Forum Linux.général Samba et les fichiers *.tdb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2008
Salut à tous,

Je suis entrain de préparer une migration d'un serveur samba (samba-3.0.4-1) qui est PDC. Sur celui-ci nous avons aussi un serveur Cups (cups-1.1.17-0.9)
Le système actuel tourne sur RedHat 7.3 (Valhalla) - kernel : 2.4.20-28.7smp, et il seras remplacé par un RedHat 4.5 Entreprise - samba-3.0.10-1.4 - cups-1.1.22-0.

Lorsque j'examine les fichiers qui seront potentiellement utilisés sur le nouveaux serveur j'ai une hésitation sur les fichiers dont l'extension est tdb.

Il y deux endroit dans ou ont (…)

Forum Linux.général Deadlock sur des fichiers NFS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2008
Bien le bonjour à tous,
Je rencontre des petits problèmes avec un vieux SunOS 5.6 ;)
En fait le serveur n'a plus de baie de disque, alors ces données sont sur un point de montage NFS sur une redhat.
Et depuis quelques jours j'ai des comportements super bizarre !!!
Enfin en gros, je suis sur qu'il y a des locks sur des fichiers dans ce partage NFS et que c'est mon serveurs NFS qui me pose problème.
Bref, mais impossible (…)

Forum Linux.général thinstation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2008
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment fait-on pour installer thinstation dans le disque dur du client que l'on veut transformer en client léger et si oui me l'expliquer.
merci

Forum Linux.général Double Encodage UTF-8 dans les dumps MySQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2008
Le problème :
MySQL croit que le contenu est encodé en latin1, même si son contenu est
réellement en utf8. Lors d'un export, il réencode la chaîne et va nous
pondre un truc complètement illisible et intraitable : une chaine utf-8 réencodé en utf-8. Il n'existe pas de programmes pour les faire revenir à un état normal, si ce n'est une librairie perl.

Pour les allergiques au langage des admins, il existe une autre solution :

  1. Faire un dump en (…)

Forum Linux.général Swap ou pas swap, tel est la question.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2008
Le swap est utilisé pour compenser un manque de mémoire.
Seulement avec Vista, les PC en sont maintenant toujours surchargé et je n'ai par exemple jamais dépassé les 2 tiers d'utilisations de ma ram.

La question que je me pose : une swap non utilisé prend-elle des ressources ?
Le swap devient-il obsolète où a-t-il encore une raison d'être ?

Vous qui vous y connaissez un peu techniquement en gestion de la mémoire par le noyau, qu'en est-il ?

Forum Linux.général diverses questions : permissions, bash/exec, suid et sed

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2008
permissions sur les dossiers:
est-ce que rw- et r-- sont equivalentes pour un dossier?
je pensais qu'avec un rw, je pourrais créer (ou renomer...) un fichier dans le dossier. ex :

$ ls -l
total 4
drw------- 2 erwan erwan 4096 2008-03-07 13:02 dossier
$ chmod u=rwx,go= dossier/
$ touch dossier/fichier
$ ls dossier/
fichier
$ chmod u=rw,go= dossier/
$ mv dossier/fichier dossier/fichier1
mv: accès de `dossier/fichier1': Permission non accordée


suid et script bash :
pourquoi un script bash (commençant (…)

Forum Linux.général lvm + dmraid + nbd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2008
Salut,

j'ai 2 serveurs sous linux, l'un étant une réplique de l'autre (mais un seul tournant en prod à un instant t).
Quelle solution pour faire cette réplication en "temps réel" d'une partition, sachant que comme contrainte je dois également utiliser lvm pour les backups (snapshot) (ou autre chose si vous connaissez mieu).

Je me suis laissé dire que drdb ne marchait pas vraiment bien, surtout avec lvm, et zfs-fuse me parait encore vraiment trop beta.
Est-ce que quelqu'un a (…)

Forum Linux.général Application par tunnel SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2008
Bonjour à tous,

je souhaite créer un tunnel SSH afin de faire passer une appli dedans du type nedit (vachement utile me direz-vous).
Voilà le contexte:
je suis sur une machine cliente.
Je veux travailler sur mon super logiciel nedit qui se trouve être sur le serveur loin là-bas.
Pour ne pas être pris en train de rédiger mes comptes-rendu sous un logiciel non microsoft, je souhaite utiliser un tunnel par lequel passera donc mon application nedit.
mais comment faire?
(…)

Forum Linux.général Équipement réseau pro sous GNU/Linux (curiosité)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2008
Bonjour,

Juste par curiosité, pourriez-vous me dire s'il existe une marque qui vend du matériel "pro" orienté réseau (switch, routeur, firewall, ups ou que sais-je...) qui tourne sous Linux. Par pro, j'exclu Linksys (qui est orienté plutôt tout publique il me semble).


Bon je pose cette question par pure curiosité car je trouverai étonant qu'aucun constructeur ne veuille tirer parti d'un système réputé pour être fiable au niveau réseau. En fait je me dit que ça doit couter plus cher (…)

Forum Linux.général Help avec mdadm

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mar.
2008
Salut,

J'avais un beau raid 1 + 0 sur mon serveur debian etch mais au reboot bang, le raid ne remonte plus. Comme je ne suis pas un expert en raid soft linux je viens ici demander un peu d'aide.
Mon raid est constitué de 3 devices en raid1
md0
md1
md2
assemblés en raid 0
md4
A la création aucun souci le raid était opérationnel.
Au reboot j'ai un souci qui vient apparemment d'un mauvais uuid. Les 3 raid (…)

Forum Linux.général Garder les liens de fichiers !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2008
Bonjour !
Je travaille sur une base de données oracle et application E_Business 11i sous une platforme AIX5.1L et souvent je fais clonage de (PROD) versTEST ,mon soucis et que aprés chaque copie de fichiers de PROD vers TEST avec la commande "rcp" du serveur prod01 vers dev01 ,je perds les liens de quelques fichiers dont j'aurai besoin pour effectuer les étapes de clonage suivant la copie 'rcp' !
Ma question est y_a_t_il une commande qui me permet de garder (…)

Forum Linux.général head et tail deux en un ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
fév.
2008
Bonjour,

Je cherche un outil en ligne de commande qui me permettrait d'extraire un certain nombre d'octets d'un fichier.

