Forum Linux.général Commande LP ou PLR

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2007
Bonjour à tous,

Dans le cas d'une imprimante postscript avec plusieurs plateaux, j'aimerai savoir s'il est possible de spécifier le plateau 1er, 2eme etc. d'une imprimante en utilisant la commande lp ou lpr ? Je n'ai trouvé aucune référence. :-(

Merci d'avance pour toute piste !

Z.

Forum Linux.général dristributions payantes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2007
Bonjour,
Une question me trotte:
Certaines distributions linux sont payantes.
Une fois que l'on a acheter la distrib, qu'est-ce qu'il interdit de la redistribuer?
Je pense biensur que cela est interdit, mais je ne comprend pas pourquoi, alors que la distribution peut-être composé uniquement de logiciel libre, nan?
et ces logiciels que compose la distribution rendent obligatoire de donner les codes sources, et le droit de les redistribuer.

merci d'avance,
david,

Forum Linux.général Pb avec "dump"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2007
Bonjour à tous !

Lors d'un essai de la commande "dump" pour sauvegarder la totalité de mon disque dur sur un disque externe, la commande me renvoie le message "/dev/hda6 : bad magic number in super-block." (hda6 est le disque à sauvegarder sur lequel se trouve Linux).

Que faire pour corriger ce pb ?

Merci pour toute réponse !

Forum Linux.général Gusty: Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown block(0,0)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2007
Bonjour, mon soucis est sous Kubuntu mais le problème semble plus générique.

Donc j'ai réalisé une upgrade de Festy vers Gusty et au reboot:
- L'invite grub puis:
Starting up...
[ 26.696735 ] crc error
[ 26.697488 ] Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown block(0,0)

Si je reboote tout roule. Mais depuis les symptomes persistent, démarrage erreur puis reboot et ça passe.

Aprés recherche ça est la sur le net j'ai le de (…)

Forum Linux.général Procmail, Fetchmail, et récupération POP sélective

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2007
Bonjour à tous,

Ma question est en fait assez rapide : depuis quelques temps, j'utilise Fetchmail et Procmail pour télécharger et classer dans un compte IMAP principal la totalité des courriels sur plusieurs comptes.

Hors, j'ai un compte POP sur lequel je voudrais télécharger les courriels ne provenant que d'un seul et unique expéditeur, tandis qu'aucun des autres courriel ne serait touché (ni marqué comme lu, ni supprimé).

Est-ce possible et si oui : comment m'y prendre ?


Merci d'avance (…)

Forum Linux.général Effacer un MBR corrompu proprement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2007
Bonsoir tous,

En raison d'une table de partition un peu foutraque (le fruit de l'histoire, certaine partitions iont été un peu créées dans le désordre dans mon jeune temps...), j'ai un grub corrompu (le stage 1 sauf erreur) dans le MBR de mon disque dur auxilliaire.

le symptome c'est que mon grub sur cette partition (chainloadé depuis mon grub principal) me renvoit systématiquement une erreur de géomètrie quand j'essaie de booter la distribution que j'ai sur ce disque...

Pour illuster (…)

Forum Linux.général Swap sur sda5 + Vfat sur sdb5 = plantage init !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2007
Bonjour,
j'ai depuis longtemps un problème que j'ai eu du mal à localiser. Je sais maintenant le reproduire ! C'est un bon pas en avant mais je ne sais pas le résoudre.
J'ai deux disques Sata.

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 1915 15382206 83 Linux
/dev/sda2 1916 10011 65031120 5 Extended
/dev/sda5 1916 2045 1044193+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda6 2046 8608 52717266 83 Linux
/dev/sda7 8609 10011 11269566 83 Linux

Périphérique Amorce Début (…)

Forum Linux.général Réseau local accessible depuis l'extérieur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2007
Bonjour à tous,

Voilà, je vais bientôt m'en aller assez loin pour assez longtemps, et j'aimerais connaître les solutions diponibles pour accéder à mon réseau depuis l'extérieur. Petite précision: je n'y connais pas grand-chose en réseau, juste le minimum.

