Forum général.général webcam quickcam 4000 pro et mercury

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
e tien toutd'abord a remercier ceux qui voudrons bien me repondre
voila j'ais mis la web cam sous mdk 2006 elle marche !!
j'ais installe mercury pour la visio conference elle est bien reconue et mercury marche super !!en ce qui concerne la webcam par contre il ne prent pas le son du mic de la webcam ???
quelqu'un a t'il resolu se bleme et si oui comment si non y a t'il une soluce
merci

Forum Programmation.c Timer, signal et appels systèmes interrompus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
Bonjour,

Je développe sur un Linux embarqué sur ARM, avec uClibc, et j'essaye d'utiliser un timer qui génèrera le signal SIGALRM toutes les 10 ms. Pour ça je configure un signal handler pour mon signal en spécifiant SA_RESTART pour éviter d'avoir des erreurs d'interruptions d'appels systèmes (EINTR). Malheureusement j'obtiens quand même régulièrement ce type d'erreurs sur certains appels plus tard dans mon application (avec tcgetattr et un ioctl). Si j'augmente le temps avant l'envoi du premier signal (it_value), ça laisse (…)

Forum Linux.général Linux et Texas Instrument V200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
Bonjour

J'avais réussi à faire fonctionner ma voyage 200 avec Tilp sous un noyau 2.6.7
mais la impossible avec le noyau 2.6.14.6.

Je ne trouve pas le module TIGLUSB dans le noyau alors qu'il y était dans le 2.6.7.
Comment faire, où le récupérer?

merci

Forum Linux.général usb-mass storage et assignation des lecteurs

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2006
bonjour,

une petite question bête, qu'est-ce qui fait que lorsque l'on connecte un lecteur usb (par exemple un disque externe), qu'on le déconnecte et qu'on le rebranche le lendemain, les valeurs ne sont plus les mêmes. Dans mon fstab j'ai assigné les partitions de ce lecteur à /dev/sda*, et pas /dev/sdb*

j'obtiens cela dans le dmesg :

usb-storage: device found at 8
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
Vendor: WDC WD25 Model: 00SB-01KBA0 Rev: 0 0
Type: Direct-Access (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'affichage

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2006
J'ai installé Sarge sur le portable IBM/Lenovo R50e que je viens d'acheter. Tout s'est bien passé sauf pour une chose que je n'arrive pas à régler : les polices de certaines applications sont très petites, à la limite de la visibilité. C'est le cas pour Scilab et pour les boîtes de dialogues de XMMS (configuration, recherche de fichiers). Comme il s'agit d'applications n'utilisant ni GTK2 ni les bibliothèques de KDE, il doit y avoir un rapport ; pour l'instant je (…)

Forum Linux.général [Gaffe] "réparer les autorisations des fichiers roots"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
bonsoir,

j'ai tapé trop vite une commande l'autre jour, dans mon répertoire perso j'ai fais un :

sudo chown -R moi:moi /

au lieu de faire :


sudo chown -R moi:moi ./

Est-ce qu'il existe un programme / une commande / un paquet / une astuce qui permet de "réparer" ce type d'autorisation, à la fois pour ce cas précis, mais aussi de façon générale ?

Par exemple si certains répertoires systèmes ont besoin d'avoir des groupes spécifiques (genre groupe (…)

Forum général.général Wifi, WEP et open system

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Bonjour,

Ma question est une question de culture générale, je sais que certain sauront y répondre et je les en remercie par avance :

Je viens de mettre à jour le firmware de mon point d'accès wifi et les options de sécurité ont pas mal changé.

Avant j'avais le choix : WEP ou WPA-RADIUS ou WPA-PSK (ou rien d'ailleurs) c'était simple.

Maintenant j'ai : "Open System" "Shared Key" "WPA" ou "WPA-PSK"
Dans Open system il y a le choix WEP (…)

Forum Linux.débutant Problème keyboard layout sous KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Bonjour,

J'ai des problèmes sous mon ubuntu, j'ai voulu mettre les sources de kubuntu pour avoir KDE 3.5, tout s'est bien passé sauf niveau clavier. Il est de type qwertz, les touches sont juste sauf les é à è, par exemple dans le menu K l'onglet système s appelle Syst*me, pareil si je veux écrire un "é" je dois faire une combinaison de touches farfelue.

