Merci de ne pas couper des éléments importants de la citation:
> je ne me fais une frayeur en évidant un motard qui déboule à fond à ma droite
Oui, il parle de motards en sur-vitesse.
Mais dans le cas général, je pense que tu surestimes la visibilité qu'une voiture a par rapport à l'interfile. D'ailleurs, pourquoi les 2-roues ont-ils warnings & klaxons, mis à part pour compenser un peu ce manque de visibilité ?
D'ailleurs, cet usage des warnings et klaxons est contre-productif: d'une part ça énerve, car le message qui passe est clairement: "attention je fais n'importe quoi, faites gaffe je passe"; d'autre part, on s'habitue à la longue à avoir des warnings dans le champ de vision et à entendre des klaxons. Alors que ces signaux devraient signaler une situation d'urgence, ils sont simplement assimilés à la conduite normale, voire ignorés.
Si tu ne vois pas la frayeur, alors tu devrais prendre le périph' ou la N118 en voiture. Si au bout de deux semaines tu n'as eu aucune frayeur, c'est que tu as eu beaucoup de chance.
Non, on parle des gens qui font de l'interfile alors que ça roule bien (disons à partir de 50km/h). Frôler des voitures à une telle vitesse, ce n'est pas moins dangereux juste parce que tout le monde le fait. Par contre ça déresponsabilise: on s'autorise à râler parce que les voitures ne conduisent toujours pas comme elles devraient, alors qu'on devrait d'abord balayer devant sa porte.
Je suis bien d'accord qu'on trouve des imbéciles dangereux partout. Mais (personnellemeent) je ne veux parler que des voitures qui conduisent correctement, ou du moins qui font de leur mieux. J'exclue donc bien sûr ceux qui font autre chose que conduire au volant, et ceux qui se croient seuls sur la route.
Il faut quand même bien se rendre compte que la plupart des automobilistes conduisent correctement: sinon l'interfile serait juste du suicide. Alors qu'actuellement ce n'est qu'une tentative de suicide ;)
Personnellement ça ne me dérange pas, lorsque les voitures sont à l'arrêt. Au moins si le motard se paie une voiture il y a de bonnes chances pour qu'il y ai surtout des bobos et des dégâts matériels, mais rien de grave. Et en plus, bonus, je suis sûr de ne pas avoir été un élément actif de l'accident.
Je t'assure que je sais me servir de mes rétros :) Et même en suivant tes conseils, si le motard double assez rapidement, on peut avoir de sacrées frayeurs ! Lorsque j'avais une voiture, ça m'arrivait régulièrement. J'ai fait un rapide calcul: si les deux-roues roulent dans les marges d'erreurs que j'ai prévues, il y aura forcément un jour où un pauvre gars va y passer. Ne t'inquiète pas, le problème est réglé: j'ai vendu ma voiture :)
Le problème, c'est qu'exiger que tout le monde soit 100% attentif à 100% de ce qui se passe en permanence, c'est complètement irréaliste. Tu n'es pas en train de concourir aux 24h du Mans, tu es simplement en train d'aller au boulot, comme tous les matins. La plupart des deux-roues roulent comme si la moindre seconde gagnée était importante, on a l'impression qu'ils conduisent à l'adrénaline. Quand on passe le permis, on nous apprend à conduire de façon souple, prévisible, détendue. C'est impossible à faire si tu n'as aucune marge d'erreur...
--> Délit de mise en danger, circonstance aggravante des infraction d'homicide ou de blessures involontaires (art. 221-6, 222-19, 222-20 et R.625-3 du Code Nouveau Pénal).
Si tu percutes un motard dans le cas que tu as indiqué, tu es dans la circonstance "changeait de file", et le motard soit dans la circonstance "roulait dans le même sens et sur une file différente", soit aucune. Dans les deux cas cela implique une responsabilité à 100% pour toi.
Faudrait pas non plus abuser là: l'interfile n'est pas une file. Je ne sais pas comment le dire exactement, mais le motard roulait simplement "n'importe où". A cause des autres véhicules, on ne voit arriver le motard qu'au dernier moment. S'il a regardé dans son rétro, mis son clignotant, puis commencé sa manoeuvre, un motard peut très bien avoir apparu entre-temps.
