passant a écrit 1120 commentaires

  • [^] # Re: Pas forcément commercial

    Posté par . En réponse au journal Le logiciel libre dont on ne peut utiliser les libertés. Évalué à 4 (+2/-0).

    Oui c'est le RH qui s'en charge lui-même

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à -1. Dernière modification le 14/02/18 à 14:41.

    Tu as raison, arrêtons de faire des analyses qui ne veulent rien dire. Par exemple, prenons un fin observateur des femmes, Schopenhauer. Après avoir longuement regardé le monde avec ses vrais yeux à lui, il la conclu

    Le seul aspect de la femme révèle qu’elle n’est
 destinée ni aux grands travaux de l’intelligence, ni aux
 grands travaux matériels

    Voilà, c'est dit… il est évident que tu devrais laisser l'argumentation (et la programmation) aux personnes sérieuses, les hommes-moules-FR hommes, les vrais.

    Heureusement, il n'est s'est pas arrêté là. Il a observé encore une multitude de chose.

    Plus une chose est noble et accomplie, plus elle se
 développe lentement et tardivement. La raison et l’intelligence de l’homme n’atteignent guère tout leur développement que vers la vingt-huitième année ; chez la
 femme, au contraire, la maturité de l’esprit arrive à la 
dix-huitième année. Aussi n’a-t-elle qu’une raison de 
dix-huit ans bien strictement mesurée. C’est pour cela
 que les femmes restent toute leur vie de vrais enfants. 
Elles ne voient que ce qui est sous leurs yeux, s’attachent
 au présent, prenant l’apparence pour la réalité et préférant les niaiseries aux choses les plus importantes.

    Les moules condescendantes (ho comme c'est mignon elle parle) se sont bien amusées avec ton petit écrit, mais maintenant, il est temps de passer à autre chose. Par autre chose, il faut comprendre ce à quoi tu es destinée

    les femmes sont uniquement créées pour la propagation de l’espèce et que toute leur vocation se concentre en ce point, elles vivent plus pour l’espèce que pour les individus, et prennent plus à cœur les intérêts de l’espèce que les intérêts des individus.

    Qu'il est bon de se fier à ses sens.

    Les nostalgiques trouveront les bonnes feuilles d'oncle Schopi ici

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à 7. Dernière modification le 14/02/18 à 10:33.

    En même temps les moules LinuxFR ont pas mal de points communs avec les propriétés prétendument propres aux femmes.

    • 99% des moules ici présentes seraient récalées à l'examen GIGN
    • les moules LinuxFR ne font pas de travail trop physique
    • les moules LinuxFR sont très sensibles face à la critique
    • Les hommes ne considèrent pas les moules comme leur égal.
    • les moules ont moins de masse musculaire que la plupart des hommes
    • Les moules passent leur temps à papoter/écrire/troller
    • les moules ont une espérance de vie plus longue que les hommes
    • les rares moules qui font l'armée occupent des postes peu exposés au risque
    • les moules restent beaucoup à la maison
  • [^] # Re: Hem...

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à -2. Dernière modification le 12/02/18 à 18:52.

    "j'ai l'impression que .. " les impressions c'est bien mais au bout d'un moment il faut accepter de creuser un peu pour les dépasser.

    Tu prends l'état de la société comme une structure immuable. Du coup tu ne remets RIEN en question
    - En France, ce sont les femmes qui assument la majorité des tâches ménagères (même sans enfants). : Pourquoi?
    - dans ces conditions. La solution ce n'est pas un quota ici, mais de modifier complètement le rôle de manager : et changer les conditions?
    - C'est aussi incompatible avec la vie de famille : vraiment?

    En terme d'analyse sociale c'est pas bon du tout. Ca passe car tu es sur LinuxFR et que les moules ici présentent ont une rigueur à angle variable : il faut être précis avec l'informatique (Internet n'est pas le web) mais pour les thématiques de genre c'est subjectivité à gogo.

    Par contre, sans distanciation, sur n'importe quel forum de sociologie tu serais considérée comme le Jayce/MultideskOS de l'analyse sociale et tu finirais dans le bêtisier comme cela a été le cas pour Jayce et pleins d'autres.

    Pour se marrer, y a aussi l'archive de la ML brute de fonderie. Comme le dit l'auteur, c'est " à lire si vous sentez venir une déprime car c'est un véritable remède ".
    https://linuxfr.org/users/wsapplegate/journaux/jayce-spamme-le-world

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à -10. Dernière modification le 11/02/18 à 19:57.

