Forum général.général Droits d'acces

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2005
Salut tout le monde.
J'ai un petit soucis sur mon reseau.
Qd un utilisateur modifie un fichier qui est accessible par tout le monde il en devient le proprietaire et les droits d'acess son modifies. Il devient le seul a pouvoir modifier le fichier. C'est assez ennuyant! Comment puis-je resoudre le probleme?

Merci d'avance.

Sylvain.

Forum général.général linux & airport express et les canaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
Le problème est simple, il s'agit d'une carte airport express sur un ibook. OSX me dit que j'ai pour ma carte airport la version 9.52 du firmware, j'ai tout les canaux (1 a 13 en fait) et tout vas bien.

Maintenant sous linux bah le driver m'indique que j'ai un firmware 8.70 et les canaux j'ai que du 10 au 13.

donc si je fait
# iwconfig eth1 channel 3
j'ai :
Error for wireless request "Set Frequency" (8B04) :

(…)

Forum général.général Wifi Ndiswrapper paquets qui entrent mais ne sortent pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
Bonjour,
J'essaye depuis quelques temps de configurer mon accès Wi-Fi sous Linux avec Ndiswrapper (ma carte est une Inprocomm 2220 sous Slamd64).

Tout semble bien fonctionner, dans le sens ou j'arrive à scanner les alentours a me connecter à une borne mais dès que je veut faire des communication rien ne fonctionne.

Après tests tcpdump et autres j'ai découvert que je recevais des paquets (comme le tentatives de ping etc...) mais je ne peut pas en émetre.

Il n'y a (…)

Forum général.général peripherique USB et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2005
Bonsoir à tous,


j'ai une imprimante Multifonction HP PSC 1315 et un palm pilot zire 31ainsi qu'un ordi portable dell inspiron 6000.

imprimante et palm entierement reconnu sous Linux en USB (synchro, impression, scanner...).

Mon portable est sous KUbuntu breezy (version beta), je sais c'est pas bien mais je peux pas faire autrement car aucune distribution ne veux prendre le dell sans prise de tête, pas même la hoary.

Maintenant j'ai un probleme: lorsque je debranche mon palm pilot, j'eteint (…)

Forum général.général exportation du mapping dvorak X.org vers solaris9 et ouinedoze

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2005
Suite à différents journaux de linuxfreux j'ai été convaincu par le bienfondé du clavier dvorak.

J'ai utilisé pour cela le dvorak-fr inclu dans X.org de ubuntu. Et évidemment comme on m'avait prévenu, je suis devenu accro ;-) .

Mais maintenant j'ai un problème. Je voudrait utiliser ce mapping sur tout les autres ordinateurs que j'utilise à l'école (solaris9) et chez des potes (ouinedoze icspé et aineté).

Est-ce que quelqu'un saurait comment exporter le mapping clavier de X.org vers vers ouinedoze (…)

Forum général.général reverse ssh ou delire irrealisable??

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2005
voila je suis confronte au probleme suivant, depuis mon sous reseau j'arrive a acceder sans probleme a mon compte ssh sur une autre machine (appelons la machine MPU), mais bien evidemment depuis cette derniere machine impossible d'acceder a mon ordinateur personnel ( appelons le OP ).
n'ayant aucun controle sur la passerelle, aucun moyen non plus de rediriger des requetes.
supposons que j'arrive sur la machine MPU, que je veuille acceder a mon ordinateur personnel, et que mon ordinateur personnel (…)

Forum général.général Utilisation Mplayer

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
sept.
2005
Bonjour,

J'utilises uniquement mplayer sur ma debian pour lire vidéos et DVD, je l'apprécie vraiment pour sa stabilité et sa rapidité ! (je n'utilises pas de gui).

Existe t'il un moyen pour que quand il arrive à la fin d'une vidéo il passe directement à la suivante sans faire de playlist ?

Le but c'est que je clique sur une vidéo et qu'il me fasse la lecture de toutes les vidéos d'un répertoire.

Merci :)

Forum général.général Samba bizarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2005
description : un réseau avec deux linux et un windows 98 reliés à une freebox.
La semaine dernière tout fonctionne. Puis je remplace le W98. Maintenant j'ai la connexion réseau de linux vers windows mais pas l'inverse. (ressource indisponible me dit le voisinage réseau ) Les linux apparaissent mais ne sont pas accessibles.
Après moult essais de toutes sortes je m'adresse humblement à vous tous : "Comment se peut-ce ?"

