Forum Linux.général Gparted ne trouve pas mon disque dur externe :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2007
Bonjour à tous !

Bon alors, je suis en train d'installer une distrib linux sur un disque dur externe depuis mon macbook pro, et vous raconter la longue série de problèmes qui me sont arrivés me prendrait un temps fou et vous ferait tous fuir lol
Donc je vais tâcher d'être bref à propos de ce problème que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai essayé via le live CD de ma distrib de partitionner mon disque dur externe, et après (…)

Forum Linux.général Héberger configurer droits d'accès SSH serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2007
Je vais devoir conserver des informations importantes dans une Base MySql
et il me semble naturel que moi-seul puisse accéder à sa configuration.

1- Hélas j'ai cru comprendre qu'une personne ayant les droits sous le Linux
qui héberge le système, peut accéder :
(a : à la lecture des fichiers de données ?
(b : aux routines php qui contiennent des mots-de-passe, ou à My.cnf ?
(c : ou tout simplement arrêter le serveur Sql, et repartir avec l'option skip_grant_tables
(…)

Forum Linux.général Problem avec cron et ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2007
Hello

Depuis un moment, j'ai un problème d'authentication ssh (Public key) avec mon script de backup utilisant rsync, mais le problème ne survient que quand j'utilise crontab pour le lancer. Manuellement il fonctionne bien.

Je lance X avec: ssh-agent startx, puis ssh-add pour mettre la clé.
Il y a les bons droits en execution sur le script.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ? Ca fait un moment que je cherche mais je tourne en rond.

Forum Linux.général BackTrack et macbook pro

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2007
Bonjour à tous !

Bon alors je ne suis pas un pro du linux.. ça fait un an que je me tatouille un peu dessus, j'ai testé mandriva, ubuntu et debian.
Je comptais tester fedora 7, mais avant de me motiver à l'installer, je suis tombé amoureux de BackTrack 2 lol

Ainsi je compte l'installer ce soir, mais j'ai peur de merder comme j'avais merdé avec debian sur mon macbook pro ...
Est-ce que quelqu'un saura me dire si le (…)

Forum Linux.général Partage Samba avec mapping automatique à un utilisateur pour le compte guest ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
Bonjour cher forum,

Pourrais-tu m'indiquer s'il est possible dans la configuration de Samba d'avoir un partage dont l'accès par un "guest" (anonyme) est automatiquement associé à une utilisateur précis du serveur ?

Je sais que c'est globalement possible via l'option "guest account" de la section [global] mais je souhaiterais faire cette association uniquement pour un partage et pas globalement. Malheureusement l'option "guest account" ne peut être utilisée que dans la section [global].

Connais-tu un moyen de réaliser ce mapping sans (…)

Forum Linux.général Boot sur clef USB - Détection de clef USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
Bonjour a tous !
Nous sommes en possession d'un adaptateur Multicard USB nous permettant de connecter une carte Compact Flash sur le port USB.
Le BIOS de notre carte mère reconnait cet adaptateur de sorte que nous pouvons booter dessus, au meme titre qu'une clef usb standard (la compact flash est reconnue comme une clef USB : /dev/sdb).
Nous avons également un adpatateur Compact Flash -> IDE nous permettant de faire reconnaitre la carte compact flash comme un disque dur (…)

Forum Linux.général Boot sur clef USB - Détection de clef USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
Bonjour a tous !
Nous sommes en possession d'un adaptateur Multicard USB nous permettant de connecter une carte Compact Flash sur le port USB.
Le BIOS de notre carte mère reconnait cet adaptateur de sorte que nous pouvons booter dessus, au meme titre qu'une clef usb standard (la compact flash est reconnue comme une clef USB : /dev/sdb).
Nous avons également un adpatateur Compact Flash -> IDE nous permettant de faire reconnaitre la carte compact flash comme un disque dur (…)

Forum Linux.général Recruter pour un projet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2007
Bonjour bonjour :)

Je voudrais vos avis pour un projet qui me tiens à coeur et pour lequel j'ai quelques soucis:

Sans détailler pour l'instant, j'ai besoin d'un soft effectuant des tâches assez précises et simples (tout existe déjà en softs séparés).
Le tout avec une distrib 'quelconque' je n'ai pas de contrainte particulière là dessus. Mais l'idée est très bien définie.

