Forum Linux.mandriva Problème d'affichage (surement X)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2004
Bonjour tout le monde,

Voila après avoir réinstaller Mandrake 10.0 (je ne sais plus pour quelle raison) au démarrage de X je vois qu'un écran rempli de caractères incompréhensibles et pas moyen de faire quoi que ce soit il réagit plus.
Alors qu'a la première installe ca marchait impec .

J'aimerais donc savoir ce qui pourrais provoquer ça (ça tourne sur Geforce FX 5600 intel P4 plat 17"), par exemple le driver ou je sais pas quoi que je le (…)

Forum Linux.mandriva problème de configuration connexion réseau LM10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
J'ai installé la LinuxMandrake10.0 sur un PC DELL sur lequel est aussi installé Windows XP Pro. Mais je n'arrive pas à configurer ma connexion internet. J'ai une carte réseau Intel Pro/100 VE Network Connection dont je ne parviens pas à installer le pilote.
Je précise que sur cette carte est connecté un modem router ADSL Netgear DM602. Je cherche donc à configurer une connexion réseau (LAN) et je n'y parviens pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Quand je selectionne le pilote (…)

Forum Linux.mandriva Carte réseau pcmcia (RE450CT) + Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Salut tous...

J'ai tenté l'aventure Mandrake Community 10.1 récemment...
et depuis je me retrouve avec quelques petits problèmes de comportements très différents que j'ai constaté entre la Mandrake 9.2 et la 10.1... le plus problèmatique étant le non fonctionnement de ma carte réseau.

Déjà voici ma configuration matérielle, c'est un PC portable Toshiba Satellite Pro 4300... passons les petits détails techniques qui ne servent à rien... tout ce petit monde fonctionnait sur la 9.2

N'ayant pas de carte réseau intégré... (…)

Forum Linux.mandriva Mettre KDE 3.3 sur ma mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Salam

Je viens de lire l'article sur KDE 3.3 proposé ici :


Les quelques nouveautés citées m'interessent, je me demande donc si quelqu'un aurait fait des RPM de KDE pour mandrake 10.0...

Une source à ajouter ??

J'ai un peu peur d'utiliser konstruct, et de foutre le bordel sur ma machine !!!

Si vous avez installé KDE 3.3 sur mandrake 10.0 via Konstruct avez-vous rencontré des problèmes ?

Forum Linux.mandriva Pb lors de la mise a jour 10 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

J'ai installé une Mdk 10.0 official, ensuite j'ai récupéré les 4 ISo de la 10.1 community avec le mandrakeclub.
Comme j'ai pas de CD sous la main, j'ai monté les 4 images ISO dans 4 répertoires différents et ensuite j'ai fait un urpmi.addmedia pour les 4 cd.
Pour la mise à jour j'ai fait urpmi --auto-select et j'ai attendu.
A la fin de la mise a jour j'ai installé le nouveau kernel 2.6.8.1.10mdk.
J'ai rebooté
Et ensuite après un (…)

Forum Linux.mandriva problème de clavier sous X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
bonjour,

j'ai une Mandrake 10.1 avec kde 3.2 mis à jour en 3.3 et voici mon problème,
Si X est lancé au démarrage, "je perds mon clavier".
Par contre, si je démarre en console + startx; pas de problème, mon clavier fonctionne bien.

quelqu'un a une idée? Personnellement je pencherai pour un problème avec kdm. Mais je ne sais comment le résoudre.

Forum Linux.mandriva probléme de lecture de cd audio sur mdk 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
bonjour

j'ai enfin reussi à installer ma distrib et tout marche bien ou presque ....

- j'ai toujours un soucis avec la lecture de cd audio ,quand j'insere un cd de données tout va bien je peux le lire mais lorsque j'essaye de lire un cd audio ,mon lecteur tourne en rond et rien ne se passe .

le problème se pose sur mes deux lecteur ( dvd et graveur ) donc je ne sais pas quoi faire ??


merci (…)

Forum Linux.mandriva Réactivité du support @ mandrakesoft.com

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
J'ai envoyé il y a plusieurs jours un mail au support de mandrakesoft.com (pour un problème de CD rayés que j'aimerais faire échanger).

