Forum général.général Postfix: comment être prévenu quand un mail ne part pas...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour,
J'ai un serveur mail Postfix mais il arrive parfois que j'obtienne des refus à l'envoi car j'ai une connection ADSL et certains FAI (AOL et club-internet par exemple) bloquent systématiquement les IP appartenant à des connections ADSL.

Le moyen que j'ai trouvé pour éviter cela et d'utiliser le SMTP de mon FAI en relay pour certaines destinations.
Cependant cette manipulation implique que je sache qui me bloque :-s

N'étant pas le seul utilisateur de ce serveur, je ne reçois (…)

Forum général.général LINUX ET CARTE SON E-MU 0404

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour à tous.

J'ai installé une carte son E-MU 0404 sur un poste équipé de Linux Mandriva 2005. La carte ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il m'indiquer 1° si le pilote snd-emu10k1 est adapté. 2° comment faire fonctionner cette (bon sang de) carte avec ce pilote (ou avec un autre).

Par avance, merci.

M.X.

Forum général.général Mplayer ---> Shortcuts

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour à tous !

Je possède un écran tactile (le but étant de ne plus avoir de clavier et de souris) pour un système embeded. Quand je lance une vidéo en cliquant sur l'icone correspondante mplayer se lance avec les bonnes options (direct en fullscreen.) le problème c'est pour quitter le programme je dois appuyer sur "Esc". Donc pas facile sans clavier :), j'aimerais pouvoir quiter le soft d'un simple clic sur l'écran.

Vous savez s'il existe des plug-in pour (…)

Forum général.général configurer une table graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
bonjour à toutes & à tous,

j'ai une tablette graphique bas de gamme de marque Qtronix Aquila L1, reconnue par linux comme une UC-LOGIC Tablet WP4030U.

pour l'instant, elle est vue comme une deuxième souris sur le port /dev/input/mouse1
mais voilà, le capteur de pression est émulé comme les boutons 1, 2 ou 3 selon la pression...
les 2 boutons sur le stylet sont vus comme les boutons 1 et 2

c'est dont inutilisable...

google me donne que des résultat (…)

Forum général.général Freebox et routeur 3com wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour,

Je dispose d'un accès ADSL chez free en non degroupe.
Je viens d'acheter un modem-routeur-wifi 3Com (reférence office connect 3CRWDR100A-72) pour connecter 2 PC en wifi.

J'aimerais donc avoir la solution suivante:

PC1 - (via ethernet) --- routeur 3 com ----(via ethernet)---Freebox -
|
(via Wifi)
|
PC2 (raccordé directement à la freebox)

Je n'arrive a faire discuter le PC 1 et 2.
J'ai toujours l'ADSL sur le PC1 mais rien sur le PC2

Je n'ai pas activé le (…)

Forum général.général Cherche clavier sans fil avec trackball intégré

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier sans fil avec trackball intégré (la souris sur le canapé c'est pas top). Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça ?

Par ailleurs, en cherchant, j'ai trouvé ces claviers spécial Linux :
http://www.cherry.de/french/office/bureautiques_hp_g83-6188_linux.h(...)
http://www.cherry.de/french/office/bureautiques_hp_master-linux.htm(...)

Merci,

M.A.

Forum général.général Accéder à tous les ports avec connexion internet partagée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour, je suis en train de ma battre pour ouvrir certain ports (le 4662 en tcp au hasard) sachant que je suis connecté à internet via un PC passerelle sous windows (ip 192.168.0.1) auquel je suis connecté en réseau local (192.168.0.2)

J'ai mis un Winroute Lite, que j'ai ensuite désactivé. Rien de nouveau, même sans firewall.
Je ne peux par exemple pas me connecter au port 80
http://www.preinheimer.com/cgi-bin/connectiontest/connectiontest2.c(...)

Peut-on et doit-on configurer windows, ou cela vient-il de linux ?

Merci (…)

Forum général.général "Sauvegarde incrémentale" et "Archivage sur DVD"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Salut à tous,

J'ai un problème à vous soumettre :

But de l'exercice :
Un serveur de fichier (debian) est en place, on désire mettre en place un système de sécurité physique des données avec un système pratique et sûre : sauvegarde incrémentale sur un 2e serveur.