Dans les options régionales de KDE dans "disposition du clavier" je n'ai aucun modèle de (…)

Forum général.cherche-logiciel Speedtouch 120 (Wifi USB)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Bonjour

Pour me connecter au net, l'ethernet entre mon pc et mon modem/routeur fonctionne parfaitement.

Seulement, pour des raisons pratiques, il m'est indispensable d'utiliser la liaison Wifi.
Pour cela, j'ai sur mon PC une carte WiFi USB Speedtouch 120

http://www.adslwebwinkel.nl/images/speedtouch120groot.gif

Celle-ci n'est pas reconnue par ma version de Linux (Mandriva 2006).

Que faire ? Où trouver le driver ? J'ai cherché partout, mais rien n'y fait...


Au secours !

Merci pour votre aide!

François

Forum Linux.redhat Configuaration de nat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Salut,
j'ai redhat installer sur une machine ki possede 2 interface reseau
ra0 (sans fil ki est connecter au net)
eth0(au kel est connecter mon ordi portable)
je veux aller sur internet depuis mon portable
pour cela j'execute la cmd suivante sur mon redhat

iptables -A -t nat -i eth0 -o ra0 -j masquerade

mais je recois le message suivant

Bad argument 'nat'

qlq1 pourais m'aider?
note : lors de l'installation de mon redhat j'ai desactiver l'option installer firewall ce (…)

Forum général.général question d'ordre légal à propos des DVD et futurs BR-DVD/HD-DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
bonjour,

suite à DAVDSI je crois qu'on peut tous dire bye bye à libdvdcss et DVD Jon ne nous pourra plus nous venir en aide pour les futures procédures de cryptage des BlueRay-DVD et HD-DVD.

Il y a donc une ou deux questions qui me chiffonnent, supposons que j'ai un compte (très) bien garni ,ou qu'un ou deux potes veulent mettre la main à la poche pour une bonne cause, et que je veux concevoir un logiciel libre qui lit (…)

Forum Linux.slackware fixer les pbs de dependances avec swaret

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2006
Bonjour,

J'ai installé une slackware en mode expert, et apremment, il ya plein de libs dépendantes de mes progs qui ont pas ete mis.

Jai lancé un swaret --dep, qui liste pein de choses mais ca ne cirrge rien lol.

Y'a t'il une soltution pour que swaret reinstalle tout seules les paquets manquants?

Je tente un swaret --reinstall, pour voir si en reinstallant tous les paquets installés, il pourra peut-etre installé les lib manquantes.

Si vous avez des idees, elles (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec PHP Debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2006
Bonjour a tous,
Voilà, je viens d'installer Debian sarge 3.1, et je le chemin php.
En fait je voudrais savoir où il est pour pouvoir le lancé manuelement.
Je sais que sur RedHat le chemin c'est : /usr/bin/php
et par exemple pour voir les modules il faut faire:
/usr/bin/php -m


D'avance merci,

@+

The Takahashi Keisuke

Forum Linux.général Retour d'experience installation Edubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Voilà un petit texte lisible sur mon blog concernant une installation Ubuntu/Edubuntu dans un centre informatique situé dans un bidonville de Caracas.

http://chuao.blogspot.com/2006/04/gnulinux-install-party-au-(...)

Cette installation se situe dans le cadre d'une formation "Sensibilisation aux Logiciels Libres et initiation à GNU/Linux"

Un document PDF (Scribus) et Impress seront mis à disposition (en espagnol).

Forum Linux.debian/ubuntu activation usb

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
29
avr.
2006
Bonjour,

j'ai un petit souci avec la dernière debian stable, en noyau 2.4 (CM BE6 II/celeron 433). J'ai l'impression que la prise en charge de usb n'est pas activée, ou alors mal configurée. Par exemple, bien que j'ai des péripheriques branchés (souris, ou mass usb storage, ou imprimante hp) sur mes ports usb, je ne vois rien dans /proc/bus/usb/devices (il est vide).

/proc/bus/usb/drivers me renvoit usbdevfs, hub, usb-storage.

Que faut il que je verifie ? que j'installe ? que je (…)