Posté par barmic 🦦 .
En réponse à la dépêche Thunderbird 68.0.
Évalué à 3.
Dernière modification le 10 septembre 2019 à 11:08.
C'est pourtant très exactement ce que j'en pense.
Je n'ai à aucun moment remis en doute ce que tu en pense. C'est rigolo cette propension ici à juste donner son avis. Serais-tu intéressée par mon avis sur ton avatar par exemple ?1
J’espère bien que cette mode passera.
Parce que le fait que des logiciels proposent cette fonctionnalités te retire quelque chose ?
Mis à part spotify2 (il me semble), je ne crois pas connaître de logiciels qui soit par défaut en sombre, mais du coup c'est l'obligation de certains logiciels qui te gêne pas le fait que les thèmes sombres aient du succès.
avant que tu te sente agressée. Je n'ai rien contre ton avatar. Je l'aime bien, mais on s'en fou de mon avis sur la question. ↩
Il existe clairement de la gradation dans la qualité des thèmes sombres (comme pour les thèmes clairs) quelque soit ton avis à leur sujet.
J'espère que celui ou ceux qui s'en sont occupé dans thunderbird n'ont pas fait ça en mode « ils demandent un thème sombre ? ben voila leur thème sombre à la con qu'ils arrêtent de m'emmerder avec ».
Quand je vois des appli qui passent des mois à tester leur thème sombre avec du canary testing etc… Balancer un « de toute façon c'est d'la merde », je trouve ça euh… rapide.
Les parties en fortran sont extremement bien testé, solide, optimisé et utilisé de facon continue depuis depuis des decennies et cela sans le moindre souci.
Si tu veux pouvoir continuer à dire que c'est bien optimisé, il faut pouvoir prendre en compte à minima les instructions types SSE. Prendre en compte d'éventuels algo plus récents.
Pas moi. Les 2 sont tous aussi frustrant. Je n'arrive jamais à exprimer les règles de gestion qui m'intéresse que ce soit avec gmail, avec thunderbird ou outlook web. Il y a toujours un truc qui me bloque. Je serais content d'utiliser fetchmail/procmail/mutt, mais je reçoit pas mal de mails HTML :/
Le choix d'utiliser des tabulations ou des espaces est un débat sans fin. Chacun aura la sienne là dessus, certains expliqueront aussi qu'il faut mixer les 2 (indenter avec des tabulations et aligner avec des espaces) et d'autres proposent encore d'autres solution. D'autres encore codent en whitespace et n'ont pas ce genre de problème.
Comme il le dit, ceux qui installent env ailleurs que dans /usr/bin vont mettre en place un hack pour que le shabang fonctionne. Du coup il n'ont pas à le faire aussi pour bash, awk, perl, ruby, python,…
Si vraiment tu veux mon avis, je déteste js et je n'ai pas vu d'endroit où il est nécessaire. Dans le navigateur je compile vers js, comme je compile en assembleur ou en bytecode mes autres programmes. J'utilise typescript ou elm selon les projets.
Mais c'est mon avis ça n'a rien à voir avec le fait qu'il existe des objets à prototypes et que ça intéresse des gens.
Je n'ai pas donné mon avis. À aucun moment, nul part. J'ai pointé du doigt la programmation objet par prototype pour informer quelqu'un qui me semble pouvoir être intéressé. Nos avis respectifs sur l'une des implémentations n'ont rien à voir surtout quand ils ne parlent pas du système de prototype en particulier, mais juste d'avis général de contoire.
Je vois pas ce qui dans mon commentaire initial t'a fais te dire : "tiens quelqu'un parle de ce langage que je n'aime pas, il fait que je dise que je ne l'aime pas même si ça n'a rien à voir avec le sujet".
même si évidemment il y a un "stop the world" lors du travail du GC
Uniquement certaines phases du GC dans certaines conditions. Juste pour bien dire que ce n'est pas à chaque exécution du GC que le monde s'arrête loin de là. Un programme peut s'exécuter éternellement sur la jvm sans stop the world, bien sûr ça demande d'avoir un profile d'usage mémoire très particulier.
je ne pense pas que grand monde s'en serve.
Jython, jruby,… sont de très mauvaises idées. Ce que tu gagne en parallélisme potentiel tu le perds en coup à l'exécution. Réimplémenter le typage dynamique sur la jvm était très coûteux avant l'apparition d'invokeDynamic de java8. Jython n'a pas bougée de 2017, il n'a pas d'implémentation de python 3 (mais elle utilise invokeDynamic). Mais en vérifiant je vous que jruby est toujours maintenu. Il est même à jour par rapport à l'implémentation de référence. J'en vois pas l'intérêt. Groovy est bien plus intéressant pour ce segment.