Mais je n'ai toujours aucune réponse, positive ou négative, pas même de réponse automatique (avec une numéro de dossier) comme chez Free.

Pour ceux qui ont eux l'occasion de les contacter, ils régissent plutôt vite ou pas ? Ou mon mail s'est probablement perdu dans un /dev/null ?

Forum Linux.mandriva Carte USB2 et Mdk9.1

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour,
j'ai sur une machine qui tourne sous Mdk 9.1 (elle tourne dans un endroit non connecté au net c'est pour cela qu'elle est en 9.1)
Sur cette machine j'ai rajouté un disque dur de 120Go usb.
Ca fonctionne bien, mais le hic c'est que les ports usb sont pas des usb2.
Ma question: Si je rajoute une carte USB2 PCI est ce que linux
vas la reconnaître et l'utiliser en usb2 ? (le DD est usb2).
Ou faut il (…)

Forum Linux.mandriva Quelle distribution pour un COMPAQ ARMADA 7400??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Salut à tous,

Qui peux me dire quelle distribution de linux peut tourner sur un COMPAQ ARMADA 7400 128RAM 10GB S3 DVDROM?

J'ai essayé Mandrake 10.0 official mais c'est un échec. En fait ni le disque dur ni le lecteur dvd ne sont reconnus (j'ai verifier sur la liste de compatibilité mandrake). Alors plutot que de changer de PC, j'aimerai changer de distrib...

Merci de votre aide

Forum Linux.mandriva Probleme d'install de gcc sous mdk10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour,

j'ai installé la mdk10.1 community et lorsque je veux compiler un source en c++ il me dit ça :

gcc: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory

alors j'ai désinstallé puis reinstaller gcc mais rien n'y a fait c'est toujours pareil.

Bon j'y connait rien en linux alors si une âme bienveillante voulait bien m'aider à résoudre ce problème...

Forum Linux.mandriva Problemes de toutes sortes ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2004
Bonjour, Je viens de mettre à jour de mandrake 9.2 vers mandrake 10.1 communauty. Mais les problemes sont nombreux: Freeze, souris USB qui fonctionne mais sans possibilités de choisir une config dans mousedrake, module mousedev introuvable , IRQ, demarrage très long après la phase de login mdklogin, mise en veille de l'écran inopiné ... Voici le dmesg en son entier (si vous avez des pistes, super) Pour info portable Athlon 1800xp chipset via son VT8233A, Carte graphique geforce4 440 64Mo, (…)

Forum Linux.mandriva La mdk 10.0 official, c'est pas au point

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Ayant cassé mon cd2 de ma mdk 9.2 qui me satisfaisait fort bien et me portait à attendre la 9.1 chez mon marchand de journaux, j'ai du installé la mdk10 parce que l'install de win m'a un peu tout cassé.
Bref passons.

mon hardware est ultra basique nforce2, duron 1200, disques ide, pas d'usb, rien que du très standard.

J'installe, tout va bien, je démarre.

Pas de carte son, pas de cd, pas de disquette...


mount -t iso9660 /dev/hdb /mnt/cdrom

(…)

Forum Linux.mandriva Son défaillant avec ma carte TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour
J'ai un problème pour écouter la tv sous Mke 10 Que ce sois avec tvtime
ou xawtv,le son saute après 2 à 3 secondes d'écoute ? à chaque
changement de chaine il repart et ressaute.
Module tv saa7134
carte son nd-intel8x0 : Silicon Integrated Systems [SiS]|SiS7012
PCI Audio Accelerator [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:1039 device:7012
subv:1631 subd:e009)
Le son marche sans problème avec les autres applications:xmms ,xine...
Merci de votre aide
Jacques
Noyau 2.6.3.19
J'ai essaye avec Mke10.1 community idem
avec Knoppix (…)

Forum Linux.mandriva Récupération table de partition - HELP !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un disque dur externe Firewire :
lorsque j'étais sous windows, j'avais fait 2 partitions dessus, l'une en FAT et l'autre en NTFS .

A un moment donné, la partition en FAT32 n'est plus apparue dans Diskdrake mais était montable et utilisable.