Mon gros problème est que je n'ai pas assez de compétences en programmation pour le faire tout seul, (…)

Forum Linux.général Carte son détéctée aléatoirement (ou presque)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2007
Bonjour,

Comme mon ibook est tout cassé et que mon protefeuille est tout vide j'ai dut resortir mon vieux K6 400! Tout marche presque bien (mais pas trop vite ;-) ), a part la car
te son: une als120 en isa.

Je suis arrivé à la configurer une première fois avec alsaconf en la faisant passer pour une Yamaha opl3sa2 avec des paramètres un peu zarb. Bon. Ça marche.

Reboot. Ça marche plus. Je me fais jeter avec des 'No (…)

Forum Linux.général gentoo+livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2007
Bonjour,
je souhaite configurer internet par la livebox sous gentoo en ethernet.
j'ai essayé plusieurs facons,dont une en tapant
ifconfig eth0 192.168.1.5 netmask 255.255.255.0

j'arrive bien a acceder a ma livebox par http://192.168.1.1 et il est indiqué qu'internet est activé,ac les bon mot de pass et noms d'utilisateur,mais j'peux pas acceder a internet.Je ne comprends pas pourquoi? si vous avez des explications ,j'veux bien.

Sinon,j'ai trouvé une aide,qui peut m'aider,il s'agit d'ajouter une ligne pour le DNS dans /etc/resolv.conf,mais meme (…)

Forum Linux.général Rediriger le DISPLAY

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2007
Bonjour,
J'aimerais savoir si il et possible de rediriger le DISPLAY d'un application déja lancé.
Genre:
Je lance l'application sur le display. :0.1 et je voudrais pouvoir la repasser sur le :0.0 sans quitter l'application.

Merci

Forum Linux.général Rebond clavier dans vmware-server

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2007
Bonjour,
j'ai un problème de rebond dans vmware-server avec le clavier,
quand je tape par exemple un "a" il me met toute une série de "aaaaaaaaaaaaaaa".
J'ai ce problème quand sur mon ordinateur (Pentium D avec kubuntu 64 bits (dernier du cru). J'ai toujour eu ce problème que avec cet ordinateur quel que soit la distrib (ubuntu, kubuntu et debian).
J'ai pas ce problème sur un amd 64 X2 avec le même os que moi et le même vmserver et (…)

Forum Linux.général Relayhost postfix sauf pour un domaine.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2007
Bonjour,

Mon serveur postfix est le MX de mon domaine, il stocke les mails dans une base MySQL avec dbmail.
Par contre j'ai un serveur exchange qui me fait du pushmail sur mon pda.

Lorsque quelqu'un envoie un email à toto@mondomaine.com, ce mail est forwardé à Exchange à l'adresse toto@mondomaine.fake et l'utilisateur répond avec comme adresse email toto@mondomaine.com

Si je configure postfix avec relayhost=smtp.free.fr le forward vers mondomaine.fake échoue puisque le smtp de free ne reconnais pas ce domaine.

Je (…)

Forum Linux.général Sed et variables globales

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour, je cherche à passer une variable globale à mon sed sans succes.

En gros ca donne
var=Toto
sed -e 's/$var/PREFIX$var/g' fichier > fichier2

j'ai testé avec /$var avec `$var mais c'est pareil

Une idée ?

Forum Linux.général Avis commande TOP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour,

Sur mon serveur je rencontre des ralentissements lors de copies de fichiers.

Avec la commande top, je ne vois pas de problème particulier

top - 12:45:41 up 56 days, 14:54, 3 users, load average: 3.19, 3.02, 2.62
Tasks: 83 total, 2 running, 81 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 0.0% us, 0.3% sy, 0.0% ni, 0.0% id, 73.1% wa, 25.9% hi, 0.7% si
Mem: 514988k total, 511780k used, 3208k free, 2500k buffers
Swap: 497972k total, 0k used, 497972k free, (…)

Forum Linux.général Récupérer fichier de linux vers windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour à tous,


Je cherche une méthode pour récupérer un fichier de log d'un serveur linux vers un serveur windows. Cette récupération sera faite massivement, c'est à dire que ce fichier sera à récupérer sur un grand nombre de serveurs linux.

