philippl a écrit 201 commentaires

  • [^] # Re: Brevets antidémocratiques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : Appel FFII à l'action III. Évalué à 1.

    "Les sociétés des journalistes de France 2, France 3 et M6 ont protesté vendredi soir contre « le triomphe du marketing politique et de l’information spectacle au mépris du journalisme ». Les sections syndicales du SNJ CGT de France Télévisions se disent « indignées de l’organisation du débat avec Jacques Chirac ». Et de dénoncer que, « alors que le référendum sur la constitution européenne pose des questions de fond pour l’avenir, ce débat n’accueillera aucun journaliste de France Télévisions. France 2 et France 3 seront « représentées » par les animateurs Jean-Luc Delarue et Marc-Olivier Fogiel ! Ainsi la politique spectacle et les règles du show-biz s’imposent aujourd’hui aux téléspectateurs du service public ». Pour les journalistes du service public, l’organisation de cette émission est « une véritable insulte ». Ils somment la direction de France Télévisions de s’expliquer : « A-t-elle été consultée par TF1 sur le choix des présentateurs ? A-t-elle proposé que ce soient des journalistes de France 2 et de France 3 qui interviewent le président de la République ? » Le SNJ CGT n’est pas la seule organisation syndicale à s’indigner. Le SNJ, par la voix d’Alban Mikoczy, journaliste politique et délégué du personnel à France 2, estime que ce choix prouve que l’objectif de cette soirée n’est pas de réaliser une émission d’information, mais « une émission de propagande et d’apologie du "oui" »."
  • [^] # Re: Brevets antidémocratiques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : Appel FFII à l'action III. Évalué à -2.

    C'est toi qui me fait un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être : je pense en effet que personne ne peut être contre la démocratie sauf ceux qui peuvent tirer profit de sa confiscation. En ce qui concerne la propagande, sers toi de tes oreilles et de tes yeux, que cela soit à la radio, à la TV ou dans la presse, on veut faire passer le oui au forceps et les partisans du non sont traités avec des noms d'oiseaux. Ce n'est pas moi qui le dit, tout le monde le dit, même certains journalistes ont écris au CSA. Jette un coup d'oeil aux pointeurs mentionnés dans mon message censuré ci-dessus avant de m'accuser de quoi que cela soit SVP.
  • [^] # Re: Brevets antidémocratiques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : Appel FFII à l'action III. Évalué à -2.

    Ah cela c'est un super argument ! :-(
    L'arguement consistant à dire "à quoi bon changer les choses qui existent" n'en est pas un. On ne sait pas ce qu'un rejet de la constitution peut provoquer. Peut être une crise salutaire, qui peut bouleverser pas mal de choses. Si tous les gens depuis la nuit des temps avait eu ce type de raisonnement, on en serait encore à l'age de pierre.
  • [^] # Re: Brevets antidémocratiques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : Appel FFII à l'action III. Évalué à -2.

    D'ailleurs ceux qui hésitent n'ont pas pris la peine ni de lire le texte, ni de renseigner, car, à moins d'appartenir aux marchés et donc de faire parti de ceux qui tirent les grosses ficelles de cette constitution, personne n'a intérêt à voter oui. Voter à pile ou face en se basant sur des "impressions" est suicidaire. Pour ceux que cela intéresse, voici une excellente réflexion sur la constitution, de la part d'un professeur de droit :
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm(...)
    Et tant que j'y suis, un autre pointeur, cette fois ci sur un site dont le but est l'analyse des médias et notamment la propagande éhontée des médias pour le oui qui sévit en ce moment :
    http://www.acrimed.org/index.php3(...)

    Bonne lecture :-)
    Philippe
  • [^] # Re: Brevets antidémocratiques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : Appel FFII à l'action III. Évalué à 3.