Non, un dépassement interfile n'est pas un dépassement régulier. Point.
L'interfile n'est pas ce petit nuage parfait que tu sembles décrire, car on peut encore y opposer des arguments:
D'un point de vue pratique: la circulation interfile est tolérée par les automobilistes. Il suffit de voir le flot de commentaires énervés sur les blogs/journaux pour se rendre compte que c'est encore loin d'être accepté. Car oui, ça gêne: pour changer de file, on ne peut plus prévoir par rapport à la file de voiture à gauche, et on n'a quasiment aucune visibilité sur la file "du milieu". Du coup il faut fixer en permanence le rétro, de peur d'écraser un deux-roues: ça devient franchement stressant. Ou tout simplement pour conduire, quand on est habitué au confort des marges de sécurité sur le coté (au cas où quelqu'un fasse un écart, ou un coup de vent violent déporte un peu la voiture), et bien maintenant il faut raser le mur et ne pas bouger d'un iota, par crainte encore d'écraser quelqu'un. Encore du stress... dans le meilleur des cas.
D'un point de vue législatif: la conduite dangereuse est interdite. Faire de l'interfile lorsque ça roule revient à faire du slalom, à passer dangereusement proche des autres véhicules. D'ailleurs c'est bien connu: en deux-roues, le moindre imprévu peut être fatal. Pourquoi ? Bien sûr parce qu'on est directement exposé aux chocs, mais aussi parce que les marges d'erreurs sont très réduites lorsqu'on rase les voitures.
Alors bien sûr, ne soyons pas aveugles: lorsque tout est bouché, passer entre les files me semble relever du bon sens. Mais lorsque ça roule, c'est tout simplement dangereux. Je ne sais pas si cette nuance sera présente dans ce projet de loi, mais ça me semble essentiel.
Donc, quand on publie un logiciel libre il ne faut pas le faire en attendant quelque chose en retour (ce avec quoi je suis assez d'accord), mais lorsque quelqu'un veut simplement te dire qu'il apprécie ton logiciel, il faut absolument que ce soit utile ?
Si pour toi un encouragement, un remerciement n'a pas plus de valeur qu'un spam lorsqu'il n'est pas agrémenté d'argent, alors je trouve que tu passes à coté de quelque-chose.
C'est une très bonne initiative, surtout en ces temps où la neutralité d'internet est menacée.
Cependant, j'aurais bien aimé avoir une scéance sur l'étape zéro: le choix de son serveur. Entre serveur dédié loué, serveur basse consommation à installer chez soi, serveur partagé, toutes les problématiques de backup et de sécurité, il y a des compromis à faire, et avoir des conseils sur les points importants à mettre dans la balance aurait été la bienvenue. Dans un prochain atelier, peut-être ? :)
... tu as évidemment le N900 d'occasion. J'en ai eu un à 130€, en cherchant un peu. Il faut surtout faire attention à l'état de l'écran, et faire attention au port usb qui est réputé fragile, mais sinon ça correspond à tes critères (sauf le bouton d'enregistrement, mais je suis sûr que tu pourras faire un script pour ça.).
Son grand (seul?) défaut est sa batterie (il tient 48h).
Il aurait pu rajouter: "et les nouveaux utilisateurs sont aussi perdus que dans VIM". Car VIM, quand tu ne sais pas quoi taper, ben tu ne fais rien.
Donc le paradigme HUD c'est mignon, mais pour découvrir les fonctionnalités d'un logiciel, ça me semble bien peu pratique. Note aussi la ligne de statut en haut de l'écran, qui prend le même espace que l'ancienne barre de menu: HUD ne sera qu'un gadget tant que cette barre n'y sera pas intégrée.
En ce moment, le succès d'un OS dépend grandement de la disponibilité d'applications sur le "market".
Tizen a des objectifs en terme d'architecture, mais qu'en est-il de la réutilisation de l'existant ? Je pense à toutes ces applications pour le N900 et le N9: devra-t-on tout jeter ?
En préférant EFL à Qt, qui a fait ses preuves sur le N9, je ne vois pas vraiment de logique de réutilisation. Et vu l'architecture qui privilégie une abstraction poussée (API Web pour les applis), j'espère quand même que faire fonctionner des applications Qt et venant de Maemo/Meego sera prévu (même s'il faut faire des modifs mineures dans le code).