Les problèmes ont commencé lorsque j'ai voulu créer une partition ext3 sur ce disque dur avec Diskdrake : au démarrage suivant, je n'avais plus la possibilité d'accéder à aucune partition de ce disque (…)

Forum Linux.mandriva liste des paquetages installés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Bonjour,
j'ai installé mandrake avec un seul CD, et maintenant je voudrais
pouvoir installer les autres CD que je me suis procuré; seulement voilà, l'installeur de nouveaux logiciels ne se réfère qu'à la liste des logiciels que j'ai coché lors de l'installation, non à ceux réellement installés. Il ne repère pas ceux qui ne l'ont pas été parce que je n'avais pas les autres CD. Donc, il faut que je retrouve cette liste et que je la modifie.
Pourriez vous (…)

Forum Linux.mandriva pb de boite de parcours de users vide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Bonjour,

je rencontre les difficultés suivantes avec mon mandrake 10 serveur flambant neuf :

Quand j'utilise webmin j'arrive bien à voir les users et les groupes que j'ai créé sous samba et linux (je partage un dossier du linux à destination de machines windows en domaine).
Par contre dans le parametrage des partages samba lorsque je clique sur les boutons carrés libéllés de trois points de suspenssions [...] permetant (du moins je le suppose!) le parcours des users et groupes (…)

Forum Linux.mandriva Apparence du menu "Applications" dans Gnome !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Premier message sur ce forum.... bonjour tout le monde...

Petit "problème" avec la Mandrake 9.2, qui est toujours d'actualité avec la 10.1 apparemment.

J'utilise Gnome, mais il ne s'affiche pas correctement, Mandrake à modifié l'apparence du menu principal. Normalement nommé "Applications", il a été renommé "MandrakeLinux", et surtout, il a été affublé du logo de Mandrake (petite étoile jaune à gauche).

J'aimerais rétablir les choses, remplacer l'etoile jaune par le logo de Gnome, et le texte "MandrakeLinux" par "Applications".

Quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva note d'information

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
bonjour je viens de télécharger mandrake 10.0 et quand je l'ai télécharger il étais marqué comme gratuit (sur telecharger.com) mais est il vraiment gratuit de plus je ne sais pas comment l'installer et serai il possible de faire coabiter windows xp pro avec mandrake 10.0.
Si vous pouvez repondre a ses question cela m'enleverai tout doute pour installer mandrake 10.0
merci d'avance Informatitek

Forum Linux.mandriva passer en root sur linux mandrake 10.0 ! merci

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
bonjour et surtout merci a ceux qui reponde a mes post !!

un petite question je suis avec mon compte utilisateur juls sur linux mandrake 10.0 et je ne c pas passer en root . je lance une console texte je tape su et je rentre mon mot de passe root mais quand je ferme cette fenetre je suis toujours pas en root

qu elle est la manip exact pour passer en root



merci bcp


julien

Forum Linux.mandriva problème modem ECI usb avec Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
bonjour a tous, j'ai installer linux mandrake 9 , il me reconnais bien le modem ECI, mais pas de connexion a internet ... pourtant j'ai bien rentrer l'identifian de connexion pendant l'installation, le modem s'allume ... mais rien ! je comprend rien du tout ... est ce qu'il manque quelque chose ? ... merci beaucoup.

Forum Linux.mandriva Bloquage au démarrage - NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
Bonjour,

Sur une Mandrake 10.0 Official, j'ai le montage des fichiers NFS qui se bloque au démarrage.Je me suis dis cela va durer 2 minutes, et Linux va passer à un autre truc. Mais il reste bloqué comme cela indéfiniment ... En effet, j'utilise NFS pour partager des répertoires entre 2 ordis, par Wifi. Mais bon, il me semble pas avoir trifatouiller récemment dans les paramêtres. Même si c'est surement (???) /etc/fstab qui coince. Si quelqu'un a une idée pour (…)

Forum Linux.mandriva demarrer vnc au boot de la machine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
bonjour,

voila mon probleme, j'ai créer un lien symbolique dans le /etc/rc5.d/ et au démarrage vnc ne se lance pas car il y a ne cagouille voici ce que j'ai trouvé dans les boot log

oct 7 09:53:56 dunkX s1152: vncserver: couldn't find "Xvnc" on your PATH.

je ne vois pas car voici mon PATH

/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin

et vnc se situe dans /usr/local/bin

que dois je faire ???