Hé hé ok. J'explique objectivement que ce qu'il apprécie possède un modèle théorique et des implémentation. Je donne comme exemple l'implémentation la plus utilisée, et tu réponds juste "lol j'aime pas js" ?
Très bien on a compris ton avis. Merci de l'avoir partagé avec nous.
Ça fait plusieurs fois que je vous des gens parler du code C très optimisé utilisé avec python… On peut interfacer python avec une bibliothèque C pas très optimisé ou ça ne marche pas ? 😊
JS n'était pas le sujet de mon commentaire juste un exemple. La logique de construction de structures qu'il décrit c'est de l'objet par prototype.
Je ne suis pas du tout fan, mais si les gens qui crachent sur js prenaient le temps de s'intéresser à sa avant d'essayer de coder en js, comme on code dans leur autre qui est trop bien, ça se passerai probablement mieux (pas parfaitement, mais mieux). On ne code pas contre un langage, mais avec.
De là à me faire passer pour un salopard comme tu le fais dans ton dernier paragraphe, j'avoue que je me demande comment t'as pu en arriver là.
Wow ! Non ! Tu as voulu faire passer ton interlocuteur pour quelqu'un de peu recommandable. Moi j'essaie d'expliquer son point de vu et je demande quelle est ta position. J'ai uniquement posé une question. Tu dis être contre une thèse, très bien, mais du coup tu ne cherche pas à la comprendre, ne cherche pas son explication et ne la contre argumente pas. Pour toi elle est évidement fausse sans avoir besoin de l'argumenter plus que ça, tout en ayant pas de thèse autre.
C'est qui de nous 2 qui joue à essayer de faire passer l'autre pour celui qu'il n'est pas tu vient de passer 4 commentaires à dire que ton interlocuteur (que ce soit moi ou un autre) a des propos ignobles. J'ai juste demandé si tu pensais du coup l'inverse et si ça te paraissait moins ignoble et tu me tombe dessus comme ça.
Tu joue la vierge effarouchée, mais tu troll c'est évident.
Ce qui fait peur c'est la gestion des extensions qui soient n'ont pas eu le temps de se mettre à jour soit ne sont plus maintenues. Rien à voir avec le fait qu'un menu ai changé de look ou pas.
Une lumiere s'est allumé en haut, j'ai entendu de la musique bref l'illumination … enfin un langage permettant de créer des structures vides que l'on peut completer par la suite.
Le but : écrire du code sans trop réfléchir et être obligé de tout poser sur papier
comme quand on dessine une tête, on fait une patate ou un oeuf (cela dépend de la tête :) )
puis on dégrossit, on affine.
Ce que tu cherche, ce n'est pas python, mais un langage à prototype comme javascript.
Il a parlé de démonstration mathématique ? D'impossibilité total de faire quelque chose ? Le verbe pouvoir dans le langage courant n'a pas un sens aussi fort qu'en science dure.
Donc c'est quoi ? Et si c'est pas une question d'argent, pourquoi dire que les gens des milieux défavorisés ne peuvent pas écrire correctement ?
Il y a des gens qui n'ont pas d'argent mais qui ont une curiosité intellectuelle, tous les pauvres ne regardent pas Hanouna, certains regardent La Grande Librairie et d'autres preferent lire que regarder la télé.
Comme tu le dis c'est un milieu plus qu'une question de porte-feuille. Et oui on peut arguer comme tu le fais en long en large et en travers que c'est possible. Tu peux même sortir des cas de personne qui le font, mais c'est statistiquement par représentatif. Tu peux te présenter au concours de l'X et faire tes études gratuitement derrière pourtant le taux d'étudiants issues de milieu défavorisé qui font ces études n'est pas la même proportion que celle des français dans des milieux défavorisés.
Tu soutiens quoi en fait ? Que c'est une cause interne ? Ils ne veulent pas ? C'est moins scandaleux de penser que toute cette population ne veux pas étudier que de penser qu'ils ont des freins leur empêchant d'accéder à ces études ?
Sens 1 : Être capable de ; avoir la faculté de ; être en état de ; être en mesure de.
J'ai vraiment besoin de développer pourquoi ca serait révoltant de dire que les pauvres ne peuvent pas ecrire correctement, dans ce sens là de pouvoir ?
