Forum Linux.général Swapper dans la RAM d'un autre ordinateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
fév.
2008
Bonjour,

Je viens de me procurer un NSLU2. Il s'agit d'une boite fonctionnant avec un processeur ARM à 200mhz, et disposant de 2 ports USB ainsi que d'un port ethernet.

Bidouilleur dans l'âme, j'ai consulté les sites de fan pour remplacer le firmware d'origine un peu pourri par une debian sur une clé USB qui lui est adjointe. Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu faire fonctionner des programmes un peu gourmand en RAM. La bestiole ne disposant que (…)

Forum Linux.général asus eee + apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2008
bonjour,
j'ai essayé d'installer apache sur mon eee. A priori tout fonctionne, sauf que lorsque j'essaye de visualiser une image, rien ne s'affiche.
En regardant du côté des en-têtes, apache renvoie "206 partial content"
Je ne vois pas ce qui provoque ce problème : les images sont correctes, les droits ok.
(ps : j'ai le même comportement avec lighttpd)
Si quelqu'un a une idée...

Forum Linux.général probleme d'ecran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2008
bonjour,je viens de faire un cd de knopix live je boot avec et a la fin tous deviens noir et l'écran me marque que les fréquence ne sont pas bonne ,je ne peut pas changer la résolution de l'écran au démarrage (écran viewsonic vg2021m) que faire?et merci d'avance

Forum Linux.général Carte Intel GM965/GL960 et dual screen ? (portable DELL D630)

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2008
Bonjour,

je cherche à faire marcher la carte Intel GM965/GL960 de mon portable DELL D630, en bi écran (l'écran du portable + un lcd en mode étendu).

Le driver utilisé par xorg est pour le moment "intel", je n'ai pas réussi à faire marcher le driver "i810"..


Enfin en tout cas, j'ai beau essayer de me débattre je n'arrive pas à faire marcher cette foutue carte graphique en bi écran sous debian / ubuntu
(enfin, je ment un peu car (…)

Forum Linux.général Dual-screen et lancement de programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2008
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon dual screen sous linux:
je cherche à lancer pypanel sur mon écran de droite mais celui-ci par defaut se lance automatiquement sur celui de gauche.
C'est sûrement tout bête (sûrement une histoire de variable d'env) mais là je sèche.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Forum Linux.général Reverse proxy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2008

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure),

Je tente de mettre en place depuis plusieurs semaines (mois ?) un système de proxy entre internet et un serveur web sur mon réseau local.

Il fonctionne déjà du réseau local vers Internet mais je cherche à faire l'inverse, que ce soit les Internautes qui passent par le proxy pour se rendre sur le serveur Web en Intranet.

Ca fonctionne assez bien. J'utilise un nat pour rendre transparent la redirection sur le proxy

iptables -t nat (…)

Forum Linux.général LVM et ses snapshots

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2008
Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir un outil sous Linux absolument génial : LVM.
Je me suis donc pas mal documenté sur le sujet, mais je ne trouve aucune information concernant un point sur les snapshots.

Le cas des snapshots pour une sauvegarde est claire (et expliqué sur beaucoup de docs/blogs sur internet). Il suffit de déclencher un snap, de monter la partition, de la sauvegarder, et de supprimer ce snap.

Mais le cas du snapshot qui sert (…)

Forum Linux.général SU password incorrect

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2008
Bonjour,
Une question sur un problème bizarre.
1)En tant qu'utilisateur connecté à une interface graphique, je fais Konsole, puis SU, je saisis le mot de passe de root, le système me répond 'mot de passe incorrect'.
2) Par contre, en faisant ALT-CTRL-F1 (j'accède donc à une console 'virtuelle') je peux me connecter en root sans problème.
De plus (j'utilise Mandriva), en tant qu'utilisateur, si j'exécute 'Drakconf' (configurer votre ordinateur) je saisis le mot de passe de root et j'accède à (…)