    Kerro je crois que tu deviens trop sensible (qualité pourtant prêtée aux femmes…) sur ce sujet. La simple évocation que des femmes puissent faire aussi bien que des hommes te rend hystérique agressif. Si tu te remets de tes bouffées de chaleur (ménopause?) je te propose de lire cette page sur les Munitionnettes
    Une fois que tu auras terminé et séché tes larmes nous pourrons continuer sur cette base ;-)

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à 3. Dernière modification le 11/02/18 à 17:47.

    Par exemple, pour les différents médecins … Est-ce que le salaire y est différent ? Comment ses métiers se comparent-ils ? Et surtout, pour ces indicateurs, quel est l'écart-type pour les hommes, et l'écart-type pour les femmes. Parce que si la dispersion est plus grande que l'écart observé, c'est bien gentil mais ça ne veut pas dire grand chose.
    (…) Mais tu ne l'as pas fait.

    Je préfère donner des références de recherche en réponse pour ceux qui veulent creuser cette problématique. ( https://www.cairn.info/revue-de-l-ofce-2004-3-page-193.htm ) Après, tu peux bien disqualifier la réponse en disant qu'elle n'est pas construite (pas assez scientifique).

    Enfin, une dernière question : est-ce que c'est fondamentalement mal que les militaires soient principalement des hommes ?

    Le mal le bien… ce qui est sûr, c'est que le chemin est les "compliqué" pour un genre que pour l'autre.

    Si l’armée française est l’une des plus féminisées au monde, les femmes engagées doivent encore batailler ferme pour être respectées et pour obtenir des postes à responsabilité… Un rapport du Sénat épingle le traitement qui leur est réservé.

    http://madame.lefigaro.fr/societe/femmes-militaires-envers-et-contre-tous-230415-96299

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à -1.

    Il ne me semble pas que les différences homme-femme puissent se réduire à des différences environnementales et/ou sociales, il y a de vraies différences biologiques.

    La sociologie, l'anthropologie et d'autres discipline ont produit une littérature considérable sur ces questions. S'il y a vraiment une volonté de dépasser les impressions et les "il me semble" il va falloir faire l'effort de se plonger dans ces recherches. Autrement, cela restera toujours superficiel avec des discours vu et revus.

    À partir du moment où l'on admet qu'il existe un dimorphisme sexuel sur les plans physique et intellectuel, il devient assez logique d'admettre qu'on retrouvera plus d'hommes dans les métiers faisant appel à la force physique et/ou à la prise de risque, et par effet de miroir, plus de femmes dans les métiers sans prise de risque ni force physique.

    C'est de la justification à postériori.

    Certains choix se fondent sur des représentations du métier et de qui pourra légitimement l'exercer et ceci même si la personne est capable d'exercer ce métier : https://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2007-2-page-27.htm

    Pendant la guerre les femmes ont remplacés à l'usine sans aucun problème les hommes qui étaient au front et une fois la guerre terminée elles ont été renvoyées à la maison. Que c'est-il passé? Elles étaient parfaitement aptes pendant quelques années et tout d'un coup plus?

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à 3.

    Quelques éléments de réponses.

    Ça profite à qui que les plombiers soient hyper-majoritairement des hommes ?

    « Des métiers uniquement pour les hommes »
    Les métiers « masculins » sont quant à eux caractérisés par ces trois qualificatifs : « force », « résistance » et « courage ». Ils nécessitent en effet « un certain physique que les femmes n’ont pas », « ils demandent une carrure assez forte », « il faut avoir une certaine endurance physique, ne pas avoir le vertige et être capable de travailler sous différentes conditions (temps/espaces confinés…) ». Ces métiers sont également « manuels » et « salissants ». Dans une étude sur la mixité dans l’enseignement technique industriel, Nicole Mosconi (1987) souligne que les thèmes de la force physique et des mains sales apparaissent de manière récurrente dans le discours des garçons : on retrouve notamment l’idée qu’un travail salissant n’est pas féminin. De plus, les professions telles pompier, policier, militaire… sont pour les hommes car « dangereuses » : elles demandent « du courage face au danger », d’être « solide mentalement et physiquement », ce qui va à l’encontre de la « sensibilité féminine ». Et comme l’écrit un élève, « ces métiers servent à protéger les femmes et les enfants et cela est un rôle masculin » !
    https://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2007-2-page-27.htm

