Forum général.général OpenOffice.org 2 beta 2 Solaris SPARC

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2005
Salut les gens,

A l'occasion de la sortie de la nouvelle beta d'OpenOffice.org 2, je souhaiterais l'installer au boulot. Malheureusement je n'ai pas accès au root sur le solaris de mon ultra sparc.
Autant avec la version 1, il était possible de faire une installation locale, autant cette version semble s'installer par défaut dans l'arborescence uniquement accessible au root. N'étant qu'un utilisateur basique et forcé de solaris, je me tourne vers plus savant que moi:

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment (…)

Forum général.général TnT et Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2005

Salut tlm

J'envisage l'acquisition d'une carte tuner TnT (ou autre solution) me permettant de regarder les chaînes de la TnT sur mon PC/Gnu/Linux/gentoo.

Je me demandais donc si certains d'entre vous avais des retour d'expérience sur l'efficacité des cartes et la possibilité d'enregistrer (mpeg2, xvid…). J'ai notamment cru voir que les pinnacles pctv 310i et les hauppauge WinTV-NOVA-T avaient l'air de s'en sortir mais qu'en est il exactement? Et quid de l'utilisation de la télécommande?

Enfin la procédure de mise (…)

Forum général.général option de mkisofs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2005
Je souhaite créer un ISO d'un CD pour windows contenant plusieurs sous dossiers...
mais lorsque je tape mkisofs -J o image.iso /mnt/cdrom j'ai un message d'ereur :


mkisofs: Directories too deep for '/mnt/cdrom/I386/ASMS/52/msft/windows/net/rtcres' (7) max is 6; ignored - continuing.


Comment forcer plus de sous repertoires?

Forum général.général Recherche documentation sur MP3 et Ogg Vorbis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2005
Bonjour.

Je recherche de la documentation sur le MP3 et Ogg Vorbis.

Je sais, Google est censé être mon ami mais je ne trouve rien de satisfaisant sur le sujet en faisant des recherches.

Je cherche plus précisément, si ca existe un site, en français de préférence (l'anglais fera l'affaire, mais bon ...) , qui expliquerait le fonctionnement de ces deux systèmes de compression, avec des exemples de code commentés. Je suis allé, pour Ogg/Vorbis, voir les spécifications (en Anglais), (…)

Forum général.général Gravure d'un cd bootable linux avec cdrecord sur mac os x

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2005
Solut!

Suite à une tentative de changer de noyeau sous debian, mon bootloader(yaboot) ne me permet plus que de booter sur mac os x. (qui commence à me sortir par les trous...)

J'ai éssayé maintes fois de graver des cd bootables pour mac mini (ppc toussa).
Testé avec pleins de logiciels, des pilotes qui finissent par -raw etc, rien n'y fait.
Avec cdrecord, le cd non plus n'est ps bootable, meme avec les option -raw ou -data. J'ai testé plusieurs (…)

Forum général.général Wifi PCMCIA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Bonjour, je cherche à faire tourner mon PC portable sous linux, mais avouez que sans le wifi, ça na que peu d'intérêt. J'essaye désespéremment depuis deux semaines sans succès.

J'ai beaucoup lu. Je vous donne un apperçu de mon matériel.

Acer Aspire 5022wlmi
Carte wifi intégrée (mais chipset broadcom, docn pas de pilotes si j'ai bien compris)
PCMCIA de chez Texas Instruments (référence : PCIxx2x515 cardbus Coltroller)
Carte Dlink DWL-650+ en PCMCIA (qui normalement a un chip PRISM2)

J'ai testé (…)

Forum général.général Tactical OPS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
bonjour

bah voila cela fait 2 ans que je joue a TACTICAL OPS sous Windows et cela m'ennui à chaque fois de rebooter le PC pour mettre Windows et jouer au jeu.

et apparament, on peut installer TACTICAL OPS sous Linux alors j'aimerai savoir les commandes ou bien la procedure

Merci bien ;)

Forum général.général Activité de linuxfr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Coucou !

J'ai l'impression que les dépêches paraissent plus rarement depuis quelques temps...
Néanmoins, cela ne me gène pas car la qualité des dépêches et des commentaires est toujours très bonne.

