Forum Linux.général Commande SCP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2007
salut à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un paramètre a passer à la commande scp afin de copier des liens symboliques .Car lorsque j'ai des liens symboliques dans dans certains repertoires scp descent dedans alors que je voudrais pas .

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.

je voudrais juste que les liens symboliques soient copiés et non leur contenu.

Forum Linux.général caractères étranges dans mrxvt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2007
bonjour,
je ne sais pas comment règler ce problème:
quand je tape ê ou è ou é dans mrxvt j'ai des À avec des ™ou autres caractères rares...
je n'ai pas ce problème avec konsole...

je ne sais pas pourquoi, mais mes indications de polices dans .mrxvtrc ne sont pas prises en compte, et je ne sais pas s'il faut modifier qq chose dans .bashrc, sachant que je ne rencontre pas de problème d'accent dans konsole.

qui as une idée (…)

Forum Linux.général Routage sélectif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2007
Salut à tous. J'essaye de faire du routage sélectif et impossible d'y arriver. Voila mon objectif :

Sur eth1 j'ai une connexion internet qui ne laisse passer que quelques ports (http(s), ssh, vpn, msn, ftp (exit jabber, jamendo, etc ... )). Pour pallier au problème j'ai un tunnel vpn, pas de chance, le débit du tunnel est bridé sur les ports vpn et msn et ce sont les deux seuls ports udp autorisés (vpn en tcp c'est pire). Je veux (…)

Forum Linux.général Virtualisation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
juin
2007

Bonjour,

Je fais tourner une debian dans VirtualBox (j'en ai une autre qui tourne avec qemu au besoin).

J'ai 2 questions :

  • Est-il possible de faire marcher l'acceleration graphique sur l'os dans la machine virtuelle ? Si oui comment ?
  • J'aimerai acceder depuis la machine host à une appli serveur qui tourne sur la machine virtuelle. Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Forum Linux.général Où est passé ma mémoire???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2007
Bonjour,

J'ai un petit problème sur une de mes machines: quand je vérifie l'utilisation mémoire (via free -m), je me rend compte que la mémoire utilisée (réelle, en enlevant le cache et les buffers) augmente régulièrement.
Le problème c'est que aucun programme ne semble avoir de fuite memoire (info via le /proc/ ou via top).
Ma question est donc, comment je fais pour ne pas libérer de la mémoire si aucun des programmes qui tournent ne la consomme???

D'avance merci.

Forum Linux.général Supprimer les fichiers à une date antérieure à...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2007
Hello la communauté !

Je dispose d'un serveur sous Gentoo avec un répertoire avec tous plein de fichiers logs (55 237 fichiers !). Souhaitant faire un peu de ménage là-dedans, je cherche une manière de supprimer tous les fichiers ayant été modifiés pour la dernière fois avant une certaine date.
J'ai beau fouiller dans les différents man et sur Internet, je ne trouve rien.

Quelqu'un parmi vous aurait-il la solution ?
Merci d'avance !

Forum Linux.général Utiliser le 2eme proc du Core2duo/MT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2007
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour utiliser le 2eme processeur du Core2duo ou le 2eme CPU en général pour faire tourner une application.

Par exemple je voudrais faire tourner mplayer sur le 2eme proc.

Et aussi comment compiler une de mes applis pour l'affecter automatiquement au 2eme proc.

On m'a parlé de set_affinity mais j'en sais pas plus

Merci

Forum Linux.général Re: 1Go de RAM ca va, 2Go bonjour les degats

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2007
(je réponds avec un nouveau thread parce que je n'ai pas le droit de poster de commentaires)

Il y a une option CONFIG_HIMEM dans la configuration du kernel, il faut probablement l'activer (je te conseille même CONFIG_HIMEM4G, d'ailleurs).

Sinon, as-tu essayé de lancer Windows sur ce portable ? Tu peux aussi essayer des livecd pour voir si eux fonctionnent.

Forum Linux.général 1Go de RAM ca va, 2Go bonjour les degats

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2007
Salut,

Je dispose d'un laptop avec 1Go de RAM habituellement. Je viens de recevoir 2Go qui sont bien pris en compte par le BIOS et pourtant, mon GNU/linux refuse de booter et bloque sur une ligne : Checksource tsc unstable (XXXX delta). J'avoue ne pas comprendre et je cherche desesperement une solution.

J'ai ajoute les notsc, noapic etc. mais rien ne change. Dans le doute j'ai enleve une barrete de 1Go pour lui mettre une de 512Mo. La les choses (…)

Forum Linux.général Définir / Accéder à des partitions NTFS et FAT32

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2007
Bonjour,

Je cherche des bonnes pratiques concernant la création et l'accès à des partitions NTFS et FAT32 depuis une Mdv2007.

J'ai un HD de 20Gb (hda) en master, et un 250Gb en slave (hdb).
Linux est sur le 250Gb, et je souhaite installer WinXP sur hda.

Je souhaite créer 3 partitions sur hda :
Une pour le systeme
Une pour les appli
Une pour les data.

Les 2 premières en NTFS (moins de fragmentation ?), et la partition data en (…)

Forum Linux.général accéder un site pour XP/IE depuis Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
mai
2007
Bonjour

Un ami me demande si il y a une astuce pour accéder depuis Linux un site qui visiblement ne marche qu'avec XP et IE, pas avec XP et Firefox/Opera , pas non plus avec Linux et Firefox/Opera/Konqueror/Galeon/Epiphany...

Le site
www.yannick-automobiles.fr

Quand on n'est pas sous XP et IE, si on clique sur choix, après avoir sélectionné une marque (Audi/Bmw/Mercedes...), on ne peut sélectionner les autres options (diesel/essence, berline/break...)

