Forum Linux.général partage NFS et SHOREWALL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2007
Bonjour,

Ma configuration est la suivante:

1 Routeur freebox

2 PC/DEBIAN ip fixes connectés sur la FREEBOX, protégés par SHOREWALL

J'ai configuré un des PC pour partager son disque dur en NFS. Ca ne marche pas tant que SHOREWALL est actif mais ça marche si je fais shorewall clear(si je fais /etc/init.d/shorewall clear ça ne marche pas).

Voici le fichier /etc/shorewall/rules que j'ai péniblement assemblé à partir de documentations trouvées sur le net:

#Ouverture du ping

Ping/ACCEPT net $FW
ACCEPT (…)

Forum Linux.général Utilisateur fantôme dans annuaire OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juil.
2007
Bonjour,

J'ai un problème concernant un annuaire OpenLDAP en version 2.1.30 sur Debian Sarge.

J'essaie de réintégrer un utilisateur avec ldapadd, suite à restauration depuis sauvegarde des fichiers du répertoire /var/lib/ldap et l'annuaire m'envoie paître en me disant que l'utilisateur existe déjà.

Pourtant, quand je réalise un ldapsearch en tant qu'administrateur de la base pour trouver l'entrée incriminée, je n'en vois aucune trace et je me retrouve bloqué.
En effet, l'ajout d'un nouvel utilisateur ne pose par contre aucun problème.

(…)

Forum Linux.général Load Average CPU & SNMP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2007
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec les infos récoltées par snmp pour la charge CPU et uniquement celle là.

Je monitor la plupart de mon réseau et ses services via nagios et snmp et j'ai donc plusieurs services qui font des requètes snmp pour récolter les informations que je désire.
Ce qui est bizzard c'est que pour la demande d'infos sur le load CPU j'ai des informations totalement fausse, contrairement aux autres résultats qui eux sont corrects (% disk, (…)

Forum Linux.général VNC - Rebonds clavier très gênants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2007
Bonjour,

Lorsque je me connecte à une machine via VNC et une connexion réseau moyenne, je suis très gêné par des rebonds clavier intempestifs.

Par exemple, si je tape la commande :
$ lftp ftpperso.free.fr
Ça donne :
$ lfftp ffttpperso.freee.fr

Quelqu'un connait un moyen pour s'affranchir de ce pb ?

Merci par avance.

Forum Linux.général Linux sur un disque dur externe

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2007
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, donc une présentation s'impose je pense ;-) . Je suis Nils, dit Madinko12, et j'espère vous aider autant que vous m'aiderez. Par ailleurs, je suis très débutant dans Linux (au risque de me faire taper dessus, je vous écris depuis windows). Aussi, je n'ai aucune prétention particulière ;-) .

Alors, j'en viens à mon problème. Je souhaiterais simplement installer Linux sur mon disque dur externe USB 2.0 TEAC 250Go. Je pense (…)

Forum Linux.général effacer quelques traces sur internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juil.
2007
bonjour
j'ai firefox et je voudrais effacer quelques infos sur moi en surfant.
je voudrai que l'on ne puisse plus séavoir que je suis sous linux, que mon navigateur est "rien".
j'ai deja modifié about:config et cela donne:

"Vous êtes connecté à Internet avec l'adresse IP :
216.224.124.124
Via le serveur de votre fournisseur d'accès (ou le proxy) :
tor-exit.aof.su
Votre navigateur et votre système d'exploitation sont :
Mozilla/5.0 (X11; connard; Linux i686; chez; rv:1.8.1.3) ta/mere va tefairevoir
En clair, (…)

Forum Linux.général Problème de chdir Pstfix + IMAP + LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2007
Bonjour à tous,
Petit souci avec un serveur imap...
Mes utilisateurs sont stockés dans un annuaire LDAP.
Pas de souci du côté de Postfix, j'ai un repertoire /home/vmail, lorsque j'envoi un mail, mes utilisateurs et leur dossier est bien trouvé dans LDAP et l'arborescence est bien créée dans /home/vmail

J'ai l'arbo suivante :

/home/vmail/domaine.com/nom.prenom/cur
/home/vmail/domaine.com/nom.prenom/new
/home/vmail/domaine.com/nom.prenom/tmp

Pour chaque utilisateur.

Maintenant, avec mon serveur IMAP que j'ai configuré pour authentifier via LDAP, voilà ça que je retrouve dans les fichier de (…)

Forum Linux.général Qu'est devenu rpmbone.net

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2007
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai l'habitude de chercher en dernier recours des rpm via rpm.pbone.net.
Mais il semble que le nom de domaine soit expiré.

Le site aurait-il disparu ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur Google ...

Auriez-vous des nouvelles ?

Forum Linux.général Problème de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2007
Bonjour a tous chers DLFPien(ne)s

Je vous écrit parce que j'ai un souci depuis des mois, je n'ai plus de son. J'ai beau chercher une solution de temps en temps, je n'arrive pas a régler ce problème !!! Google n'a pas été mon ami alors je me tourne vers vous.

Des lignes de commandes parlant plus que des mots :

l'origine du probleme qui arrive meme apres un alsaconf :
amixer: Mixer attach default error: No such device

lspci|grep audio
(…)

Forum Linux.général Placer un filesystem complet en RAM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2007
Bonjour,
J'ai un client qui a une belle machine un dual opteron 275 avec 8 Go de RAM.
Celui-ci a fait un répertoire cache (1 go environ) qui contient des données qui vont être envoyés au client, bien ce n'est pas réellement un répertoire cache car il ne peut être regénéré.

