Forum Linux.général Arrêt violent lors de l'extinction

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2007
Bonjour à tous !!

J'ai un gros problème avec l'installation toute fraiche de ma Feisty...

Quand je veux arrêter ma machine, je clique sur arrêter, ma session KDE se ferme, le splash apparait, la barre se vide, et là : au moment de l'extinction le disque dur émet un gros claquement suivit d'un gémissement strident !!

Je pense que mon disque ne va pas survivre encore longtemps si je continue à le maltraiter de la sorte...

A votre avis c'est (…)

Forum Linux.général ip alias en mode utilisateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2007
voilà, j'aimerais pouvoir me créer une adresse virtuelle en mode utilisateur (qui n'existe que pour lui).

pour la petite histoire, ce que je veux, c'est rediriger le port 139 pour, de chez moi accéder au réseau de mon école avec konqueror.

- Je peux le faire en mode utilisateur sur un autre port, mais, dans ce cas, faut utiliser smbclient, qui est pas très pratique (j'ai pas l'impression qu'on peut spécifier à konkeror le port à utiliser).

- ce que (…)

Forum Linux.général Freebox et Gstreamer

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2007
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox il y a peu de temps, et je fais joujou avec le freeplayer en ce moment. Ca marche impeccable avec VLC mais j'aimerai bien pouvoir streamer de mon pc vers la freebox en utilisant gstreamer. Alors, a priori, il faut convertir le flux en MPEG TS puis envoyer le tout a la freebox (mafreebox.freebox.fr) sur le port 1234.

Je pense avoir tous les plugins nécessaires (en particulier fluendo-mpegmux), mais le plus dur c'est comment agencer (…)

Forum Linux.général problème avec tar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
Bonjour, lorsque je fais deux tar czf sur le même répertoire, par ex :
tar czf machin.tar.gz machin
tar czf machin2.tar.gz machin

la commande diff me dit qu'ils sont différents.
pareil avec zip

C'est normal ? (J'arrive quand même à les décompresser)

Forum Linux.général Savoir s'il y a des slots mémoire de libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
Je suis confronté coup sur coup à un problème de mémoire sur un serveur linux (fédora) et unix (aix 5.2).
J'aimerais savoir s'il existe une commande (Linux & AIX) qui pourrait me donner l'information sur les slots mémoires de libre (dans ce cas je pourrais faire mettre une barrette supplémentaire)

Forum Linux.général Sauvegarde de ma clé privée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2007
Voilà mon problème :

Je me suis créé une paire de clés avec GPG, j'ai évidemment exporté ma clé publique, mais je ne sais pas comment sauvegarder ma clé privée.

J'ai sauvegardé le dossier ~/.gnupg qui contient les fichiers :
random_seed
pubring.gpg
secring.gpg
trustdb.gpg

Ce que je veux savoir, c'est si cette sauvegarde est suffisante. Si je réinstalle mon système et que je replace ce dossier dans mon /home, est-ce que je pourrai utiliser à nouveau ma clé privée.

J'ai (…)

Forum Linux.général Compte "Root" expiré!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2007
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise la Mandrake MNF comme Firewall. Tout marchait plutôt bien jusqu'à aujourd'hui.

Mais, en voulant, me connecter en root (su) je me prends le message suivant :
"Your account has expired. Please contact your system administrator."

Donc, bien que je sois rentré en contact avec moi même, je n'arrive pas à trouver de solution car depuis mon compte admin (administrator) je n'est pas accès à grand chose...

Alors questions : Le compte a-t-il été supprimé (…)

Forum Linux.général Comment attribuer un mot de passe avec useradd ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
Bonjour,

J'aimerais créer un nouveau compte sur une machine, dont le mot de passe est défini. Mais l'option -p de useradd demande un mot de passe crypté.

Comment obtenir la version cryptée d'un mot de passe, pour utilisation par useradd ? On parle de crypt(3), mais bon, je ne vais pas faire un programme en C pour connaitre la version cryptée du mot de passe... J'ai aussi tenté avec la version qu'il y avait dans /etc/shadow, mais le cryptage (…)

Forum Linux.général Pb avec ioctl

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
avr.
2007
Quand je veux réaliser une trace avec tcpdump j'ai cette erreur :

# tcpdump -i eth0 -dir src host 172.20.35.20 -w ../udpflood/trace_debit_max_test
tcpdump: ioctl: No such device

j'ai eu la même erreur avec un autre logiciel, je pense donc que ce problème vient de mon système, plus précisément de l'interface eth, mais après quelques recherches je ne voit toujours pas ou intervenir.

