Forum Linux.général Mass storage et taille limite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2006
Bonjour,
Sur une vieille RedHat 9, noyau 2.4.20 smp, j'ai branché un disque externe (en mass storage), de 400Gb.
Lorsque je fais un fdisk -l, je récupère ceci:


Disk /dev/sdb: 33.8 GB, 33820287488 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4111 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb2 1 48641 390708801 5 Etendue
/dev/sdb5 1 48641 390708769+ 83 Lin


Donc 33.8Gb à la place des 400. Si je le monte, (…)

Forum Linux.général Migration de serveur sans peine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
déc.
2006
Salut,
j'ai chez moi un serveur web sur lequel tourne mon site perso. Jusque là, rien de bien fabuleux.
Seulement voilà, j'ai récupéré un serveur qui, je l'espère, remplacera bientôt le premier.
Mais j'aimerais que la migration se passe au mieux.
Donc, pour ça, j'installe la même distrib sur les deux (une Ubuntu 6.06) et ensuite ?
Ensuite, j'en sais rien.
Je dois essentiellement migrer toutes les données de mon web : le contenu du /var/www
la base MySQL, ...
(…)

Forum Linux.général DD firewire Externe presque reconnu ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2006
Bonjour, je me permet de vous demmander un peu d'aide, ça fait pas longtemps que je suis sous Ubuntu, et le monde linux et nouveau pour moi. J'ai eu beaucoup de mal a faire reconnaitre mon DD Externe firewire, par Ubuntu 6.06 et là j'ai l'impression que j'y suis presque car il est affiché dans le gestionnaire des périphériques (voir image ci-jointe)

http://i76.photobucket.com/albums/j7/paulbabin/Capture-1.png

Seulement j'y toujours pas accée pouvez vous me dire ce qu'il faut faire? Merci d'avance
Bien a (…)

Forum Linux.général compatibilité RADEON X1950

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Bonjour,
j'ai une RADEON X1950 mais pas les drivers pour Linux(Ubuntu).
Ma carte fonctionne néanmoins avec les pilotes propriétaires ATI mais avec le pilote radeon X1900, au prix de beaucoup de temps (modif du chipId) , mais pas en 3D.
Si qqun a la solution pour la 3D, j'en serai ravi.

Forum Linux.général Kvirc avec wanadoo ou voila

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Bonjour, je voudrais utiliser KVirc pour tchater sur irc.voila.fr mais depuis quelques semaines il faut une clé. J'ai donc cree une cle temporaire sur le site de voila.fr et ensuite ou dois je mettre cette clé dans Kvirc? J'ai essaye comme indiquer pour un client comme mirc mais cela marche pas. Merci de votre aide.

Forum Linux.général Certificat - OpenSSL et Autorité de certification questions générales.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Bonjour,


N'y connaissant vraiment pas grand chose en cryptographie, je me permets de poster ici, pour savoir comment les certificats SSL fonctionnent pour sécuriser un site en https.
Cela fait suite à un précédent post connexe posté ici : http://linuxfr.org/forums/12/20010.html

Je voulais juste savoir si je dois généré un certificat avec openSSL et le transmettre à une autorité de certification.

Ou bien est-ce l'AC qui fournit le tout et qui se charge de vérifier l'identité de l'émetteur ?

Globalement je (…)

Forum Linux.général photorec, ext3 et deboire de la vie...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Nous ne sommes jamais content de nos partitions, un jour, on se dit que la place pour les logiciels est trop grande, l'autre, que c'est le home qui se goinfre, et parfois, au détour d'une ubuntu, on se dit qu'une unique partition, c'est rigolo...
En fait, non, pas vraiment... Le changement de partitionnage m'a tué une partition (après reboot, cette partition était RAW, alors qu'elle aurait du être en ext3). Sur cette partition, j'avais une installation linux/arch et quelques données.
(…)

Forum Linux.général Partager la bande passante entre 2 logiciels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
J'utilise le Jamseeder, un client peer to peer qui partage par bitorrent mes albums Jamendo. Lorsque je démarre Amule, celui a la priorité sur la bande passante, ce qui fait qu'il réduit le débit de mon Jamseeder. Quels sont les mécanismes de priorités sur la bande passante? Comment faire pour que le Jamseeder ait la priorité sur le débit montant?

ps: Amule permet de brider son débit max pour laisser une partie du débit aux autres applis, j'utilise déja cette (…)