Forum Linux.général xargs et caractères spéciaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2008
bonjour,
j'essaye d'exécuter la commande suivante :
"
cat user | xargs -i -t mv /backup_home/backup_old/backup_user_{}* /backup_home/backup_old/{}
"
Ce 'truc' est sensé lire les noms d'utilisateurs dans $user et de déplacer (mv) les fichiers qui contiennent le nom lu vers un répertoire dont le nom est celui du user lu (via les parenthèses {}).
Evidemment, si je poste c'est que cela ne marche pas comme prévu.
Les messages que j'obtiens sont du type suivant :
"
mv /backup_home/backup_old/backup_user_root* /backup_home/backup_old/root
mv: (…)

Forum Linux.général virtualisation kvm, vlan, interfaces multiples dans l'invité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2008
Bonjour,

je ne parviens pas à faire fonctionner le réseau dans une vm lorsque
je donne 2 interfaces réseau à cette vm. Lorsque cet invité n'a qu'une
carte réseau, tout va bien.

Mon setup est un peu particulier.

L'hôte est un serveur connecté à un switch par son eth0, tout ça en
mode trunk (je veux avoir des vm sur différents vlans).

Donc j'ai fait la config suivante sur l'hôte :

br0 un bridge auquel est attachée eth0.

br100 un (…)

Forum Linux.général MySQL Cluster

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2008
Bonjour,
je suis à la recherche d'un prestataire (SSII, SSLL ...) ayant des compétences pour mettre en place un cluster MySQL.
Si vous connaissez une personne ou une entreprise qui maîtrise le cluster MySQL, merci de me contacter par MP.

Forum Linux.général Sauvegarde système en réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2008
Bonjour à tous,

je suis en train de rédiger une solution de sauvegarde des paramètres des utilisateurs pour la salle réseau de mon école.
Je vous détaille le principe:

Les utilisateurs se connectent et récupèrent leurs /home depuis un serveur de fichier grâce à NIS/ NFS.
Le truc, c'est que les utilisateurs vont avoir le droit d'administrer leur machine. En effet, c'est une salle de TP.
Je précise que le parc:
- va être composé de 18 machines toutes identiques,
(…)

Forum Linux.général Effacement sécurisé et système de fichier journalisé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2008
Bon, tout à l'heure en voulant regarder de plus près l'effacement sécurisé, je me suis rendu compte que celui-ci n'était pas du tout efficace sur des systèmes de fichier journalisés (comme Reiserfs).
En parcourant la toile, j'ai d'ailleurs pu vérifier sous une partition reiserfs ceci :
On créé un fichier texte avec quelques mots. On l'efface de manière sécurisé à l'aide de shred par exemple :
shred -uv -n 3 fichiertexte
Ensuite, un simple :
strings /dev/lapartition | grep unmotclé
(…)

Forum Linux.général qemu-img convert qcow2->raw problem

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2008
bonjour,

alors voila, j'ai fait une marchine virtuel avec une image qcow2 que j'aimerai transformer en unr image RAW afin de la mounter ..

l'image qcow2 n'a apriopri pas de problème ( j'ai installer dessus une debian avec grub) et se lance sans problème

apr_s convertion raw :

qemu-img convert -f qcow2 debian-base.qcow2 -O raw debian-base.raw

je n'arrive pas a mounter l'image ni a l'utiliser avec qemu ( grub met une erreur 24 au lancement ) je pense donc à (…)

Forum Linux.général Haute dispo et double Lan

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2008
Salut à tous, je m'intéresse en ce moment à la haute disponibilité.
J'ai étudié pas mal de chose comme LVS, HAProxy, bref des trucs sympa.

Par contre il me semble que pour vraiment fournir un service en haute dispo la bonne logique voudrait que le switch auquel je suis raccordé soit redondé aussi, ainsi que le lien qui relie mon serveur aux deux switchs.
J'ai donc ajouté une seconde carte RJ45 à ma debian stable toute propre et modifié mon (…)

Forum Linux.général chaînages socks (plusieurs proxy socks)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2008
J'arrive à utiliser un proxy socks par ssh (avec -D), sur le port 443 (https) parce que mon FAI public Wifi n'a pas laissé beaucoup de ports ouverts... J'utilise la commande suivante:

ssh -C err404@xx.xx.xx.xx -p 443 -D 127.0.0.1:1234
et pour pouvoir utiliser Jabber, j'utilise tsocks pour sockifier mon client jabber, jusque la tout va bien. (mon navigateur web est lui aussi configure pour utiliser le proxy socks)

mais je voudrait pouvoir enchainer un second "saut" vers un autre serveur (…)