Merci d'avance pour votre aide.

Hervé

P.S.Je suis sous openSuse 10.2

Forum Linux.général p4-clockmod vs acpi-cpufreq

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2007
Bonjour,

J'ai un portable macbook (intel core duo) et pour économiser l'énergie j'utilise powersave (avec la distribution ArchLinux). Au démarrage, powersaved me dit que je dois utiliser le module p4-clockmod afin de réduire la fréquence du processeur. (et me dit de rajouter ce module a la variable CPUFREQD_MODULE dans /etc/powersave/cpufreq).

Sauf que dans mon dmesg, j'ai vu que p4-clockmode me conseillait d'utiliser à la place le module acpi-cpufreq. Voici ce message:
p4_clockmod: Unknown symbol speedstep_get_processor_frequency
p4_clockmod: Unknown symbol speedstep_detect_processor
p4-clockmod: (…)

Forum Linux.général choix crucial d'une distribution pour apprenti programmeur..

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
avr.
2007
Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs distributions depuis mon intérêt (il y a 5 ans environ) pour gnu/linux et les logiciels libres, je ne sais toujours pas laquelle installer sur mon laptop que je destine au développement d'applications : lamp, java et ruby principalement.

Les critères important selon moi :

- stabilité / fiabilité : pas question d'avoir un environnement plantogène
(debian 4, centOS 5, voir freeBSD 6.2 ?)

- légerté : 740Mo de ram, celeron M dothan 350..
(xfce ?)

(…)

Forum Linux.général Recherche distribution pour serveur mail-antispam-antivirus-proxy-intranet

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2007
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un serveur redhat9 avec:
- sendmail,spamassassin,mimedefang,clamav
- squid,squidguard
- mysql
- httpd,php

Pour des pb de version de packages je ne peux pas installer tous les logiciels que je veux.
J'ai testé toutes ces appli sur un serveur sont Fedora6.
La CATA de chez CATA au niveau de la messagerie. Des timeout à ogo, des fichiers spool qui ne se suppriment pas. Enfin bref je suis revenu sous redhat9.
Et pourtant sur ma redhat9 et (…)

Forum Linux.général Config pour xen hardware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2007
Salut,

Je voudrais juste vérifier que je ne me plante pas en pensant que je peux utiliser la virtualisation hardware ( pacifica ) avec xen en utilisant un Athon X2 socket AM2 sur une CM à base de gforce 6150.
C'est pour faire tourner windows et linux en utilisant xen donc virtualisation hard obligatoire pour windows.
Normalement les CPU AMD en socket AM2 supportent bien la virtualisation hardware mais ce qui me fait douter c'est que j'ai trouvé qq part (…)

Forum Linux.général barettes de RAM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2007
Hello,

J'aurai voulu poster dans linux.lazy, mais ce forum n'existe pas...

Je cherche un moyen de savoir combien de barrettes de RAM il y a dans mon PC, sans l'ouvrir.

Je ne trouve rien d'intéressant dans /proc, et je ne pense pas que dmesg donne des infos a ce sujet...

Y a-t-il un moyen, ou suis je condamné a ouvrir mon PC?

Merci

Forum Linux.général Postfix VS Hotmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2007
said: 421 The mail server IP connecting to Windows Live Mail / Hotmail server has exceeded the rate limit allowed. For troubleshooting information, go to http://postmaster.msn.com (in reply to MAIL FROM command)


EHLO all,

C'est un vrai cauchemar d'envoyer du mail vers les smtp d'hotmail, ça commence par ce genre de message avant un blacklist temporaire avec un timeout à la clé, quelqun aurait une suggestion à part se faire raqueter par http://www.senderscorecertified.com ?

Forum Linux.général chrooter un user ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2007
Bonjour,

Je voudrais créer un utilisateur sur ma machine pour un copain qui a juste besoin de faire tourner un petit bot IRC tout bête. Sauf que je n'ai pas spécialement envie qu'il puisse parcourir toute mon arborescence.