Forum général.général Monter un share Samba automatiquement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2005
Salut,
J'ai remarqué que les shares de Samba dans fstab ne se monte pas automatiquement au démarrage. Mais j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas comment faire pour qu'ils se montent sans le besoin qu'un user fasse "mount /mnt/samba".

Si quelqu'un aurait une solution...

Merci

Forum général.général Probléme de transfert photos /Sony cybershot .

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2005
Je commence à utiliser un appareil Sony dsc-w7 en remplacement d'un nikon coolpix 4500 .
Ce dernier était detecté en mass storage usb et monté comme un disque dur ....peinard .
Avec le sony rien de tout cela :
Sous linux (knoppix noyau 2.4) silence total .
J'ai mis mon appareil en mode usb ptp ,puis mis a jour gphoto et libgphoto et j'y ai cru lorsque dans la liste des appareils compatibles j'ai vu les fréres proches de mon (…)

Forum général.général Problèmes d'impression EPSON

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2005
Bonjour !

Je fais appel à vous, car il m'a été donné une imprimante, Epson Stylus color 860 et je rencontre quelques problèmes. Sachez que je suis sous FC4, avec Gnome.

- Tout d'abord, à chaque fois que je la mets sous tension, elle enclenche directement une feuille dedans, et, ou elle imprime une ou deux lignes de caractères étranges, et me sort la feuille, ou ce que je lui demande d'imprimer, sauf qu'elle ne me met pareil, que les (…)

Forum général.général Scite: coloration syntaxique ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2005
Bonsoir,

Je viens de re-découvrir Scite ... sa configuration m'avait rebutée jusqu'a ce que je me mette à lire la doc et me fasse un fichier de configuration qui explique tout en français dans les commentaires.Et c'est beaucoup plus digeste ... et plus extensible aussi.

Seulement voila, jusqu'alors j'utilisais KWrite ... et j'avais fait un fichier de coloration syntaxique personnalisé qui correspond a un style d'écriture de programme particulier (language lua).
Pour la coloration de Kate, c'est simple: un fichier (…)

Forum général.général Problème Alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2005

Salut les linuxiens :),

Bah je crois que j'ai un problème avec ALSA. Sur mon autre ordinateur, j'avais une "entrée" line ou mic pour la capture. Donc y'avait aucun problème avec les softs. Mais maintenant, j'ai ma SBlive 24 bits et je vois que la capture marche avec le dev. release d'ALSA. J'installe et tout marche, je peux entendre la capture mais…

Dans mes logiciels (comme tvtime), il n'accepte pas que le nom de l"'entrée" soit "CAPTURE" (Oui, j'ai vérifié (…)

Forum général.général Mise en veille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
Bonjour,
Ou je travail nous avons qques pc qui tourne sous linux redhat 7.0 qui sont reliés à un serveur pour l'identification, soit ...

Les pc tourne continuellement, lorsqu'ils sont un certains temps inactif sur la fenêtre d'identification, ils passent en veille.
Lorsque qu'il y a une action clavier ou souris, ils sortent du mode veille sauf un pc qui bloque, l'écran ne revient jamais à lui. Lorsque je coupe juste l'écran et que je le réallume, le moniteur affiche (…)

Forum général.général paramètre pour le boot du kernel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
bonjour les gents !,

j'ai un emac g4 avec mandriva ppc.

le problème est que l'usb est planté, donc pas de clavier. il semble que ce soit harddrake qui débloque : soit ça plante à la détection des périphérique, soit ça ne détecte rien...

sinon, tout fonctionne y compris le réseau et l'interface graphique.

j'aimerais dire à mandriva de démarrer le serveur sshd. car j'ai quand même la possibilité de taper des paramètres au démarrage (c'est après que ça bloque). (…)

Forum général.général freebox et sécurité / point d'accès

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
sept.
2005
Bonjour,

Afin d'éviter de faire courir des câbles dans mon appartement, je me suis décidé à activer le mode WIFI sur ma Freebox.
Mais voilà, je ne sais pas comment faire pour avoir une connexion un peu sûre !
Il n'y que le cryptage pas clef WEP disponible !
Qu'est ce que je peux faire ? Est ce qu'il faut que j'achète un point d'accès un peu mieux question sécurité ?
Est ce que je peux faire un point d'accès (…)