Rapide résumé de mon "infra-structure": je possède deux PCs, un fixe et un portable. Le fixe ne bouge pas, le portable part avec moi. Le fixe est connecté à Internet par le biais d'un modem-routeur avec une adresse réseau local 192.168.0.x. (…)

Forum Linux.général Grosse police à l'écran de connexion sous gutsy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2007
Hello,

ma police est énorme dans l'écran de login sous ma gutsy hmm résolution trop grande?

voici mon xorg:



# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
(…)

Forum Linux.général syslog

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2007
bonjour a tous, voila, j'ai une machine M1 dont je souhaiterais exporter les logs de mail (maillog) vers une machine M2.la machine M1 est une redhat entreprise et la machine M2 une debian. Sur la debian (M2) j'ai demaré syslogd avec l'obtion -r.dans le fichier syslog.conf de la redhat (M1) a la place du chemin pour enregistrer ces logs, j'ai mis l'option @M2. ce que j'aimerais savoir, c'est comment indiquer un nom de fichier specifique sur M2 pour l'enregistrement des (…)

Forum Linux.général dovecot me fait des soucis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2007
Hello tout le monde,
après une quasi nuit blanche, mon serveur avance pas mal.
Mon problème, je reçois des mails sur mon serveur postfix mais j'ai pas de serveur pop qui fonctionne.
Tout d'abord, qu'est-ce que j'utilise:
CentOS 5 hébergé chez Amazon EC2.

Mon problème:
Dovecot ne démarre pas. Il ne fait aucun message d'erreur. Quand j'exécute la commande /etc/init.d/dovecot start
il me dit que dovecot a été démarré tout va bien mais lorsque je lui demande son statut, j'ai (…)

Forum Linux.général Problème de connexion bizarre

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2007
Salut, depuis quelques temps je rencontre un petit soucis au niveau de ma connexion Internet en wifi avec une livebox.

J'ouvre donc Firefox et impossible d'afficher la page sur certains sites (google, linuxfr), j'ouvre Konqueror et surprise pas de problème pour naviguer de plus, les pings passent sans problèmes. Les autres applications (kopete, pidgin) semblent pouvoir se connecter elles aussi par contre impossible de mettre à jour la distribution : "Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify (…)

Forum Linux.général Mise en veille et terminaux non graphiques

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2007
Bonjour,

J'utilise Ubuntu 7.10 amd64 sur mon pc portable ASUS A6M, noyau 2.26.22-14-generic.
Ma carte graphique est la suivante :
VGA compatible controller: nVidia Corporation MCP51 PCI-X GeForce Go 6100 (rev a2)
J'utilise le pilote propriétaire fourni par Ubuntu.

J'ai un petit soucis avec la mise en veille.
Si je mets le pc en veille, et que, après réveil, je redémarre le serveur X pour une raison ou pour une autre, je n'ai plus accès aux terminaux non graphiques (combinaison (…)

Forum Linux.général Nuxeo 5

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2007
Salut,

je voudrais déployer Nuxeo 5 en le couplant à l'annuaire LDAP pour les utilisateurs sur une debian etch. Malgré ce que j'ai lu et fait : http://svn.nuxeo.org/trac/nuxeo/browser/org.nuxeo.ecm.platfo(...) et http://svn.nuxeo.org/trac/nuxeo/browser/org.nuxeo.ecm.platfo(...) ,
je ne peux toujours pas me logger en admin sur Nuxeo (admin étant le compte administrateur de mon annuaire).

Peut-être que l'un de vous aurait eu le même besoin un jour et connaitrait donc la solution ou pourrait m'aider.

Merci (de m'avoir lu)

Forum Linux.général carte wifi pci compatible linux et wpa2 personnel ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2007
bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte wifi pci qui fonctionne sous linux (debian /ubuntu) qui propose des drivers libres ( de préférence !) et qui supporte le wpa2 personnel. Merci de me conseiller car les details techniques sur les sites de ventes ne sont pas très explicites et impossible de connaitre les infos concernant la compatibilité avec linux.
Merci.

Forum Linux.général Problème de matériel : comment diagnostiquer ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
nov.
2007
Depuis quelques jours je suis confronté à de bien étranges problèmes de segfault, sans cause apparente et sous plusieurs systèmes, que je soumet à la sagacité des moules qui peuplent ce rocher magique :

- hier soir je décide de consacrer ma soirée et la journée d'aujourd'hui à jouer un peu avec linux-vserver sous Slackware 12.0, et pas moyen de compiler le kernel, qui me renvoie inlassablement ces dernières lignes :

MODPOST vmlinux
BUILD arch/i386/boot/bzImage
Root device is (8, 3)
(…)

Forum Linux.général LinDVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2007
Bonjour, j'ai un petit soucis sur linDVD: je ne peux pas paramétrer mon son. toute la partie paramètre audio est grisée et je ne peux donc rien changer ce qui est très embetant quand on à un systeme son 5.1. quelqu'un aurait-il une idée?

