Bonjour,
comme le dit le titre, c'est un journal bookmark que je me permets d'écrire aujourd'hui.
Ça n'a vraiment rien à voir avec Linux, mais je veux croire que l'amour de la liberté qui nous anime, ne se limite pas à l'informatique.
Et parce que je vous sait prompts à vous battre contre les lois liberticides, jetez donc un œil à ce lien, merci.
Luc
# Lien de merde
Posté par from_kobb . Évalué à 10.
Autant la cause est sans doute légitime, au temps le lien est honteux de théorie du complot et de chemophobie.
[^] # Re: Lien de merde
Posté par from_kobb . Évalué à 4.
s/au temps/autant/
au temps pour moi.
[^] # Re: Lien de merde
Posté par Olivier (site web personnel) . Évalué à 4.
C’est une véritable catastrophe, ce site. Seule solution pour tout lire : télécharger la vidéo et se la passer en rapide avec mplayer (ou autre) et l’option af=scaletempo qui permet, tout en augmentant la vitesse, de ne pas avoir le son qui part dans les aigus.
Je regarderais ça ce soir mais ça sent l’anti-médecine bête et manichéenne, détestable (et je suis professionnel de santé, plutôt très tourné vers les médecines « naturelles »).
[^] # Pourquoi j'ai signé
Posté par Narmer . Évalué à -3.
En lisant les commentaires, je constate que la plupart des linuxfriens peut être trop derrière un écran ne voient pas l'immensité du problème, et se concentre sur des problèmes completement secondaires (flash, c'est pas libre,..) les gens n'ont pas tous de super compétences informatiques, il faut le savoir.
Je copie colle un comm' laché sur un lien fourni plus bas, je suis en total accord avec lui :
source : http://www.syndicat-simples.org/actualites/petition-defensemedecinenaturelleeu-propagande-desinformationet-recuperation
[^] # Re: Pourquoi j'ai signé
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 19 mars 2011 à 00:49.
Ça n'a rien de secondaire. Sans forme, le fond d'un message n'est rien. Avec une forme merdique, même le meilleur fond du monde ne sera que de la merde pour ceux qui n'y sont pas déjà sensibilisés.
Ce n'est pourtant pas compliqué, ce qu'on demande : du texte et des images, vous savez, les trucs qu'on fait en tapant sur les touches d'un clavier et en appuyant sur le déclencheur d'un appareil… Non, là, c'est triste à dire, mais les auteurs du site se sont donné du mal pour un résultat pire que si ils y avaient moins travaillé ; parce qu'une vidéo comme ça, ça demande davantage de travail qu'un texte illustré, alors que c'est moins agréable à suivre.
Et puis de toute façon, lorsqu'on veut défendre une cause, on peut peut-être se donner les moyens de pondre davantage qu'un site web d'une unique page ne contenant en tout et pour tout qu'une unique vidéo comme source d'information.
Je ne sais pas moi, un type qui touche un peu en informatique, assez pour rédiger un site web de trois pages, ça se trouve bien ! À la limite, une unique vraie page serait préférable à cette unique vidéo. Ah, et puis des associations de médecine naturelle, ça doit bien exister, et elles doivent être un peu concernées par cette directive européenne, peut-être assez pour les contacter, peut-être les regrouper si elles sont plusieurs, pour lutter et préparer un site web.
[^] # Re: Pourquoi j'ai signé
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
étant moi-même piston - tout comme toi - je me suis permis de revoir tes "d'avantage" et autres formes pour que le message soutienne le fond ;-)
Comme tu le soulignes, il est à mon avis important de rappeler qu'une vidéo n'est que difficilement indexable via le web actuel et qu'une retranscription du texte de toute vidéo est importante, ce que nous nous étions permis sur http://faq.tuxfamily.org/InternetLibre_ou_Minitel_2.0/Fr et qui avait eu à l'époque un certain succès (voire certain). Sans seulement penser aux malvoyants ou malentendants, je rejoins ton commentaire pour réclamer une argumentation (voire un forum pour en discuter).
[^] # Re: Pourquoi j'ai signé
Posté par bat13 . Évalué à 1.
Je suis assez d'accord : en toute première lecture, j'ai vu que c'était une animation flash (j'utilise flashblock), je me suis dit que je regarderai ça plus tard ...
Et quand je remets à plus tard, souvent j'oublie.
C'est donc contre productif.
Après, je ne suis pas certain que "Mr Michu" utilise flashblock ...
[^] # Re: Pourquoi j'ai signé
Posté par Kerro . Évalué à 6.
Rassures-toi: le fond est pourri également.
C'est juste de la théorie de la conspiration et de la pseudo-science, mélangées avec un zest de trucs potables pour noyer le poisson.
# Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par Lapinot (site web personnel) . Évalué à 10.
