Si je compile le driver, je ne peux pas intégrer le driver au noyau directement ? (Sans avoir besoin de recompiler le noyau)
il y a parfois des variations entre les versions de noyau donc il faut voir si le code que tu as du driver est compatible avec ton noyau (une histoire d'ABI/API, structures)
si c'est le cas, tu peux tenter,
c'est, comme je le disais, le cas pour les drivers qui sont gérés en KMS (qui se recompilent automatiquement quand le noyau change sur le système)
et meme sans KMS, tu peux lancer une compilation et un modprobe
ah mince, pourtant dans mon ancien boulot il me semble bien qu'on utilisait la syntaxe markdown pour remplir le wiki depuis la ligne de commande en générant nos fichiers avec vi ou nano
Je pensais mettre une barrette de 8 Go, tu as choisis comment ta barrette ?, Niveau comptabilité avec la freebox je ne sais pas si il y a des restrictions,
en cherchant des tutos savoir jusqu'à combien on pouvait monter.
c'est de la DDR4, j'ai pris çà chez mon fournisseur français habituel.
Samsung SO-DIMM DDR4 16 Go 2400 MHz
et j'ai vu un post où la personne parlait d'un changement d'IP de la freebox après le changement, ça me parait bizarre !.
probablement quelqu'un qui n'était pas en IP full stack (à demander gratuitement dans ton compte client free)
en effet, c'était la piste d'après
voir si tu peux débloquer le port 8080
sinon mettre un reverse proxy devant tes services
il écoute alors sur 80 et 443 et renvoie suivant les domaine/URLs demandées vers le port 8080 ou autre
par exemple
fossil.tondomaine.tld => IP:80 => reverse proxy => localhost:8080
Posté par NeoX .
En réponse au message /e/ OS.
Évalué à 4.
petite aparté pour le S5 des fois que vous ayez la solution:
(il ne charge plus, j'ai changé la batterie ça n'a rien changé, en fait il charge quand il est éteint et passe son temps à rebooter, afficher l'icone "charge" quelques secondes puis reboot en loop, à la fin de la nuit la batterie est chargée mais bon c'est vraiment plus utilisable. La LED de charge ne s'allume pas non plus, j'ai cherché et si qqn a une solution je suis preneur)
changer le connecteur entre l'USB et le module de charge
je l'ai fait sur un Huawei dont le port USB était défectueux, faut etre minutieux, mais le téléphone est reparti comme en 40 (enfin en 2000, parce qu'en 40 y avait pas de telephone mobile)
Je mets cette contrainte d'utilisation de Markdown car ce wiki doit être utilisé par un public pas toujours familier avec un wiki "traditionnel" (comme Mediawiki ou Dokuwiki)
justement il me semble que ces 2 wikis peuvent etre utilisés par toi en markdown et par les autres avec l'éditeur de texte standard, et les boutons "gras/italique/souligné/chapitre1/2/3"
Je voudrais débuter en C# mais pas avec VSCode — usine à gaz, trop lent, trop compliqué, pas confiance, pas pour moi.
vscodium est la version libre de vscode (en gros sans la surcoupe microsoft, la télémétrie, etc)
une fois installé l'un ou l'autre, commence par aller dans le magasin de plugin pour désactiver tout ceux dont tu n'as pas besoin et qui sont presents par defaut.
j'ai juste des alertes à propos de la RAM de la freebox qui est peut-être insuffisante (2go), mais il est possible de changer la barrette.
je te confirme, la barrette se change très bien, tu as deja du voir la barrette existante en installant le disque dur.
Les seules restrictions ensuite sont que tu peux avoir autant de VMs que tu veux si tu ne dépassent pas les conditions suivantes :
- Maxi 3 CPUs en tout pour toutes les VMs actives en meme temps (3, 2+1, 1+1+1)
- Maxi Ta RAM - 1Go (reservés à la Freebox) pour toutes les VMs qui tournent en meme temps
du coup j'avais pris une barrette de 16Go, mais ca devient overkill avec la limitation de CPU.