Forum Linux.général compilation; Qu'est-ce qui manque?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
fév.
2008
Je cherche à compiler un petit tetris nommé TUTRIS;
dans le config.log je trouve:

.../
configure:2173: gcc -v &5
Using built-in specs.
Target: i486-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.1.3 --program-suffix=-4.1 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-mpfr --enable-checking=release i486-linux-gnu
Thread model: posix
gcc version 4.1.3 20070929 (prerelease) (Ubuntu 4.1.2-16ubuntu2)
configure:2176: $? = 0
configure:2178: gcc -V &5
gcc: '-V' option must have argument
configure:2181: $? = 1
configure:2205: checking for C compiler default output
configure:2208: (…)

Forum Linux.général Config POSTFIX avec plusieurs domaines

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
fév.
2008
Bonjour tout le monde.

Débutant dans le monde Linux, j'ai profité de la mise à dispo d'une dedibox pour "jouer" un peu avec elle :)

- J'ai installé une Debian etch
=> TOUT FONCTIONNE image : tcontent

- J'ai installé le trio infernal Apache2 / Php5 / MySQL
=> TOUT FONCTIONNE image : tcontent

- J'ai configuré le DNS de mon registar pour mes noms de domaine.
=> TOUT FONCTIONNE image : tcontent

- J'ai installé POSTFIX
=> CA NE (…)

Forum Linux.général /dev/disk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2008
Bonjour à tous,

J'ai bien apprécié, il y a déjà un bout de temps, l'arrivée de /dev/disk/by-xxx dans devfs.
Encore plus quand j'utilise un san.
J'ai juste un problème, quand je détache un disque, j'arrive sans problème à demander aux contrôleurs de rescanner leurs bus et me faire disparaître les /dev/sdX.
Mais les /dev/disk/by-XX ne sont pas mis à jour ...
Quelqu'un est-il confronté à ça et a-t-il une solution ?

Merci d'avance,

Cyril

Forum Linux.général Résolution dns étrange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2008
Bonjour,

Je suis victime d'un problème bizarre concernant la résolution d'un nom de domaine. Je m'explique :

Je souhaite resoudre le nom : fcojean.11vm-serv.net et même *.11vm-serv.net en général.

Je suis connecter à internet (FAI : Orange) en pppoe avec ma machine passerelle (Archlinux - current) qui est connectée au modem. La machine passerelle partage la connection internet sur tout le réseau local. Les machines clientes sont configurées par le serveur dhcp, également présent sur la passerelle.
La configuration IP (…)

Forum Linux.général Squid intelligent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2008
Bonjour,

Je lance cette bouteille à qui pourra la récupérer et me répondre :)

C'est au sujet du proxy Squid. J'utilise l'authentification, qui marche très bien, mais j'aimerrai que pour certaine adresse url, l'authentification ne se fasse pas. Sans faire de proxy transparent, car c'est incompatible.

Ainsi, je pourrai laisser passer toutes les mises à jours vers l'url downloadxxxx.avast.com suivant un regex.

J'ai pu trouver ceci dans la conf d'origine de squid : proxy_auth_regex

Il y a t'il une personne (…)

Forum Linux.général Conseils sur infrastructure à base de freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2008
Bonjour,

Je voudrais savoir si une infrastructure comme celle-ci (lien) peut fonctionner.

D'autre part, au niveau routage, les ordinateurs ayant pour passerelle le serveur pourront-ils accéder au boitier HD de la freebox ?

De même, les portables se connectant en wifi pourront-ils accéder aux PC derrière le serveur ?

Le serveur tourne sous Debian.

Merci de vos réponses.

Forum Linux.général Prise en compte de adduser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2008
Bonjour,

Quand je fais "adduser bob www-data", il faut que je me délogue pour que la modification soit prise en compte.

Il me semble qu'il avait une méthode pour palier à cela.

Une solution ?

Merci de vos réponses.