Forum général.général Pfsense

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2017

Bonjour tout le monde je viens à vous ce matin parce que j'ai petit souci avec mon serveur Pfsense. Voici mon problème, le par-feu Pfsense marche bien sur toutes les interfaces(WAN,LAN,OPT1,OPT2). Maintenant le problème est que les utilisateurs qui sont situés sur l'interface OPT2 ne peuvent plus accéder à tout ce qui est YAHOO (que se soit .fr ou .com) mais ils accèdent tous les autres sites alors que je n'ai mis aucune restriction pour les empêcher. Et d’ailleurs ils (…)

Forum général.général installation de FreeBSD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2017

Je reviens sur ce sujet (j'etais inscrit comme steve902 mais je ne sais retrouver l'acces) par ce que j'ai reussi a installer FreeBSD mais je ne sais pas aller plus loin que l'installation de base. J'ai xorg sur une cle usb - que FreeBSD reconnait - mais comment copier le fichier de la cle vers le PC et dans quel "directory"?

Forum général.général Diagnostiquer problème (materiel?) de démarrage sur pc allumé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
juil.
2017

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un Thinkpad x230 que j'ai acheté d'occaz et qui fonctionne super bien, quand il démarre, parce que depuis quelques temps il ne démarre pas souvent.

Je ( et tous ceux que j'ai interrogés ) suspecte un problème materiel sur la carte mère parce que lors du démarrage, la petite led en haut de l'écran s'allume un dixième de seconde et c'est tout, pas de ventilo ni rien d'autres. J'ai essayé de le démarrer en enlevant (…)

Forum général.général Clé USB multiboot

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
août
2017

Bonjour à tous,

J'aimerais me faire une solution multiboot sur clé USB de dépannage et d'installations d'OS.

La conclusion que je retiens pour cette solution est :
-1 clé Easy2Boot pour installer les X windows des PC (Easy2boot supporte Bios & UEFI ?)
-1 clé Grub pour booter sur systèmes Bios des OS Linux de dépannage et OS Linux
-1 clé Multisystem pour booter sur systèmes Bios/(U)EFI concernant les nouveaux PC, il me semble que multisystem prend en charge le (…)

Forum général.général ovh problèmes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
août
2017

Bonjour,

Je suis chez OVH depuis 2013. Ca se passait à peu près bien (je n'utilise que le webMail). mais début de semaine, gros message "oups something wen't wrong" pour accéder à mes mails.

J'essaie de les appeler, mais leur numéro "1017" ne marche pas depuis l'étranger!

J'ouvre un ticket: 3 jours aprés, un gars m'écrit que je suis a jour au niveau des factures, mais que c'est bloqué parce que je n'ai pas renseigné ma carte bancaire sur le (…)

Forum général.général Gparted ne peut rien faire ( SSD read-only ? )

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
août
2017

Bonjour,

Avant de partir en vacances, freeze de mon ordi , et au redémarrage , erreur "modprobe: module dm-raid45 not found in modules.dep" …

J'ai perdu une journée et impossible de le résourde … De retour chez moi hier, je m'y atèle …
Impossible de réduire ma partition , bizarre, ça ne devrait pas avoir de lien …
À bout, je copie mes données et réinstalle ma distrib … au redémarrage, rien a changé O.o …

En fait, mon SSD (…)

Forum général.général résolution dns google mystère

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
août
2017

Bonjour,

Je me permet de poster un message car je rencontre un problème peut-être mystérieux.

J'utilise un vieux laptop comme routeur wifi/ethernet, serveur web et d'autre service.
Celui-ci se connecter en wifi (sur connexion vpn) sur mon routeur branché au net.

Mon problème se situe lorsque je demande une résolution dns vers google lors d'une adresse distribué par mon dnsmasq.
Elle reste non résolue alors que j'ai accès à tout le reste.
Je précise que sur le laptop en question (…)

Forum général.général x265 - vidéo sombre.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
août
2017

Bonjour,

Je shoote des vidéos en MTS. Quand je filme la nuit/dans des ambiances sombres, j'obtiens un peu de bruit, mais rien de très gênant.

Seulement, dès que j'encode la vidéo en mp4 avec h264 ou h265, ça devient très moche, avec pas mal de gros carrés, etc.

Alors, par exemple, pour une vidéo de 150Mo en MTS, j'obtiens une vidéo de 17Mo avec x264 et 3,5Mo avec x265…

C'est assez impressionnant, quoique très long à encoder (7 minutes pour (…)

Forum général.général Exporter les conversations d'un compte Microsoft ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
août
2017

Bonjour,

Décidé à ne plus laisser les GAFAM disposer aisément de nombreuses données, j'aimerais exporter de nombreuses conversations "souvenir" de mon vieux compte Hotmail. Je ne l'utilise plus vraiment, mais je serais peiné de perdre quelques correspondances.