J'ai mis les 16Go à ma femme (enfin à son ordi), et les 8Go de la machine de femme dans la freebox.
en gros il n'est pas éteint quand tu demandes l'arrêt de windows,
il est mis en veille profonde, donc il demarre plis vite car il n'a pas a relancer les programmes, charger la memoire de chacun
il charge simplement tout depuis son fichier d'hibernation, et tu retrouves le windows dans l'état ou tu l'as laissé (enfin presque)
mais oui, 53seconde, c'est un peu lent
dans ce que tu envoies, on voit deja 12 secondes entre le zram3 et le iwlwifi
4 sec entre iwlwifi et skb
donc oui, il y a surement des ameliorations à faire
[^] # Re: Linux Kernel 5.10 -> Driver caméra ov5670
Posté par NeoX . En réponse au message [WEBCAM] Asus Transformer Book T100HAN. Évalué à 2.
comme n'importe quel compilation de noyau ou module
suivre les instructions fournies avec le driver
généralement
# vieux HP pavillon DV7
Posté par NeoX . En réponse au message Choix PC portable. Évalué à 3.
dans cette gamme là, tu as 2 emplacements SATA dans la machine, parfois il faut acheter le 2e cable SATA qui va bien
17", 2 disques…
en tout cas y a 5 ans c'était courant
[^] # Re: Linux Kernel 5.10 -> Driver caméra ov5670
Posté par NeoX . En réponse au message [WEBCAM] Asus Transformer Book T100HAN. Évalué à 2.
il y a parfois des variations entre les versions de noyau donc il faut voir si le code que tu as du driver est compatible avec ton noyau (une histoire d'ABI/API, structures)
si c'est le cas, tu peux tenter,
c'est, comme je le disais, le cas pour les drivers qui sont gérés en KMS (qui se recompilent automatiquement quand le noyau change sur le système)
et meme sans KMS, tu peux lancer une compilation et un modprobe
[^] # Re: Linux Kernel 5.10 -> Driver caméra ov5670
Posté par NeoX . En réponse au message [WEBCAM] Asus Transformer Book T100HAN. Évalué à 2.
si c'est dispo pour ton noyau, oui, c'est le cas des modules qui se gèrent avec KMS par exemple
mais dans ce que tu disais, c'est dispo nativement en noyau 5.10
il te faut donc ce noyau pour que ce marche
# ton volume n'est pas formater
Posté par NeoX . En réponse au message Modifier ou spécifier le "LV Creation host". Évalué à 3.
donc tu ne peux pas le monter
apres ton lvcreate, il faut le formater
dans ton fstab, tu sembles vouloir l'activer avec le format xfs
il te faut alors faire
mkfs.xfs /dev/mapper/VolGroup00-LVLocalensuite seulement tu pourras le monter manuellement ou automatiquement (via le fstab)
# par étape
Posté par NeoX . En réponse au message Monter Live Usb Debian Buster en tant que repo. Évalué à 3.
[^] # Re: Linux Kernel 5.10 -> Driver caméra ov5670
Posté par NeoX . En réponse au message [WEBCAM] Asus Transformer Book T100HAN. Évalué à 2.
tu peux compiler toi meme le noyau si tu ne veux pas attendre sa sortie officielle.