Ça s'est parce que tu n'envisage que des causes internes à leur éventuelle incapacité. Tu veux dire que c'est révoltant de dire qu'un pauvre parce qu'il est pauvre ne peux pas bien écrire, mais c'est différent que de dire qu'il ne peut pas bien écrire parce que quand on est en ZEP/en cité/je ne sais trop quoi, c'est plus difficile de travailler.
Sens 2 : Avoir la possibilité matérielle de faire quelque chose.
Qu'est-ce qui empecherait materiellement un pauvre d'ecrire correctement ? Ce n'est assurément pas le sens voulu.
L'accès à la culture. Être dans un milieu qui lit Le Monde diplomatique, Courrier International et qui se divertis avec Télérama n'éduque pas les même enfants que ceux qui regardent de la téléréalité, s'informent aux émissions d'infotainement et achètent TéléLoisir chaque semaine. Ce n'est même pas le prix qui est un frein à ce moment là.
Je ne sais pas si « les pauvres » peuvent ou pas bien écrire, moi je suis un léger dyslexique qui s'améliore, mais se vouloir choqué, indigné, vexé,… n'aide probablement pas à écouter ce que dis l'autre.
Je ne comprends pas ton argument : en quoi c'est ambigu ?
Le transtypage des entiers en booléen, je présume.
L'expression x==1 or 2 or 3 est valide en python et donne un résultat contre intuitif pour ses élèves (mais très cohérent avec beaucoup d'autres langages).
Le code doit être lisible par tout le monde … par forcément que par les matheux ou les pythonistas pur jus qui sont moins nombreux que les autres :) les bipédes de catégorie moyennes comme moi.
Hum… « Le code doit être lisible par moi. » Tu pense être un étalon particulièrement représentatif ?
Le langage des parenthèse lui-même peut être source d'erreur en alourdissant une expression il peut la rendre moins lisible. Pour un exemple trop trivial pour être représentatif, je lis plus vite ax+b que (a*x)+b.
Pour moi le code n'a pas à être lisible par tout le monde, il doit être lisible par ceux qui vont le lire. Si les gens qui participent à un logiciel ont une culture ou un bagage commun (ou qui est considéré comme une hypothèse de base pour travailler), je ne vois pas de raison de ne pas s'appuyer dessus.
Et je n'ai pas de doute que tu le fait toi-même. Tu as un domaine que tu maîtrise bien. Il y a forcément des choses que tu trouve évidentes dans ce domaine et la méthode pour ne serais-ce que voir que tu as quelque chose de plus ou moins implicite dans ton code n'est pas simple.
Faut surtout prendre des pincettes avec ce genre de stats. On voit d'ailleurs des profiles très différents entre chacune.
Python bénéficie amha d'une hype actuel. Je dis pas ça négativement. C'est une dynamique vertueuse qui fait que plus des gens s'en servent plus il y a de bruit autour du langage et plus il y a d'utilisateurs. Il y a quelques coup de projecteurs initiaux flask/django, numpy/panda/…, l'utilisation pour l'éducation, spark, scikit, jupyter,…
Je ne pense pas qu'il faille chercher absolument des causes internes, ça aurait pu être ruby, go, js ou d'autres. Le langage est un terreau suffisant (même pas forcément parfait) et pas forcément unique (d'autres ferraient aussi bien l'affaire).
Il me semble que python aujourd'hui se place là où Basic était placé/devrait se placer.
C'est malhereusement le cas de tous les sites communautaires.
Je te rassure, tous les sites ne sont clairement pas dans les même proportions. Des ghetto sur internet ça existe, mais tous les sites communautaires ne sont pas aussi grégaires les uns que les autres.
Comme tout le monde n'est pas d'accord sur tout, tu te retrouves à un moment à te fritter avec quelqu'un sur un sujet. D'ou l'intéret de cadrer la ligne éditoriale pour éviter certains sujets qui pourraient pourrir l'ambiance (ou les confiner là ou seuls ceux qui veulent prendre part le feront).
Hey l'ESRF ! J'avais failli faire un stage chez vous il y a quelques années :)
L'article est super intéressant et facile d'accès :) Par contre vous parlez de HPC pour ce qui n'en est pas, non ? Pour moi le HPC c'est tout le domaine des supercalculateurs, non ?
[^] # Re: Thème sombre
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Thunderbird 68.0. Évalué à 3. Dernière modification le 10 septembre 2019 à 11:08.