Si on a un PC en multi-boot, utiliser IE via Wine (…)

Forum Linux.général Comment reconnaitre sa distribution ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2007
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on reconnais la version d'OS GNU/Linux qu'on a sur son PC.
En effet, au boulot pas mal de gens utilisent des PC sous linux, avec diverses distribs (Debian, Ubuntu, Fedora, Suse, Mandriva..) Et a force, les gens ils sont un peu perdus ;)

Pour Debian par exemple, je sais que le fichier /etc/debian_version existe :

$ cat debian_version
4.0


Mais pour les autres distrib ? comment je peux savoir ?
Personne a déjà fait un (…)

Forum Linux.général Déménagement partition racine sur LVM avec GRUB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2007
Bonjour à tous,

J'ai deux disques :
- sda : sda1=/boot, sda5=racineOrigine(/)
- sdb : LVM «disque» à 100%
_____o disque/7=racineCible(/)


Le but : je voudrais transférer la racineOrigine (qui contient /usr, mais ni /boot, ni /var) vers racineCible (pareil, elle ne contiendrait ni /var, ni /boot).

- J'ai copié tous les fichiers de sda5 dans disque/7 avec l'option -a pour conserver tous les attributs des fichiers.
- je sais que grub ne boote pas sur un lvm, c'est pourquoi je vais (…)

Forum Linux.général Webcam allumée, musique étoufée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
mai
2007
Non, ce n'est pas un proverbe chinois, mais voici un bref résumé de mon soucis :

J'ai une webcam USB, reconnue sans problème sur ma Ubuntu 6.06 : joie. Mais, au démarrage elle cause un petit soucis. Systématiquement, son petit témoin d'activité est allumé quand je démarre, et parallèlement aucune rythmbox, totem et tout l'toutim n'arrivent pas à émettre le moindre son, prétextant qu'un autre programme utilise déjà le device de sortie.

Le contournement que mon esprit tordu a trouvé (…)

Forum Linux.général questions sur "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2007
Bonjour,

je voudrais avoir quelques informations supplémentaires concernant les données présentes dans "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem" et comment les exploiter:

- Comment fait-on pour savoir à quoi correspondent les régions de mémoire (tout particulièrement qd le chemin d'accès est vide) ?
- pourquoi qd j'essaye de lire /proc/[pid]/mem" j'ai une erreur qui me dit "read: No such process" ?
- Comment fait-on pour lire plusieurs mots en mémoire d'un coup (sinon il y a ptrace) ?
- Pourquoi qd je fais (…)

Forum Linux.général Par2 pour des dossier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Je veux lancer par2 pour tout un ensemble de dossier avec une arboressance
mais lui il veux que je lui indique le nom de chaques fichier ou à la limite un * mais qui n'est pas récursif et qui encore pire ne marche pas si il y a des dossier présent...

Je peut bien faire un tar mais après je peu plus acceder au fichier dirrectement...

Si vous avez une idée

Rémi

Forum Linux.général PAM_MYSQL: Utilisation de pam_rhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la fonctionnalité de pam_mysql qui permet de stocker le nom des machines dans une base de données.

J'utilise la version 0.7RC1 de pam_mysql

J'ai commencé par utiliser le champ loghostcolumn, mais celui-ci me donne l'adresse IP de la machine où tourne le service. J'ai donc essayé le champ logRhostcolumn, mais la,c'est la drame!

D'après la documentation de pam_mysql, il faut utiliser 'the PAM-aware application with pam_set_item(PAM_RHOST)'

Je n'ai aucune notion de programmation et encore (…)

Forum Linux.général Pagination avec OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour,

Je suis en train de développer une appli web en Php; qui va checker des informations dans l'OpenLDAP.
Cet annuaire ayant de nombreuses entrées (6500+), j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire de la pagination avec OpenLDAP; comme il est possible d'en faire par exemple avec MySQL (comme les LIMIT en SQL).

Je le traite actuellementen Php, mais cela ne me convient pas.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà utilisé la pagination avec OpenLDAP; et s'il est (…)

Forum Linux.général impossible de booter sur CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2007
Bonjour,

Je viens de télécharger Ubuntu Feisty et j'ai voulu l'installer sans y parvenir sur un laptop asus Z53 F3JC avec windaube vista.
Au moment du lancement de l'install, j'obtiens le message d'erreur suivant :
disk error 10, AX = 4280 drive EF
Un menu me demande de rebooter...

Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?
C'est grave docteur ?
Si se n'est pas grave, y'a-t-il un remède ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Forum Linux.général Ne jamais utiliser defrag...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2007
Poum tous,

Mon problème est simple. J'ai voulu defragmenter une SD Card en FAT à partir de Linux, et le seul programme disponible était un utilitaire appelé defrag. Après l'avoir installé, j'ai vu qu'en fait il ne défragmentait que de vrais FS (ext entre autres).

Comme ma curiosité n'a pas limite, je me suis dit que je vais le tester sur ma superbe partition /share de 70 Go, avec toutes mes données et des backups de ces données qui attendaient (…)

Forum Linux.général Galères de Configure/Automake pour la grenouille.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2007
Bonjour,

Froggyhome est un capteur météo.
Régis Barbier a développé le driver Linux. ( http://www.redge.net/frogd/fr )
Il y a quelques années (déjà !) j'ai ajouté la fonction "enregistrement dans une base MySQL" des données météo récuperées par le capteur.

Mon problème est que le script configure marche mal et je n'y connais rien.

Je fais appel à une âme charitable pour remettre les scripts automake, autoconf et configure au propre.

La seule "difficulté" est d'activer le support mysql per l'option (…)