    J'ai peché par excès de simplification, en développé cela donne : "si la constitution, qui est antidémocratique, est rejetée par la france, qu pèse un certain poids au sein de l'europe, il est possible, surtout si d'autres pays disent non, que la constitution soit révisée dans le bon sens. En tout cas, moi qui me suis renseigné sur le texte, y compris auprès de juristes, je refuse absolument de signer un tel texte, véritable autoroute vers la dictature (et je pèse mes mots) du lébéralisme et des marchés."
  • # Brevets antidémocratiques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : Appel FFII à l'action III. Évalué à 1.

    Voilà pourquoi il faut voter NON à la constitution Européenne, pour démocratiser les instances européennes et redonner du pouvoir au parlements européen.
  • [^] # Re: Contre-exemple

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à -2.

    Il ne faudrait pas "réduire" mon anecdote à une attaque en règle des centres d'appel d'Orange (lesquels sont peut être effectivement sous traités) : relisez (si vous en avez le courage) SVP, il y est fortement question de la qualité du service dans les agences, où les gens ne savent pas répondre à une question qui sort un peu de l'ordinaire (j'ai l'habitude de faire des recherches perso avant de poser une question) du style "puis-je téléphoner avec ce téléphone mobile"...je force le trait évidemment (commentaire pour qu'on ne m'attaque sur cette dernière phrase au premier degré). Dés que l'on demande "faut-il un forfait spécial pour cet appareil ?" (question posée sur le Blackberry), il n' y a plus personne par exemple. Perso, je trouve cela léger, très léger (expérience vécu dans PLUSIEURS agences).
    NB : après moult recherches, OUI, il faut bien un abonnement spécial pour le Balckberry (pour les mails) mais ce n'est pas franchement clair sur site Web d'Orange par exemple. Et personne ne le sait, ni en agence, ni au service client. Avoir des renseignements est un vrai parcours du combattant.
    Autre remarque : lorsque vous leur téléphonez le message d'attente serine sans arrêt un message du style "savez-vous que vous pouvez poser également vos questions par mail ?" : le problème est qu'ils ne répondent jamais aux mails (MULTIPLES expériences).
  • [^] # Re: Contre-exemple

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 0.

    heu...ben oui, pas de problèmes :-)
  • [^] # Re: Contre-exemple

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 0.

    Je me réponds à moi même pour ajouter un commentaire sur ceci, qui est particulièrement représentatif de la sélectivité de l'esprit :

    "Alors, comme je prétends être un peu plus sophistiqué que le soit-disant journaliste qui a posté le message auquel je réponds, je ne vais pas conclure « c'est ça l'Administration », on ne peut pas faire d'un cas une généralité."

    Dans toutes mes interventions, je n'ai cessé de répéter que le "cas" Orange n'était qu'un exemple parmi d'autres, parce qu'e je manque de place, de temps, et certainement de mémoire pour citer tous les autres cas qui m'ont fait arriver à penser ce que je pense, mais, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage...tralala...on me balance que ma pensée n'est étayée UNIQUEMENT que par le cas que je cite : une façon de réduire systématiquement (et inconsciement je pense) ce que les autres disent, parce que c'est plus simple de contrer quelque chose de circonscris.
  • [^] # Re: Contre-exemple

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 0.

    Je me demande ce que vous avez tous avec cette idée d'article ?

    Ou ai je écrit un quelconque article sur les fonctionnaires ?

    Je n'ai fait que poster, comme n'importe quel quidam enregistré sur Linuxfr peut le faire, une réponse à un journal : Rien de professionnel dans cette démarche, ce qui ne présuppose donc pas d'être infaillible et encore moins irréprochable.
    Et quand bien même, en quoi les journalistes devraient être irréprochables, les curés exempts de péchés, les profs tout savoir, etc..?
  • [^] # Re: Il y a des services publics que je voudrais bien privatises.

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 1.

    J'ai eu une petite amie Polonaise un certain temps (avant la chute du mur), j'ai vécu cela, c'était (c'est toujours apparemment) l'enfer. A l'époque j'avais fait un scandale, profitant du fait que, moi, j'étais français. C'est proprement honteux, indigne et inhumain de traiter les gens de la sorte...c'est du niveau 1984 (le livre).
  • [^] # Re: Titin chez les soviets

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 1.

