / et /home.

Mon problème :
Suite des interruptions en navigant sur le web, j'ai voulu rebooter, impossible de rebooter, il manque des fichiers à grub.

En rebootant sur une live-cd, je vois bien mes partitions.
>sudo fdisk -l /dev/sda

>Disque /dev/sda: 81.9 Go, 81964302336 octets
>255 têtes, 63 secteurs/piste, 9964 cylindres
>Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

>Périphérique Amorce Début Fin Blocs (…)

Forum Linux.général Petites question sur le copier-coller dans emacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2007
Bonjour,

J'ai deux questions sur le copier-coller dans emacs:

- Peut-on desactiver la copie automatique d'un texte selectionné a la souris ?

- Peut-on remplacer le texte selectionné par le texte précedemment copié (comportement classique du Control-C Control-V)? Je sais qu'on peut faire ca en coupant et en revenant en arriere dans le Kill-Ring, mais y-a-t-il un moyen plus simple? Ou quelqu'un a-t-il écrit un macro qui fait ca?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Modifier des fichiers de configuration

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2007
Bonjour,

Je cherche une méthode pour gérer les modifications de fichiers de configuration dans une distrib utilisant RPM. Pour une application, j'ai besoin de modifier le fichier de configuration du serveur web embarqué. Pour l'instant, ce qui est fait est que le fichier modifié est packagé dans le rpm de mon application, et écrase l'ancien, ce qui est passablement goret (et ne marchera pas à tout les coups, l'appli doit être installée après le serveur web). Il faut en plus (…)

Forum Linux.général avertissement des utilisateurs connectés par pop-up, lors d'un shutdown

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2007
Lors d'un "shutdown" du serveur Linux (Ubuntu) les utilisateurs connectés sont avertis par plusieurs messages dans une fenêtre terminale.
Malheureusement la plupart n'ouvre pas de fenêtre terminale.

Comment puis-je faire apparaitre une fenêtre pop-up sur les écrans des utilisateurs avertissant de l'arrêt du système ?

Merci de vos conseils.