Forum Linux.général Pb relais messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2007
Mon seveur de mail : postfix/cyrus-imapd
Mon relais smtp : Boitier Arkoon

Mon problème : lorsque j'utilise les filtres sieve pour mettre en place un message d'auto-réponse en cas d'absence, les mails partent bien en interne mais ne sont pas relayés par l'arkoon vers l'extérieur.
Il me dit que le "Mail from <>" (le from est pour lui vide) pourtant en interne je récupère bien un message avec un From renseigné.

Je me demande si le problème ne vient pas (…)

Forum Linux.général Pb Postfix (LAN/DMZ)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2007

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon serveur Postfix, la configuration est la suivante:


----------Net----------[Pare-Feu]------DMZ----Postfix
                              |
                              +-----------LAN----- clients locaux

Le principal "souci" est que mon prédecesseur a configuré le Fw de façon à ce que tout le trafic mail (entrant externe et local) arrive sur la DMZ au serveur smtp par la même interface/@IP, ce qui fait que j'ai un peu de mal à configurer l'antispam et l'antirelay sans bloquer mes utilisateurs locaux.

J'ai fait le maximum, mais certains pourriels (…)

Forum Linux.général Rosegarden et carte son de merde...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Hello,
Étant un peu musicien (je joue de la guitare, de la basse et un peu de clavier), et faisant partie d'un groupe, je regarde un peu ce qui se fait sous Linux en matière de logiciels de musique.
Pour l'édition de partition, il semble que lillypond soit un soft reconnu de fait, et d'ailleurs, rosegarden le demande pour l'impression. Soit.
Justement, parlant de rosegarden, je l'ai installé sur mon portable, avec toutes les dépendances dont il pourrait avoir besoin. (…)

Forum Linux.général Tunnel ssh + redirection transparente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Bonjour,

Voila je voudrais me connecter a une autre machine via ssh et redirige un port local vers une autre machine, et faire en sorte que de maniere transparente toutes les requetes de mon poste vers une ip xxx.xxx.xxx.xxx pour un portA passe via le tunnel et non pas de maniere traditionnelle. Le ssh ca va c'est simple :

ssh -v -g -L portA:xxx.xxx.xxx.xxx.:portA dumbo@toto.com

C'est pour la commande suivante que j'ai du mal, en tout cas je n'ai pas (…)

Forum Linux.général Licence windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2007
Bonjour,

Je reposte ça ici parce que hors sujet n'a vraiment pas une assez bonne médiatisation sur ce site :)

Alors voilà :
J'envisage de changer d'ordinateur de bureau. Le modèle qui m'intéresse est bien entendu livré avec un Windows (XP ou Vista au choix). Je vais donc y installer après coup une Mandriva.

Ma question est : Pourrais-je légalement installer le Windows, que j'aurai donc supprimé auparavant, sous Virtual Box (pour les rares cas où j'aurai besoin d'un win) (…)

Forum Linux.général Postfix, OpenLDAP et le multidomaine...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2007
Cher journal,

Je suis en cours de refonte complète de mon serveur perso (mail, ftp, ...). Jusqu'ici, pour les mails, j'utilisais Postfix + MySQL qui me permettait de faire du vrai multidomaine. Seulement voilà, je voudrais tenter LDAP en lieu et place de MySQL.

Le problème, c'est que, si j'ai bien compris le fonctionnement de LDAP, il n'autorise qu'un seul domaine. J'ai pu voir beaucoup d'exemples avec Postfix + LDAP, mais il n'est question que de sous-domaines (@fr.domaine.com, @eu.domaine.com, ...)

(…)

Forum Linux.général x.org ou xorg-server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2007
J'ai du rater qqchose moi, sur distrowatch je ne trouve plus x.org (7.3 actuellement) mais un xorg-server (en version 1.4)

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? la fondation a changé de dénomination ? (et de version) le projet a été séparé en deux ? j'ai rien vu ici a ce propros...

Est-ce que vous savez quel rapport il y a entre x.org et xorg-server ?

Forum Linux.général Connaître le MAJOR et le MINOR d'un fichier périphérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2007
Lorsque l'on crée un fichier périphérique avec mknod, en plus de préciser s'il sagit d'un périphérique en mode block ou character, on lui fournit un numéro MAJOR et un numéro MINOR.

Moi je voudrais faire l'inverse, connaître ces deux numéros pour un fichier de /etc déjà existant.

genre lsnod /etc/mydev

Uné idée ?

Cordialement.

