Meilleures contributions LinuxFr.org : les primées de février 2019

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud et tankey. Modéré par Nÿco.
Tags :
14
12
mar.
2019
LinuxFr.org

Nous continuons sur notre lancée de récompenser ceux qui chaque mois contribuent au site LinuxFr.org (dépêches, commentaires, logo, journaux, correctifs, etc.). Vous n’êtes pas sans risquer de gagner un abonnement à GNU/Linux Magazine France ou encore un livre des éditions Eyrolles ou ENI. Voici les gagnants du mois de février 2019.

Abonnement d’un an à GNU/Linux Magazine France (éditions Diamond)

Livres des éditions Eyrolles et ENI

Les livres qu’ils ont sélectionnés sont en seconde partie de la dépêche. N’oubliez pas de contribuer, LinuxFr.org vit pour vous et par vous !

Certains gagnants n’ont pas pu être joints ou n’ont pas répondu. Les lots ont été réattribués automatiquement. N’oubliez pas de mettre une adresse de courriel valable dans votre compte ou lors de la proposition d’une dépêche. En effet, c’est notre seul moyen de vous contacter, que ce soit pour les lots ou des questions sur votre dépêche lors de sa modération. Tous nos remerciements aux contributeurs du site ainsi qu’à GNU/Linux Magazine France, aux éditions Eyrolles et ENI.

Bandeau LinuxFr.org

Les livres sélectionnés par les gagnants :

Logo éditions Diamonds   Logo éditions ENI   Logo éditions Eyrolles
                   

Aller plus loin

  • # Merci beaucoup pour ce livre

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Pour le prochain journal ou la prochaine dépêche, je rédigerai un texte sur mon utilisation de Python pour faire de l'ethnolinguistique.

  • # Merci aussi

    Posté par . Évalué à 4.

    J'ai choisi le moins « libre » des bouquins, à propos du RGPD. Et c'est assez ironique, j'ai vu l'arrivée de mon prix par les pubs qu'ont commencé à m'envoyer les éditions ENI sans mon consentement… Bon, je suppose que la création de compte par un tiers pour mon cadeau perturbe un peu le schéma classique et quelqu'un a cliqué à ma place (on peut se désabonner dans les préférences de son compte).

    Par contre, j'avais peur au moment de choisir mon prix car d'après ce que je voyais, ENI n'offrait qu'une version « Web » (sous-entendu cloud…) de ce livre électronique, sans même un epub ou un PDF d'affiché. J'ai demandé aux gentils admin si c'était bien le cas avant de confirmer, mais bon, ça s'est fait comme ça. Et là c'est le ponpon : interface avec gros javascript (avec le scroll contrôlé en JS qui m'énerve !) qui surveille la lecture. Et pas de possibilité de télécharger en entier, que des sections en version « imprimable ». Sans compter le backend en ASPX qui pue du cul (bon, ça c'est gratuit).

    Alors j'ai décidé de faire un scrapper : http://dolka.fr/bazar/ENI-scraping/

    Je galérais avec la gestion du cookie de session qui n'arrêtait pas de changer et qui bloquait mon scrapping (c'est pas des pages simple bien sûr, ya du XHR avec des headers à mettre comme il faut). Puis j'ai vu https://www.eni-training.com/client_net/include/scripts/common.js section « Sécurité » (LOL) et donc la clé c'est une concaténation de l'id de section et d'un timestamp passé dans md5… Et le timestamp peut être à zéro de toutes façons [:flu1].

    Bref, après après avoir codé ça (à peine plus de 100 lignes, mais XSLT c'est verbeux ; ya un peu de shell + makefile aussi) je me suis dit que vraiment, il ne faut pas prendre de bouquin chez ENI en ligne. Mon scrapper nécessite quelques bouts non-inclus afin de démarrer, devinable pour ceux qui se démerdent, mon but n'est pas de nuire à l'éditeur, mais juste de permettre à ceux qui ont acheté le bouquin de l'avoir hors-ligne. Si vous souhaitez vraiment un autre e-book, allez voir ailleurs.

    Et merci à LinuxFr, et ENI quand même.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.