[^] # Re: jouer avec la ligne de commande
Posté par NeoX . En réponse au message Asus x205ta écouter sur haut-parleurs ou casque. Évalué à 2. Dernière modification le 12 février 2021 à 10:08.
une solution d'il y a plus de 10ans, ne s'applique peut-être pas maintenant
# jouer avec la ligne de commande
Posté par NeoX . En réponse au message Asus x205ta écouter sur haut-parleurs ou casque. Évalué à 4.
ton fichier modprobe.d c'est pour dire au noyau de charger le module snd_soc_rt5645 avec l'options quirk=0x31
si tu vires ce fichier, évidemment au démarrage normal tu aura de nouveau les HP mais plus la prise casque.
mais tu peux faire un petit script qui va décharger le module, et le charger avec ou sans option quirk
contenu du fichier
nomme ce fichier change_sortie.sh
change les droits pour pouvoir l'executer
puis execute le en étant dans le meme dossier que là ou tu l'as rangé, comme ca
./change_sortie.sh HPou
./change_sortie.sh CASQUE# ton fichier php contient-il le shebang php ?
Posté par NeoX . En réponse au message Emacs. Évalué à 2.
en gros un code php commence toujours par
et parfois les éditeurs ne se basent pas sur l'extension mais sur le contenu, déterminé justement par ces motifs (shebang et autres)
[^] # Re: php-mode
Posté par NeoX . En réponse au message Emacs. Évalué à 2.
ou mieux
sudo apt purge php-elisppour virer aussi les fichiers de configuration
[^] # Re: vscodium vs vscode
Posté par NeoX . En réponse au message Environnement de développement pour C#. Évalué à 2.
toutafais,
ici j'ai par exemple vu que l'extension plateform.io n'est disponible que dans le store de vscode
pourtant, avec les deux applis configurées pour pointer sur le meme dossier de configuration (oui je suis fou), l'extension fonctionne sur vscodium
[^] # Re: justement, mediawiki ou dokuwiki
Posté par NeoX . En réponse au message [Résolu] Wiki utilisant nativement du Markdown. Évalué à 2.
ah mince, pourtant dans mon ancien boulot il me semble bien qu'on utilisait la syntaxe markdown pour remplir le wiki depuis la ligne de commande en générant nos fichiers avec vi ou nano
c'était peut-etre pas (doku|media)wiki
[^] # Re: Yunohost sur Freebox Delta pour Wordpress
Posté par NeoX . En réponse au message Yunohost sur Freebox Delta pour Wordpress. Évalué à 2.
en cherchant des tutos savoir jusqu'à combien on pouvait monter.
c'est de la DDR4, j'ai pris çà chez mon fournisseur français habituel.
Samsung SO-DIMM DDR4 16 Go 2400 MHz
probablement quelqu'un qui n'était pas en IP full stack (à demander gratuitement dans ton compte client free)
[^] # Re: ton serveur a acces à internet ?
Posté par NeoX . En réponse au message Serveur Fossil invisible (résolu). Évalué à 8.
pas de quoi, au moins on sait que IONOS propose un firewall devant ses VPS, et qu'on a la main dessus.
[^] # Re: ton serveur a acces à internet ?
Posté par NeoX . En réponse au message Serveur Fossil invisible (résolu). Évalué à 5. Dernière modification le 09 février 2021 à 15:30.
en effet, c'était la piste d'après
voir si tu peux débloquer le port 8080
sinon mettre un reverse proxy devant tes services
il écoute alors sur 80 et 443 et renvoie suivant les domaine/URLs demandées vers le port 8080 ou autre
par exemple
fossil.tondomaine.tld => IP:80 => reverse proxy => localhost:8080
[^] # Re: ton serveur a acces à internet ?
Posté par NeoX . En réponse au message Serveur Fossil invisible (résolu). Évalué à 4.
ok donc le fossil est bien lancé et écoute sur toutes les IPs (0.0.0.0:8080)
du coup, ton serveur a-t-il bien l'PP dite 212.227.211.169 ?
un reglage dans FOSSIL pour autoriser certaines IPs ?
[^] # Re: testé sur FairPhone 3
Posté par NeoX . En réponse au message /e/ OS. Évalué à 4.