    Il est vrai que tu travailles dans un domaine particulier qui n'a rien à voir avec le système que je décris. Mais je vais arrêter là, tu as raison, ce "vieux" débat est stérile. La raison de ma rancoeur et que 1) c'est vrai que je ne suis pas particulièrement patient 2) que j'aime l'efficacité, tout simplement parce qu'elle me permet de ne pas perdre bêtement mon temps libre 3) que quasiment chaque fois que je suis confronté à une administration, il me manque papier, il faut revenir parce que le guichet ferme, il y a une queue pas possible, on a l'impression de déranger, c'est lourd...et ce sont toutes ces petites frustrations quotidiennes qui s'expriment ici. Honnêtement je partage l'idée du PDG de Renault lorsqu'il déclare à propos du libéralisme qu'il s'agit d'un "libre renard dans un libre poulallier" et je veux pas de cette société là mais plutôt d'une société basée sur l'entraide, la compassion, etc.
    Mais je ne veux pas d'une société bureaucratique non plus (le fil entre les 2 systèmes est donc ténu et il faut faire de l'équilibrisme). En fait, il s'agit plus d'un problème d'individu : certains prennent à coeur leur travail, sont suffisament bien dans leur peau pour être aimables avec les autres, d'autres ne sont là que pour toucher leur salaire en regardant la pendule en attendant l'heure de la sortie et de ce fait ne sont pas enclins à vouloir aider les autres et à être aimables.
    Un exemple : lorsqu'un employé d'une agence publique me réponds "je ne sais pas et je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un ici qui sache" à l'une de mes questions, droit dans les yeux, sans la moindre et en me signifiant par là qu'il s'agit de la fin de la conversation, il n'y a rien à faire mais je pense que l'on ne vit pas sur la même planète. J'ai moi même été pendant longtemps au service de la clientèle et il m'est bien sur arrivé de ne pas savoir répondre à une question. Mais j'étais ennuyé et non seulement je disais à la personne "laissez moi vos coordonnées, je vais me renseigner et je vous rappelle" MAIS JE LE FAISAIS, autrement dit il ne s'agissait pas d'une stratégie pour botter en touche (il a bien du arriver que je ne le fasse pas certaines fois ceci dit...). En tous cas, il me sembe que j'avais à coeur de bien faire mon travail. Combien de personnes ne font jamais ce qu'elles disent qu'elle vont faire ? C'est épuisant et lassant.
    Je pense donc, parce que l'homme est ce qu'il est, que le système bâton/carotte est le meilleur ressort de la productivité. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, même si je concède que notre époque est caractérisée par une agression tout azimut du libéralisme (donc de l'exploitation, du manque d'éthique, etc..), que cela soit aux US, en France, ou ailleurs.
  • [^] # Re: Titin chez les soviets

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à -5.

    "Tu ne reçois pas un nouveau téléphone que tu as commandé dans la minutes"
    Visiblement tu ne sais pas lire, relis plus attentivement mon mail svp.

    "Il y a une rupture de stock"
    Idem, commande le 3/09, rupture le 9/09. Tu as eu des problèmes à l'école primaire, une enfance difficile peut être, qui a engendré des problèmes d'apprentissage de la lecture ?

    Le reste est à l'avenant. Tu as raison, fait l'autruche et continue à vivre dans ta bulle. Profites en bien car les chinois, eux, ils n'en sont pas aux mêmes considérations de confort : ils cherchent à bouffer et pour ceux qui sont en haut du panier, à très bien bouffer, et il savent déployer les moyens qu'il faut pour y arriver. Ils arrivent, si, si et j'ai bien peur que cela sonne la fin de la société occidentale repue qui veut continuer à vivre dans l'opulence sans se poser de questions, société que tu sembles défendre.
  • [^] # Re: Finances...

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à 2.