Existe t'il une solution coté linux ou windows pour solutionner le problème?


Merci d'avance,


paco

Forum Linux.général Récupérer fichier de linux vers windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour à tous,


Je cherche une méthode pour récupérer un fichier de log d'un serveur linux vers un serveur windows. Cette récupération sera faite massivement, c'est à dire que ce fichier sera à récupérer sur un grand nombre de serveurs linux.

Existe t'il une solution coté linux ou windows pour solutionner le problème?


Merci d'avance,


paco

Forum Linux.général Qemu : Le réseau marche pas !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
août
2007
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis car j'ai un problème qui ne trouve solution pour le moment.
Sur une debian etch avec de gros morceau de sid dedans, j'ai un qemu qui jusqu'à lors ne m'avait jamais posé de problème. En effet j'ai pus faire tourner plusieurs système à base de GNU&Linux et le réseau a toujours parfaitement fonctionné quand je le lance sans aucune option particulière ce qui équivaut à l'option -net user. Bref le NAT automatique étant (…)

Forum Linux.général Avis sur le centre : IP-formation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2007
Je plante le décors :

- Je suis actuellement en formation informatique ( BAC +2) en alternance
- Je tourne sous Linux (debian) depuis bientôt deux ans et franchement j'adore sa.

Sa faisait longtemps que je voulais passer la certification Linux LPI et je cherche aussi quoi faire après mes deux année de formation. En cherchant sur le net j'ai trouvé un organisme de formation qui répondait a toute mes attentes : IP-formation.

Cette formation en un an et en (…)

Forum Linux.général Peut-on installer MySQL 4.1 sur Fedora Core 6

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2007
Bonjour,

Je souhaiterai installer MySQL 4.1 sur mon Linux Fedora Core 6 arch x86_64. Je ne souhaite pas installer MySQL 5 car il n'est pas compatible avec mon application maison.

J'ai téléchargé les RPMs suivants:

mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-bench-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-debuginfo-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-devel-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

La commande que j'ai utilisé est :

rpm -ivh mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

Cependant on me renvoit le message suivant:

libcrypto.so.5() (64bits) est nécessaire pour mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

libssl.so.5() (64bits) est nécessaire pour mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

Or j'ai déjà installé le package openssl-0.9.8b-8.3.fc6 et j'ai donc la (…)

Forum Linux.général postfix : reecriture dans les entêtes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2007
Bonjour,

Les serveurs de mon réseau interne sont adressé en 10/8 et nommé dans un domaine fictif .interne (ex: serveur1.interne)
Par ailleurs je dispose d'un domaine public que j'appellerais ici mondomaine.com
Tous mes serveurs relaient en SMTP vers une passerelle smtp.interne sur lequel est installé et paramétré postfix.

Actuellement les mails sortent bien vers internet.

Toutefois, l'enveloppe SMTP fait apparaitre des noms internes que je ne veux pas diffuser à l'extérieur.

exemple :

Received: (from root@localhost)
by serveur1.interne (8.13.7/8.13.7/Submit) id (…)

Forum Linux.général sendmail + LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2007
Bonjour à tous,

Je cherche à connecter mon serveur sendmail à mon annuaire LDAP pour la gestion des alias.

Suivant la doc de la page :
http://www.labo-linux.org/articles-fr/la-messagerie/les-mail(...)

J'ai ajouté le schéma sendmail.schema à mon annuaire ldap ;

J'ai pu intégrer des objets sendmailMTAKey dans mon annuaires ;

J'ai ajouté les lignes suivantes dans mon sendmail.mc :
define(`ALIAS_FILE', `/etc/mail/aliases,ldap:')dnl
define(`confLDAP_DEFAULT_SPEC',`-h localhost -b dc=exemple,dc=fr')dnl


J'ai recréé mon sendmail.cf et relancé le service ;

Lorsque je fais un test d'envoi de mail par (…)