Forum Linux.général Problème multicast et UDP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2006
Bonjour, Je veut créer un logiciel en C (ou C++, peut m'importe) pouvant diffuser à plusieurs machines à la fois une information sur un réseau local. De plus, je veut qu'une machine émettant sur le réseau ne reçoive pas l'information qu'elle a diffusée. Pour cela j'ai utilisé le multicast avec une socket UDP. Voici le code partiel de mon programme :
//Je crée ma socket UDP struct sockaddr_in serv_addr; sock = socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, 0); if(sock == -1) {printError("Erreur lors de (…)

Forum Linux.général limitations sudo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2006
Bonjour à tous,

Savez s'il est possible de limiter un compte utilisateur à ne faire que la commande ftp put ? Si oui, quelle est la meilleure solution pour le faire ? (comprenez par là, la plus simple, ou bien la plus sûre, ce qui ne va pas forcément de paire, certes, mais les deux visions seraient intéressantes)

Merci

Forum Linux.général client DFS pour linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2006
Bonjour,

Je dois intégrer un client Linux Debian sur une architecture Win2003 proposant des partages via un DFS, alors sur winXP j'ai un script qui me connecte sur le DFS mais comment dois-je faire sur Linux?
Comment monter un partage DFS sur Debian?

Merci de votre aide.

Forum Linux.général carte wifi reconnue mais pas de connexion

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2006
Bonjour, J'utilise une Slackware 10.2 (noyau 2.6.18). La carte wifi ( installée avec ndiswrapper) est bien reconnue et Kwifimanager indique que tout se passe bien : connexion au réseau, point d'accès, adresse IP, canal(10). Voici ce que me donne iwconfig
wlan0 IEEE 802.11b ESSID:"wifi_v_1" Nickname:"XXXXXXX" Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Access Point: 00:07:CB:6C:A3:D2 Bit Rate=1 Mb/s Sensitivity=-200 dBm RTS thr=2346 B Fragment thr=2346 B Encryption key:5106-0850-06 Security mode:restricted Power Management:off Link Quality:100/100 Signal level:-83 dBm Noise level:-256 dBm Rx invalid nwid:0 Rx (…)

Forum Linux.général Traitement des "bounces" VERP avec Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2006
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur mail qui envoie quotidiennement un email à quelques abonnés.
Les mails sont actuellement envoyés grâce à un script PHP qui se connecte en SMTP au serveur postfix et cela fonctionne bien. Il est inenvisageable de remplacer les scripts PHP par un logiciel de liste de diffusion puisque chaque message est envoyé à un très petit groupe d'utilisateur.
La liste des abonnés grossissant, je ne peux plus traiter à la main le nettoyage de la base (…)

Forum Linux.général iptables & port forwarding

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
12
déc.
2006

Hello!

je pédale un peu dans la semoule avec iptables.

Soit une machine avec eth0 sur le WAN (212.74.x.x) et eth1 vers un petit réseau très local (des NAS sur 10.x.x.x). Les NAS sont configurables via le web, mais la machine est un serveur et on ne peut donc pas lancer firefox sur cette machine. Aussi, j'aimerais atteindre l'interface web de mes NAS depuis l'internet, via un port particulier de la machine 212.74.x.x: 10001 pour le NAS un (en 10.2.0.1), (…)

Forum Linux.général Brancher casque + enceintes sur Sound Blaster Live 5.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2006
Hello,

Je me pose la question suivante : est-il possible de brancher à la fois un casque et des enceintes sur une Sound Blaster Live 5.1 et faire en sorte que les deux systèmes reproduisent les mêmes sons ?

Plus précisément, je fais le constat suivant :
- ma sound blaster live 5.1 a deux sorties ;
- je n'utilise pas le 5.1 (ch'uis pas équipé) ;
- actuellement j'ai branché mon casque sur la sortie ("avant") pour ennuyer personne (…)

Forum Linux.général Appel à contribution ? Projet Open Source pour la librairie indépendante française

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
déc.
2006
La librairie indépendante française est l?un des vecteurs de notre liberté. La présence de ce réseau de librairies indépendantes a permis d?assurer une meilleure prise en charge des livres, dans leur diversité et leur richesse, et l?affirmation de ce que l?UNESCO a appelé la bibliodiversité.

Aujourd?hui, la librairie indépendante française est dans une situation difficile, en raison notamment de la montée en puissance des superstores de vente en ligne, qui ne peuvent, ni ne veulent, assumer des choix et travailler (…)

Forum Linux.général kwallet perd les mots de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Bonjour,
j'ai un petit problème avec kwalletmanager. lorsque je ferme la session (KDE) il perd les infos saisies au cours de la session précédentes (mots de passes de Kmail, Kopete, ...). Je précise que j'ai contrôlé que les infos sont bien stockée dans le portefeuille avant de quitter .... au redémarrage de la session ... plus rien !

Voici ma config :
Distrib Kubuntu edgy, (Linux 2.6.17-10-generic - KDE 3.5.5).