    A paris, elles sont ouvertes le samedi....et depuis l'avénement du web, beaucoup de choses, y compris des virements, sont possibles à distance. Personnellement, je ne me rends que très peu à ma banque. De plus, pour déposer de l'argent (chèque ou espèces, ou en retirer aux guichets automatiques), c'est bien souvent du 24/24h 7/7 j
    L'exemple est jutement mal choisi dans la mesure ou en 10 ans, elles ont fait un effort considérable pour s'adapter au rythme de vie de leurs clients.
  • [^] # Re: Titin chez les soviets

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à -1.

    "je... moi... la bonne phrase nest pas "C'est cela l'administration" mais "C'est cela les personnes de l'administration auxquelles j'ai eut à faire pour mon cas particulier à moi tout seul"...."

    Ceci n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres : je ne peux écrire le roman de ma vie ici.

    "Orange n'est qu'un exemple de ce qu'est une entreprise privée et de sa parfaite connaissance du mot client dont le seul intérêt est de lui vendre un produit."

    Ben non justement, si leur intérêt était réellement de vendre un produit, ils se comporteraient autrement. Toutes les personnes qui ont botté en touche seront payées à la fin du mois et seront toujours là dans un an. C'est cela la différence avec le privé, où l'on est sans cesse évalué sur des RESULTATS tangibles. Et la personne qui cesse d'avoir des résultats ne fait pas long feu, même si l'on trouve des personnes qui arrivent à se planquer dans les très grosses boîtes privées, mais elles ne sont pas légion parce que l'organisation ne le permet tout simplement pas. Je persiste donc et signe, même si cela ne fait pas plaisir aux concernés.
    Et je me fous d'Orange, qui n'est qu'un exemple.
  • [^] # Re: Les compétences du CIRA

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à -1.

    "Ce sont en général des affirmations basées sur un sentiment et non sur une connaissance réelle, ou alors à travers une lorgnette ("j'ai une cousine prof qui a son programme bien rodée et qui doit plus vraiment bosser, de quoi ils se plaignent ces enseignants avec leurs grèves de merde ?")"

    Non non, c'est mon expérience quotidienne "d'administré", tout simplement :-)
    Facile de ranger systématiquement les critiques dans le tiroir "Café du commerce".
  • [^] # Titin chez les soviets

    Posté par  . En réponse au journal 3939, parce qu'ils ne vallent rien..?. Évalué à -4.

    Le problème n'est pas la compétence (quoi que...) mais l'état d'esprit des fonctionnaires et de l'administration : l'administration est tournée vers elle même, n'est préoccupée que de ses propres procédures internes (que l'on sent à chaque fois qu'on a affaire à elle) et n'a que faire du public dont elle n'a pas besoin pour exister. C'est au public de s'adapter à ses procédures et non l'inverse. Tout ceci découle de l'avancement à l'ancienneté, de l'assurance de l'emploi (l'invirabilité) et de l'absence de récompense des éléments les plus brillants : en bref, ces facteurs n'attirent pas les personnes les plus dynamiques, qui ont envie de s'investir dans leur activité professionnelle (je ne parle pas de l'éducation nationale ni de la santé mais des ronds de cuir). A titre d'exemple du fonctionnement de l'administration, voici une anecdote retraçant mes déboires avec Orange/France télécom. On nous dit que ces sociétés sont maintenant essentiellement à capitaux privés, oui mais 90 % (de mémoire) du personnel est encore constitué de fonctionnaires et ceci, comme l'histoire ci-dessous le démontre (juste un exemple parmi d'autres....) , n'est pas innocent quant au fonctionnement de ces sociétés :

