Forum général.général gravure de dvd avec growisofs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Bonjour,

Pour graver des DVD, j'utilise growisofs. Le problème est que, par défaut, lorsque j'utilise un DVD+RW avec la commande suivante :

# growisofs -dvd-compat -Z /dev/cd0 -J -R /path/to/data

Si mon DVD+RW n'est pas vierge, il me le formate automatiquement pour m'y mettre le nouveau répertoire (ici /path/to/data).

Moi ce que je voudrais, c'est un message d'erreur me signalant que le DVD n'est pas vierge... Y aurait-il une option cachée à growisofs?

Forum général.général Configuration sudo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Voilà le souhaite que l'utilisateur nommé "expression" puisse accéder à useradd, userdel, usermod et passwd via sudo mais sans pouvoir se donner les droits de root.

J'ai écrit cette règle, est-ce correct:

Cmnd_Alias EXPRESSION = /usr/sbin/useradd *, !/usr/sbin/useradd *-u 0*, /usr/sbin/userdel *, !/usr/sbin/userdel *root*, /usr/sbin usermod *, !/usr/sbin/usermod *root*, /usr/bin/passwd *, !/usr/bin/passwd *root*
expression ALL= NOPASSWD: EXPRESSION

Il faudrait aussi qu'il puisse supprimé l'utilisateur "arootoo", "rootazerty" et "qwertyroot" par exemple ...

Merci d'avance pour (…)

Forum général.général emails perdus.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
il y a des gens qui ne receoivent pas mes emails :/

au debut, je croyais que c etait le smtp de free qui perdais les mails sans m avertire en tant qu emeteur du probleme de distribution, puis j ai utilise d autres SMTPs divers ... actuellement j ai les miens en local ...
j ai des pertes:
vers free
vers hotmail
vers mon hebergeur
vers mon patron qui a ses propres servers
vers noos
vers wanadoo

quand le (…)

Forum général.général choix de la distribution (kubuntu/gentoo)

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2005
Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de découvrir différentes distribution de linux :
mandrake 8 (ma première) - debian - suse - redhat - fedora -...

aujourd'hui j'utilise mandriva 10.2 LE.

Je ne suis pas tout a fait satisfait de cette distribution, qui devient de + en + commerciale. et j'aimerai donc me tourner vers une distrib simple d'utilisation (mandrake), complète (debian), utilisant KDE et totalement indépendante du "commerce"

j'ai trouvé celles-ci : Kubuntu et Gentoo.
j'utilise linux sur (…)

Forum général.général ssh bizarre?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
août
2005
J'ai une petite question qui me turlupine depuis ce matin, je tiens plus, faut que je la pose...

Je suis aujourd hui au boulot, et vu que je m'ennui un peu, je lance putty et je m'en vais un peu farfouiller sur ma machine ubuntu à la maison.. jusque là tout est normal.

Quand soudain me vient l'envie de triturer un peu la config de ssh (suite a des problemes entre deux machine, j'arrive pas a faire du ssh sans (…)

Forum général.général bluetooth téléphone et obex : demande de code

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Voila mon problème,

Mon frère a acheté un nouveau super téléphone portable avec bluetooth intégré. il a donc acheté une clef bt + un logiciel ouidoze sans regarder s'il était compatible linux (évidemment il ne l'est pas).

En bidouillant un peu ma kubuntu je me suit rendu compte qu'il existait un module blutooth pour KDE avec un protocole spécial nommé obex.

Je l'ai donc installer puis j'ai tapé "bluetooth:/" dans la barre d'url de KDE, et magie il trouve le (…)

Forum général.général Postfix : archivage des boites au format maildir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Salut!

Je découvre peu à peu les arcanes de Postfix. Et là, je suis bloqué :(

Le systeme mail fonctionne, mais j'aimerais backuper les mails reçus. Je compte utiliser ces archives avec mhonarc pour que chaque utilisateur ait accés à l'historique de ses mails.

Ma question: comment faire pour backuper les mails ? Idéalement, le backup se ferait dans le $HOME du destinataire.

Ha oui, précision (importante ?): les mails sont stockés au format Maildir ("home_mailbox = Maildir/" dans /etc/postfix/main.cf).

Forum général.général telephone SIP wi-fi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
bonjour à tous,


j'ai un ordinateur portable avec une carte wi-fi qui marche parfaitement et un connecteur LAN 10/100 qui marche aussi!


je veux faire l'acquisition d'un telephone SIP wi-fi. (http://www.zyxel.fr/products.cfm?action=detail&lang=f&area=(...)


je me demandais alors si le scenario suivant posait un probleme technique ou non :

je me connecte à l'ADSL freebox à partir de mon connecteur LAN et je "relie" mon telephone SIP wi-fi à mon ordi grace au wi-fi qui lui est integré.

je configure ma machine (…)

Forum général.général ssh sous mdk10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Bonjour tout le monde
en faite je souhaites installer le SSH sous ma mdk10.1 mais je sais pas où trouver les rpm et coment le faire si vous pouver me donner un coup de main je vous serai tres reconnaissant. ET c'est urgent!
Merci de l'attention!