Je n'ai à aucun moment remis en doute ce que tu en pense. C'est rigolo cette propension ici à juste donner son avis. Serais-tu intéressée par mon avis sur ton avatar par exemple ?1
Parce que le fait que des logiciels proposent cette fonctionnalités te retire quelque chose ?
Mis à part spotify2 (il me semble), je ne crois pas connaître de logiciels qui soit par défaut en sombre, mais du coup c'est l'obligation de certains logiciels qui te gêne pas le fait que les thèmes sombres aient du succès.
avant que tu te sente agressée. Je n'ai rien contre ton avatar. Je l'aime bien, mais on s'en fou de mon avis sur la question. ↩
et le menu démarré de Windows 10 ↩
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Thème sombre
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Thunderbird 68.0. Évalué à 2.
Il existe clairement de la gradation dans la qualité des thèmes sombres (comme pour les thèmes clairs) quelque soit ton avis à leur sujet.
J'espère que celui ou ceux qui s'en sont occupé dans thunderbird n'ont pas fait ça en mode « ils demandent un thème sombre ? ben voila leur thème sombre à la con qu'ils arrêtent de m'emmerder avec ».
Quand je vois des appli qui passent des mois à tester leur thème sombre avec du canary testing etc… Balancer un « de toute façon c'est d'la merde », je trouve ça euh… rapide.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Possible explication de l'envolée de la popularité de Python
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 2.
Réécrire non, mais maintenir oui.
Si tu veux pouvoir continuer à dire que c'est bien optimisé, il faut pouvoir prendre en compte à minima les instructions types SSE. Prendre en compte d'éventuels algo plus récents.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Thème sombre
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Thunderbird 68.0. Évalué à 2.
Qu'est-ce qu'il est moche ce thème… On dirait que c'est juste un négatif.
En plus il garde clair le mail.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Entreprise
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Thunderbird 68.0. Évalué à 2.
Pas moi. Les 2 sont tous aussi frustrant. Je n'arrive jamais à exprimer les règles de gestion qui m'intéresse que ce soit avec gmail, avec thunderbird ou outlook web. Il y a toujours un truc qui me bloque. Je serais content d'utiliser fetchmail/procmail/mutt, mais je reçoit pas mal de mails HTML :/
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Retour sur des grosses applications
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 5.
Le choix d'utiliser des tabulations ou des espaces est un débat sans fin. Chacun aura la sienne là dessus, certains expliqueront aussi qu'il faut mixer les 2 (indenter avec des tabulations et aligner avec des espaces) et d'autres proposent encore d'autres solution. D'autres encore codent en whitespace et n'ont pas ce genre de problème.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Propagande /usr/bin/env ?
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python — partie 2 ―Python 2. Évalué à 2.
Comme il le dit, ceux qui installent
env
ailleurs que dans/usr/bin
vont mettre en place un hack pour que le shabang fonctionne. Du coup il n'ont pas à le faire aussi pourbash
,awk
,perl
,ruby
,python
,…https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Pourquoi je n'aime pas Python...
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 0.
Si vraiment tu veux mon avis, je déteste js et je n'ai pas vu d'endroit où il est nécessaire. Dans le navigateur je compile vers js, comme je compile en assembleur ou en bytecode mes autres programmes. J'utilise typescript ou elm selon les projets.
Mais c'est mon avis ça n'a rien à voir avec le fait qu'il existe des objets à prototypes et que ça intéresse des gens.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Pourquoi je n'aime pas Python...
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 1.
Je n'ai pas donné mon avis. À aucun moment, nul part. J'ai pointé du doigt la programmation objet par prototype pour informer quelqu'un qui me semble pouvoir être intéressé. Nos avis respectifs sur l'une des implémentations n'ont rien à voir surtout quand ils ne parlent pas du système de prototype en particulier, mais juste d'avis général de contoire.
Je vois pas ce qui dans mon commentaire initial t'a fais te dire : "tiens quelqu'un parle de ce langage que je n'aime pas, il fait que je dise que je ne l'aime pas même si ça n'a rien à voir avec le sujet".
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Stats
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 2.
Uniquement certaines phases du GC dans certaines conditions. Juste pour bien dire que ce n'est pas à chaque exécution du GC que le monde s'arrête loin de là. Un programme peut s'exécuter éternellement sur la jvm sans stop the world, bien sûr ça demande d'avoir un profile d'usage mémoire très particulier.