Moyen :
- 1 Serveur de fichier Linux 2.6 avec 200Go en RAID 1
- 1 Serveur de sauvegarde Linux 2.6 avec 200Go et un graveur DVD
- Réseau local Gigabits
- Logiciel (…)

Forum général.général je cherche un système de fichier....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
bonjour
quelqu'un connais un système de fichier pour "assembler" 3 disque en 1 ?
attention, je ne parle pas de raid ni de lvm.
mais de ça :

j'ai 3 hdd :
/dev/hda1
/dev/hdb1
/dev/hdc1
pour faire simple, les 3 hdd sont formatés en ext3 et chaqun des hdd a 1 fichier, respectivement tata, titi et toto.

j'aimerais créer un point de montage qui me permettrais de voir le contenu des 3 disques :
si les 3 disques sont monté, (…)

Forum général.général Problème: Iomega Micro Mini 256Mo (USB2.0)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec ma clé USB (une Iomega Micro Mini 256Mo (USB2.0)).

Pour résumer, ce qui va bien :
- je peux monter la clé sans problème
- lister le contenu de la clé ne pose pas de problème
- cfdisk /dev/sdb

Ce qui ne va pas :
- copier des données

Quand je copie, cp ne me dit rien, mais un dmesg me montre ce genre de d'erreur :

SCSI error : (…)

Forum général.général Configuration postfix ldap ... pfff encore un pb

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
août
2005
Bonjour,

j'installe un serveur Postfix (package Fedora 4).
Mes utilisateurs virtuels sont stockés sur un openldap (2.2.26).
Je n'ai accès au Ldap qu'en consultation.

Mon problème est dans l'utilisation des maildirs :
je récupère l'uid de l'utilisateur (ex gerard.lambert), pour pouvoir stocker ses mails dans un Maildir (/var/spool/mail/gerard.lambert/) il me faudrait donc dans le main.cf transformer gerard.lambert (récupérer sur ldap) en gerard.lambert/ (concatener l'uid avec /) ... sinon postfix ne me crée pas un répertoire mais un fichier.

Y a-t-il (…)

Forum général.général Comment bien utiliser ces forums

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
Bonjour à tous

Je débarque dans le monde joyeux des manchots avec Debian/Gnome, ce qui, bien sûr, m'offre quelques déconvenues. Mais je m'accroche, je veux rester dans le monde libre.

Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et après écumé le Web, me voilà chez vous.

J'ai plein de questions et pas envie de poster en double, mais venant plus des forums phpbb ou phpnuke, l'interface d'ici me déstabilise.

En gros, comment chercher dans les forums et rien que (…)

Forum général.général e 17

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
Existe-t'il à l'heure actuelle une source d'info pour modifier ou configure e17 qui est très beau mais pas du tout intuitif...
Par exemple, je n'arrive pas à lancer les applications du menu et je ne sais pas comment modifier l'adresse...
Je suis sous mandriva 2005

Forum général.général Pb connection routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
Bonjour,

J'ai un routeur 3 com office connect je l'ai installé puis configuré et tout fonctionnait. Mon PC et mon portable en 802.11 :lol:

Helas je suis alle voir un peu les services firewall, j'ai voulu mettre en service le filtrage par adresse mac. :pfff:

Mon PC ne pouvait plus se connecter à internet alors que le portable y arrivait. J'ai déséactivé le firewall mais cela ne va pas mieux; Lorsque je tape l'@ ip 192.168.1.1 sur Mozilla j'ai le (…)

Forum général.général Pb connection routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
Bonjour,

J'ai un routeur 3 com office connect je l'ai installé puis configuré et tout fonctionnait. Mon PC et mon portable en 802.11 :lol:

Helas je suis alle voir un peu les services firewall, j'ai voulu mettre en service le filtrage par adresse mac. :pfff:

Mon PC ne pouvait plus se connecter à internet alors que le portable y arrivait. J'ai déséactivé le firewall mais cela ne va pas mieux; Lorsque je tape l'@ ip 192.168.1.1 sur Mozilla j'ai le (…)

Forum général.général Ultra portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les ultra portables: legers et compacts, ils conviennent parfaitement a l'usage que je veux en faire.

Les caracteristiques recherchees sont les suivantes:

- petite taille ( aisement enfournable dans un sac a dos)

- legerete ( environ 2 kg )

- autonomie ( 4h minimum )

- prix moyen ( < 1500 Euros )

et le seul qui reponde a tous ces criteres semble etre l'ibook G4 12" d'apple.

