Forum général.général Linux et authentification web par biometrie

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2005
bonjour à tous,

Je cherche actuellement une solution linux permettant l'authentification web par biometrie, apres des recherches les seules choses que j'ai trouvé sont soit pour windows (component activeX+appli client/serveur) soit demande du developpement (SDK).
Mes questions sont donc :

Existe-t-il de telles solutions pour Linux ?
Est-il possible d'utiliser au nivo serveur des components activeX sous linux(Apache) ?

Quelques liens interessants que j'ai pu trouver :
http://linuxbiometrics.com/modules/news/(...)
http://biomark.org.ru/en/index.html(...)
http://www.intel.com/technology/computing/opencv/index.htm(...)
http://www.neurotechnologija.com/vf_sdk.html(...)

Forum général.général Coller une fenetre à leur desktop de lancement

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2005
Salut tout le monde

Je ne trouve rien de plus chiant que les fenetres qui se lancent dans n'importe quel bureau. J'aime donc classer les fenetres par bureaux:
1 : nautilus en navigation spatial
2 : Gaim
3 : Thunderbird
4 : Firefox
5 : Emule/mldonkey GUI
6 : Amarok

C'est nickel pour ces applications là, en utilisant devilspie j'arrive à les coller. Il y a un bug dans la derniere version de devilspie (la commande Execute ne marche pas), (…)

Forum général.général Un aggrégateur RSS online

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Voilà, étant assez souvent en déplacement et naviguant de PC en PC je cherche un site capable de tenir une session avec mes tous mes flux RSS. Ainsi, peu importe où je suis je peux consulter mes news, les marquer comme lues, tout ça, tout ça. Un genre d'IMAP pour RSS quoi, vous m'avez compris.

Merci.
(PS : le correcteur ne connaît pas IMAP)

Forum général.général Squid + AD : pop up dans IE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Bonjour,

J'ai installé et configuré sur une Debian, un proxy Squid, Winbind, kerberos et samba afin de pouvoir appliqué des restrictions d'accès à Internet suivant les comptes utilisateurs et groupe de mon active directory. Seulement voila...lorsque je lance internet exploreur, j'ai un pop up qui me demande de m'authentifier. Et même si je tape un login et un MDP correct il me refuse l'accès...Ma question est comment supprimer cette pop up???
Je suis dsl je suis débutant et je ne (…)

Forum général.général BD et faire-part de naissance

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
août
2005
Je reviens régulièrement avec le sujet ... mais je n'ai tjs pas la solution qui me convienne le mieux ... et puis on vient aussi ici pour discuter.

Je voudrais faire des remerciements ou faire-parts de naissance personnalisés ou ... bref un truc du genre :

Merci Machin pour les fleurs.
Merci Truc pour le chocolat


J'ai donc quelque part (MySQL, sqlite, fichiers textes, PDB, ... ) les infos du style Machin-Fleurs, Truc-Chocolat que je récupère pour créer mes remerciements.

(…)

Forum général.général Volontaires en demande en Afrique Occidental

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2005
Geekcorps, une division d'IESC http://www.iesc.org/(...) , favorise la croissance économique du monde en voie de développement en envoyant des volontaires fortement habiles en technologie pour enseigner les communautés a utiliser les technologies innovatrices et accessibles de l'information et communications pour résoudre les différents problèmes de développement.

Des volontaires, de n'importe quelle nationalité, souhaitant travailler avec des personnes et innover dans un environnement de pays en voie de développement sont demandes immédiatement (Ete - Automne 2005) et resteraient en Afrique occidentale (…)

Forum général.général Linux + Ecoute de ses message sur le site d'Orange

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2005
Bonjour,

J'utilise Linux (Debian) depuis plusieurs années. Comme navigateur
Web, j'utilise Mozilla-firefox.

J'ai également un forfait de téléphone mobile chez Orange. Sur le
site d'Orange, on peut écouter ses messages, ce qui est plutôt
pratique.

