Forum Linux.général Piloter Linux avec lirc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2007
Je possède une Terratec Cinergy 1400 DVB-T qui est livré avec une télécommande qui se branche sur la carte. J'ai donc installé lirc avec le driver Other / LinuxInput Layer. Donc maintenant lorsque je suis sur une console, par exemple, et que j'appuie sur les touches de ma télécommande, des symboles s'affichent sur la ligne de commande. Donc cela semble fonctionner.
Maintenant moi ce que je voudrais faire, c'est utiliser cette télécommande pour envoyer des raccourcis clavier au serveur (…)

Forum Linux.général IPSec et IPComp avec ipsec-tools

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2007
Bonjour,

J’ai étudie le fonctionnement de IPSec avec le paquet ipsec-tools (0.6.6-3.1) sur une Debian 4.0 avec un noyau 2.6.18. Avant de passer à l’étude du démon IKE, j’aimerais éclaircir quelques points à propos de IPComp pour bien comprendre.

J’ai testé +/- toutes les configurations possibles avec AH, ESP et IPComp en mode transport et tunnel. Chaque fois que j’ai impliqué IPComp dans une configuration, celle-ci n’a pas fonctionné correctement. Même l’usage de IPComp tout seul en mode transport ou (…)

Forum Linux.général Recherches d'informations sur les catégories de mnogosearch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2007
Bonjour,

J'utilise Mnogosearch 3.0.21 sous Linux , a travers une application en PHP. L'indexation de mes documentations se fait par le biais de bases SQL. Tout fonctionne très bien mais je souhaiterai pouvoir affinner les résultats des recherches en créant des catgéories, à l'intérieur des documentations.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela? Si oui, que faut-il faire (en base, au niveau de l'indexer etc...) ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général gestion de parc

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2007
Avant tout je précise que la question est purement théorique, directement sortie du fin fond de mes pensées tortueuses (dés fois je me pose des question comme sa lol)

Bref, comment sa se passe la gestion de parc sous Linux?

Imaginons que le parc informatique est constitué de machine sous windows, linux et soyons fou un freebsd.
Le serveur tourne sous Linux (on va dire, au hasard, une debian etch). On a environ 200 postes avec la majeur partie sous (…)

Forum Linux.général Je cherche une distribution Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2007
Bonjour,
je cherche une distribution Linux _binaire_ (ou BSD ou autre), qui dispose d'un système de base stable (avec X si possible dans ce système de base mais sinon c'est pas grave), et pour toutes les autres applications, les dernières versions.

J'ai étudié les solutions debian stable + backports, debian stable + unstable, base stable + pkgsrc. Aucune ne me convient.

J'ai regardé toutes les distributions de distrowatch, je n'ai pas trouvé. Mais peut être suis-je tombé sur la distribution (…)

Forum Linux.général Kwrite sous gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2007
Bonjour

Je cherche à installer kwrite sous gnome (ubuntu 7), mais je n'ai pas de connection internet à partir d'ubuntu. Je peut par contre télécharger des fichiers sur un autre ordinateur, puis les passer par clé USB.

J'ai lu qu'il était possible d'utiliser kwrite sous gnome, mais personne ne dit comment faire.

Pourriez vous m'aider ?

Forum Linux.général Mandriva 2007 sur Aspire 1350 : pbm usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2007
Bonsoir,

Après avoir venté les mérites et avantages de Linux à des amis (qui en ont marre de windows), je viens d'installer Linux Mandriva 2007 sur leur portable Aspire 1350.

Y a un hic..... Lorsqu'on branche un périphérique usb , rien ne se passe....

Au secours .....De idées et surtout des solutions ?


===================================================
Après branchement :
[root@localhost log]# lsusb
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 (…)

Forum Linux.général chmod et samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
juil.
2007
Bonjour,

J'ai installé Samba sur une Debian Etch dans mon reseau local. Je l'ai configuré pour avoir un repertoire de partage accessible par tout le monde (sur le reseau local).

