Forum général.général Créer fichier /etc/fstab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2005
Bonjour à tous,

On m'a donné un ordinateur IBM 3050 il y a quelque temps. J'ai découvert que Linux(je ne sais pas quelle version) est installé sur le disque dur.

Malheureusement le fichier /etc/fstab est manquant.

Y a t'il moyen de créer ce fichier automatiquement car je ne connaît rien de cette version.

Pour l'instant j'ai mis le disque dur en esclave sur mon ordinateur avec Mandrake 10.0 d'installé et je peut voir ce qu'il y a sur le disque (…)

Forum général.général Comment fait-on pour créer une nouvelle partition ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2005
Tout d'abord, Bonjour..

Je suis sur une Mandrake 10.1 que je m'apprete à désinstaller pour installer la distribution ubuntu. Pour l'instant je me retrouve avec une première partition (hda1 en ext3) une partition (swap) et une autre montée sur /home (hda6 ext3). Toutes ces partitions on étés crée par mandrake lors de l'installation.

Comment puis-je faire pour installer une autre distribution sans perdre mes données qui se trouvent dans /home (100 Go) ??? Ou comment etre sur d'installer la distribution (…)

Forum général.général K3B ; impossibilité de graver des dvd en simple user

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Bonjour,

j'ai un petit souci avec K3B : je ne peux pas graver des dvd en simple user, il faut que je sois root. Aucun souci du coté des cd, c'est uniquement avec les dvd que j'ai cette erreur. Je mets le log de l'erreur :

growisofs
-----------------------
INFO: ISO-8859-15 character encoding detected by locale settings.
Assuming ISO-8859-15 encoded filenames on source filesystem,
use -input-charset to override.
:-( unable to PREVENT MEDIA REMOVAL: Operation not permitted


La dernière phrase est (…)

Forum général.général compilation amarok

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
voici l'erreur que j'ai rencontré lors de la compilation d'amarok sur ma FC3 64bit :

gine/libengine.la ../../../../amarok/src/plugin/libplugin.la -lkdecore
/usr/lib/libkdecore.so: could not read symbols: File in wrong format
collect2: ld returned 1 exit status
make[5]: *** [libamarok_void-engine_plugin.la] Erreur 1
make[5]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok/src/engine/void'
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok/src/engine'
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok/src'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2/amarok'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/olivier/documents/amarok-1.2'
make: *** (…)

Forum général.général Cyrus SASL - IMAP : au plus simple...

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2005
Bonjour,

Je cherche à mettre en place Postfix / IMAP avec Cyrus. Laissons de côté Postfix, ce n'est pas le sujet. Pas contre Cyrus, j'ai du mal (beaucoup... trop).

Je suis dans un phase d'apprentissage, je ne cherche pas à monter quelque chose de gros, mais à maitriser les éléments un par un. Sachant que je ne suis pas débutant ni côté linux (compiler php/apache/python/zope... c'est du déjà fait, et en exploitation) ni côté messagerie (Exchange 2000 en exploitation, et (…)

Forum général.général Freebox + modem-routeur smc barricade 7204BRA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir aujourd hui ma freebox v4, je suis en dégroupé (téléphone+tv).
Je possède le modem-routeur smc7204 qui me permettais jusque là de dispatcher ma connexion sur 3 pc, arrive aujourd hui la freebox et je suis perdu.
Les deux font modem, les deux font routeur... Que faire???

Je pense qu'il faut désactiver la fonction modem du routeur, mais je ne sais pas comment m'y prendre... De plus niveau cablage, j'ai des doute. J'ai (…)

Forum général.général Forums plus populaires et moins lisibles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
Les forums sont de plus en plus populaires et c'est tant mieux. Or le mode de visualisation ne permet que de visualiser 25 posts sur toute une longue page. Le risque est que le questions ne soient rapidement plus visibles, moi j'ai la flemme de scroller pour tout voir et je pense que c'est idem pour les autres.

Un mode d'affichage inspiré des forums plus classiques serait, a mon humble, avis un plus (juste le titre et une ou deux (…)

Forum général.général Créer Partition fat32

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2005
Bonjour,

Une nouvelle question a cette communauté qui depuis le debut me guide sans faillir vers le chemin du "sans windows" ... merci !

Sous fedora core 3 et windows j'ai actuellement 4 partition 1ext3 1swap 1ntfs(xp) et 1 autre ntfs qui me sert pour le stockage de photo/video/musique !

J'aimerai diviser (35GO dont 20 de libre) cette derniere partition en 2 sans perdre mes donnée pour creer une partition Fat32 !

Quel outil LINUX utiliser (... pas en ligne (…)

Forum général.général Lecteurs de carte 8 en 1 intégré

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
Salut,

je suis l'heureux possesseur d'un shuttle SN85G4 V3 (je sais pas qui baptise les produits chez Shuttle ...)

J'ai réussi à tout faire marcher avec une distrib Ubuntu, sans problème...

sauf et oui, sauf...

Le lecteur de carte mémoire intégré au Shuttle.
Il remplace le floppy mais je n'ai aucune idée de la façon de faire pour que marche ce périphérique.

Je détecte bien mon appareil photo en USB-MassStorage mais je n'observe aucune réaction du noyau lorsque j'insère une (…)

Forum général.général Convertir les dictionnaires OOo vers dict

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
Bonjour à tous,

Nous avons un petit serveur web avec dictd (http://www.dict.org(...)) installé dessus. Cependant, il existe très peu (voire pas) de dictionnaires français qui sont à ce format.
J'aimerais convertir le thesaurus d'OOo au format dict pour pouvoir le proposer en ligne mais je suis un peu coincé pour procéder à cette conversion...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de faire? Je vois que cela se fait a priori avec dictfmt mais la page (…)

Forum général.général Application de gestion des employés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
Hello,

ma boîte utilise une appli de gestion des employés, proprio, marche que sous MS et surtout buggée à outrance (en gros, je pense qu'une gestion à la main serait plus efficace si on compte le temps passé à expertiser les problèmes et à essayer de les résoudre).