Jython, jruby,… sont de très mauvaises idées. Ce que tu gagne en parallélisme potentiel tu le perds en coup à l'exécution. Réimplémenter le typage dynamique sur la jvm était très coûteux avant l'apparition d'invokeDynamic de java8. Jython n'a pas bougée de 2017, il n'a pas d'implémentation de python 3 (mais elle utilise invokeDynamic). Mais en vérifiant je vous que jruby est toujours maintenu. Il est même à jour par rapport à l'implémentation de référence. J'en vois pas l'intérêt. Groovy est bien plus intéressant pour ce segment.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Pourquoi je n'aime pas Python...
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 0. Dernière modification le 07 septembre 2019 à 16:03.
Hé hé ok. J'explique objectivement que ce qu'il apprécie possède un modèle théorique et des implémentation. Je donne comme exemple l'implémentation la plus utilisée, et tu réponds juste "lol j'aime pas js" ?
Très bien on a compris ton avis. Merci de l'avoir partagé avec nous.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Retour sur des grosses applications
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 1.
Ça fait plusieurs fois que je vous des gens parler du code C très optimisé utilisé avec python… On peut interfacer python avec une bibliothèque C pas très optimisé ou ça ne marche pas ? 😊
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Pourquoi je n'aime pas Python...
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 0.
Donc personne n'utilise node ?
JS n'était pas le sujet de mon commentaire juste un exemple. La logique de construction de structures qu'il décrit c'est de l'objet par prototype.
Je ne suis pas du tout fan, mais si les gens qui crachent sur js prenaient le temps de s'intéresser à sa avant d'essayer de coder en js, comme on code dans leur autre qui est trop bien, ça se passerai probablement mieux (pas parfaitement, mais mieux). On ne code pas contre un langage, mais avec.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: bof bof ....
Posté par barmic 🦦 . En réponse au journal Karma is considered harmful. Évalué à -2.
Wow ! Non ! Tu as voulu faire passer ton interlocuteur pour quelqu'un de peu recommandable. Moi j'essaie d'expliquer son point de vu et je demande quelle est ta position. J'ai uniquement posé une question. Tu dis être contre une thèse, très bien, mais du coup tu ne cherche pas à la comprendre, ne cherche pas son explication et ne la contre argumente pas. Pour toi elle est évidement fausse sans avoir besoin de l'argumenter plus que ça, tout en ayant pas de thèse autre.
C'est qui de nous 2 qui joue à essayer de faire passer l'autre pour celui qu'il n'est pas tu vient de passer 4 commentaires à dire que ton interlocuteur (que ce soit moi ou un autre) a des propos ignobles. J'ai juste demandé si tu pensais du coup l'inverse et si ça te paraissait moins ignoble et tu me tombe dessus comme ça.
Tu joue la vierge effarouchée, mais tu troll c'est évident.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Comme pour Firefox, cette version casse de nombreux modules
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Thunderbird 68.0. Évalué à 1.
Ce qui fait peur c'est la gestion des extensions qui soient n'ont pas eu le temps de se mettre à jour soit ne sont plus maintenues. Rien à voir avec le fait qu'un menu ai changé de look ou pas.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Pourquoi je n'aime pas Python...
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à -1.
Ce que tu cherche, ce n'est pas python, mais un langage à prototype comme javascript.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: bof bof ....
Posté par barmic 🦦 . En réponse au journal Karma is considered harmful. Évalué à 1.
Il a parlé de démonstration mathématique ? D'impossibilité total de faire quelque chose ? Le verbe pouvoir dans le langage courant n'a pas un sens aussi fort qu'en science dure.
Comme tu le dis c'est un milieu plus qu'une question de porte-feuille. Et oui on peut arguer comme tu le fais en long en large et en travers que c'est possible. Tu peux même sortir des cas de personne qui le font, mais c'est statistiquement par représentatif. Tu peux te présenter au concours de l'X et faire tes études gratuitement derrière pourtant le taux d'étudiants issues de milieu défavorisé qui font ces études n'est pas la même proportion que celle des français dans des milieux défavorisés.
Tu soutiens quoi en fait ? Que c'est une cause interne ? Ils ne veulent pas ? C'est moins scandaleux de penser que toute cette population ne veux pas étudier que de penser qu'ils ont des freins leur empêchant d'accéder à ces études ?
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: bof bof ....
Posté par barmic 🦦 . En réponse au journal Karma is considered harmful. Évalué à 1.