Il faut installer un plugin sur le navigateur Web. Il n'y a évidemment
qu'une version pour Internet Explorer. En cherchant sur le net, je
n'ai jamais croisé personne qui ait essayé d'installer un plugin pour
avoir accès à ses messages. Je ne dois pourtant pas (…)

Forum général.général avis aux collectionneurs

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2005
J'ai retrouvé de vieilles brouettes qui ne méritent pas tant que ça de partir à la casse, mais faute de place à la maison, elles risquent d'y aller qd même. Alors, qui serait, sur la région lilloise, intéressé par un Thomson TO8 avec son écran?
Aux dernières nouvelles, il est toujours pleinement opérationnel!
Pour ceux qui se poseraient la question, je ne vends pas, je donne! Je trouve que ce serait dommage de perdre ce représentant de l'histoire de l'informatique (…)

Forum général.général utilisation de syslog-ng

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2005
Bonjour,

j'aimerais utiliser syslog-ng pour logguer par exemple les logs de postfix dans /var/log/mail.log et ceux de courer-imap dans /var/log/imapd.log, ce que je sais deja faire avec syslog, grace aux facility:

local0.* -/var/log/imapd.log
mail.* -/var/log/mail.log

Mais ce que je voudrais rajouter c'est par exemple pour postfix, qu'il rajoute par exemple une ligne blanche juste après qu'il trouve dans une ligne avec marqué "disconnect" ou "removed".

Est-ce que cela est possible avec syslog-ng?

Et puis aussi, j'aimerais faire tourner les fichiers (…)

Forum général.général config fetchmail avec logfile

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2005
Bonjour,
je voudrais logguer tous les accès de fetchmail dans /var/log/fetchmail.

J'ai donc mis ca dans mon /etc/fetchmailrc:

set logfile /var/log/fetchmail.log
set daemon 300
poll pop.wanadoo.fr proto pop3 user "xxxx" pass "xxxxx"

Voila les permissions des différents fichiers;

debian:/home/thierry# ls -l /var/log/fetchmail.log
-rw-r--r-- 1 fetchmail root 0 2005-08-06 18:15 /var/log/fetchmail.log

debian:/home/thierry# ls -l /etc/fetchmailrc
-rw------- 1 fetchmail root 152 2005-08-06 18:58 /etc/fetchmailrc

Et malheuresement, mon fichier /var/log/fetchmail.log est toujours vide :-(, et il ecrit tout dans /var/log/mail.log:

Aug 6 19:45:12 (…)

Forum général.général Cacti et SNMP

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2005
Bonjour,

Voila j'ai mis la derniere version de cacti la 0.8.6f.

Je suis sous debian sarge.
SNMP RRDTOOL sont installé etc

Les graphs qui utilisent des scripts perls il n'y a pas de soucis mais ceux qui utilise SNMP ... probleme

extrait de cacti.log:
08/06/2005 01:25:05 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[9] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
08/06/2005 01:25:07 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[10] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
08/06/2005 01:25:09 PM - (…)

Forum général.général Test de compétence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2005
Salut,

Une personne croisée au détour d'un salon m'a parlé d'un site (en anglais) qui proposait des questionnaires pour évaluer les niveaux de compétences informatiques (différents tests sur pas mal de langage, de système). Le test en lui même est gratuit mais pour avoir la certification, il faut payer.

Ce qui m'intéresse c'est le nom du site, impossible de m'en rappeler. Je crois qu'il y a le mot "brain" dans le nom mais bon...

Vous reconnaissez ce site ou des (…)

Forum général.général Faire se rejoindre wikipedia et le monde de la recherche

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
août
2005
J'observe l'existance de deux mondes qui se cotoient sans reelement echanger (desole pr les accents, je suis en qwerty). D'un cote le monde wikipedia, d'un autre le monde de la recherche avec ses chercheurs aui pour beaucoup, publient leur travaux sur leur site perso.

On peut aussi remarquer que ce sont souvent des chercheurs qui maintiennent des pages wikipedia proposees.

De ce constat me vient une idee : pourquoi ne pas proposer aux chercheurs de publier leur travaux tres specifique (…)

Forum général.général Afficheur déporté de récupération

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2005
Bonjour à tous.
Je dispose, comme certainement beaucoup d'entre vous, de nombreux téléphones portables à l'abandon et qui me font pitié.
Ne sachant qu'en faire, et n'étant pas résolu à les jeter (pollution, espérance de pouvoir en faire quelque chose étant donné qu'ils sont tous encore fonctionnels), je me demandais s'il ne serait pas possible de les recycler en partie.
En effet, alors que j'étais en train de démonter un Nokia 8210 pour récupérer un contacteur de batterie afin d'en (…)

Forum général.général encodage caractères après gravure

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2005
Bonjour!