Je monte ce partage sur mon pc client (Debian Sid) dans /media/web. J'ai crée une entrée dans mon fstab pour ça (voire ci-dessous). Ca, ça marche bien, ce qui ne marche pas c'est lorsque je veut faire un chmod sur un fichier / repertoire. Via Krusader je fait le chmod (…)

Forum Linux.général Récupérer ses mails en pop pour les transmettre à un imap ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2007
Salut,

Je voudrais savoir quelle solution mettre en place pour pouvoir transférer automatiquement tous les messages reçus sur un serveur pop vers un serveur imap.

L'idée est de ne pas mettre les messages issus du pop dans la boîte de l'utilisateur directement mais de les stocker sur un serveur imap.

Quels outils utiliser et comment mettre ça en place ?

Merci à vous.

Forum Linux.général Ne lancer qu'une seule instance d'un programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2007
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de faire en sorte qu'un programme ne puisse être lancé en double.
L'idée est par exemple que si j'ai un Cronjob qui execute toutes les 2 minutes un programme ou un script, il ne peut pas relancer ce programme après 2 minutes si le précédent ne s'est pas encore terminé (on pourrait imaginer une sorte de LOCK ).

Quelqu'un aurait il une idée :)?

Merci !

Forum Linux.général Problème de jonction client XP au PDC SAMBA/LDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2007
Bonjour, après avoir suivi ce tutoriel http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDA(...) , je bloque à l'étape de jonction du client windows XP au PDC samba. Lorsque je configure ce client pour qu'il soit membre du domaine, il me demande un login/mot de passe, je rentre root et son mot de passe (j'ai bien pensé à créer un mdp root) et un message d'insulte me dit :

l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "coucouone", le nom d'utilisateur est introuvable.

(…)

Forum Linux.général Samba et utilisateurs Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2007
Bonjour,

J'ai une serveur linux qui me sert de serveur de fichier (Word, Excel...) pour des utilisateurs Windows. J'aimerais pouvoir savoir l'ID de machine ou d'utilisateur qui lock un fichier à partir de ce serveur. Y a t'il une commande magique (un truc style smbstatus) ??

Merci.

Forum Linux.général Press Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2007
Bonjour,

je suis novice en Linux, je maitrise l'informatique uniquement pour ce qui concerne le monde Windows. J'aimerais m'investir dans l'administration du monde linux.
auriez-vous des bouquins à me conseiller ?

je vous remercie de vos réponses

Jim Murple

Forum Linux.général insérer une séquence d'échappement avec emacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2007
Bonjour,

Je dois, pour pouvoir insérer une espace dans mon fstab, remplacer cette espace dans mon point de montage par son code octal (040) et donc insérer une séquence d'échappement.

J'ai beau avoir cherché dans le manuel, tout ce que je trouve, c'est C-q, qui insère une espace, mais en ASCII et pas en version octale.

Comment faire avec emacs ?

Forum Linux.général LDAP et réplication DMZ vers LAN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2007
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques avis concernant une architecture.

J'ai 2 serveurs LDAP :
- 1 dans mon LAN
- 1 dans ma DMZ

J'utilise la réplication OpenLDAP pour propager les modifications effectuées dans le LDAP du LAN vers celui de la DMZ. Jusqu'ici tout va bien (slurpd)

Cependant je dois mettre en place un moyen pour mes utilisateurs de modifier leur mot de passe (LDAP) de l'extérieur du réseau (le compte LDAP sert à différents services). Cela revient donc (…)

Forum Linux.général Linux-vserver

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2007
Bonjour,

J'ai sur une machine plusieurs vservers qui tournent mais j'ai un problème avec ssh :

Lorsque je boot sur le noyau vserver, ssh ne se lance pas. Je suis obligé de me loguer sur la machine physiquement pour le lancer.

La conf :
machine en DHCP qui retourne toujours la même IP.
ssh configuré pour écouter que sur cette IP.
(debian etch)


Merci pour votre aide.