Ca serait idiot de se priver de cette mine d'or, sachant que les OS ont les mêmes bases...
(Mon espoir secret est que Samsung vende un téléphone qui pourrait succéder au N900 et au N950... Que c'est beau la naïveté.)
Tu refuses surtout d'essuyer les plâtres, dans ton cas, car tu corresponds exactement au profil rêvé pour le forfait à 2€. Ceci dit il y a suffisamment de passionnés pour tester le bousin, ceux qui veulent prendre du recul peuvent attendre quelques semaines :)
Bof, ne serait-ce que PrixTel, qui ne possède pas non plus son propre réseau, arrive à faire moins cher (9,70€/mois avec 1h et une dizaine de sms, sans engagement, et encore le prix peu chuter jusqu'à 1,50€ si tu n'utilises pas du tout ton téléphone).
Donc oui, Free peut faire mieux que la Poste. Mais attendons, la réponse arrive :)
Tout à fait d'accord. J'en ai acheté un (d'occasion) il y a 2 mois, et j'en suis très satisfait. La sensation de liberté (on a l'impression que tout est faisable) et de souplesse (vraiment beaucoup de choses sont effectivement faisables!), associé à un téléphone globalement bien pensé, est très agréable. Seul bémol: une batterie qui dépasse rarement les 48h.
Certes, mais Nokia a promis un support pour 3 ans. Par ailleurs, si ce téléphone est vraiment bien, la communauté Maemo va suivre, comme elle l'a fait pour le N900. Ainsi le N900 a toujours un "support", alors que Nokia l'ignore complètement (Nokia Maps n'est plus à jour depuis des lustres).
Par contre, le N9 n'a pas de clavier, et ça c'est dommage. Nokia pourrait-il vendre des N950 ? Et ainsi, pour une fois depuis longtemps, prendre la bonne décision ? Ah, regrets...
Personnellement, je me sers des activités. J'ai coché l'option "Une activité par bureau", et j'ai quatre bureaux. Un fond d'écran différent sur chaque me permet de distinguer où je suis, et de changer rapidement d'activité. J'ai une activité Internet, une autre Bureautique, une autre Administration, une autre Développement.
Super pratique ces activités ! Mais, euh, attendez un instant, euh....
Je ne comprends pas très bien: qu'est-ce qui empêche de faire un petit plugin (ou une mise à jour AdBlock) pour virer ce qu'affichera le plugin Megakey ? Mettre un plugin n'assure pas que ce sera le contenu final, pas plus que la pub d'origine...
Et puis, à ce compte, pourquoi pas une application à part, qui restera affichée en permanence dans un coin de l'écran ?
[^] # Re: motard
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 4. Dernière modification le 04 février 2012 à 09:34.
Merci de ne pas couper des éléments importants de la citation:
> je ne me fais une frayeur en évidant un motard qui déboule à fond à ma droite
Oui, il parle de motards en sur-vitesse.
Mais dans le cas général, je pense que tu surestimes la visibilité qu'une voiture a par rapport à l'interfile. D'ailleurs, pourquoi les 2-roues ont-ils warnings & klaxons, mis à part pour compenser un peu ce manque de visibilité ?
D'ailleurs, cet usage des warnings et klaxons est contre-productif: d'une part ça énerve, car le message qui passe est clairement: "attention je fais n'importe quoi, faites gaffe je passe"; d'autre part, on s'habitue à la longue à avoir des warnings dans le champ de vision et à entendre des klaxons. Alors que ces signaux devraient signaler une situation d'urgence, ils sont simplement assimilés à la conduite normale, voire ignorés.
Si tu ne vois pas la frayeur, alors tu devrais prendre le périph' ou la N118 en voiture. Si au bout de deux semaines tu n'as eu aucune frayeur, c'est que tu as eu beaucoup de chance.
[^] # Re: Pas tout à fait
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 1. Dernière modification le 04 février 2012 à 09:15.
Non, on parle des gens qui font de l'interfile alors que ça roule bien (disons à partir de 50km/h). Frôler des voitures à une telle vitesse, ce n'est pas moins dangereux juste parce que tout le monde le fait. Par contre ça déresponsabilise: on s'autorise à râler parce que les voitures ne conduisent toujours pas comme elles devraient, alors qu'on devrait d'abord balayer devant sa porte.