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Forum général.général Question administration lotus notes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Bonjour à tous

Je vous explique mon problème,je bosse dans une boite où pour les mails on se sert d une version de notes (la 5 pour etre precis) tournant sous linux.L installation a ete correcte sauf qu aucun groupe administrateur n a ete cree donc je ne dispose que de l acces que du premier "utilisateur" avec droit administrateur sur lotus.Le probleme est que cette personne n a fait que l install de base donc la restauration de mots (…)

Forum général.général l'infrarouge sur mon portable qui n'en a pas!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Bonjour à tous,


je cherche à savoir si les dongles USB/infrarouge sont installables et reconnus sous Linux.

j'ai un ordi portable qui n'a pas d'infrarouge, j'y ai installé le Media Center "freevo" : http://www.lahiette.com/biboobox/?Freevo(...)

et je voudrai le manipuler avec une telecommande infrarouge depuis le canapé mais voilà j'ai pas d'infrarouge sur ce portable (debian Sarge) qui a des prises USB reconnus et qui marchent bien.


Merci pour vos experiences!

Forum général.général Rebooter cedega...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Salut à tous

Ben en fait comme c'est écrit dans le titre, je cherches à faire un reboot de cedega.
Je sais que wine possède la fonction wineboot qui simule un reboot, mais la j'en ai besoin avec cedega. Donc comme faire plz. J'ai une appli qui veut pas s'installer sous prétexte que une autre installation nécéssite un reboot...


Aidez moi plz.

Forum général.général Firefox : perte de profil

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
août
2005
J'ai éteint mon PC de manière abrupte par inadvertance, j'avais un firefox d'ouvert à ce moment là.
J'ai redémarré mon PC, et au moment où j'ai relancé firefox, il a fallu que je crée un nouveau profil, sans quoi impossible de lancer normalement firefox, mais le hic, c'est que depuis chaque fois que je lance ff, je suis sous ce nouveau profil et par conséquent j'ai perdu tous mes bookmarks.

Y'a t il un moyen de virer ce nouveau compte (…)

Forum général.général Recherche tuto configuratioin Spamassasin - Exchange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2005
Bonjour,

J'ai un serveur 2003 Exchange qui est vicitime de spam. (N.B Il fait office de PDC pour mon domaine trucmuche.local et j'ai un domaine trucmuche.com )
J'ai décidé de mettre en place sur une machine Linux (debian) un serveur qui aura pour but de:

- filtrer les spams avant le passage sur mon Exchange 2003 Serveur (PARDON ...) (je pense à spamassasin). Attention les spams doivent etres seulement marqués afin d'être lisibles par le destinataires. Ceux-ci se chargeront de (…)

Forum général.général Ordinateur portable et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2005
Hello,

Voilà j'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable ... et devinez quoi ... il tournera sous linux :D !!!

Mais voilà de nombreuses questions et un choix difficile se posent à moi, c'est pour cela que je viens demander vos avis éclairés !

Cet ordinateur portable aura plusieurs destinations.

-Tout d'abord comme son nom l'indique il s'agit dun ordinateur portable ( jai déjà des ordinateurs fixes sous la main ) c'est pour cela que je vais plutôt dans la (…)

Forum général.général Installation Linux sur HP

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2005
Bonjour,

Dans ma boite, j'ai une collection de boss daïcidor pressés qui n'y comprennent rien impressionante. Leur dernière idée en date est d'installer une Red Hat 7.3 sur un vieux serveur HP 9000d. Et bien sûr, c'est sur bibi que la question retombe.

Après quelques recherches sur le web j'ai vu que apparement c'était possible avec une Debian (http://parisc-linux.org/index.html)(...) et peut être d'autres, mais cela reste obscur.

Perso, je pense que cela doit être possible mais pas des plus (…)

Forum général.général Créer une image DVD avec les fichiers "de la semaine"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2005
Bonjour,

Je souhaiterais pour des sauvegardes effectués une sauvegarde hebdomadaire des données d'un serveur sur DVD-R.
Le dossier de base fait 50 à 100 Go donc je souhaite graver uniquement les fichiers ajoutés/modifiés, ce qui fait quelques Go.