Je cherche donc un moyen simple de le restreindre dans son home, donc sans avoir a modifier les droits d'accès de tous mes répertoires, pour ses accès en SSH. Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire cela ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2007
Bonjour,

Je souhaite récupérer le nom des fichiers d'un répertoire et pouvoir les compressé un par un, comment puis je faire?

Merci d'avance

Forum Linux.général Redémarrage et arrêt du système

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2007
Bonsoir,

Il est tard et une question me chagrine.

Comment fonctionne le redémarrage / arrêt du système ?

Est-ce le bios qui gère cela via une instruction passée par le système d'exploitation ?
Est-ce l'ACPI ?

Qui dis à qui que le système doit s'arrêter ou redémarrer.... ?

Bref... comment ça fonctionne docteur ? :)

Forum Linux.général Je bataille avec Crontab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2007
Bonjour,

J'ai besoin pour des questions de charge serveur de faire tourner un agent un
dimanche sur deux le matin vers 5h00. J'ai tenté la syntaxe suivante mais sans succès, il me la refuse:

0 5 * * 0/2 ...

Du coup je ne sais pas comment faire et j'ai pas encore trouvé d'exemple... Est ce que
quelqu'un aurait une petite astuce des derrière les fagots ?

Merci a+
Xavier

Forum Linux.général Ordre des disques avec GRUB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2007
Bonjour,

j'ai un petit souci à cause de l'ordre des disques dans Grub.
Je m'explique, j'ai un disque Sata (Sda1, hd0,0) sur lequel est ma distrib principale, et un disque IDE (Hdc1, hd1,0) sur lequel je fais mes tests de distrib.
Pour le plaisir de la découverte, j'ai installé pam_usb sur ma distrib principale pour un authentification par clé usb. Si je veux changer de distrib, je dois obligatoirement retirer ma cle usb car elle est vu par Grub comme (…)

Forum Linux.général Déplacer mon linux...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2007
Bonjour à tou(te)s :)

Entrons dans le vif du sujet: mon disque dur est partitionné comme ça:
/dev/hda1 (2 Go): Ancienne partition de restauration de Windows reconvertie en partition de "secours" (en gros, un sysresccd installé sur le disque dur)
/dev/hda2 (500 Mo): swap
/dev/hda3 (16 Go): mon système
/dev/hda4 (20 Go): /home

Je me suis récemment acheté un disque dur externe, j'aimerais donc réduire mon /home à 10 Go et utiliser la place restante pour faire mumuse avec (genre, (…)

Forum Linux.général visibilité d'un montage FUSE (en en particulier fuseftpfs)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
avr.
2007
Salut,
j'ai récement switché pour une freebox v5, à laquelle j'accède depuis mon serveur Ubuntu Edgy grâce à curlftpfs.
La ligne de commande marche très bien, mais j'ai un petit souci de visibilité sur le réseau.
Car évidement, pour étendre la fonctionnalité à ses limites, j'ai placé le montage ftp de ma freebox dans un dossier que je rends visibilité à l'extérieur via Samba et WebDAV. Malheureusement, je ne vois ma freebox à travers aucun de ces deux types de (…)

Forum Linux.général Debian 4 PPC et écran Apple Cinéma 22", Xorg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2007
J'essaie sans succès depuis quelques jours de faire fonctionner Xorg sur iMac G4 avec un écran Apple Cinéma 22 pouces....

au lancement de X, l'écran devient noir (pourtant le démon X fonctionne bien, cf le /var/log/X.log) et impossible de revenir à une console, obligation de redémarrer...

Quelqu'un aurait-il un fichier xorg.conf fonctionnel ??

Forum Linux.général live cd lancant un serveur ssh au demarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2007
Bonjour,

Connaissez-vous un live cd (eventuellement à base debian) pouvant lancer un serveur ssh automatiquement au demarrage ainsi qu'un client dhcp (pour pouvoir avoir l'ip que j'aurai fixé automatiquement)?

Ca pourrait etre pratique pour faire des sauvegarde de mon serveur, ou bien y accéder si j'ai un pb autre, sans trop me casser la tete à remettre un écran dessus.

Merci :-)