Avant même de se prononcer sur le fond du problème, quel est l'intérêt de le présenter avec une vidéo contenant uniquement un texte lu par une voix off ? Ça bouffe de la bande passante, on ne peut même pas naviguer dans la vidéo, pas d'hyperlien,... même le minitel, c'est plus pratique. Je doute que beaucoup de personnes aient le courage d'aller jusqu'au bout, en tous cas je n'en fais pas partie. Tant pis, je ne saurai pas s'il y avait un easter-egg.
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
autant j'ai une mentalité plutôt "écolo" et je suis soucieux d'éviter des interdictions arbitraires (interdiction de cultiver des plantes etc), autant je trouve la présentation horrible : une vidéo qu'on ne peut même pas faire avancer ou reculer, aucune source, aucun lien, aucune argumentation (ou peut-être dans la vidéo ?). Ça m'a tellement gonflé que je n'ai pas tenu plus que 20 secondes.
J'ai cherché à en savoir plus, et apparemment la base de la pétition c'est plus un principe de précaution contre des dérives possibles si c'était (trop) règlementé (règlementation qui prend le nom de THMPD (Traditional Herbal Medicinal Products Directive), mais il n'y a pas d'interdiction à proprement parler, et sur certains forums c'est présenté de façon, il me semble, fausse : "la CEE s'apprête à voter une loi scélérate qui interdira la vente de médications ancestrales à base de plantes."
Je crains que ce genre de loi n'arrive aussi parce qu'il y a des abus de la part de charlatan qui magouillent pas mal dans le milieu "écolo", qui peuvent importer tout et n'importe quoi en le maquillant sous un nouveau nom.
Enfin, on verra bien... en attendant je n'ai pas signé cette pétition.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par imr . Évalué à 5.
En même temps, en face, qui mène la "lutte" contre ces terrifiants déviants alternalistes, il y a ce genre de croisés:
miviludes qui les attaque en ce moment sous prétexte de dérives sectaires
et là on voit avec qui il est lié
Donc entre les couillons qui attaquent n'importe comment les vaccins d'un coté, et les "hommes et femmes de réseaux" qui nous imposent n'importe comment n'importe quel vaccin à la con au sommet de l'état, on est pas dans la mrd.
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par bubar🦥 . Évalué à 3.
L'intérêt est d'entendre la voix. L’imprégnation est meilleure parait il. Un outil typique de manipulation, au regard des critiques dites plus huaut (que je partage). Bref, il pue du cul ce site.
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par bubar🦥 . Évalué à 3.
Et dire des amies relaient ça sur facebook :/
Comment s'y prendre sans se facher ni être condescendant ni donneur de leçons ? Hein, dites moi les moules !? Ha si, j'ai trouvé :p
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 3.
Je ne suis pas sûr que DLFP soit le meilleur endroit pour demander des conseils sur l'utilisation des services de Zuckerberg… :-)
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par nicolas . Évalué à 7.
« Comment s'y prendre sans se facher ni être condescendant ni donneur de leçons ? Hein, dites moi les moules !? »
« Je ne suis pas sûr que DLFP soit le meilleur endroit pour demander des conseils sur l'utilisation des services de Zuckerberg… :-) »
Je ne suis pas sûr que DLFP soit le meilleur endroit pour demander des conseils sur la psychologie et la sociabilité. :-)
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par zebra3 . Évalué à 5.
Je ne suis pas sûr que DLFP soit le meilleur endroit pour demander des conseils…
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par Beurt . Évalué à 2.
Je ne suis pas sûr que DLFP soit le meilleur endroit...
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par Moogle . Évalué à 3.
Je suis sur DLFP.
[^] # Re: Et ma liberté de lire à la vitesse que je veux ?
Posté par HSimpson . Évalué à 2.
L'intérêt est aussi d'entendre les petits oiseaux en fond sonore pour faire plus naturel (ou est ce pour mieux manipuler?)
# Le texte, c'est bien
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 9.
C'est pour mettre moins de faits et plus d'émotion que ce document texte n'est visible que sous forme vidéo, non browsable en plus ?
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 10.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par tiot (site web personnel) . Évalué à 10.
Personnellement lorsque je vois que le gouvernement met plein de monoxyde de dihydrogène dans nos robinets je me pose des questions et j'ai tendance à comprendre les comploteurs. Lisez http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html tout est VRAI.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
Bizarrement, quand on me demande d'aller voir quelque chose et qu'on insiste sur le fait que ça soit vrai, je me mets d'emblée à douter et je ne vais pas voir.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par Spyhawk . Évalué à 4.
Pourtant, y'a rien de plus vrai... On trouve même de l'acide hydroxyque dans les conduits (!!!)
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par EdM . Évalué à 10.