Forum Linux.général GMPC: paroles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2007
Bonjour,

J'utilise mpd+gmpc avec le plugin lyrics. J'aimerais pouvoir récupérer les paroles de toutes les musiques de ma liste sans avoir à le faire manuellement. Est-ce possible?

merci

Forum Linux.général ldif, ldap, probleme de syntax

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2007
Bonjour a tous, Je suis entrain de faire des tests pour installer un serveur ldap j'ai suivi un tuto sur un bouquin mais quand j'intègre mon fichier ldif cela ne fontionne pas.
dn: dc=zoro,dc=com objectclass: top objectclass: dcObjet objectclass: organization o: zoro.com dc: zoro dn: cn=admin,dc=zoro,dc=com objectclass: simpleSecurityObject objectclass: organizationalRole cn: admin userpassword: {SSHA}8WOYFAuNukjC+4DZuXhXu9dtSB62f+AC description: Administrateur LDAP dn: ou=groupes,dc=zoro,dc=com objectclass: organizationalUnit ou: groupes description: Les groupes dn: ou=utilisateurs,dc=zoro,dc=com objectclass: organizationalUnit ou: utilisateurs description: Les utilisateurs dn: ou=sites,dc=zoro,dc=com objectclass: organizationalUnit ou: (…)

Forum Linux.général Utilisé linux comme routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2007
Bonjour a tous,
J'ai un réseau domestique (environ 20 pc).

Seulement a la base du réseau j'utilise un routeur/switch Linksys WRT54G 4ports qui lui meme se connecte a un switch de 24 ports.

Le probleme ici est que le routeur linksys est très lent lorsqu'un ordi télécharge en p2p (torrent) , tout le reste du réseau est GRANDEMENT affecté , il arrive meme que les autres PC n'est simplement plus accès au web tellement le routeur est surchargé....

Alors j'ai (…)

Forum Linux.général wengophone + communicate stx

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2007
Bonjour,

j'ai installer wengophone 2.1.2 sur ma ubuntu dapper... joli interface joli fonctionnalités.. .bref tres content!
J'ai installé aussi ma logitech Quickcam communicate STX grâce à l'excellent module gspca.
J'obtiens une très bonne image dans le preview du panneau de config... tout roule.
au niveau audio j'ai bien un nouveau device USB: blablabla que je sélectionne en tant que micro (le micro built-in de la cam)
Seulement voilà lorsque je test call en appellant le 333... j'ai l'image mais pas (…)

Forum Linux.général apache virtual host et SSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2007
bonjour,

je sais qu'il n'est pas possible d'utiliser les virtualhost basé sur les noms d'apache avec SSL... ,
mais serait-il possible de définir une configuration SSL général pour tout le serveur, et dans ce cas la connaitre ou pas le virtualhost n'aurai aucune importance.


je vous remercie de vos reponses.

Forum Linux.général Forcer une page d'accueil

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2007
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous pour trouver une solution à un besoin d'une école.

Le réseau de cette école va être équipé d'un réseau wifi ainsi qu'un serveur web interne.

Le but et que chaque élèves se connectant sur le wifi aterissent sur l'index du serveur web avant d'aller sur internet. Autrement dit que leur page d'acceuil de leur navigateur soit modifiée.
A premiere vue, étant donné que la seule action possible se fait par le dhcp (…)

Forum Linux.général Ajouter tâche cron avec un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2007
Bonjour,

la commande crontab -e permet d'ajouter une tâche cron.
Celle-ci lance l'édition d'un fichier de liste des tâches, avec vi ou nano, selon la configuration de la machine.

Ceci est bien pratique, mais moi, je voudrais ajouter une ligne à l'aide d'un script (et non pas la saisir à la main à travers nano ou vi).

J'ai regardé le fichier /etc/crontab mais il n'est pas tout à fait pareil que celui édité avec crontab -e

Comment faire ?

Merci (…)