Forum général.général Recherche avis d'experts pour CD d'autoformation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
fév.
2005
Bonjour,

Avec trois autres élèves du master d'économétrie de l'université Lyon 2, je dois étudier le lancement virtuel d'un nouveau produit, en l'occurence un LiveCD d'autoformation à Linux.

En deux mots, il serait basé sur une distribution existante et proposerait des activités intéractives pour apprendre à domestiquer l'environnement (GNOME ou KDE) ainsi que les principaux logiciels (OpenOffice, Evolution, Gaim, etc.). Il pourrait servir à anticiper une migration à Linux en entreprise ou être vendu aux mêmes particuliers qui achètent des (…)

Forum général.général Un guide du parfait administrateur système ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Salut,

Cela fait trois ans que je me suis orienté vers un métier dans le vaste monde de l'informatique.
J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs OS, allant de windows,linux, solaris, os400, mvs,...
Il y a un an, je me suis décidé de cibler mon activité sur le monde Unix/Linux.
J'aime beaucoup le métier d'administrateur système. Perso, je trouve cela passionnant; jamais le temps de s'ennuyer.
Bref, tout pourrait être parfait mais je manque de méthode.
En effet, je ne peux pas (…)

Forum général.général créer un site pour une asso

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Bonjour, je fait parti d'une association d'anciens élèves et je souhaite mettre en place un site :
pour gérer les anciens élèves, leur adresses... (qu'ils puissent eux memes modifier)
pour avoir un forum de discussion
pour pouvoir échanger des fichiers
pour avoir un agenda de l'asso
avoir des pages de présentation (bureau, adhésion,....)

Merci de vos conseils avisés

Forum général.général encore une histoire de badblocks

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
La suite des mes aventures : http://linuxfr.org/forums/12/6893.html(...)


Alors j'ai acheté un nouveau disque dur que j'ai copié à l'aide de 'dd'.

J'effectue un badblocks sur le nouveau disque; il apparait les mêmes bloques défectueux sur /dev/hda1. Est ce mémorisé quelque part si oui, comment purger cela?

j'effectue un badblocks de mon ancien disque (cette fois en écriture avec w et avec plusieurs passes), bilan: aucun block défectueux ....

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ...
Etait- ce des (…)

Forum général.général Prn sous Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
Bonjour,

je compte coder une application me permettant d'imprimer sur l'imprimante windows de mon taf, car celle-ci ne semble pas aimer les .ps générés par mes drivers linux.

Pour se faire, j'ai demandé a ce qu'un client windows me donne un .ps bidon pour voir les différences avec le mien.

Probleme : sous windows, la fonction "imprimer dans un fichier" ne génère pas un .ps, mais un .prn, qui a priori, n'est pas du tout pareil syntaxiquement qu'un .ps

(…)

Forum général.général Recherche hébergement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
Salut à tous !

Je me suis attaché à la création d'une asso et du fait de mon état d'informaticien j'ai été placé au rang de webmaster da web site administrator... Le coté programmation ne pose pas vraiment trop de problèmes mais là je bloque sur autre chose : l'hébergement (d'où le titre ;-) ).

Pour l'instant on a juste un forum hébergé sur les pages persos de free . Mais pour ce qui est du site, et bien évidement (…)

Forum général.général Reglage sonore player multimedia

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
Salut tlm

Alors voila, le problème : J'ai un joli xmms avec lequel je lis mes .flac. Cependant ils ne sont pas tous au même niveau sonore ce qui est assez désagréable puisque ca me force a changer le volume à chaque chanson (ou presque).

