Mindustry, le tower defense industriel

Posté par  . Édité par BAud, Cyprien, Davy Defaud, jona, Benoît Sibaud, Xavier Teyssier et InfoLibre. Modéré par Xavier Claude. Licence CC By‑SA.
65
8
nov.
2020
Jeu

Mindustry est un jeu de tower defense sous licence GNU GPL 3 disponible pour GNU/Linux, Android, Steam, macOS et Windows. Le principe est de défendre sa base contre des vagues d’attaques successives de robots ennemis. Pour cela, il faut extraire les ressources minières sur la carte et mettre en place une véritable industrie automatisée de transport et traitement des matériaux : mines, tapis roulants, usines de transformation, réseau électrique et pipelines.

Capture d’écran de Mindustry

Zero-K, un jeu de stratégie temps réel

Posté par  . Édité par ZeroHeure, palm123, Benoît Sibaud, Davy Defaud, Nils Ratusznik, patrick_g et Bruno Michel. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
63
27
sept.
2018
Jeu

Zero-K est un jeu de stratégie en temps réel inspiré du jeu Total Annihilation. Le moteur est sous GPL v2 et l'artwork sous des licences variées suivant les éléments, dont certains sous des licences non-libres (voir commentaire). Ce n’est pas un simple clone, il change pas mal la façon de jouer, ce ne sont pas les mêmes unités, par exemple. Zero-K est basé sur le moteur SpringRTS, qui existe depuis au moins 2005, et est à la base un clone de Total Annihilation, mais qui finalement devient un moteur de jeu et permet de développer son propre jeu dessus.
Zero-k

Plus de détails dans la suite de la dépêche.

Journal Zero-K, le jeu de stratégie temps-réel libre

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
47
26
sept.
2018
Ce journal a été promu en dépêche : Zero-K, un jeu de stratégie temps réel.

Cher journaux, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un jeu que j'ai découvert il y a quelques mois et que apprécie particulièrement. Comme j'ai l'impression que peu de gens connaissent, je vais vous le présenter un peu.

Zero-k est un jeu libre de stratégie temps-réel inspiré du jeu Total Annihilation. Ce n'est pas un simple clone, il change pas mal la façon de jouer, ce ne sont pas les mêmes unités par exemple. Zero-k est basé sur le moteur SpringRTS (…)