[^] # Re: motard
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 2.
Je suis bien d'accord qu'on trouve des imbéciles dangereux partout. Mais (personnellemeent) je ne veux parler que des voitures qui conduisent correctement, ou du moins qui font de leur mieux. J'exclue donc bien sûr ceux qui font autre chose que conduire au volant, et ceux qui se croient seuls sur la route.
Il faut quand même bien se rendre compte que la plupart des automobilistes conduisent correctement: sinon l'interfile serait juste du suicide. Alors qu'actuellement ce n'est qu'une tentative de suicide ;)
[^] # Re: Ne pas croire ce que racontent certaines associations de motards
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 1.
Non, ce n'est pas seulement sa vie, ce sont aussi celles de ceux qui participent à l'accident. Comme si écraser quelqu'un n'était pas traumatisant...
[^] # Re: motard
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 3.
Donc une file n'est pas sensée rouler sur une voie ?... Tu joues sur les mots là.
[^] # Re: Ne pas croire ce que racontent certaines associations de motards
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à -1.
Personnellement ça ne me dérange pas, lorsque les voitures sont à l'arrêt. Au moins si le motard se paie une voiture il y a de bonnes chances pour qu'il y ai surtout des bobos et des dégâts matériels, mais rien de grave. Et en plus, bonus, je suis sûr de ne pas avoir été un élément actif de l'accident.
[^] # Re: Pas tout à fait
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 1.
Mise en danger du motard lui-même... On est bien d'accord que l'automobiliste est bien à l’abri derrière sa carrosserie.
[^] # Re: motard
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 6.
Je t'assure que je sais me servir de mes rétros :) Et même en suivant tes conseils, si le motard double assez rapidement, on peut avoir de sacrées frayeurs ! Lorsque j'avais une voiture, ça m'arrivait régulièrement. J'ai fait un rapide calcul: si les deux-roues roulent dans les marges d'erreurs que j'ai prévues, il y aura forcément un jour où un pauvre gars va y passer. Ne t'inquiète pas, le problème est réglé: j'ai vendu ma voiture :)
Le problème, c'est qu'exiger que tout le monde soit 100% attentif à 100% de ce qui se passe en permanence, c'est complètement irréaliste. Tu n'es pas en train de concourir aux 24h du Mans, tu es simplement en train d'aller au boulot, comme tous les matins. La plupart des deux-roues roulent comme si la moindre seconde gagnée était importante, on a l'impression qu'ils conduisent à l'adrénaline. Quand on passe le permis, on nous apprend à conduire de façon souple, prévisible, détendue. C'est impossible à faire si tu n'as aucune marge d'erreur...
[^] # Re: Pas tout à fait
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 2.
Tolérée dans le sens où la plupart se taisent. Pas dans le sens "donner le droit à autrui", évidemment. Tu avais bien compris je pense :)
[^] # Re: Pas tout à fait
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 3.
--> Délit de mise en danger, circonstance aggravante des infraction d'homicide ou de blessures involontaires (art. 221-6, 222-19, 222-20 et R.625-3 du Code Nouveau Pénal).
[^] # Re: motard
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 10.
Faudrait pas non plus abuser là: l'interfile n'est pas une file. Je ne sais pas comment le dire exactement, mais le motard roulait simplement "n'importe où". A cause des autres véhicules, on ne voit arriver le motard qu'au dernier moment. S'il a regardé dans son rétro, mis son clignotant, puis commencé sa manoeuvre, un motard peut très bien avoir apparu entre-temps.
Non, un dépassement interfile n'est pas un dépassement régulier. Point.
# Pas tout à fait
Posté par Christophe . En réponse au journal La légalisation de l'interfile : démagogie maximum. Évalué à 9.