    Ça profite à qui que les infirmiers soient à 87 % des femmes ? Y compris les libéraux (aka à leur compte).

    la proportion de femmes est inférieure à 15% dans des disciplines comme la chirurgie orthopédique, la chirurgie et la cardiologie, alors qu’elle est supérieure à la moyenne en anesthésie, en gynécologie/obstétrique, psychiatrie, ophtalmologie et en pédiatrie.

    https://www.iumsp.ch/Publications/pdf/rds236_fr.pdf

    Idem pour la plupart (tous ?) des domaines de l'informatique.

    Pourquoi les femmes ont déserté l’informatique dans les 80’s
    En 1984, un décrochage brutal se produit dans la proportion des femmes dans l'informatique. Marketing, naissance de l'image du "geek" et stéréotypes dès l'école : les causes sont nombreuses.

    https://start.lesechos.fr/rejoindre-une-entreprise/actu-recrutement/pourquoi-les-femmes-ont-deserte-l-informatique-dans-les-80-s-6607.php?066bmqPuc7klOKej.99

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à 1.

    L'important c'est avoir le choix et la liberté.

    Ce "choix" - qui est socialement construit - est justement le noeud du problème qui entraîne des sur/sous représentation dans les différents métiers.

  • [^] # Re: Oui

    Posté par . En réponse au journal Misogynie et discrimination à l'embauche. Évalué à -2.

    Ceux qui profitent du déséquilibre sont rarement les premiers à vouloir le remettre en question.

  • [^] # Re: Patch à la volée

    Posté par . En réponse au journal Il y a de grand malade sur Terre.... Évalué à 3.

    Il doit encore y avoir quelques grincheux qui ont une poussée d'urticaire dès qu'ils voient le pseudo pbpg dans un post…

  • [^] # Re: Pourquoi réinventer la roue ?

    Posté par . En réponse au journal Inventaire de matos. Évalué à 2.

    l'époque ou il fallait avoir la plus grande tour pour impressionner son monde.

    RIP Gateway 2000

  • [^] # Re: Aucune raison de s'emballer

    Posté par . En réponse au journal Conséquences sociales des cryptomonnaies. Évalué à 0.

    Non, c'est faisable en BTC. Poloniex fait du marging trading (pas avec ses fonds propres) ce qui permet d'avoir plus de BTC que ce que l'on possède.

    Initial Margin: The percentage your Net Value is of the total value you can borrow. For example, if you want to borrow 3 BTC and your Initial Margin is 40%, you need to have at least 40% of 3 BTC — or 1.2 BTC — worth of funds in your margin account, less unrealized losses and lending fees.

    Et la question n'était pas de savoir si une personne peut "générer des BTC à la volée"

  • [^] # Re: Aucune raison de s'emballer

    Posté par . En réponse au journal Conséquences sociales des cryptomonnaies. Évalué à 2.

    Je demande donc à ce que tu me montres comment à partir de 10 BTC, je peux prêter 100 BTC. J'attends.

    Je ne sais pas si cela répond à ta question mais avec les contrat sur différence "CFD" tu peux acheter avec un effet de levier plus que ce que tu as réellement.

    Si tu as la valeur de 10 BTC (on arrondi à 25'000€) tu peux demander à une banque de te "prêter" 100 BTC (250'000€) à un tarif au moment T.
    Le montant initial ne servant qu'à couvrir la volatilité du sous-jacent. Si le BTC monte t'empoche la mise avec un bel effet de levier et si ça baisse de plus 10% tu perds tout…
    Il y a des banques qui le font. Par contre, avec le Bitcoin ils demandent une GROSSE couverture et l'effet de levier est limité.

  • [^] # Re: Tu t'emballes

    Posté par . En réponse au journal Conséquences sociales des cryptomonnaies. Évalué à 4.

    Oui toutafé d'accord. L'optimise c'est bien mais il ne faut pas perdre raison pour autant.

    Le foirage de TheDAO qui sacralisait le principe de "Code is Law" (Le Code c'est la loi) est un exemple ou l'humain a dû vite intervenir dans le protocole pour protéger les intérêts de ceux qui avaient placé des millions pour ne pas briser la confiance dans ethereum.