Oh mon Tux !
Et n'oublions pas que le monoxyde de dihydrogène a une large part de responsabilité dans la catastrophe survenue au Japon. C'est dire sa dangerosité.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par tiot (site web personnel) . Évalué à 2.
Si tu as un ami qui s'y connait un peu en science il te confirmera. Par contre je soupçonne le gouvernement d'avoir modifié la page wikipedia sur le sujet pour discréditer tout mouvement de contestation.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par Dorian . Évalué à 2.
Le Wiktionnaire est pourtant clair à ce sujet : https://secure.wikimedia.org/wiktionary/fr/wiki/monoxyde_de_dihydrog%C3%A8ne
« En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par insert_coincoin . Évalué à 4.
Pris d'un doute, j'ai fait analyser mon eau du robinet par un labo, et il s'avère que le taux de monoxyde de dihydrogène est incroyablement élevé ! Je tiens les chiffres à voter disposition, et j'arrête de toucher cette saloperie.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 4.
À peu près 1.10⁶ ppm je parie.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par insert_coincoin . Évalué à 1.
Quasiment !
Il y a aussi un peu d'hypochlorite de sodium et des électrolytes.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par bubar🦥 . Évalué à 0.
hahaha :)))
excellent ce site :)) merci
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par bat13 . Évalué à -1.
Mouarf !
Excellent !
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 2.
Excellent, mais je n'ai pas l'impression que tout soit vrai. Par exemple, ils indiquent que quelques gouttes peuvent être mortelles, or j'ai du mal à imaginer comment…
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par Kerro . Évalué à 4.
Je viens de me rendre compte que tankey ne connaissait pas ce site de mise en garde contre ce produit.
La honte :-)
J'adore discuter de ce produit avec une grande tablée. Il y a a toujours 2 ou 3 qui captent tout de suite, et qui enchaînent en disant "ben oui, c'est super courant comme produit". Et là, les autres commencent à poser plein de questions.
Un de mes arguments faits-maison est: "vous mettriez dans un biberon un produit qui tue des milliers de personnes chaque année ?".
Invariablement la fin de la discution part en couille :-)
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 5.
Ce n'est pas idiot du tout comme sujet de conversation en plus, parce qu'outre son contenu de premier degré, cela permet également de s'élever au-delà du discours lui-même pour réfléchir aux mécanismes d'argumentation eux-mêmes.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par Kerro . Évalué à 3.
C'est exactement ça. Généralement je débute en disant que c'est la manière de parler des choses qui change tout.
Une personne "fraîche" sur un sujet peut souvent (pas toujours) être orientée d'un côté ou de l'autre avec le discour adapté. Tu deviens féministe ou machiste (sans aller dans l'extrème, mais tu penches d'un côté ou de l'autre). Tu deviens pour ou contre la liberté de se défendre physiquement. Tu deviens libéral ou etc.
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par bubar🦥 . Évalué à 3.
en fait, c'est comme parler politique avec des non-initiés, parler de ça avec des non-scientifiques : on se poile toujours terribles (attention ! rasez vous ! le poil transporte la contamination nucléaire ! ho mon dieu !)
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par windu.2b . Évalué à 1.
Et ça parle même pas* de Dr_Betterave... S'trop nul ce truc !
[^] # Re: Obscurantisme
Posté par bubar🦥 . Évalué à 3.
totalement inutile dans le vrai sens du terme initial ici (ie : hors sujet), mais bon :
La betterave contient un tas de sucres très facilement assimilables par les fruits et les plantes à fleurs, directement. La betterave est donc un concurent naturel direct de pas mal d'engrais, substances purifiées et concentrées. Je pense qu'il est temps de se pencher sur l'interdiction de la production de betterave, cela commence à trop se savoir dans le landernau qu'une bonne purée de betterave à la fin de croissance des tomate fait des miracles sur le goût.
:p
# tu as raison
Posté par Christophe Discours (site web personnel) . Évalué à 4.
Ça n'a vraiment rien à voir avec Linux, mais je veux croire que l'amour de la liberté qui nous anime, ne se limite pas à l'informatique. Et parce que je vous sait prompts à vous battre contre les lois liberticides, jetez donc un œil à ce lien, merci.
Tu as raison le flash ça pue c'est pas libre...
# Version lisible
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 3.
Puisque ce site web ne contient qu'une vidéo illisible par un libriste, voici un lien direct : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/img/Guerisoninterdite.flv .
# intox
Posté par Jean-Georges de La Blatte . Évalué à 4.
Un texte très détaillé, pourtant écrit par un fervent défenseur de l'herboristerie, démonte entièrement cette thèse :
http://www.syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe
[^] # Re: intox
Posté par Vlobulle . Évalué à 1.
Merci beaucoup pour le lien.
