Forum Linux.débutant probleme d'impression avec kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2006
bonjour a tous

j'ai installe mon imprimante sans probleme ( epson c62 )
mais elle n'imprime pas sous kde.

lorsque j'utile MTink (logiciel de gestion des impimantes epson)
les pages test sont imprimées

pour le reste des logiciel ( konqueror etc..)
rien ne ce passe

si vous avez une idée elle est bienvenue

Forum Programmation.c pppd retourne toujours 0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2006
bonjour a tous

int a=system("pppd call eagle");
printf("\n Résultat: %d",WEXITSTATUS(a));

pppd est sensé renvoyé 0 si tout se passe bien, mais même quand je mets un mauvais mot de passe dans pap-secrets, pppd retourne aussi un 0, pourtant dans le fichier log j'ai bien un "PAP authentication failed".
quelqu'un aurait une idée?

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de locales/polices sous kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2006
Bonjour,

J'ai un pitit soucis depuis quelques temps avec les locales (aussi bien sur mon fstb avec l'affichage de "carrés" à la place des accents sur les partition m$ que sur konqueror).

-Sur fstab, que je mette utf-8 ou en iso8859-15 ne change rien.

-Sur konqueror, j'ai ce problème avec les page web, bizzarement, ma page d'accueuil google perso apparait avec les caractères du genre "Déjà une mise à jour sécuritaire pour le Mac Pro". Quand je la recharge, tout (…)

Forum Linux.noyau Modifier un module ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2006
Bonjour à tous

je suis toujours dans ma quête de fonctionnement de ma télécommande Logitech UltraX... Jusque là, j'ai essayé en créant un xmodmap pour la télécommande, mais la moitié des touches ne sont pas reconnues dans xev et présentent des keycodes complexes difficiles à traduire pour y assigner un scancode...
donc je me suis tourné vers le module evdev et lirc.
hop, modprobe evdev, et là j'ai découvert le paquet "inputlircd" qui utilise directement evdev sans configuration, reste plus (…)

Forum Programmation.ruby Crypter le code

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2006
Bonjour,

Je voudrais mettre une application web et utiliser le frameWork Rails. Mon DSI est un spetique par ce choix mais est d'accord sur le principe si

1. Je puisse crypter mon code comme en dotNet
http://www.a525g.com/programmation/aspnet-dpapi.htm

2. Que Rails/Ruby soit assez robuste avec MS SQL Server


Je cherche depuis deux comment crypter du code en Ruby mais je trouve rien. Je suis même assez suprise.

Merci

Forum général.général don de matos informatique ... (2 sept 2006 max)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2006
à destination de préférence d'assoc ou de LUG :)


deux écrans (un 15 pouces et 13 pouces)
un vieux lecteur CD 40max
et une imprimante Espon stylist pro A3 couleur jet d'encre

.. et un déshumificateur ebac 2008.

Date limite (extreme !!) le 2 septembre 2006.

Un standart numériste (poste maitre et client) est aussi disponible, à la vente cependant, à partir de 1200¤ à négocier. Dépose à faire.

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu et imprimante OKI

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2006
Bonsoir à tous. Je viens de craquer pour la Ubuntu 6.06.1, je l'installe (c'est vraiment marrant de passer d'un live cd à une install "en dur" si rapidement) mais je n'arrive pas à installer mon imprimante. Il s'agit d'une OKI C5100n en réseau. Il y a t'il un site ou je peux récupérer des drivers propres à mon OS ou bien une manip que je ne connais pas ? Merci d'avance, un ex windowsien pret à tenter l'aventure linux0

Forum Programmation.php Iphptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Bonjour.

J'ai développé une interface graphique pour manipuler le firewall iptables via une interface web développée en PHP que j'ai appelé Iphptables. On peut ajouter facilement ses règles et ajouter des règles de sécurité de base. Elle gère le statefull, le NAT ainsi que le PAT. Un daemon exécute automatiquement les règles ou les flush quand on le souhaite.

URL du site : http://iphptables.linux-fr.info

Merci de me donner des retour pour connaitre les améliorations ou les bugs pour ceux qui (…)

Forum Linux.général Installer Freespire 1.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Une fois téléchargé freespire-1.0.zip (environ 800 Mo), et décompressé, on obtient un répertoire, freespire-1.0 de 2,2 Go, contenant 7 fichiers
1. freespire-1.0-s001.vmk (889,8 Mo)
2. freespire-1.0-s002.vmk (1,4 Go)
3. freespire-1.0-s003.vmk (64 ko)
4. freespire-1.0.vmdk (441 octets)
5. freespire-1.0.vmsd (0 octets)
6. freespire-1.0.vmx (1 ko, texte simple)
7. nvram (8,5 ko)
Comment faire pour installer Freespire avec ce répertoire ?
Faut-il le graver sur un DVD ?
Ce dernier est-il bootable ?

Merci !
Amitiés linuxiennes !

AtomeKid

Forum Linux.debian/ubuntu installation de X-windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2006
salut tout le monde,
Voilà j'utilise Debian Sarge depuis 2 jours; j'ai réussi l'installation et j'aimerai pouvoir installer l'environnement X-Windows mais je n'y arrive pas.En fait il serait important de vous signaler que je ne possède pas de connexion internet mais de 3 dvd que j'ai obtenu en gravant l'image iso.
Merci d'avance

Forum général.général Un nouveau téléphone ....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Bonjour a tous,
J'envisage de changer de téléphone pour acheter un de ces téléphones tout récent bourrés de gadgets ( mp3, appareil photo, etc, etc ...)

Le hic, c'est la fonctionnalité de synchro avec le carnet d'adresse.

Comme un grand nombre d'entre vous ( j'imagine ), utilisé le soft fournir avec le téléphone qui fonctionne sous windows est exclus ( même en utilisant wine d'ailleurs...).

J'aurais donc aimer savoir si quelqu'un utilise cette fonctionnalité avec un téléphone ( très ) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fréquence de rafraichissement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Bonjour à tous.

Je viens régulièrement sur le site ou le forum quand j'ai des difficultés mais cette fois la lecture ne m'a pas aidé.

J'ai un problème depuis quelques temps avec le taux de rafraichissement de mon écran.

A chaque résolution je n'ai pas de choix de fréquence de rafraichissement et malheureusement la fréquence sélectionner est en dessous de ce qui devrait etre utilisé.

Le résultat c'est qu'en 1024 j'ai une images réduite et en 1280 les 60 Hz (…)

Forum général.général serveur de messagerie qui fait du "store and forward" bis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Bonjour,

j'avais déjà posté un sujet similaire il y'a quelques temps, mais puisqu'il n'est plus possible d'y poster un commentaire je continue ici.

Je suis en train de mettre en place un serveur de messagerie qui doit faire du "store and forward" c'est à dire envoyer et recevoir des mails de manière asynchrone. C'est un système qui est utilisé pour dans des situations où le serveur de messagerie n'est pas permanament connecté à internet.
Dans mon cas, le serveur (…)

Forum Linux.débutant general

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
bonjour ;j'avais reçu vos réponses concernant l'installation de "freeradius" sous "ubuntu 6.0.6" merci de votre part.
Toujours dans le cadre de mon projet qui porte sur radius notre responsable pédagogique me dit de gérer l'accès à l'intranet de notre établissement
apparemment je ne trouve pas d'information sur le net pour pouvoir authentifier les étudiants qui désirerons se connecter à l'intranet de l'école
si vous savez comment configurer et quels sont les fichiers à attaquer
merci d'avance