Forum Linux.général Dspam ou Spamassassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2007
Bonjour à tous,

Mon serveur de messagerie tourne actuellement avec postfix (avec utilisateurs virtuels dans une base Mysql) + amavisd-new (avec Clamav comme antivirus).

Je voudrais ajouter un antispam qui travaillerais avec amavis.

J'hésite donc entre dspam et spamassasin. D'après ce que je lis dspam est plus light et les règles peuvent être stockée dans une BDD.

Est-t'il envisageable avec dspam (ou spamassasin) que chaque utilisateur puissent gèrer les préfèrences de sa boîte (via une petite interface web par exemple) (…)

Forum Linux.général dual-head et drivers nv

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2007
J'ai une carte graphique nvidia (geforce fx 5200) avec une sortie tv.
Elle fonctionne très bien avec les drivers libres nv. Cependant, je n'arrive pas à configurer la sortie tele. J'ai essaye de mettre xinerama dans la partie, mais rien de bon n'en est sorti.

Les drivers nv sont-ils compatibles avec xinerama ? Si oui, Comment dois-je configurer xorg pour que ça marche ?
- dois-je mettre deux sections Device (une pour chaque sortie) ou bien seulement les deux sections (…)

Forum Linux.général Problème LFS chapitre 6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2007
Bonjour,

je tente actuellement de compiler une LFS,
tout s'est bien passé jusqu'a maintenant,
mais, arrivé au chapitre 6, je ne sais pas quoi faire...

En effet, je ne comprend pas ou il faut recompiler et installer les paquets ?

Je suis le LFS book 6.3 en Anglais, et suis actuellement au chapitre 6.7,

Pourriez-vous me dire d'où je dois effectuer les commandes ?

merci,
Abyssien

Forum Linux.général adapter Mplayer au navigateur <> le nagivateur à Mplayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2007
bonjour

dans un certain sens, Linux, c'est aussi la plaie. pour un français, c'est la garantie que, dans 95 % des cas sans doute, tu ne puisses pas regarder les infos des émetteurs nationaux (FR1, France2) dans ton linux, parce que les plugins pour les formats microsoft sont boudés par les puristes linuxiens, qui sont ceux qui souvent s'occupent de la création de distros...

le puriste linuxien qui devient ainsi l'adversaire de l'utilisateur ;))

j'ai 3 distros actuellement sur (…)

Forum Linux.général lasso,larpe, authentic et la gestion des utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2007
Bonjour,
je suis entrain de mettre en place un système larpe.
Sur le site il vous site comme exemple.
J'aurai une question.
J'ai mis larpe,lasso,quixote, authentic sur une debian sarge.
Cela fonctionne bien.
Mais tous les utilisateurs lorsqu'ils se logguent voient l'ensemble des hosts disponibles.
J'aimerai restreintes cela par une fonction de groupe (ACL). Mais je ne sais pas si cela est géré d'origine? .
Merci.

Forum Linux.général LADSPA, ALSA, .asoundrc :ca marche une fois sur deux

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2007

Bonjour.

J'ai une enceinte intégrée qui fait un bruit pas beau du tout (normal me direz vous) et j'essaye de corriger ça à coup d'équalizer

J'ai expérimenté un peu avec l'equalizer d'xmms pour arriver à avoir un son un peu plus joli, mais maintenant je cherche à appliquer cet equalizer d'une manière globale.

J'ai découvert qu'il était possible d'utiliser des plugins ladspa (linux audio developer's simple plugin api) à travers ALSA directement. de la je n'ai pas eu de mal (…)

Forum Linux.général Plus de son...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007

Bonjour,

J'ai installé Linux chez un copain (Mdv 2006-KDE).

Pendant qu'il regardait un stream video, le son a subitement disparu.

Depuis lors, plus moyen d'avoir du son, dans aucune application.

Avez-vous une idée pour m'aider à le dépanner ?

Merci d'avance.

NOTES:

- le matériel est fonctionnel (son avec LiveCD ou Windows)

- kMix est lancé, les réglages sont au maximum et aucun canal de sortie n'est muet

- pilote et module sont chargés

Module: ‎snd-via82xx

Autres pilotes: ‎via82cxxx_audio

Forum Linux.général Restauration avec mondorescue avec type de disque différent sur VM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007
Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps que j'utilise Mondorescue pour ghoster des pc de bureaux et serveurs.
Récemment, j'ai voulu essayer de ghoster une machine avec un disque dur IDE puis de la restaurer dans une machine virtuelle VMware (Converter ne marche pas encore super pour du linux). Or, tous les disques dur de vmware sont en SCSI, et donc lorsque j'ai tenté de restaurer le ghost, ca me disait : /dev/hda doesn't exist. En éditant la mountlist (…)

Forum Linux.général bash_history vide :-(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2007
Salut,

Rkhunter vient de me dire que le bash_history du compte root d'un de mes serveurs est vide. Je sais malheureusement ce que cela peut impliquer ! :-(((( (pour ne pas trop polluer ce fil !)