Sous FC2 je grave mes CD avec cdrecord et mes DVD avec growisofs. Jusqu'ici pas de problème, je grave sans soucis... mais lorsque je teste mes cd ou dvd (de données) sous windows (désolé...), les caractères accentués dans les noms de fichiers sont remplacés par des caractères étranges (dans un autre encodage...). Par contre, à l'intérieur des fichiers les accents sont bien repésentés.

Alors que sous Linux que se soit dans un terminal ou bien dans un explorateur (konqueror) (…)

Forum général.général Compilation Nvidia impossible

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2005
Bonjour,

Je suis sous Debian 3.1. J'avais le noyau 2.6.8, et j'ai décidé d'aller vers un noyau plus récent 2.6.12 créé par moi-même. Mais je ne parviens pas à compiler les drivers Nvidia. Le problème semble venir du noyau 2.6.12 (dans mon cas), car il m'a fait ça avec le noyau 2.6.12 précompilé par Debian aussi.

Voici le début de mon nvidia-installer.log

-> Building kernel module:
executing: 'cd ./usr/src/nv; make module SYSSRC=/lib/modules/2.6.12/source S
YSOUT=/lib/modules/2.6.12/build'...
Your kernel was configured to include (…)

Forum général.général La programmation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2005
Bonjour.
Je suis une personne (vous le saviez pas ça !!) qui aime programmer. Je suis un programmeur. En plus j'aime la philosophie du logiciel libre.

J'ai même commençais à écrire un projet (et j'en ai plusieurs que j'aimerai faire). Mais je ne suis pas venu parler de ça.

En faite tous les jours je part de chez moi à 8H00, je rentre chez moi à 19H30.
A 20H00, souvent je mange, puis à 21H00 je regarde un film.

Le (…)

Forum général.général Un problème d' XAuthority

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Bonjour à tous,

voici un petit problème un peu curieux et sur lequel je ne sais plus quoi penser (C'est Français ça?):

J'ai fais une copie d'un simple répertoire de données d'un portable vers un ordi de bureau, grace au lien réseau de Midnight Commander (MC).
Après ceci, j'ai éteind normalement mon ordi de bureau.
Lorsque j'ai voulu le redemarrer, et lancer mon environnement GNOME, je me suis apperçue que tout ce passait avec une lenteur extrême (lancement de la (…)

Forum général.général Changement de disque : copie de l'un sur l'autre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Bonjour,

Mon disque dur de 20Go, parce que trop étroit, va être remplacé par un dd de 80Go

Ma question est simple : est-il possible de copier le contenu du premier sur le second, sans avoir à tout réinstaller? Et si oui, comment?

Les deux disque sont partitionnés de façon semblable (dans l'ordre, /boot, / et /home), mais les partitions sont de tailles différentes.

J'ai crée sur le second disque les partitions qu'il me faut et les ai montées dans (…)

Forum général.général [GPL] commercial/gpl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprend pas. La GPL est bien une license qui peut être utilisée tant par un particulier, qu'une association ou une entreprise (ou autre). Alors ça n'a pas de sens de proposer le même produit sous une licence GPL et sous une autre payante puisqu'il suffit de prendre la GPL pour ne rien avoir à payer.

Si un site propose un de ses produits au moins sous GPL, tant que je respecte (…)

Forum général.général Torsmo et le son

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un programme X, qui puisse m'afficher le niveau actuel de mon périphérique audio sur le bureau. LE but est pas de pouvoir régler le volume mais juste l'affichage, le top serait qu'il existe un plugin pour torsmo (j'ai deja googelé sans succès).

Autrement si vous connaissez un petit analyseur de spectre à la XMMS que ça fasse joli sur le bureau je suis prenneur.


Bonne journée

@+

Forum général.général Ecran ACER L1716S

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Bonjour tout le monde, ce matin en buvant mon café je suis tombé sur une pub pour ce modèle d'écran plat TFT 17 pouces (200euros).
Comme je me tatais deja fortement pour changer mon 15CRT vieux comme tout je me demandais si quelqu'un avait un avis à donné sur ce modèle ou même ce fabriquant en général.
D'après le peut de spec trouvée sur le net c'est un 1280*1024 12ms 500:1 et 300cd/m2 mais c'est vraiment le max d'info que (…)