(il ne charge plus, j'ai changé la batterie ça n'a rien changé, en fait il charge quand il est éteint et passe son temps à rebooter, afficher l'icone "charge" quelques secondes puis reboot en loop, à la fin de la nuit la batterie est chargée mais bon c'est vraiment plus utilisable. La LED de charge ne s'allume pas non plus, j'ai cherché et si qqn a une solution je suis preneur)
changer le connecteur entre l'USB et le module de charge
je l'ai fait sur un Huawei dont le port USB était défectueux, faut etre minutieux, mais le téléphone est reparti comme en 40 (enfin en 2000, parce qu'en 40 y avait pas de telephone mobile)
# ton serveur a acces à internet ?
Posté par NeoX . En réponse au message Serveur Fossil invisible (résolu). Évalué à 6. Dernière modification le 09 février 2021 à 14:49.
parce que l'ip 212.227.211.169 ne répond pas (ni en ping, ni en http, ni en 8080)
autre piste, ton fossil écoute sur 127.0.0.1:8080 ?
tu peux le voir avec
netstat -plant | grep LISTou
ss -plant | grep LIST# justement, mediawiki ou dokuwiki
Posté par NeoX . En réponse au message [Résolu] Wiki utilisant nativement du Markdown. Évalué à 2.
justement il me semble que ces 2 wikis peuvent etre utilisés par toi en markdown et par les autres avec l'éditeur de texte standard, et les boutons "gras/italique/souligné/chapitre1/2/3"
# vscodium vs vscode
Posté par NeoX . En réponse au message Environnement de développement pour C#. Évalué à 5.
vscodium est la version libre de vscode (en gros sans la surcoupe microsoft, la télémétrie, etc)
une fois installé l'un ou l'autre, commence par aller dans le magasin de plugin pour désactiver tout ceux dont tu n'as pas besoin et qui sont presents par defaut.
ensuite cherche et installe ceux nécessaire à C#
[^] # Re: Yunohost sur Freebox Delta pour Wordpress
Posté par NeoX . En réponse au message Yunohost sur Freebox Delta pour Wordpress. Évalué à 2.
je te confirme, la barrette se change très bien, tu as deja du voir la barrette existante en installant le disque dur.
Les seules restrictions ensuite sont que tu peux avoir autant de VMs que tu veux si tu ne dépassent pas les conditions suivantes :
- Maxi 3 CPUs en tout pour toutes les VMs actives en meme temps (3, 2+1, 1+1+1)
- Maxi Ta RAM - 1Go (reservés à la Freebox) pour toutes les VMs qui tournent en meme temps
du coup j'avais pris une barrette de 16Go, mais ca devient overkill avec la limitation de CPU.
J'ai mis les 16Go à ma femme (enfin à son ordi), et les 8Go de la machine de femme dans la freebox.
[^] # Re: delicat à chiffrer
Posté par NeoX . En réponse au message Différence entre une application AppImage et une application installée. Évalué à 2. Dernière modification le 07 février 2021 à 17:25.
heureusement, on a inventé les makefile pour lister les dépendances, les compiler une seule fois, puis prendre les .o pour les ajouter à notre binaire
on ne recompile alors que les .o dont le code source a changé
# windows dispose d'un fastboot
Posté par NeoX . En réponse au message Ubuntu long to start. Évalué à 7.
en gros il n'est pas éteint quand tu demandes l'arrêt de windows,
il est mis en veille profonde, donc il demarre plis vite car il n'a pas a relancer les programmes, charger la memoire de chacun
il charge simplement tout depuis son fichier d'hibernation, et tu retrouves le windows dans l'état ou tu l'as laissé (enfin presque)
mais oui, 53seconde, c'est un peu lent
dans ce que tu envoies, on voit deja 12 secondes entre le zram3 et le iwlwifi
4 sec entre iwlwifi et skb
donc oui, il y a surement des ameliorations à faire
# plan9 qui est "dead" ou plateforme9 ?
Posté par NeoX . En réponse au message Plan9. Évalué à -1.
plateform9 est un frontend web pour gérer des machines kubernetes