    Il y a un emballement - personne ne veut rater le prochain grand TRUC - et du coup c'est le farwest des crypto monnaies : il y en a pour n'importe quel occasion (dogecoin)… Il faudra attendre quelques explosions de bulle avant de savoir ce qui sera durable.

  • [^] # Re: Encore ???

    Posté par . En réponse au journal --== GUIDE DE L'ADMINISTRATEUR LINUX ==--. Évalué à 9.

    En juin il a publié dans le forum linux.général et on lui avait demandé de le publier dans un journal, chose qu'il vient de faire.

  • [^] # Re: risque de quoi?

    Posté par . En réponse au journal Linky et filtre cpl. Évalué à 2.

    Tu peux installer une batterie domestique et cela devrait régler le problème…

  • [^] # Re: enquête sur le paiement bitcoin

    Posté par . En réponse au journal Après WannaCry, un 2e ransomware utilisant une cyberarme volée à la NSA ?. Évalué à 4.

    Avant de passer dans le monde physique tes bictoins peuvent être convertis en une centaine de crypto-monnaies différentes et ce un très grand nombre de fois. En théorie c'est simple de retracer ces conversion mais dans la pratique cela devient vite impossible surtout que pas mal d'intermédiaires ne gardent pas toujours les traces des conversions.

    Et pour le retrait physique. S'ils sont bien organisés, ils font ça dans un pays comme la Chine et le cashout est confié à des centaines de personnes qui retourne ensuite l'argent tout en gardant un petit pourcentage.

    Du moment que l'argent a quitté ton compte c'est peine perdue :-)

  • [^] # Re: Première historique..

    Posté par . En réponse au journal MacronLeaks est tombé dans le pot de miel tendu par En Marche!. Évalué à 0.

    Parce qu'être interpellé du fait qu'une nana hérite du parti de son père, n'ait aucun problème à obtenir ses 500 signatures sans même avoir à prospecter, qu'elle ait accès des financements considérables via un micro-parti obscure et des emplois fictifs pour sa campagne, et qu'elle soit d'office et quasi simultanément mis en avant par tous les médias populaires tels BFMTV

  • [^] # Re: Trop fort !

    Posté par . En réponse au journal MacronLeaks est tombé dans le pot de miel tendu par En Marche!. Évalué à 8.

    Ben c'est sûr qu'entre ça et le firewall openoffice…

  • [^] # Re: Emmanuel Macron travaille pour la France ou les États-Unis ?

    Posté par . En réponse au journal Un président néo-libéral est-il moins pire qu'une présidente xénophobe ?. Évalué à -1.

    En même temps, la grande braderie n'est pas nouvelle. Vignoble, châteaux, équipe de foot… Faut avoir les moyens de ses ambitions où avoir des partenaires OK pour financer la creusement de la dette.

  • [^] # Re: péTROLLette

    Posté par . En réponse au journal Brevets et argent public. Évalué à 6.

    oui, il y a des thèmes à éviter absolument (féminisme, racisme) car ils sont traités avec une légèreté qui détonne avec la rigueur réclamée pour parler d'informatique.

  • [^] # Re: si si, on sait pourquoi

    Posté par . En réponse au journal Arrestation du développeur Debian Dmitry Bogatov. Évalué à 10.

    Medvedev c'est une astuce permettant à Poutine de se représenter sans violer la Constitution qui interdit à une personne de faire deux mandats successif.

  • # Après le point de vue du motard

    Posté par . En réponse au journal Marre des cons. Évalué à 5.

    Le point de vue du chauffard :-)

  • [^] # Re: Du temps et de son utilisation...

    Posté par . En réponse au journal Pas de mises à jour de sécurité depuis 5 ans sur l’infrastructure Mageia. Est‐ce bien raisonnable ?. Évalué à 9.

    Je n'aurai jamais vu autant de linuxfrien transiger avec le concept de sécurité informatique.

    Tout d'un coup ce n'est plus vraiment élément central et ceux qui insistent deviennent des "casses couilles"… c'est n'importe quoi.
    On n'est pas en train de parler de demande de changement de fond d'écran par défaut de la distribution mais de gros soucis de sécurité qui peuvent impacter toute la distribution.

    Quand t'as une faille à distance qui permet d'obtenir un accès tu corriges dans l'heure ou tu restreins les accès. Tu ne laisse pas ouvert en espérant avoir de la chance (Murphy)

    Donc oui, avoir médiatisé l'affaire est une contribution en soi.