Forum général.général Cherche personne Hebergé chez Amen

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2005
Bonjour,
je suis le webmaster de www.pingouin-land.com, je cherche des gens qui sont hébergés chez amen.fr. Pour savoir si ils rencontrent des difficultés avec le service. Pour ma part j'ai un serveur dédié qui ne marche plus depuis le 11/09/2005 et je ne sais pas pourquoi, la hotline non plus ou alors ils ne veulent rien dire . Je cherche des gens sur linuxfr.org car le forum de amen est modéré façon Staline. Dès que je poste mon problème, il (…)

Forum général.général serveur maison

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2005
bonjour à tous,
que me conseilleriez-vous comme machine pour installer un serveur web maison (visible de l'extérieur, qui servira du php/mysql voir plus tard jsp), avec les caractéristiques suivantes:
- pas forcément une bête de course
- pas cher (évidemment!)
- (très) petite taille (on a pas beaucoup de place dans un appart!!)
- silencieux (on a parfois besoin de dormir!)
- faible consommation électrique
- pas d'écran
- sur laquelle on peut installer une distri linux sans problème de (…)

Forum général.général Souris USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
J'essaie de faire fonctionner ma nouvelle souris usb logitech (3bouton + wheel). Je suis avec un 2.6, à priori les modules sont chargés :

#/sbin/mod
...
uhci_hcd 32048 0
usbhid 27520 0
usb_storage 33476 0
usbcore 90116 3 uhci_hcd,usbhid,usb_storage
...


Je n'ai aucune mention à la souris dans dmsg.
Si quelqu'un une idée je suis prenneur.

Forum général.général Quel processeur choisir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai décidé de refaire une machine pour être à l'aise point de vue multimédia.

J'ai un peu analyser ce qu'il y a sur le marché actuellement.
J'ai un petit penchant pour un Athlon64 Socket 939 (venice).

Mais je voudrais savoir si il correspond pour mon utilisation.
Généralement je fais beaucoup de programmation, pas mal de programmes lancés en même temps, multimédia divers (pas jeux vidéos), retouche d'images, de sons, de vidéos.

Je me dis que (…)

Forum général.général générer un certificat client distinct par virtual host

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Bonjour,

Grace à un tuto, j'ai génré un certificat client, pour un virtual host donné en ssl et donc il faut forcement que le navigateur web ait mon certificat, pour pouvoir aller sur mon site web.

Le problème, c'est que ce même certificat marche sur un second virtual host donné.

J'aimerais avoir un certificat client par virtual host, et faire en sorte, que même si un navigateur a un certificat client, il ne puisse pas l'utiliser pour un second virtual (…)

Forum général.général Placé de marché pour particuliers?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Hello,

Je recherche l'URL d'une place de marché pour particuliers. Du genre: un particulier a un besoin IT précis et un autre particulier peut prendre en charge le développement. J'avais lu un jour sur linuxfr une news sur un tel site, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Une bonne âme pour m'aider?

A.

Forum général.général Quelle offre TV par ADSL avec GNU/linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, mais il y a tellement de réponses pour "tv adsl site:linuxfr.org" sur google que je n'ai pas tout regardé.

Voilà mon histoire. Dans mon futur appartement, je n'ai pas accès au dégroupage de Free, mais j'aimerais quand même avoir la télévision par ADSL.

Je vois deux options neuf et wanadoo.

La neufbox pose un problème, elle n'est pas connectable en ethernet si on est abonné à la tv par adsl, et (…)

Forum général.général Je cherche le nom d'un jeu....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
... de société qui présente les caractéristiques suivantes :
Un plateau de 16 cases (4*4),
et un ensemble de 16 pièces.
Ces 16 pièces peuvent se décrire ainsi :
8 pièces rondes et 8 pièces carrées,
8 grandes pièces et 8 petites,
8 pièces blanches et 8 pièces noires,
8 pièces avec un trou, 8 pièces sans.
Le jeu se joue ainsi : chacun à son tour, l'un des deux joueurs donne à l'autre une pièce à poser sur le (…)