Donc je voulais savoir si il y a un plugin, une méthode ou un truc pour gérer ça et faire que soit toutes mes musiques soient au même niveau sonore soit le player fasse ça (…)

Forum général.général pb envoi de mail / politique antispam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
Saluzatous,
C'est trés urgent : candidature pour un job

malgré des googleisations en tous genres,
Je n'arrive pas à envoyer le mail, j'ai tout le temps l'erreur :
554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied

infos de base :
FAI : wanadoo
serveur dns : bind
serveurs mail : Postfix/Cyrus
destinataire : @worldonline.fr

ce que j'ai tenté :
définir serveur sortant, sous mozilla mail : smtp.wanadoo.fr:25 -et non le mien-
rajouter au named.conf -sur une info trouvée-
(bien que (…)

Forum général.général NetBSD Live CD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2005
Hello world !!
Tout le monde connaît Linux maintenant c'est vrai quoi même Mme Michu, c'est plus comme avant tout ça alors je vais sur les *BSD maintenant, la vraie informatique :-)...
Blague à part, j'ai fraîchement téléchargé le Live-CD de NetBSD 2.0 (vaguement déçu par les échos de FreeBSD 5.3... j'y reviendrai p-e + tard), j'aurai voulu savoir si il était possible de l'installer sur le dur, à l'instar d'une Knoppix ou même d'un FreesBIE ??
Je remercie d'avance (…)

Forum général.général Hello world

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2005
Bonsoir

Tous le monde, voila je me presente je m'appelle dan, je suis entrain de monter une machine sous slackware 10.1, j'ai le projet de faire un serveur apache php et postgresql, avec serveur samba, ssh, firewall....
Voila le projet est de developper un site qui se nommera www.LinBSD.net, il parlera de linux debian sarge, slackware et gentoo, et il y aura des sujets en rapport avec bsd(Netbsd,Freebsd et OpentBsd). Il y aura un forum et une aide en ligne, (…)

Forum général.général Serveur Dédié

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Hello,

après de nombreuses reflexions, révisions de mes objectifs et de mes buts,

j'ai décidé de préferer à l'hebergement mutualisé un serveur dédié ( premier prix ) [ ou alors un très bon mutualisé ( assez gros qualité prix comme [url=http://hebergement.lycos.fr/business/business/(...)] celui la [/url] ou [url=http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/mediaplan.html(...)] celui ci [/url] mais je prefere si possible serveur ]

pourquoi ?
- plus d'espace
- autonomie quasi complete
- distinction de mes divers projets
- possibilité d'heberger d'autres pers (…)

Forum général.général retour à la ligne dans Jext

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
le problème est simple (tout autant que la solution que je n'ai pas trouvé, j'espère).

j'utilise Jext 3.2.

j'aimerai bien savoir comment on règle l'affichage de telle sorte que les lignes de 100 kilomètres de long ne me créaient pas un ascenseur dans le bas de la fenêtre.
(en somme que l'affichage revienne à la ligne qd il arrive au bout de l'écran)(et j'insiste bien sur "L'AFFICHAGE")

ça encore c'est pas trop problématique, mais ça m'intéresserait de le savoir.

le (…)

Forum général.général linux au monde réel

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2005
Salut Je vous écrit mon expérience avec linux, c'est en surfant sur le net en 97 que je l'ai découvert, REDHAT c'était en version 4 si j me rappelle bien, et c'était le coude de foudre;un système d'exploitation totalement libre, ouvert, et encore conçu initialement par un étudiant, je me rappelle que j'ai attendu une année pour pouvoir procuré le Cd-rom, et maintenant l'installation; ma carte graphique n'était pas reconnu, pas de problème je me contenté du terminal, j'aimerai seulement (…)

Forum général.général unison et synchronisation d'une clé USB FAT32 montée sous Linux.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Rah ! Ça fait 45min que je cherche un truc idiot sans trouver je craque !
J'ai RTFMé, Googlé dans tous les sens, sans aucun succès.

Voilà mon souci: Unison a l'air plutôt sympathique pour synchroniser des répertoires. Tant mieux, j'ai une clé USB que j'utilise pour transporter des données entre le boulot et chez moi, et il m'arrive de modifier dessus des fichiers, aussi bien au boulot que chez moi. Je voudrais donc synchroniser tout ça.