Jusqu'à présent, j'utilise les commandes head et tail avec l'option -c; je souhaiterais un programme qui fasse les deux en un pour ne pas recopier des bits inutilement.

Toute aide sera la bienvenue. Merci !

Forum Linux.général Raid1 + multiboot.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2008
Bonjour,

Je souhaite installer Linux & Windows XP sur un système raid1 intégré à la carte mère.

Je peux installer Windows XP en utilisant le contrôleur raid intégré.
Par contre Linux reconnaît deux disques. Tant mieux puisque je vais utiliser mdadm.

J'ai d'un côté windows qui voit un seul périphérique iaStor, et Linux qui voit les deux disques séparés.

Donc est-ce que grub est capable de faire booter le système Windows avec iaStor ?

Merci.

Forum Linux.général Raid / Raid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2008
Salut,

Une question rapide : (je n'ai pas besoin d'un howto pour les commandes) : Peut-on faire du raid 0 de raid 1 avec les commandes md ?
Par exemple 4 raid 1 (md0,md1,md2,md3) et ensuite un raid 0 avec ces 4 volumes (md4) ?
Je demande ça parce que le mode raid 10 se base sur la taille du plus petit des devices du raid donc si je fais directement du raid 10 je perd de l'espace.

Forum Linux.général surveillance à distance d'un SI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2008
Bonjour, j'aimerai mettre en place un syteme me permettant de surveiller le SI de mon entreprise partout où je pourrai me trouver et d'y intervenir via un telephone mobile. le but est de recevoir sur mon mobile un sms me signalant la perte de la connexion avec un de nos sites distants, et de pouvoir me connecter sur le routeur ou l'un des serveurs de l'entreprise, via mon mobile, pour verifier le problème. aussi j'aimerai, si possible faire de ce (…)

Forum Linux.général Problème o avec accent circonflexe et police Liberation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2008
Bonjour,
lorsque je tape un o minuscule avec accent circonflexe dans open office 2 avec la police Liberation Sans, le ô ne s'affiche pas et à la place j'ai un U accentué majuscule.
Par exemple, diplôme devient diplÙme.

Cela redevient normal lorsque je met le mot en italique, ou dans une autre police.

Il semble donc que la police contient une erreur sur ce caractère là.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer si l'erreur se reproduit sur sa distribution (je suis (…)

Forum Linux.général configuration serveur ftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2008
Bonjour à tous,
mon problème est le suivant:je dois configurer un serveur ftp.
Sur mon poste j'ai créé deux machines virtuelles avec VIRTUAL PC et installer RedHat 9.0 sur l'une des machines virtuelles,l'autre machine virtuelle et la machine physique tourne sous windows xp.
Comment faire communiquer ces trois machines virtuelles et effectuer des transferts de fichiers sachant que le serveur est la machine virtuelle où est installé RedHat 9.0.
Merci.

Forum Linux.général ntpd sur TCP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2008
Bonjour tout le monde,

J'ai une archi qui comporte un load balancer, réalisant des tests de vie régulièrement. Sauf que le problème, c'est que le test de vie en question doit se faire sur des serveurs NTP (sur de l'UDP donc, ce qui fait que ça marche pas super bien :D) ! D'où ma question: est-il possible de faire en sorte que ntpd fasse à la fois son travail sur TCP 123 et UDP 123 ?

J'ai cherché un peu (…)

Forum Linux.général Cherche solution pour écriture parallèle dans deux répertoires.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2008
Bonjour,

Le titre n'étant peut-être pas très clair, je détaile : en fait je voudrais pouvoir dire que un répertoire X doit être écrit simultanément à son emplacement source et en même temps à son emplacement destination (sur un share NFS). Ca fairait une sorte de mirroring mais pas sur base de partition mais sur base d'un répertoire qu'on sélectionne. Bon, au cas ou mes explications ne serait toujours pas très claire, voici un exemple :

/repertoire/source RS
/repertoire/destination RD

(…)

Forum Linux.général cifs mount error 113 = No route to host

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2008
Je cherche à monter un NAS (LaCie Ethernet disk mini) sur les arborescences des 2 pc de la maison. La commande de montage :
mount -t cifs //192.168.x.x/toto /home/tintin/repertoire 
-o credentials=/root/credential-NAS,iocharset=utf8,rw
Malheureusement, j'obtiens systématiquement le message
mount error 113 = No route to host
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)
en réponse à ma commande. Une recherche sur le net m'a appris que je n'étais pas le premier, mais ne m'a pas fourni de solution. Avez vous déjà (…)

Forum Linux.général ntpdate avec un serveur en UT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
fév.
2008
bonjour,

voilà la colle que je vous propose.

1) j'ai un serveur sous SCO (je sais, personne n'est parfait...),
2) pour des raisons historiques, l'appli qui tourne dessus doit être lancée avec un TZ=GMT0 (en Universal Time donc pas d'offset)
3) TZ=GMT0 mais avec une heure locale (on triche donc)

je veux synchroniser l'horloge de la bête avec un serveur d'entreprise via NTP

TESTS:
1) /etc/ntpdate -s
résultat, ben ntpdate fait son boulot et synchronise en TU
mais pas en (…)