Donc ce répertoire j'aurai l'idée de le placer dans un filesystem dédié qui serait sauvegardé entièrement en ram mais sachant que toutes les écritures se feraient tout de même (…)

Forum Linux.général leader de groupe et leader de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'écrire une doc sur les processus et je bloque plus ou moins sur le concept de session.
J'ai commencé à écrire ce qui suit, y'a t'il des anneries et avez-vous d'autres informations sur le sujet ?

#################################################
Dans certains cas, un processus et ses descendants forment un groupe de processus identifié par le PID du premier processus père (PGID), le « leader du groupe ». Dans ce cas les signaux peuvent être (…)

Forum Linux.général K3B et fichiers de 4GO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
Après recherche sur le forum, j'ai déja trouvé un sujet sur ce problème (http://linuxfr.org/forums/10/20333.html) mais qui ne règle pas cette anomalie : K3B refuse d'importer un fichier de plus de 4GO (je parle de fichier et pas d'iso)

Après investigation, il semble que se soit mkisofs le limitant :

"Mkisofs supports to write the max. size of UDF files (234 GB) since 2002 but limits the size to 4 GB - 2kB for consistency with ISO-9660. If you like (…)

Forum Linux.général Terminal too wide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2007
Bonjour,

Je recherche une solution a un probleme avec un terminal ( xterm)

voila, dans un terminal (xterm) quand je fais un vi fichier, j'ai le message suivant:

Terminal too wide.

et je ne peux rien faire, que sortir de vi.

Quand je reduis ma fenetre, ça fonctionne.

y a t'il une solution ?

Forum Linux.général code source STTY

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2007
Bonjour,
je recherche le code source de la fonction stty de David MacKenzy...j'ai trouvé un bout sur le site de Koders mais il me manque le reste pour compiler....

Quelqu'un peut il m'indiquer un lien vers le source complet?

merci

Forum Linux.général Installer l'imprimante Epson Stylus DX3850

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juin
2007
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson Stylus DX3850 (en réalité, c'est un combo imprimante / scanner, mais je m'interesse juste à l'imprimante pour le moment)
Je suis sous debian Etch, sous Gnome.

Pour commencer, j'ai installé cupsys et gnome-cups-manager.
Dans cups manager, quand je souhaite installer une imprimante, il me détecte automatiquement une DX3800 (alors que j'ai une DX3850 moi) : je me dis que c'est surement normal, les pilotes doivent être les même. Ensuite, j'ai choisi les pilotes DX3800 (…)

Forum Linux.général Voodoo2 et Xorg-7.2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2007
Bonjour tout le monde,
J'essaie désespérement de faire fonctionner ma carte Voodoo2 couplé à une ATI Rage Pro sur le vieux coucou qui me sert de pc.
Apparemment, le driver "voodoo" est censé fournir à Xorg 7.2.0 les pilotes pour Voodoo1/2 mais la configuration ne fonctionne pas chez moi :

(II) Voodoo: driver for Voodoo1/Voodoo2: Voodoo 1, Voodoo 2
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) Voodoo: No matching Device section for instance (BusID PCI:0:13:0) found
(EE) No devices detected.

(…)

Forum Linux.général Xorg avec deux écrans dont un tactile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2007

Bonjour à tous,

J'essaye de configurer Xorg avec deux écrans :

  • le premier un écran LCD de résolution 1680x1050
  • le second un écran avec touche tactile de 800x600
  • un clavier (clavier USB)
  • et deux souris (souris USB et le touchscreen)

La couche tactile est reconnu grâce au driver touchscreen du noyau (driver usbtouchscreen eGalax). J'ai calibrer le touchscreen comme il faut, et le serveur X le reconnaît à la perfection et tout fonctionne nickel quand cette écran est configuré seul (…)

Forum Linux.général Réinitialiser un lecteur/graveur CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2007
Salut à tous !
Voilà, je grave un CD normalement avec K3B tout se passe bien. A la fin le CD est éjecté (le tiroir s'ouvre). Mais après, plus moyen de fermer le tiroir ni avec le bouton en façade ni avec eject -t. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Je sais qu'il y a un processus qui empêche ça puisque le CD se ferme tout seul avant le reboot (lorsque je fais un reboot). C'est à dire que (…)

Forum Linux.général Relay Access Denied - Postfix - sasl/mysql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2007
Bien le bonjour ;)
J'ai un petit soucis, hier j'ai migré un serveur relativement important de messagerie. Et je n'arrive pas à envoyer de mail, j'ai ce message d'erreur :
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: < adresse.abo.wanadoo.fr[82.xxx.xx.xxx]: MAIL FROM:<toto@toto.fr> SIZE=364
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: extract_addr: input: <toto@toto.fr>
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: smtpd_check_addr: addr=toto@toto.fr
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: send attr address = toto@toto.fr
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: input attribute value: toto@toto.fr
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: rewrite_clnt: (…)

Forum Linux.général Linux et TV LCD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2007
bonjour,


Ma config :

PC + carte agp ATI Radeon 9600

carte graphique relié en VGA à ma TV LCD Samsung LE32R73BDX.

Je n'arrive pas à configurer correctement mon système pour afin d'afficher en résolution native maximale de ma tv à savoir 1360x768.

J'ai essayé plusieurs techniques mais ça ne passe pas.

Est ce que quelq'un a déjà été confronté au problème et à su y remédier.
Si oui je suis tres preneur de son fichier de conf de X.

(…)

Forum Linux.général question iptable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2007
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible avec iptable d'authoriser l'emmision sur un port uniquement pour un application spécifique. Si oui avez vous un exemple de règle?

Merci