Forum Linux.général legislateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2007
tous les vendeurs d'ordinateurs ont l'obligation légale de pré-installer
un système d'exploitation et un seul non commercial sur le materiel
à dater du 21/07/2007

Forum Linux.général formats conseillés à débattre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2007
Texte brut
ASCII (.txt)

Texte formaté
OpenDocument (.odt)
(.html)
(.mht)
(.css)

Tableur
OpenDocument (.ods)

Présentation
OpenDocument (.odp)

Diagramme
OpenDocument (.odc)

Base de données
OpenDocument (.odb)

Images
Portable Network Graphics (.png)
Multiple-image Network Graphics (.mng)

Dessin vectoriel
Scalable Vector Graphics (.svg)

Audio
Vorbis (.ogg)

Conteneur vidéo
Ogg (.ogg)

Codec vidéo
Theora (.ogg)
digital video (.dv)

Liste de lecture
XSPF (.xspf)

Modèle 3D
BLEND (.blend)

Compression de données
7z (.7z)
gzip (.gz)
bzip2 (.bz2)

langage
c
c+

Interface
gtk

Forum Linux.général Problème au démarrage de KUbuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2007
Bonjour, j'ai téléchargé, installé et fait tourné KUbuntu dans le passé. Tout marchait très bien, jusquà ce que je mette mon système à jour. En effet, quand je l'ai fait, la barre de progression bleue au démarrage s'arrêtait à une quinzaine de pourcents. J'ai édité le démarrage de GRUB (suppression de Quiet et Splash) afin de voir le démarrage en mode texte, mais là, surprise, l'écran m'affiche en console :
"[17179582.116000] sdc: Write Protect is off
[17179582.116000] sdc: assuming drive (…)

Forum Linux.général Activé le SPDIF sur une carte Nforce2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2007
Bonjour,

Je viens de recevoir un appareil qui reçoit le son par RCA digital 75Ohm ou autrement appelé SPDIF.

J'ai une carte mère ASUS A7N8X-E deluxe avec le chipset NForce2 qui propose une sortie SPDIF.

Sauf que rien ne sort....

aplay -l donne
# aplay -l
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte 0: nForce2 [NVidia nForce2], périphérique 0 : Intel ICH [NVidia nForce2]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte 0: nForce2 [NVidia nForce2], périphérique 2 : Intel ICH (…)

Forum Linux.général OpenSSI sur Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2007
Bonjour à tous,

Actuellement en stage, je dois mettre en place un système de cluster à destination d'applications Bureautique tel que OpenOffice et cie, sur des clients légers.

Je me suis donc orienté vers OpenSSI.
Cependant je suis confronté a quelques soucis, notemment concernant le noyau, les serveurs d'appli tournent en 2.6.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait deja travaillé sur le paquet OpenSSI parmi vous? smile

Si oui, je souhaiterai me mettre en contact avec lui.

Merci d'avance

Forum Linux.général Tuer les enfants d'un processus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2007
Bonsoir,

je voudrais tuer les processus enfants engendrés par un processus en ne tuant pas le processus parent, comment faire?

C'est un processus (stream404 de mediabox404) qui génére inutilement des processus lors de la diffusion en mp3, aac ou flac.

Peut-on empêcher un processus d'avoir des enfants?^^

je suis sous xubuntu.

++

Forum Linux.général webmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2007
bonjours a tous,
j'ai fais une bourdasse.en trafiquotant sur les acces a l'interface j'ai enlevé l'acces a pas mal de modules pour root.comment puis je rétablier la cituation ?y a t il un fichier de config a éditer ?

Forum Linux.général Ndiswrapper ne détècte pas ma carte WiFi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2007
Bonjour,
j'ai acquis, il y a pas mal de temps déjà, un dongle wifi 802.11b, livré avec le vieux pack wifi extense. Le driver doit se nommer ATMEL. Windows me donne, dans le gestionnaire de tâches, le nom "WLan MiniUSB adapter". Bon, après plein de recherche, que j'effectue depuis quelques années d'ailleurs, je ne trouve pas le driver sur linux. Mais récemment, j'ai découvert une alternative, ndiswrapper. Je l'ai installé sans problèmes sous mon KUbuntu. J'ai trouvé les drivers sur (…)