Forum Linux.debian/ubuntu souci squid3 + clamav + havp

Posté par  .
Étiquettes :
1
18
juin
2010
Bonjour à tous,

Je viens de monter un proxy sur une Debian 5.0 Lenny avec squid 3 + squidguard qui fonctionne à merveille avec wpad .dat pour la conf auto des navigateurs.

Je souhaite rajouter une couche antivirus avec clamav + havp.

C'est là que j'ai un souci,

1) installation de clamav avec :
aptitude install clamav clamav-base

2) mise à jour de la base antivirus :
freshclam

3) scan du système :
clamscan -r

----------- SCAN SUMMARY -----------
Known (…)

Forum général.général les Avis sur DLFP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
4
18
juin
2010
Auparavant dans le cartouche de gauche y avait écrit simplement :
"5/30 avis" par exemple, ou "30/30" en début de journée...

Et paf depuis aujourd'hui, c'est marqué en toutes lettres :
"Donner encore 6 fois votre avis aujourd'hui (sur vos 30 quotidiens)"

C'est la révolution, je me sens tout perdu. Chez vous aussi ça fait pareil ?

Forum général.cherche-matériel Le serveur domestique parfait

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
24
17
juin
2010
Cher journal,

Comme tout libriste soucieux de sa liberté et donc de son indépendance, tu utilises – ou comptes utiliser – un serveur personnel. Les forfaits actuels permettent de conserver une connexion à Internet – ou à Internet par Orange pour les moins chanceux – en permanence, et les débits ADSL – et optique pour les plus chanceux – sont bien suffisants pour le service personnel le plus gourmand en débit montant : le site perso. Donc fini le serveur loué, passons au serveur domestique : ça coûte moins (…)

Forum Programmation.c++ Manipulation d'un programme interactif en C++

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
2
17
juin
2010
Bonjour,

pour un projet, je souhaite générer des certificats client SSL de manière un peu automatisé. Pour cela, je souhaite créer un petit programme en C++ (enfin dans un langage compilé pour pouvoir l'utiliser avec un SUID bit) qui contrôlerai openssl et se chargerai de répondre aux différentes questions qu'il peut poser lors de la génération.

Je me doute qu'il doit s'agir de redirection de flux, mais je ne dois pas être très doué car je n'arrive pas à trouver (…)

Forum général.général Cherche conseil...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
3
16
juin
2010
Considérons un newbee N sur un site S....
S = le magnifique linuxfr.org ( et hop un coup de pommade ! )
N = je vous laisse deviner qui...

Considérons que N souhaite poster son premier journal sur S.... Grande nouveauté pour N !
Il se rend dans "Écrire un journal" et se retrouve interloqué par le combo
"Publié en première page" -- "Publié en seconde page"..

Il se dit cela doit vouloir dire ce qui est écrit : ca (…)

Forum général.cherche-logiciel Renvoyer un flux standard vers le réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2010
Bonjour,

je suis à la recherche d'une application simple capable d'envoyer le contenu d'un flux standard vers le réseau de façon à pouvoir être affiché dans un terminal distant.

L'idée serait par exemple de renvoyer le contenu d'un tailf ou de dmesg vers un port réseau, et que depuis une machine distante, je puisse en afficher le contenu dans un terminal avec ce même logiciel et, si possible, de façon sécurisé car je souhaiterais passer par internet.

Je pourrais utiliser (…)

Forum général.général Hébergeur mail + forward + ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
16
juin
2010
Bonjour,

Je cherche un hébergeur de mails qui permette :
- d'accéder à mes messages en IMAP
- d'accéder à mes messages via une interface web
- de centraliser mes autres boites mail (IMAP préféré)
- d'accéder et pouvoir éditer le carnet d'adresses via un client lourd (thunderbird / kmail...), par LDAP ou autre
- de régler les filtres de mails sur le serveur
- de faire mes propres backups

L'auto-hébergement, j'y ai bien entendu pensé, mais pour diverses raisons (…)

Forum Programmation.python Des questions sur ZSI/PyDev et Eclipse

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2010
Chers tous,

J'ai commencé à implémenter un petit service web en python avec ZSI [1]. J'ai choisi Python pour me donner une chance de progresser dans ce langage que je connais peu, mais je me trouve face à un problème déjà décrit sur le web en 2007 [2]. Ce n'est pas bloquant en soi, mais je suis ennuyé de voir que ce genre de bugs subsiste et que la dernière release stable de ZSI date également de 2007. Savez vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu retour experience carte mère msi 770-C45 / asus M4A785-TD-V EVO AM3 785G

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
juin
2010
Cher forum,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous utilise l'une des cartes mères suivantes:

Carte mère pour processeur Athlon II X2 240 AM3
- msi 770-C45, amd 770, sb 710, socket am3
- asus M4A785-TD-V EVO AM3 785G

Notamment, le bon fonctionnement des contrôleur sata/ide, chipset réseau integré

Le tout sous Debian 5.0 ou openBSD
Merçi pour vos retours.

Forum Linux.debian/ubuntu Modules son disparus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2010
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, en effet après avoir bricolé mes pilotes sons pour mon casque, j'ai dû faire une bêtise et tous mes modules snd-***** ont disparu de modfinfo.
Je suis en kernel 2.6.32, j'étais en 2.6.26 avant, j'ai encore les modules dans /lib/modules/2.6.2/kernel/sound/core pour la 2.6.26 mais le modules ne sont plus là dans les dossier de la 2.6.32 (dans /lib/modules/2.6.32-trunk-686-bigmem/kernel/sound/acore/).

Y a t'il un moyen de les récupérer ? J'ai vu par là sur l'intratube (…)