    Le 3 septembre 2004, je commande un nouveau téléphone SPV C500 sur le site Web d'Orange, via le programme « Changer de mobile », bien mal m'en a pris : aujourd'hui, j'attends encore ce téléphone (3 semaines après à l''époque)
    Entre temps, je me suis rendu dans une agence Orange pour tenter d'annuler cette commande et voici ce qui m'a été répondu (de mémoire), lorsque je suggérai d'annuler la commande du Web, de me faire réattribuer mes points et d'acquérir le téléphone sur place : " c'est impossible monsieur, le Web et les agences sont deux services distincts avec des objectifs de vente bien spécifiques. On ne peut intervenir dans le processus de vente du Web. De plus, il faut attendre que vous receviez le colis pour le refuser et annuler la commande". Je me suis dit alors : « très bien, je vais acheter le téléphone sans abonnement et sans mes points, tant pis, je les utiliserai lors d'un prochain achat ». On m'a alors répondu : « impossible monsieur, le téléphone ne se vend qu'avec un abonnement ou dans le cadre de la procédure Changer de mobile et comme vos points vous ont été décomptés, il faut annuler la commande Web et demander la restitution des points ». (montée d'adrénaline de ma part due au cercle vicieux de la situation)
    Plusieurs remarques :
    Je trouve aberrant qu'une société commerciale justifie l'impossibilité de satisfaire une demande client en avançant les déficiences de sa propre organisation interne (je me contrefiche des objectifs commerciaux du chef d'agence et de la rigidité des procédures). Le client que je suis se contrefiche de l'organisation interne des sociétés commerciales auxquelles il s'adresse et trouve quelque peu anormal que cela soit à lui de s'adapter à l'organisation interne de ces sociétés (phénomène courant, pour ne pas dire général dans l'administration) et non à celles-ci de s'adapter aux desiderata des clients. Tout ceci me paraît quelque peu anti commercial : aucune procédure/passerelle n'a été prévue pour annuler/modifier une commande Web depuis une agence, ce sont deux mondes totalement séparés, aux intérêts contradictoires. Pourtant, du point de vue du client que je suis, il s'agit dans les deux cas de la société Orange...D'autre part, je suis un consommateur Web régulier et j'achète très souvent des objets aux US, situés à des milliers de KM. Jamais il ne m'est arrivé aucun problème (retard de livraison, produit non livré...). Il faut que je commande en France pour que cela m'arrive (je boycotterai à l'avenir le site d'Orange, ce que m'ont d'ailleurs conseillé les agents du service client.... d'Orange : « il ne faut pas commander sur le Web, vous auriez du le faire par téléphone ou directement dans une agence » m'ont-ils dit.)

    Je me suis retrouvé alors dans la situation kafkaïenne suivante :
    J'étais en attente d'un téléphone disparu dans je ne sais quel abîme, sans pouvoir annuler sa commande du fait de la non-réception physique du colis, ni pouvoir en acheter un autre en raison des procédures d'acquisition de ce téléphone (abonnement ou changer de mobile.... difficile sans points). Bref, on ne voulait pas me vendre le produit (c'est ce que j'ai pensé). Je suis toujours étonné des personnes qui ont l'habitude de fonctionner dans un certain cadre de pensée et qui n'arrivent pas à envisager le point de vue de leur interlocuteur. Sans doute, cela les remettraient-elles trop en question. Je dis cela car mes interlocuteurs avaient vraiment l'air de recevoir mes requêtes comme si elles étaient saugrenues, comme une espèce de phénomène para normal qui vous met mal à l'aise :-) (du coup, j'ai décidé de relire « le procès » de Kafka)
    Mais il y a mieux : j'ai téléphoné au service client et là on a retracé l'historique de ma commande Web : quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire que, bien qu'ayant commandé mon produit le 3/09, celui-ci s'étant trouvé subitement en rupture de stock le 6/09, ma commande n'a pu être honorée immédiatement (virtuellement, car encore une fois je n'ai jamais rien reçu) et a du subir les conséquences de cette rupture de stock. Je trouve extrêmement bizarre, voire aberrant, qu'un client qui commande le 3/09 subisse les contrecoups d'une rupture de stock intervenue le 6/09. Dans mon extrême naïveté, je pensais que lorsqu'une commande (Web ou autre) arrivait, le produit était automatiquement décrémenté des stocks (nombre de produits - 1) et réservé de facto au client émetteur de la commande. Les Américains doivent sans doute faire comme cela, mais pas Orange visiblement.