Aussi, avant de le clôturer, j'aimerais vraiment pouvoir récupérer des conversations dans un format digeste.

Si certains d'entre vous ont des astuces, je suis tout à fait preneur, car dans le domaine, je suis bien perdu.

Merci à vous.

Forum général.général Gogs sur Yunohost

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
août
2017

Bonjour,

Je me suis mis a essayer Yunohost pour utiliser Gogs et Nextcloud
Nextcloud fonctionne nickel.
Par contre Gogs au lancement depuis l'interface utilisateur me donne ça :
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via josephpelletier.nohost.me à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

De plus j'ai cette erreur lorsque je veux l'activer dans l'interface admin/service/gogs.
Impossible d'exécuter la commande « update-rc.d gogs defaults »
J'avais cette erreur à l'installation de Yunohost.

Et si je lance cette commande (…)

Forum général.général Plusieurs barrettes de RAM

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2017

Salut à tous.

J'ai un ordinateur fix.
Avec un processeur xeon à 6 core 12 threads overclocker entre 4-5 ghz.
Une trés bonne carte graphique et un ssd.

Ma carte mère supporte jusqu'à 8 barrete ddr3 2400mhz.
Je possède actuellement 2 barrete dual channel 4 gb ddr3 1600mhz.

Je fais pas de virtualisation ou du traitement vidéo, je joue simplement aux jeux.
Je dépasse presque jamais 2 gb d'utilisation ram, mais j'utilise 99% du cpu à 5 ghz dans le (…)

Forum général.général Falsification dernier bloc blockchain

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2017

Salut à tous,

Je me suis récemment intéressé au fonctionnement du bitcoin et de la blockchain et me pose une question concernant sa capacité de résistance à la falsification.

Je sais que:

  • Pour créer un nouveau bloc de transactions, il faut produire une "preuve de travail" qui consiste en le calcul d'un hash (pour bitcoin: sha256) dudit bloc (qui contient, entre autres, le hash du bloc antérieur) ayant une forme particulière (en l’occurrence, un certain nombre de zéros au début (…)

Forum général.général Sémantique de "codage"

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2017

Salut les barbus ! J'ai quelques petites questions de sémantique qui me trottent dans la tête depuis un moment:

Il faut normalement employer le mot "coder" (hors dev) pour désigner une transformation d'une représentation en un format strictement réversible (bijectif/sans pertes/lossless), de sorte qu'il soit possible de retrouver aisément l'équivalent d'un symbole d'une représentation en un autre codage. Par exemple: ASCII;UTF-8;FLAC;La conversion d'une représentation numérique en équivalent analogique;etc..

Il faut donc employer (d'après quelques recherches) "transcoder" pour désigner toute transformation à (…)

Forum général.général Informations sur un dossier chiffré.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2017

Bonjour,

J'utilise un PC portable totalement chiffré, mais honnêtement, c'est plus contraignant qu'autre chose et "un peu" risqué en cas de problème de disque dur.

Bref, j'aimerais simplement créer un dossier dans lequel je pourrais mettre mes documents les plus sensibles. Je n'ai pas besoin de chiffrer tout le disque dur pour la grande majorité des données.

Seulement, je n'ai rien trouvé de très parlant / sûr / qui me semblait efficace. J'aurais donc besoin de quelques avis.

Dois-je créer une (…)

Forum général.général Redémarrage après extinction PC

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
oct.
2017

Bonjour!

Je m'excuse avant tout, il est vrai que poster un message à propos de Windows sur linux.org est ma foi inhabituel
mais voila j'ai été surpris à chaque fois par les très bonnes réponses que j'ai reçu sur ce forum et je suis désespéré.

Problème : Un windows 7 qui lorsque je l’éteins, s'eteins normalement puis redémarre après 5 secondes systematiquement
hors j'ai l'impression d'avoir tout testé avec les wake on lan / fastboot.