La vidéo exacte de ce journal est aussi commentée par le même auteur sur son blog:
http://www.syndicat-simples.org/actualites/petition-defensemedecinenaturelleeu-propagande-desinformationet-recuperation
[^] # La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par _PhiX_ . Évalué à -1.
Cette directive européenne à l'initiative du lobby pharmaceutique vise à tuer toute concurrence par les PME de l'herboristerie et des médecines qui soignent à base de plantes naturelles.
Extraits du commentaire du document :
« Toutefois, cette procédure même « simplifiée » par rapport à celle qui est prévue pour les médicaments classiques, reste trop lourde et coûteuse pour des petites structures artisanales, surtout si elles ont une grande gamme de remèdes à faire valider. Ce sont donc pas les plantes médicinales, mais les petits acteurs de la filière qui seront poussés vers l’illégalité le 1 avril 2011. »
« Je ne sais pas si ces chiffres sont réels mais c’est clair qu’un remède traditionnel chinois ou ayurvédique composé parfois de 10 ou 15 espèces ne serait jamais « rentable » si on lui imposait un tel « péage ».
« Il est toutefois évident que leur variabilité et leur recul d’usage souvent extrêmement important doit permettre de les différencier des médicaments de synthèse et de ne pas leur faire subir les mêmes obligations de contrôle et d’évaluation que ces derniers; obligations qui seraient en l’occurrence abusives et inadaptées. »
« C’est vrai que ce système est discriminatoire; il favorise les remèdes issus des cultures dominantes. Il relègue à terme en dehors du circuit légal les cultures minoritaires et (ou) orales. Cela relance d’ailleurs l’idée souvent abordée dans les réunions du syndicat de créer des ponts et de la solidarité entre les producteurs Simples et d’autres producteurs et herboristes du monde. »
« C’est le modèle hypocrite, hégémonique et faussement libéral des multinationales qui gagne au nom du bien public du terrain dans toutes les institutions politiques. »
[^] # Re: La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
dire qu'il aurait suffit de financer la reprise de l'existant par le financement fourni :/ (ou proposer de compléter la liste (re-)connue pour initialiser le mouvement, un peu à la mode de wikipedia mais avec des modérateurs complémentaires vu le niveau de contrôle requis, histoire de trier le bon grain de l'ivraie).
Parmentier va se retourner dans sa tombe :/
[^] # Re: La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par Mjules (site web personnel) . Évalué à 4.
Je ne trouve pas choquant qu'on demande aux plantes à visée thérapeutique les mêmes garanties en terme d'efficacité et de sureté que celles demandées pour les autres types de médicament (et on peut déjà discuter la pertinence du cadre général ad nauseum). Une plante est tout aussi dangereuse qu'un remède « non naturel » et à ce titre doit être aussi contrôlée.
[^] # Re: La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par _PhiX_ . Évalué à 0.
On comprend bien que le but recherché n'est pas la santé publique, mais le profit de multinationales.
[^] # Re: La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par tiot (site web personnel) . Évalué à 2.
En gros les multinationales manipulent l'Europe pour les obliger à monter des dossier de 1 000 pages et payer 100 000 juste pour augmenter leur profit ? C'est génial…
Surtout qu'ils doivent avoir une peur terrible des 1 % de la population qui se soignent au sucre et à l'ortie.
[^] # Re: La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par _PhiX_ . Évalué à 0.
Si tu connaissais le fonctionnement des institutions européennes, tu saurais que les lobbies y ont leurs entrées et leurs bureaux à proximité du parlement, et que ce sont eux qui rédigent les documents à l'origine des directives européennes qui les intéressent.
Bienvenue dans la démocratie version UE.
La preuve que oui. Renseigne-toi sur les persécutions policières et judiciaires d'indépendants (Éric Pétiot est le nom qui me revient en mémoire, mais il y en a d'autres) qui ne demandent qu'une chose : qu'on les laisse travailler librement !
Malheureusement, c'est encore trop demander pour les multinationales de l'agro-phyto industrie.
[^] # Re: La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par tiot (site web personnel) . Évalué à 2.
Je connais assez bien l'afssa (ceux qui s'occupent des autorisations de mise sur le marché des produits phytosanitaire), et le problème est plus du côté technocratique de l'Europe que d'un vaste complot des méchantes industrie.
[^] # Re: La concurrence tellement faussée qu'elle n'est plus libre
Posté par _PhiX_ . Évalué à 0.
Les multinationales profitent d'un système technocratique européiste qui les avantage au détriment du peuple. Il n'est pas besoin de recourir à l'anathème du "vaste complot" et autres points Godwin pour décrire la réalité.
# HOAX
Posté par barmic . Évalué à 3.
Ce lien à la con aura donc fait le tour du web:
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.