Or lorsque j'essaie, (…)

Forum général.général Clients Macintosh OS X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour,

J'ai un serveur Linux, et des clients Mac OS X (>10.2).
Je veux partager des fichiers et des imprimantes installées sur mon serveur Linux.

En ce qui concerne le partage de fichiers, j'ai lu le débat ici: http://linuxfr.org/2004/10/12/17407.html(...) mais je n'arrive pas à me faire une opinion. Est-ce que Netatalk est pertinant lorsqu'on utilise que des OS X sans donner de noms spéciaux aux fichiers?

D'un autre côté, ça me fait un peu mal d'utiliser le protocole SMB pour (…)

Forum général.général BNC (bouncer) + virtualhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour à tous et toutes.

Bon voilà, je viens d'installer BCN sur ma debian, et, en fait, je voudrais savoir comment acquérir (créer ?) un virtualhost. Je ne sais pas très bien en fait ce que c'est (j'en ai une vague idée) mais j'aimerais en créer un avec ma machine et l'héberger dessus. Alors je ne sais pas si c'est possible mais si ça l'est ca serait super.

Sinon que pensez vous de BNC niveau sécurité ?

Merci (si vous (…)

Forum général.général nvidia twinwiew sur deux serveur x séparés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
j'ai une Geforce4Mx de base avec une sortie TV, jai réussie à la configurer correctement pour un meme bureau étendu, ça cest ok. J'ai l'ai également fait sur deux terminaux virtuel lancé séparément avec deux fichier xf86config-4 différents. Mon but est de séparer complèmetent ma session X de celle pour la tv. Mais mon probleme réside dans le fait que je veux que le rendu se fasse sur les deux termiaux en même temps et je ne trouve de paramêtre (…)

Forum général.général badblocks

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Alors ce matin, je m'aperçois que sur une erreur I/O, la partition root de mon serveur est en ro.

Je fais un badblocks de /dev/hda1 et j'obtiens 3 bad blocks

par contre quand je fais un badblocks de /dev/hda (qui contient donc hda1), je n'ai aucun badblock ... bizarre non?

j'ai du mal à comprendre! je devrais avoir au moins le même nombre de badblocks dans hda que hda1 non?

Est il normal/courant d'avoir des badblocks sur un disque dur (…)

Forum général.général retours d'expérience sur passport de Nortel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Bonjour,

Je réalise une étude sur les commutateurs multiservices. J'ai sélectionné notemment les Nortel Passport 4400, 6400 et 7400. Avez vous entendu parler ou avez-vous utiilser ces matériels ? Qu'en pensez-vous ?
Les remarques sur les autres commutateurs multiservices sont les bienvenues.
Merci d'avance.

Forum général.général probleme acpi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
fév.
2005
Bonjour,

j'ai enfin décidé de m'attaquer a ce probleme de mise en veille de mon portable.

En effet, si j'ai le malheur de le fermer, il se met en veille, et ne se reveille plus, ce qui est assez génant :)

Le support apm n'est pas activé dans mon kernel, seul l'acpi l'est

Que puis-je faire pour faire en sorte qu'il se reveille ?

c'est un dell inspiron 510m, avec debian testing.


Merci.

Forum général.général ffmpeg sans image

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
J'ai quelque video que je ne peux voir (seulement entendre), je crois qu'il sont en ffmpeg et je ne connais pas vraiment les format video, sauriez vous me dire comment faire pour avoir l'image sur les ffmpeg?

Forum général.général Fusion fichier texte et fichier image

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un script qui prend un fond de page (png, jpg ou n'importe quelle image) et le fusionne avec un fichier texte pour l'envoyer par mail ou par fax (hylafax).

Actuellement pour fusionner les deux fichiers je ne vois qu'un coup de imagemagick / mogrify / annotate.

Est ce que quelqu'un aurait une solution un peu plus simple (car mogrify m'oblige a connaitre les coordonnées exactes des textes a insérer sur le fond de page).

(…)