Forum général.général Connexion Internet Télé2 8 Méga

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Bonjour à tous,

J'étais abonné au 2 Méga chez télé2, et tout allé bien. Depuis la semaine dernière, je suis passé au 8 Méga (toujours chez télé2), et là, ça va beaucoup moins bien.
J'ai réussi à ma connecter sous Windows en mettant à jour les pilotes de mon modem ECI b-focus (connexion entre 5 et 8 Méga).
Mais sous Linux (une ubuntu), c'est autre chose. eciadsl se connecte bien, mais quand je veux afficher une page, ça cherche sans (…)

Forum général.général EXif et les logiciels sous linux ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonsoir ,j'ai un peu "les glandes" avec un appareil photo numérique reflex pentax ....
En effet,lorsque je transfére mes photos sur mon PC ,les données Exif ne sont pas immédiatement visibles dans Konqueror ni Kimbada mais par contre tout à fait correctement vues par showimg Gimp ou exittags (en ligne de commande) .
En fait je parviens à les rendre utilisables par onqueror et Kimbada (logiciel de classement bien au point) qu'aprés les avoir réenregistrer avec GIMP en cochant "enregistrer (…)

Forum général.général faut il ecraser les ancien programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonjour je voudrai savoir si il faut quand même garder les ancienne version des programmes tel que GCC, G++.
C'est que je viends de mettre a jours quelques un des ces programmes. Ils ce sont installer dans /usr/local/bin et ceux qui utilise linux par défaut son dans /usr/bin. Je voudrais savoir si j'envoie tous les nouveau fichier dans le /usr/bin il y a t-il un danger que linux ne démarre pas.
Merci d'avance apophis(appofice)

Forum général.général un utilisateur sans mot de passe

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
août
2005
Bonjour à tous,


je suis sous debian Sarge, avec KDE 3.4.1!

je cherche à creer des utilisateurs sans mot de passe, pour qu'ils puissent acceder à la machine juste en cliquant sur leur nom apparaissant dans KDM.

adduser refuse un mot de passe vide, comment faire?

je sais sans mot de passe, au niveau sécurité c'est pas top mais c'est une demande formelle ;-)


Merci beaucoup!!

Forum général.général les Jeux Video et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
salut a tous

voila , voyant arriver a grand pas l espece de "windaudeDRMiser" du 21eme siecle , je me demande si une nouvelle version pourrait enfin reconcilier les gamers et Linux . . .
pourquoi les Jeux 3D ne pourrait pas tourner enfin sous linux . . .
on en a marre de windows , mais y a rien d autre comme OS pour le moment . . .
kunkun a t il des infos sur une eventuelle Version (…)

Forum général.général dvorak X.org sur ouinedoze 98

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Hello,
je suis en train d'apprendre le dvorak_fr, et pour eviter d'avoir a chercher des drivers exotique j'ai adopte le mapping de X.org.

Mais j'aimerais exporter ce mapping vers ouinedoze 98 et XP pour pouvoir l'utiliser ailleurs que sur mon ordi.(et oui il existe encore des gens qui utilisent ouinedoze)

merci

Forum général.général Antispam + filtrage web + VPN (à la volée si possible)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une distribution linux, de programmes ou encore une appliance permettant de faire de l'antispam, du filtrage web et du VPN (dans le cas de la distribution ou appliance).
Je n'ai pas trouvé de logiciel (gratuit ou non) faisant le tout à la volée, c'est à dire en analysant les paquets et non en installant un proxy (Squid + Squidguard) et un serveur mail (avec spamassassin). Car cela permettrait d'éviter de configurer les postes clients...

(…)

Forum général.général Comment Migrer un serveur de Mail ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonjour,

J'ai un serveur de mail sour RH8.0 que je migre sous une nouvelle machine avec FC9.0. Il n'y a pas de problème pour reconfigurer le serveur.

Les mails sont par défaut laissés sur le serveur de messagerie lorsque les clients les interrogent, afin d'avoir une sauvegarde. (Mais effacés si l'utilisateur les effaces d'outlook).

J'ai donc créé les mêmes utilisateurs et fait une copie de leur mails dans le dossier /home/user.

Par contre si je change dans outlook le serveur (…)

Forum général.général IPv6 et Le Multicast

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Salut Tout le Monde
Je voudrais bien pratiquer chez moi sans internet le multicast avec IPv6. Par exemple un Streaming avec vlc ou d autres applications: Vic Rat ....
Et d ailleur je ne comprends pas exactemment comment ca fonctionne l adressage en Multicast IPv6?je sais bien que MLD est responsable pour le multicast management.
Alors j ai cherché par tous en esperant de trouver quelque chose de pratique sur multicast mais j´ai rien trouvé.
Est ce qu´il ya quelqun (…)

Forum général.général Developpement Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Bonjour a tous !!
Je viens de créer aujourd'hui un forum qui a pour but de réunir des projet de logiciel et de développeur pour créer des logiciel pour linux et développer un communauté
Je voulais avoir votre avis sur le forum
En vous remerciant d'avance

le forum : www.Linux-projet.user.fr

Forum général.général Cherche carte Tuner TV/TNT + Questions divers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Salut,

Je crois que je suis sur le site qu'il faut pour poser ma question car je cherche une carte TV/TNT qui se met en PCI (pas d'USB) qui est compatible Linux.

De plus, je vois qu'en septembre il y aura des nouvelles chaines TNT (payante), donc comme je m'y connais pas de trop la dedans :

Est-ce que toute les cartes peuvent scanner et rechercher de nouvelles chaines ou y en a qui ont les frequences predefini et qu'on (…)