L'OS est évidemment à jour (Debian Etch).

Ce qui m'inquiète c'est que le routeur (un Netgear DG834 à jour) est paramètré pour autoriser uniquement mon IP sur le port ssh (qui n'est d'ailleurs pas le 22 par défaut).
Le seul autre truc visible de (…)

Forum Linux.général Formats d'impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2007
Bonjour

Je possède une imprimante HP Laserjet Color 2600n, qui permet notamment d'imprimer sur des enveloppes.
Malheureusement, depuis un ordinateur sous Linux (distribution kUbuntu Dapper), il est impossible de paramétrer correctement l'impression afin qu'un document sorte au bon format pour l'imprimante : seuls les formats Letter, Legal, Executive, A4 et A5 sont disponibles.

Donc comment avoir les formats français disponibles dans cups ?

Merci d'avance

Forum Linux.général Driver pour une carte DSP PCI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2007

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une application temps réel avec une ditribution RedHawk, une distribution RED HAT modifié.

Le problème est que je dispose d'une carte DSP PCI avec un driver en mode utilisateur, developpé par un collègue dans lequel le DMA n'est pas exploité. Soumis à des contraintes temporelles dures, je souhaiterai implementer l'accès DMA.

Premièrement, j'ai lu dans pas mal de travaux que le mode utilisateur pouvait causer des corruptions de mémoire dans l'utilisation du DMA. Est ce (…)

Forum Linux.général Problème avec LILO, EFI et rEFIT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2007
Bonjour à tous et merci d'avance pour vous intéresser à mon petit problème :)


Alors, j'ai installé BackTrack 2 sur mon disque dur externe, et le LILO est bien configuré.
Malheureusement, le EFI de mac OS X présent sur le disque dur externe ne trouve pas la partition sur le disque dur externe, donc ne propose d'entrer que sur celles du disque interne (à savoir Mac Os X et Windows XP), et il démarre avant LILO :(
Du coup, j'ai (…)

Forum Linux.général Connecter deux pc en point à point / ethernet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2007
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour connecter deux pc en ethernet en point à point sous Linux (Debian) sans serveur dhcp. En fait je pause la question maintenant parce-que quand je devrai le faire je n'aurai pas internet donc je veut connaître la démarche avant.

Intuitivement je dirai qu'il faut juste faire :
1° Chaqu'un configure son interface pour qu'elle ai une ip fixe sur la même plage (exemple 192.168.1.2 et .3).
2° On définit la route permettant d'accéder (…)

Forum Linux.général [drivers] linux sur macbook pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2007
Bonjour à vous !

Est-ce que vous pourriez me donner des liens vers tutos, explications claires, voire me fournir vous-même ces explications si vous êtes motivés (:P) pour configurer le clavier, touchpad etc d'un macbook pro pour avoir une utilisation optimale de mon linux ?
(ne pas avoir de clic droit, un clavier différent etc, c'est assez embétant lol)

J'ai déja pas mal cherché (surement très mal), sans résultat, et je continue en ce moment, car j'aimerais gérer ce problème (…)

Forum Linux.général Renvoyer mails

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2007
Bonsoir,


J'ai un problème : Je viens de réinstaller la machine où j'ai le webmail utilisé par tous les étudiants de mon école. Et j'ai remarqué après pas mal de temps que mon postfix local était mal configuré et au lieu d'expédier les mails au serveur de mail, il a délivré en local.
Du coup quelques mails sont arrivés dans la boite local des utilisateurs au lieu d'arriver dans leur compte mail.

Comment faire pour récupérer ces mails et les (…)

Forum Linux.général PAM-LDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
août
2007
Bonjour,

J'ai 2 serveurs sous debian etch avec installation toute fraîche. Les utilisateurs ont leur home monté grace à un montage NFS. Et ils s'identifient grace au ldap.
Sur le serveur srv1, il n'y a aucun problème, tout marche. Là je viens de réinstaller srv2, j'ai installé les même paquets (dpkg --get-selections et --set-selections) et j'ai copié les fichiers de configuration :

/etc/pam.d/*
/etc/pam.conf
/etc/pam_ldap.conf
/etc/nsswitch.conf

Et maintenant, j'ai un comportement bizarre :
- Les utilisateurs du ldap existent bien, (…)