Par appli de gestion des employés, j'entends une appli de gestion du temps:
- Gérer le temps de travail: on dispose d'une pointeuse à badges qui permet de savoir quand les employés (…)

Forum général.général GED

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005

Bonjour à tous,

La question a été posée il y a déjà quelques temps mais je n'ai jamais vu la réponse. Existe t-il aujourd'hui dans le domaine du libre un logiciel de gestion electronique de documents. Je ne souhaite que des choses "simples": scanner , archiver, exploiter, voire eventuellement modifier.

Merci

Forum général.général Message jamais affiché dans la page principal des forum

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
J'aurais aimé pouvoir poster cette lettre sur linuxFr.bug , mais y'a pas ce choix dans la liste déroulante de "http://linuxfr.org/forums/submit.html(...)". Cela dit, voici ce que je considère comme un bug:

J'ai posté un message sur general.hors-sujet le message "Boîtes aux lettres isuisse.com hors service" le jeudi 24 février à 00:42. Hors ce message n'est jamais apparu sur la page principal des forums http://linuxfr.org/forums/(...) , entre:

general.general : Tentative d'intrusion
Posté par dromadaire35 (envoyer un message privé) le jeudi (…)

Forum général.général telechargement et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
bonjour à tous. Je voudrai un petit renseignement sous linux.
est-ce vrai que l'on gagne en vitesse de telechargement sous linux par rapport à windows ?

Est-ce difficile de configurer le modem et la connexion internet sous red hat 9.0?

Je vous demande cela parce que j'envisage de passer mon poste sous red hat.

En effet, je l'ai utilisée durant toute la durée de mon stage et je souhaite l'installer chez moi car elle ma charmé (moins que ma chérie (…)

Forum général.général Tentative d'intrusion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
En jetant un oeil sur mes logs ce soir, je tombe sur ça :
Feb 23 19:57:47 looping sshd[22649]: Did not receive identification string from 216.187.106.193
Feb 23 20:09:55 sshd[22650]: Illegal user jordan from 216.187.106.193
Feb 23 20:10:02 sshd[22652]: Illegal user michael from 216.187.106.193
Feb 23 20:10:05 sshd[22654]: Illegal user nicole from 216.187.106.193
Feb 23 20:10:09 sshd[22656]: Illegal user daniel from 216.187.106.193
Feb 23 20:10:18 sshd[22658]: Illegal user andrew from 216.187.106.193
Feb 23 20:10:24 sshd[22660]: Illegal user magic from 216.187.106.193
(…)

Forum général.général xffstab + point de montage samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Je viens de découvrir XFCE4, qui apparement convient très bien à mon portable.

J'ai un petit soucis, avec xffstab4, que voici:

dans mon /etc/fstab j'ai des points de montage du style

//power64/zik /mnt/zik smbfs credentials=/etc/.credential,users,noauto 0 0

Ca fonctionne très bien, si dans un terminal je tape 'mount /mnt/zik', mais avec le gestionnaire de fichiers si je demande le montage de /mnt/zik, une fenêtre me demande un login/passwd (ca ne devrait pas !) et si j'entre un login/pass valide, j'ai (…)

Forum général.général Partition Windows / Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
fév.
2005
Bonjour

Sous Fedora Core 3 et Windows XP, j'aimerai avoir une partition commune entre les deux systemes quel format dois utiliser Fat/Fat32/ ou autre ?
J'ai installe le module NTFS mais visiblement il ne permet par l'accés en ecriture !

Merci d'avance

Forum général.général imprimante réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Salut,

j'ai besoin d'un rafraichissement mémoire concernant la déclaration d'une imprimante réseau dans CUPS.

Je ne sais plus si je dois mettre comme protocole ipp ou http.
Lorsque je rentre ensuite l'adresse, je ne sais pas ce que je dois mettre :

http://adresse_ip_imprimante:80/(...) OU
http://adresse_ip_imprimante/ipp(...) OU
http://adresse_ip_imprimante/(...)

Merci d'avance

Forum général.général Recherche avis d'experts pour CD d'autoformation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
fév.
2005
Bonjour,

Avec trois autres élèves du master d'économétrie de l'université Lyon 2, je dois étudier le lancement virtuel d'un nouveau produit, en l'occurence un LiveCD d'autoformation à Linux.

En deux mots, il serait basé sur une distribution existante et proposerait des activités intéractives pour apprendre à domestiquer l'environnement (GNOME ou KDE) ainsi que les principaux logiciels (OpenOffice, Evolution, Gaim, etc.). Il pourrait servir à anticiper une migration à Linux en entreprise ou être vendu aux mêmes particuliers qui achètent des (…)

Forum général.général Un guide du parfait administrateur système ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Salut,

Cela fait trois ans que je me suis orienté vers un métier dans le vaste monde de l'informatique.
J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs OS, allant de windows,linux, solaris, os400, mvs,...
Il y a un an, je me suis décidé de cibler mon activité sur le monde Unix/Linux.
J'aime beaucoup le métier d'administrateur système. Perso, je trouve cela passionnant; jamais le temps de s'ennuyer.
Bref, tout pourrait être parfait mais je manque de méthode.
En effet, je ne peux pas (…)