S'agit-il d'un bug, ou suis-je un boulet ?
(je n'ai (…)

Forum Linux.général Des solutions pour jouer sous Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2006
Mon problème est compliqué et je ne suis pas le premier qui est confronté à ça !
Je suis sous Linux depuis quelques mois déjà mais je n'arrive pas à me séparer complètement de Windows à cause des jeux auquel je joue. Évidement il y a les jeux libres dont certains sont très bien et auquel je joue.
Il y aussi les jeux propriétaires mais qui fonctionnent en natif sous Linux auxquelles je joue également. A propos de ceux la (…)

Forum Linux.général probleme carte wifi Intel Pro WLAN 3945 Internal Wireless sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner ma carte wifi Intel Pro WLAN 3945 sous linux mais j'ai quelques problèmes. Tout d'abord, j'ai essayé avec le kernel 2.6.9-42.0.3.EL.cernsmp de ma distribution (le dernier) et j'ai installé le driver ipw3945-1.1.2. Je peux me connecter sur les reseaux sans fil s'ils n'ont pas de clef mais si j'essaie de mettre une cle avec la commande suivante : "iwconfig eth1 key s:code" , j'ai le message d'erreur suivant :
"Error for wireless request (…)

Forum Linux.général ssh et sftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2006
bonjour,

J'ai creer un compte user sur ma machine, celui ci peut se connecter en ssh sur ma machine, mais pas en sftp,

john$ sftp toto@house.org
Connecting to house.org...
Password:

Connection closed

alors que le ssh marche nikel.

Que dois je faire , sachant que j'ai bien :
Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server

dans mon /etc/ssh/sshd_config

Merci d'avance

Forum Linux.général i945 et bi-ecran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2006
Je suis sous kubuntu edgy et j'aimerais faire fonctionner ce @#& de bi-ecran sur mon portable dell. (carte graphique i945 avec une sortie VGA supplémentaire pour avoir un deuxième écran).
C'est mon PC de boulot donc je n'ai pas d'autre choix que de le faire fonctionner sur mon 19'' si je ne veux pas rester en 1024x768 :/
Ma dernière tentative (en utilisant systemsettings) s'est soldé par un plantage de X.

Forum Linux.général Afficher un fichier Postscript en paysage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2006
Bonsoir

J'utilise quelques logiciels de pseudo-édition de fichiers pdf (comme flpsed ou d'autres softs prévus pour PDA), qui passent souvent par la conversion du pdf en fichier postscript (que j'utilise aussi souvent, mais uniquement pour de l'impression).
Malheureusement (ou alors vous pouvez m'aider :) ), j'ai souvent affaire à des présentations en pdf en paysage.
Et il semble que la conversion en postscript ne permette pas d'afficher la page en paysage à l'écran (ce que je comprendrais étant donnée la (…)

Forum Linux.général Script au demarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2006
Bonjour a tous j'ai ca au debut d'un de mes script pour recuperé les ip des interfaces reseaux. ca marche bien en tant que root quant je fait /etc/init.d/firewall start mais ca ne marche pas lors du boot de la machine IP_INT et IP_EXT = "" je m'arrache les cheveux merci

#!/bin/sh

# script /etc/firewall/iptables_start
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

IFACE_INT=eth0
IFACE_EXT=eth1
#IFACE_DMZ=

IP_INT=`ifconfig $IFACE_INT | awk '/adr:/{print substr($2,5)}'`

IP_EXT=`ifconfig $IFACE_EXT | awk '/adr:/{print substr($2,5)}'`

#IP_DMZ=`ifconfig $IFACE_DMZ | awk '/adr:/{print substr($2,5)}'`


Forum Linux.général cponfiguration mailman

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2006
bonjour
j'utilise mandrake 10.2 et g installé mailman. cependnat je n'arrive pas à retrouver le fichier mailman.conf qui normalement doit être sous le répertoire /etc/httpd/conf.d
le package mailman se trouve par défaut ds la distrib. je ne lai pas téléchargé.
est ce que qqun pourrait m'aider
merci

Forum Linux.général remplacer mod_perl 1 par mod_perl2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2006
Je viens de remplacer les mod_perl 1 de apache par mod_perl2, maintenant mon serveur ne voudrais plus démarrer.
avant de réinstaller le mod_perl 2 j'ai enlever tous les modules sous le repertoire perl qui sont en relation avec apache avec la commande qui suit

% find /usr/lib/perl5 -name 'Apache2*' -exec rm -rf {} \;

lorsque j'ai réinstaller mod_perl 2 mon serveur web n'a plus voulu se démarrer.
j'ai changé les link des répertoire module et extramodules pour les faire (…)