Problème :
- mkisofs n'a pas de filtre sur les dates des fichiers.
- mkisofs ne peut pas créer une image à partir d'un fichier décrivant les fichiers à intégrer à l'image (apparament)

Ma seule solution est donc de dupliquer l'arborescence à (…)

Forum général.général cedega cvs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Bonsoir
j'ai voulu installer cedega par cvs.
je me suis donc renseigné pour savoir comment faire
http://www.pcinpact.com/articles/d/51/3.htm(...)
j'ai executé les ordres, mais une erreur survient!
Lors de l'étape "Make" la console me met:
>> --------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
>>spec16.c:180: warning: pointer targets in assignment differ in signedness

et moultes indications cabalistiques que je n'ose pas afficher ici car ça encombrerait l'écran pour rien.
bref il se termine par:

Error in Make
Try fixing the error based (…)

Forum général.général Comment installer des nouveaux logiciels téléchargés ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Bonjour,

J'ai trouvé des soft sur Télécherger.com. (entre autre le player VLC)
Une fois dans mon dossier perso, je décompresse le fichier téléchargé.
(ce qui me créé un nouveau dossier du nom du logiciel)

Mais une fois dans ce dossier, que dois-je faire ?
Si je clique sur ce qui semble être des "application", j'ai l'éditeur de texte qui s'ouvre...

Si je tape manuellement le nom de ces application, j'ai une demande de confirmation d'execution, puis il ne me semble (…)

Forum général.général Convertir Real Video en xvid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Bonjour à tous,

J'ai des fichiers rm que je souhaite convertir en xvid.

j'utilise pour l'instant la commande suivante:

mencoder -ovc xvid -xvidencopts bitrate=500:pass=2 -oac mp3lame -lameopts mode=1:q=3 aqui_tortas.rm aqui_tortas.avi

Le fichier qui en résulte est cependant 2 à 3 fois plus gros que le fichier d'origine.

Une solution à me proposer?

Forum général.général Freebox >> freeplayer: connection lente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Bonsoir,
je rencontre des problemes actuellement avec ma Freebox V4 ( branchée en Ethernet ). J'ai activé il y a 3 jours l'option Freeplayer, et depuis, ma connection est devenue tres lente , que ce soit sur windows ou linux.
Alors que j'etais a une vitesse moyenne de 12 Mbits/sec, je suis maintenant à 1 Mbit/sec
j'aimerai savoir si d'autres comme moi ont eu ce probleme et ont su le résoudre
d'avance, merci

Forum général.général Postfix: comment être prévenu quand un mail ne part pas...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour,
J'ai un serveur mail Postfix mais il arrive parfois que j'obtienne des refus à l'envoi car j'ai une connection ADSL et certains FAI (AOL et club-internet par exemple) bloquent systématiquement les IP appartenant à des connections ADSL.

Le moyen que j'ai trouvé pour éviter cela et d'utiliser le SMTP de mon FAI en relay pour certaines destinations.
Cependant cette manipulation implique que je sache qui me bloque :-s

N'étant pas le seul utilisateur de ce serveur, je ne reçois (…)

Forum général.général LINUX ET CARTE SON E-MU 0404

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour à tous.

J'ai installé une carte son E-MU 0404 sur un poste équipé de Linux Mandriva 2005. La carte ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il m'indiquer 1° si le pilote snd-emu10k1 est adapté. 2° comment faire fonctionner cette (bon sang de) carte avec ce pilote (ou avec un autre).

Par avance, merci.

M.X.

Forum général.général Mplayer ---> Shortcuts

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour à tous !

Je possède un écran tactile (le but étant de ne plus avoir de clavier et de souris) pour un système embeded. Quand je lance une vidéo en cliquant sur l'icone correspondante mplayer se lance avec les bonnes options (direct en fullscreen.) le problème c'est pour quitter le programme je dois appuyer sur "Esc". Donc pas facile sans clavier :), j'aimerais pouvoir quiter le soft d'un simple clic sur l'écran.

Vous savez s'il existe des plug-in pour (…)