L'interfile n'est pas ce petit nuage parfait que tu sembles décrire, car on peut encore y opposer des arguments:
D'un point de vue pratique: la circulation interfile est tolérée par les automobilistes. Il suffit de voir le flot de commentaires énervés sur les blogs/journaux pour se rendre compte que c'est encore loin d'être accepté. Car oui, ça gêne: pour changer de file, on ne peut plus prévoir par rapport à la file de voiture à gauche, et on n'a quasiment aucune visibilité sur la file "du milieu". Du coup il faut fixer en permanence le rétro, de peur d'écraser un deux-roues: ça devient franchement stressant. Ou tout simplement pour conduire, quand on est habitué au confort des marges de sécurité sur le coté (au cas où quelqu'un fasse un écart, ou un coup de vent violent déporte un peu la voiture), et bien maintenant il faut raser le mur et ne pas bouger d'un iota, par crainte encore d'écraser quelqu'un. Encore du stress... dans le meilleur des cas.
D'un point de vue législatif: la conduite dangereuse est interdite. Faire de l'interfile lorsque ça roule revient à faire du slalom, à passer dangereusement proche des autres véhicules. D'ailleurs c'est bien connu: en deux-roues, le moindre imprévu peut être fatal. Pourquoi ? Bien sûr parce qu'on est directement exposé aux chocs, mais aussi parce que les marges d'erreurs sont très réduites lorsqu'on rase les voitures.
Alors bien sûr, ne soyons pas aveugles: lorsque tout est bouché, passer entre les files me semble relever du bon sens. Mais lorsque ça roule, c'est tout simplement dangereux. Je ne sais pas si cette nuance sera présente dans ce projet de loi, mais ça me semble essentiel.
[^] # Re: Contacter l'auteur
Posté par Christophe . En réponse au journal Awesome chez amazon. Évalué à 4.
Donc, quand on publie un logiciel libre il ne faut pas le faire en attendant quelque chose en retour (ce avec quoi je suis assez d'accord), mais lorsque quelqu'un veut simplement te dire qu'il apprécie ton logiciel, il faut absolument que ce soit utile ?
Si pour toi un encouragement, un remerciement n'a pas plus de valeur qu'un spam lorsqu'il n'est pas agrémenté d'argent, alors je trouve que tu passes à coté de quelque-chose.
# Bonne idée !
Posté par Christophe . En réponse à la dépêche Cycle d'atelier sur l'auto-hébergement. Évalué à 2.
C'est une très bonne initiative, surtout en ces temps où la neutralité d'internet est menacée.
Cependant, j'aurais bien aimé avoir une scéance sur l'étape zéro: le choix de son serveur. Entre serveur dédié loué, serveur basse consommation à installer chez soi, serveur partagé, toutes les problématiques de backup et de sécurité, il y a des compromis à faire, et avoir des conseils sur les points importants à mettre dans la balance aurait été la bienvenue. Dans un prochain atelier, peut-être ? :)
# Mis à part un N900 neuf...
Posté par Christophe . En réponse au journal Le téléphone portable idéal du libriste. Évalué à 3.
... tu as évidemment le N900 d'occasion. J'en ai eu un à 130€, en cherchant un peu. Il faut surtout faire attention à l'état de l'écran, et faire attention au port usb qui est réputé fragile, mais sinon ça correspond à tes critères (sauf le bouton d'enregistrement, mais je suis sûr que tu pourras faire un script pour ça.).
Son grand (seul?) défaut est sa batterie (il tient 48h).
[^] # Re: Vim !
Posté par Christophe . En réponse à la dépêche HUD pour « Head-Up Display » : disparition des menus dans Unity. Évalué à 5.
Il aurait pu rajouter: "et les nouveaux utilisateurs sont aussi perdus que dans VIM". Car VIM, quand tu ne sais pas quoi taper, ben tu ne fais rien.
Donc le paradigme HUD c'est mignon, mais pour découvrir les fonctionnalités d'un logiciel, ça me semble bien peu pratique. Note aussi la ligne de statut en haut de l'écran, qui prend le même espace que l'ancienne barre de menu: HUD ne sera qu'un gadget tant que cette barre n'y sera pas intégrée.
Mais sinon, c'est joli.
# On jette tout ?
Posté par Christophe . En réponse à la dépêche Tizen publie un SDK pré-alpha. Évalué à 4.
En ce moment, le succès d'un OS dépend grandement de la disponibilité d'applications sur le "market".
Tizen a des objectifs en terme d'architecture, mais qu'en est-il de la réutilisation de l'existant ? Je pense à toutes ces applications pour le N900 et le N9: devra-t-on tout jeter ?