    Je suis donc entré dans un processus d'échanges récurrents avec le service client. Le problème du service client c'est qu'on ne tombe jamais sur la même personne et qu'il faut 1) raconter éternellement encore et encore son histoire depuis le début 2) que personne ne suit le dossier (tout le monde s'en fout et s'abrite derrière la procédure... j'ai même certaines fois été transféré dans un autre service qui ne pouvait strictement rien pour moi, la personne du service client essayant de « botter en touche » et de se débarrasser d'un emmerdeur). Une fois, une charmante personne m'a donné son nom en me disant qu'elle allait suivre le dossier et que si, par hasard, j'avais la chance de retomber sur le centre du service client de ...., je pouvais la demander, mais qu'en aucun cas on ne pouvait l'appeler directement. De toute façon, elle s'engageait à me rappeler pour me tenir au courant de l'évolution de la situation. J'attends toujours.
    Une fois, excédé, j'ai demandé à parler au supérieur hiérarchique de l'agent du service client et on m'a répondu : « impossible monsieur, les responsables ne prennent pas les clients ».
    Le plus terrible (et le plus rageant) c'est le sentiment de se trouver dans une situation inextricable dont personne ne veut prendre la responsabilité et de n'avoir donc aucune issue pour en sortir. Une espèce de ventre mou administratif digne de Kafka ou de l'union soviétique.
    Finalement, un jour j'ai reçu un appel d'une personne qui, bien qu'ayant énoncé rapidement son nom, ne m'a pas fait l'honneur de me dire à quel service elle appartenait. Cette personne me demanda (« afin que je puisse faire des recherches » me dit-elle) d'envoyer un fax à tel numéro, en certifiant sur l'honneur que je n'avais jamais reçu le téléphone et en y joignant une photocopie de mes papiers d'identité (réflexion de ma part : « très bien, mais pouvez-vous me dire qui est l'autre bout du fax ? », car elle ne semblait pas décidée à me le dire, l'appel étant ultra bref). J'ai donc fait ce que cette personne m'a demandé, sans savoir si cela avait eu un quelconque effet, car depuis, silence total sur la ligne (aucun suivi de client quoi...).
    Angoissé par ce silence et toujours désireux d'acquérir ce téléphone (il faut vraiment que je le veuille pour ne pas avoir résilié mon abonnement Orange et n'être pas passé à la concurrence), je me suis à nouveau rendu dans mon agence Orange en me disant que j'allais contourner les règles administratives rigides de la société en résiliant mon abonnement et en en prenant un autre tout de suite derrière (ce qui me donnerait de facto le droit d'acheter le SPV C500).... sans changer de numéro (quel naïf je suis). Là, je suis tombé sur un jeune homme charmant qui a vraiment essayé de débrouiller la situation (en vain). J'étais à deux doigts de résilier lorsque le jeune homme est allé vérifier ses stocks et m'annonça qu'il n'y avait plus de téléphones disponibles. Entre temps, le jeune homme, qui avait passé quelques coups de fil en interne, m'apprît que mon annulation de commande avait bien été prise en compte, mais qu'il fallait plus d'une semaine pour que mes points me soient restitués (une procédure informatique qui doit prendre, aller, 30 secondes au bas mot...)
    J'ai absolument horreur d'avoir le sentiment d'être une souris bloquée dans un labyrinthe et comme je suis un teigneux que l'adversité stimule, je me suis mis à cogiter sur le meilleur moyen d'obtenir ce que je voulais, en tapant dans la fourmilière. C'est alors que je me suis souvenu que j'étais journaliste, que je pouvais écrire et faire publier des articles négatifs sur Orange/FT dans la presse (tout simplement raconter cette histoire digne de Raymond Devos dans un billet d'humeur), sans parler des associations de consommateurs. J'ai alors cherché sur le Web le numéro de téléphone du service de presse de FT auquel j'ai téléphoné. Mes points m'ont été restitués dans l'heure.
    Sans commentaires.

    Pour conclure, je dirai que si j'étais Orange je me ferais du souci pour mon avenir, car de tels dysfonctionnements et une telle absence d'esprit commercial me semblent dangereux (on sent le poids séculaire de l'administration à tous les niveaux), à l'heure où l'on parle d'agilité commerciale, et au sein du marché bouillonnant et prometteur de la téléphonie mobile, qui ne manque pas d'attirer les convoitises de toutes sortes. Si je n'avais absolument voulu ce téléphone (que je n'ai toujours pas), j'aurais résilié et je serais passé à la concurrence.