Or deux (…)

Forum général.général Cedega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau, et j'apprends à me servir de linux depuis peu. Mais, comme je suis un joueur, je me suis décidé à installer cedega depuis le CVS grâce à un petit script qui me simplifiait la vie. L'installation a réussi, mais lorsque je veux lancer un jeu, ça me dit :

wine: chdir to /home/conker23/.cvscedega/wineserver-conker : No such file or directory

J'ai essayé en root et en user, pareil.

J'ai regardé dans .cvscedega ce qu'il (…)

Forum général.général Affichage clignotant jusqu'à Lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
Bonjour à tous

Voila depuis ce matin mon ordinateur qui me rend de bons et loyaux services depuis 6 ans voit son affichage déconner au démarrage. L'écran affiche en clignotant tout le démarrage jusqu'à Lilo (cad calcul de la RAM, détection des disques IDE etc) et à partir de Lilo inclus tout va bien, l'affichage se fait normalement, pas de clignotement. Je précise que l'écran est un écran plat qui a a peine 10 mois et est en parfait état (…)

Forum général.général Vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
Bonjour,

Je viens d'installer VMware sur une MANDRIVA 2005 et je n'ai eu aucun problème.
J'ai ensuite créé un OS virtuel Windows XP.

Le problème est que l'OS virtuel XP reconnait bien la carte réseau
£spaces£ £/spaces£(qui est montée en bridged sous vmware qui est une carte Realtek 8139 pci), 
mais il installe comme drivers:
£spaces£ £/spaces£"VMware Accelerated AMD PCNet Adaptater".
£spaces£ £/spaces£Je ne peux pas installer les bons drivers XP et donc dans ce cas je ne
£spaces£ £/spaces£peux
(…)

Forum général.général Documentation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005

Bonjour,

J'ai déjà fais quelques petit programme système, et quand j'ai besoin d'une information système (exemple : Taille d'un disque dure, ….), je n'ai trouvé différentes solutions :

  • Passer des heures à chercher dans les sources de /usr/include pour voir si quelque chose ressemble à ce que je cherche.
  • Passer des heures avec Google pour avoir une piste, puis retourner au premier point.
  • Rechercher un programme qui devrais utilisé la fonction dont j'ai besoin (ca existe pas toujours).
  • Lire des (…)

Forum général.général Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
Bonjour,

je suis actuellement en recherche d'informations, mais je dois dire que c'est plutôt maigre. (je crois que je ne sais pas bien chercher :)

Est ce que l'on pourrait m'expliquer la différence entre Solaris, OpenSolaris, Net, Free, OpenBSD, MacOs X.

Je lis souvent que les Solaris sont des Unix, Mac Os X est basé sur du BSD qui est aussi un Unix.

Mais j'ai pas réussis à trouver les différences entre eux.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Forum général.général Google talk derrière un proxy squid

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
Bonjour,

Le client officiel Google Talk se connecte sans problème derrière un proxy squid qui ne sort que sur les ports HTTP, HTTPS et FTP.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici avait réussit à faire fonctionner un client Jabber open source avec ce type de configuration. Mes essais sont infructueux mais j'ai les mains un peu liées car je n'ai pas tous mes outils avec moi (ethereal) ni les logs de squid.

Merci d'avance.

Forum général.général Qemu et samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
J'ai suivi les instructions du linux mag de ce mois pour emuler Windows NT.

C'est très rapide, et j'ai accès au web avec ie. Par contre je ne vois pas samba.

J'utilise -user-net. J'ai testé avec -smb et smb.conf. De plus, Je comprends pas trop la topologie du réseau avec cette option. Je ne peux pas pinger au-delà du réseau simuler par exemple.

L'un d'entre vous saurait-il qu'est ce qui ne vas pas. J'y connais rien en NT. Mais j'en (…)

Forum général.général Nouveaux drivers ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2005
bonjour à tous,

je viens d'installer les nouveaux drivers ati sur ma gentoo (kernel 2.6.12)
pour info ma machine est un portable acer travelmate 8100 (8101 WLMI) avec une ATI X700 mobility
en effet le dernier pilote ati comme mentionner dans l'article de votre site (http://linuxfr.org/~Jump3R/19134.html)(...) supporte maintenant le noyau 2.6.12.
mais après de l'install, même si je n'ai plus le probleme de compilation du noyaux glri , le serveur X plante en m'indiquant no valid mode found
j'ai (…)