En préférant EFL à Qt, qui a fait ses preuves sur le N9, je ne vois pas vraiment de logique de réutilisation. Et vu l'architecture qui privilégie une abstraction poussée (API Web pour les applis), j'espère quand même que faire fonctionner des applications Qt et venant de Maemo/Meego sera prévu (même s'il faut faire des modifs mineures dans le code).
Ca serait idiot de se priver de cette mine d'or, sachant que les OS ont les mêmes bases...
(Mon espoir secret est que Samsung vende un téléphone qui pourrait succéder au N900 et au N950... Que c'est beau la naïveté.)
[^] # Re: signal
Posté par Christophe . En réponse au journal SOPA pénible. Évalué à 2.
C'est le "on" qui l'a fait tiquer. Et qui me fait tiquer aussi. Tu n'en as rien à faire, ok, mais ne nous inclue pas. Merci.
[^] # Re: huhu
Posté par Christophe . En réponse au sondage Mon prochain opérateur de téléphonie mobile sera :. Évalué à 2.
Tu refuses surtout d'essuyer les plâtres, dans ton cas, car tu corresponds exactement au profil rêvé pour le forfait à 2€. Ceci dit il y a suffisamment de passionnés pour tester le bousin, ceux qui veulent prendre du recul peuvent attendre quelques semaines :)
[^] # Re: héhé
Posté par Christophe . En réponse au journal Vers un chamboulement du mobile. Évalué à 4.
Bof, ne serait-ce que PrixTel, qui ne possède pas non plus son propre réseau, arrive à faire moins cher (9,70€/mois avec 1h et une dizaine de sms, sans engagement, et encore le prix peu chuter jusqu'à 1,50€ si tu n'utilises pas du tout ton téléphone).
Donc oui, Free peut faire mieux que la Poste. Mais attendons, la réponse arrive :)
[^] # Re: le n900, pas encore obsolète
Posté par Christophe . En réponse au journal L'avenir de Linux sur les smartphones ?. Évalué à 3.
Tout à fait d'accord. J'en ai acheté un (d'occasion) il y a 2 mois, et j'en suis très satisfait. La sensation de liberté (on a l'impression que tout est faisable) et de souplesse (vraiment beaucoup de choses sont effectivement faisables!), associé à un téléphone globalement bien pensé, est très agréable. Seul bémol: une batterie qui dépasse rarement les 48h.
[^] # Re: Nokia N9
Posté par Christophe . En réponse au journal L'univers android ?. Évalué à 3.
Certes, mais Nokia a promis un support pour 3 ans. Par ailleurs, si ce téléphone est vraiment bien, la communauté Maemo va suivre, comme elle l'a fait pour le N900. Ainsi le N900 a toujours un "support", alors que Nokia l'ignore complètement (Nokia Maps n'est plus à jour depuis des lustres).
Par contre, le N9 n'a pas de clavier, et ça c'est dommage. Nokia pourrait-il vendre des N950 ? Et ainsi, pour une fois depuis longtemps, prendre la bonne décision ? Ah, regrets...
[^] # Re: Ça fait chier !
Posté par Christophe . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 1.
)
[^] # Re: Améliorer l'existant ?
Posté par Christophe . En réponse au journal Un nouvel environnement de bureau ?. Évalué à 10.
Personnellement, je me sers des activités. J'ai coché l'option "Une activité par bureau", et j'ai quatre bureaux. Un fond d'écran différent sur chaque me permet de distinguer où je suis, et de changer rapidement d'activité. J'ai une activité Internet, une autre Bureautique, une autre Administration, une autre Développement.
Super pratique ces activités ! Mais, euh, attendez un instant, euh....
[^] # Re: Gratuit pas chère
Posté par Christophe . En réponse au journal Adblock Plus Vraiment. Évalué à 1.
Je ne comprends pas très bien: qu'est-ce qui empêche de faire un petit plugin (ou une mise à jour AdBlock) pour virer ce qu'affichera le plugin Megakey ? Mettre un plugin n'assure pas que ce sera le contenu final, pas plus que la pub d'origine...
Et puis, à ce compte, pourquoi pas une application à part, qui restera affichée en permanence dans un coin de l'écran ?