    PS : Et voici le bouquet final....[1 mois après]
    J'ai été livré du produit ce matin (entre temps acheté en agence...), je téléphone au service client pour demander ce que j'en fait (je n'ai pas vu les livreurs car je n'étais pas chez moi ce matin et le gardien qui a la clef de chez moi l'y a déposé en mon absence) et ils me disent qu'ils vont m'envoyer un courrier pour m"indiquer où le renvoyer....à mes frais ....

    C'est cela, l'administration.

    Je ne téléphone plus à Orange car à chaque fois que j'ai eu des questions commerciales/techniques sur une offre commerciale/un mobile, personne n'avait la réponse (les téléopérateurs ne savent pas ce que leur société vend). Orange n'est qu'un exemple de l'autarcie de l'administration et de son absence de connaissance du mot "client". Tout le monde s'en fout (sauf le service de presse).
  • [^] # Re: Mouaif.

    Posté par  . En réponse au journal Noos ouvre les vannes !. Évalué à -1.

    Juste kb dans tous les cas et non ko (c'est moi qui le suis)
  • [^] # Re: Mouaif.

    Posté par  . En réponse au journal Noos ouvre les vannes !. Évalué à -1.

    Moi j'étais chez NOOS avec un abonnement à 512 Ko et j'ai arrêté car je ne pouvais regarder des films...en raison d'une bande passante effective de ....80 Ko...De plus, je n'ai jamais vu une société aussi bordélique, on la dirait gérée par des stagiaires (on sentait les stagiaires à tous les niveaux, surtout au service technique). Un jour que j'avais des problèmes, je téléphone au support technique et la réponse de celui-ci fut de supprimer des DLL windows (sous XP et oui je suis sous Windows).
    Enfin, lorsque j'ai résilié (lettre avec AR) mon abonnement NOOS Net tout en conservant mon abonnement NOOS TV (qui me donnait satisfaction), ils ont continué à me prélever comme si de rien n'était. Lorsque je les ai menacé de faire intervenir mon avocat, ils m'on téléphoné en me promettant mille choses pour réparer leur "erreur" (ils ne font jamais de courrier) ; je les attend toujours. Du coup, j'ai tout résilié et quel bonheur lorsque je me suis retrouvé avec mon abonnement 512 Ko (réel!) Wanadoo !
  • [^] # Re: Effectivement mais...

    Posté par  . En réponse au journal Internet Explorer perd des part sur TF1.... Évalué à 2.

    Cela c'est sans tenir compte de Crazy Browser (browser sur base ie possédant des onglets et le bloquage des pop up)
  • [^] # Re: Pub d'image..

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft en danger.... Évalué à -2.

    Cela s'appelle de la publicité institutionnelle.
  • [^] # Re: blah blah blah

    Posté par  . En réponse au journal Train de vie: Sarkozy dans la lignée des Chirac, Tiberi.... Évalué à -2.

    Deux lecteurs. Moi aussi je vais le racheter régulièrement.
  • [^] # Re: Et...

    Posté par  . En réponse au journal Virgin libre ! ?. Évalué à -6.

    ...Soit...5% du marché ? :-)
  • # Virus

    Posté par  . En réponse au journal je suis un lambda. Évalué à -5.

    C'est sûr qu'avec Linux, ils auront tellement de mal à mettre leur système en état de marche sans l'aide d'un chamane, qu'ils ne risquent pas que leur système inopérant se fasse infecter. Mais le problème est donc déplacé : pour ces utilisateurs, c'est Linux le virus qui les empêche de faire ce qu'ils ont à faire :-)
  • [^] # Re: OOo a le vent en poupe

    Posté par  . En réponse au journal IBM lance une suite concurrente à MSOffice. Évalué à -2.

    Ouais, sûr, comme Linux qui correspond à environ...3% des PC.