J'ai donc essayé de mettre (…)

Forum général.général Machine virtuelle et Squid

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2017

Bonjour,

Mon objectif serait d'utiliser un serveur squid installé sur une VM dans mon propre réseau pour:
1) "accélérer" la navigation internet dans une moindre mesure j'entends bien

2) filtrer la publicité

Pour se faire je dispose d'un pc sur lequel proxmox est installé pcA, ma question principale sera toute bête est-ce réalisable sachant que mon desktop pcB est relié directement à la box du FAI tout comme pcA.
Je m'interroge parce que j'ai vu à plusieurs reprises (…)

Forum général.général Fedora, Freebox 4k, Transmission : ouverture de port impossible

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
nov.
2017

Bonjour,

J'ai un PC de salon à base d'Intel Apollo Lake qui me sert de HTPC/NAS sur lequel je viens d'installer la dernière mouture de Fedora (27) avec GNOME comme interface. Puisqu'il est allumé une bonne partie de la journée je souhaiterais en profiter pour partager des images ISO de différentes projets via BitTorrent. J'ai donc installé Transmission qui me permet de télécharger les ISO mais qui ne les partage pas en retour. Un rapide tour dans les paramètres me (…)

Forum général.général Apache soumet des requêtes incomplètes à PHP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2017

Bonjour
J'ai, chez moi, un service web/php hébergé par apache.
Mon client l'attaque en Python.
Son firewall semble parfois bloquer les connexions (POST en HTTPS).

[Fri Nov 17 09:38:47.242105 2017] [ssl:info] [pid 26770] [client XXX.XXX.XXX.XXX:39058] AH01964: Connection to child 10 established (server xxx.xxx.xx:443)
[Fri Nov 17 09:48:48.739195 2017] [ssl:info] [pid 26770] (70007)The timeout specified has expired: [client XXX.XXX.XXX.XXX:39058] AH01991: SSL input filter read failed.
[Fri Nov 17 09:48:48.739275 2017] [ssl:info] [pid 26770] (70014)End of file found: [client XXX.XXX.XXX.XXX:39058] AH01991: SSL
(…)

Forum général.général base LIBREOffice en réseau local avec livebox et DD usb

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
17
nov.
2017

Bonjour à tous,

merci NeoX pour l'info…

Je suis bien embêté avec ma base de données!.
Je m'explique,

Version: 5.4.3.2 de LibreOffice.
hsqldb.jar.
2 pc sous W10 et un pc linux ubuntu à jour
Entre linux et les 2 pc's W10 il y a la livebox et sur la box il y a le dd usb "ntfs".
Pc W10 et PC linux ubuntu sont bien reconnus de chaque coté en réseau.
J'ai une bdd libre office qui fonctionne bien du (…)

Forum général.général firefox, obtenir plus de résultat barre adresse

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
déc.
2017

Salut,
Dans la bar adresse de firefox, j'ai que mes favoris qui sont afficher en cas de recherche, comme configurer.
Il m'affiche seulement 9 résultats maximum en cas de recherche, j'aimerais qu'il affiche plus que 9 résultats.

S'il y a dans about:config une préférence qui le permet pouvez vous me le donner svp.

Forum général.général Impossible de lancer gimp 2.9

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
déc.
2017

Salut à tous,
J'ai compiler à partir des sources git la dernière version de gimp (2.9.6 mais pas moyen de la lancer il m'affiche une erreur :
./gimp-2.9: symbol lookup error: ./gimp-2.9: undefined symbol: gimp_convert_dither_type_compat_get_type
Je ne sais pas à quoi cela est du.
Ma config : Debian 9.

Forum général.général booter sur un disque dur multi-boot

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2018

bonjour,

Je n'ai pas d'expérience à ce sujet mais j'ai la conviction que si je boote en externe sur un ancien disque dur interne multi-boot contenant un grub,je retrouve les mêmes OS avec le même grub de mon ancien pc.
Est-ce vrai ?
A moins que booter en externe sur un disque dur interne laisse manquer des configurations par rapport à un
disque interne installé en interne ?

merci de votre aide

Forum général.général config wifi => wpa supplicant

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2018

bonjour

je suis à la recherche d'une distribution obsolete (2012 maxi) sur laquelle la configuration wifi se fait par interface graphique, et celle ci s'interprete par la génération d'un fichier de configuration sous le standard du wpa supplicant;
mon objectif est de me connecter aux réseaux wifi 802.11x en wpa_supplicant, à partir d'une distribution ne supportant que les réseaux wifi PSK.

je vous remercie :)

Forum général.général SMART : Reallocated_Sector_Ct FAILING_NOW

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2018

Bonjour,

En allumant mon ordinateur hier, le bios m’affiche une erreur et bloque :

SMART detected HDD/SSD failure on SATA6G
WARNING! Please back up your data and replace your hard drive.
WARNING! Your HDD/SSD might crash at any moment.

J’ai quand même pu démarrer sur ce disque. Au lancement du bureau, GNOME m’indique que mon disque dur a un problème. Voilà ce que me ressort smartctl (première fois que je l’utilise) :

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor
(…)