Ça s'est parce que tu n'envisage que des causes internes à leur éventuelle incapacité. Tu veux dire que c'est révoltant de dire qu'un pauvre parce qu'il est pauvre ne peux pas bien écrire, mais c'est différent que de dire qu'il ne peut pas bien écrire parce que quand on est en ZEP/en cité/je ne sais trop quoi, c'est plus difficile de travailler.
L'accès à la culture. Être dans un milieu qui lit Le Monde diplomatique, Courrier International et qui se divertis avec Télérama n'éduque pas les même enfants que ceux qui regardent de la téléréalité, s'informent aux émissions d'infotainement et achètent TéléLoisir chaque semaine. Ce n'est même pas le prix qui est un frein à ce moment là.
Je ne sais pas si « les pauvres » peuvent ou pas bien écrire, moi je suis un léger dyslexique qui s'améliore, mais se vouloir choqué, indigné, vexé,… n'aide probablement pas à écouter ce que dis l'autre.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
# Correctifs
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Thunderbird 68.0. Évalué à 2.
La partie correctifs c'est juste une traduction des titres de tickets ?
Par exemple :
Je ne comprends pas si ça a était désactivé ou si ça se met à fonctionner.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Utilisation de Python par un profane
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 1.
Le transtypage des entiers en booléen, je présume.
L'expression
x==1 or 2 or 3
est valide en python et donne un résultat contre intuitif pour ses élèves (mais très cohérent avec beaucoup d'autres langages).https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Utilisation de Python par un profane
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 3.
Hum… « Le code doit être lisible par moi. » Tu pense être un étalon particulièrement représentatif ?
Le langage des parenthèse lui-même peut être source d'erreur en alourdissant une expression il peut la rendre moins lisible. Pour un exemple trop trivial pour être représentatif, je lis plus vite
ax+b
que(a*x)+b
.Pour moi le code n'a pas à être lisible par tout le monde, il doit être lisible par ceux qui vont le lire. Si les gens qui participent à un logiciel ont une culture ou un bagage commun (ou qui est considéré comme une hypothèse de base pour travailler), je ne vois pas de raison de ne pas s'appuyer dessus.
Et je n'ai pas de doute que tu le fait toi-même. Tu as un domaine que tu maîtrise bien. Il y a forcément des choses que tu trouve évidentes dans ce domaine et la méthode pour ne serais-ce que voir que tu as quelque chose de plus ou moins implicite dans ton code n'est pas simple.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Saisonnalité du Java et du C++
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 4.
Les développeurs java se mettent aux javascript pour la periode de Noël, c'est une forme d'hibernage.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
# Stats
Posté par barmic 🦦 . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 7. Dernière modification le 04 septembre 2019 à 12:01.
Faut surtout prendre des pincettes avec ce genre de stats. On voit d'ailleurs des profiles très différents entre chacune.
Python bénéficie amha d'une hype actuel. Je dis pas ça négativement. C'est une dynamique vertueuse qui fait que plus des gens s'en servent plus il y a de bruit autour du langage et plus il y a d'utilisateurs. Il y a quelques coup de projecteurs initiaux flask/django, numpy/panda/…, l'utilisation pour l'éducation, spark, scikit, jupyter,…
Je ne pense pas qu'il faille chercher absolument des causes internes, ça aurait pu être ruby, go, js ou d'autres. Le langage est un terreau suffisant (même pas forcément parfait) et pas forcément unique (d'autres ferraient aussi bien l'affaire).
Il me semble que python aujourd'hui se place là où Basic était placé/devrait se placer.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Petite communauté
Posté par barmic 🦦 . En réponse au journal Karma is considered harmful. Évalué à -1.
Je te rassure, tous les sites ne sont clairement pas dans les même proportions. Des ghetto sur internet ça existe, mais tous les sites communautaires ne sont pas aussi grégaires les uns que les autres.
Ça paraît fou, mais il existe des gens qui ne sont pas d'accord tout en se respectant (non il n'y a pas que dans les fictions comme le Professeur X face à Magneto). Cet été la tronche en biais donnait quelques conseils sur la posture à avoir pour un débat.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
# coucou
Posté par barmic 🦦 . En réponse au journal Python haute performance et cristallographie. Évalué à 4.
Hey l'ESRF ! J'avais failli faire un stage chez vous il y a quelques années :)
L'article est super intéressant et facile d'accès :) Par contre vous parlez de HPC pour ce qui n'en est pas, non ? Pour moi le HPC c'est tout le domaine des supercalculateurs, non ?
C'est super d'avoir les notebook avec :)
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll