Forum général.général Problème d'acces aux blacklist sous squidguard

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
mar.
2005
Bonjours,

Je dois mettre en place un serveur squid avec un redirecteur squidguard afin d'empecher l'accès de certain sites à des étudiants.
Mon choix c'est naturellement porté vers une debian woody et après un apt-get install squid squidguard j'ai eut quelques difficulté.
Squid est parfaitement configurer et marche parfaitement mais il n'en est pas pareil avec squidguard qui refuse de prendre les liste que je lui donne en me parlant de problèmes de droit d'accès

extrait des log :
2005-03-14 (…)

Forum général.général Etudier quelques forks

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
Je souhaiterais me lancer dans l'étude de quelques forks de logiciels libres.

Ce que je veux notamment mettre en évidence :

- la raison du fork : problème de gestion de la communauté (PHP Nuke, XFree86), orientations fonctionnelles divergentes (les BSD), changement de licences (fork propriétaire, homogénéisation de la licence, etc), causes mixtes (Spip-Agora), etc.
- les relations entre forks et notamment les échanges de code, les effets de concurrence (la réécriture de Spip avec un noyau léger, par exemple), (…)

Forum général.général Problème avec la table arp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
Voila je voudrais faire un petit scp entre 2 machines.
Tout les packets nécessaire sont installer et bien configurer (d'ailleurs fut un temps ou tu marcher bien dans le meilleur des mondes ). Et la j'ai une connection anormallement longue (en fait elle s'arrete meme ).
Je ping sans problème mais après quelque test j'ai put constater que les appel a la table arp son extrement lent...
avait vous une idée de l'origine du problème et de la solution?
merci, (…)

Forum général.général Disque virtuel (ramdisk)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2005
Salut,
Je voulais savoir si il était possible, ou plutôt comment, créer un disque dur virtuel sur sa machine afin d'éviter par exemple de nombreux accès au disque et accélérer des processus.
Ceci en vue d'y mettre uniquement une petite application dont je sais que la taille sera limitée, mais qui risque de demander bcp en lecture/écriture.

Google m'a indiqué quelques articles, mais ils concernent des très vieilles distribs et j'aimerai savoir quelle est actuellement la meilleure méthode.

Coté performances, (…)

Forum général.général apache php mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2005
Bonour
J'ai installé le serveur apache 1.3.31 et php 4.3.4

mais mon fichier log m'annonce le message suivant :
[Sun Mar 13 11:17:19 2005] [notice] Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.4 mod_gzip/1.3.19.1a PHP/4.3.7 mod_ssl/2.8.18 OpenSSL/0.9.6m configured -- resuming normal operations
[Sun Mar 13 11:17:19 2005] [notice] suEXEC mechanism enabled (wrapper: /usr/local/apache/bin/suexec)
[Sun Mar 13 11:17:19 2005] [notice] Accept mutex: sysvsem (Default: sysvsem)
[Sun Mar 13 11:17:48 2005] [notice] child pid 754 exit signal Segmentation fault (11)
Pouvez-vous m'aider?

Forum général.général Processus au démarrage -> enlever hotplug

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2005
Bonjour,

depuis que j'ai découvert bootchart (http://bootchart.org),(...) j'essaie d'optimiser au maximum le temps de démarrage de mon pc (ouais ouais, je sais, y'a des trucs plus passionnants dans la vie mais là, c'est devenu une obsession :p )

J'ai fait pas mal de tests pour améliorer ma vitesse au démarrage et voici les résultats :

En tant normal, ça donne ça à une ou deux secondes près en plus :
http://zanton.free.fr/bootchart/bootchart.png(...)

Si j'enleve hotplug, ça donne ça :
http://zanton.free.fr/bootchart/bootchart_hotplug.png(...)
(…)

Forum général.général Code source de linuxfr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Bonsoir...

Je souhaite télécharger le code source de linuxfr afin d'implémenter un site et de proposer mes contributions (je pense à la possibilité d'accéder en wap à une plus vaste couverture du site).

J'apprend qu'il se trouve sur le cvs de templeet. Renseignement pris, le cvs de templeet n'existe plus et même s'il existait le source de linuxfr ne s'y trouve pas.

Donc question, pasque je donne ma langue au chat dans le jeu de piste, où se trouve t-il (…)

Forum général.général Desinstallation d'un package non-officiel de Fedora

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Re-bonjour a tous

J'essaye d'installer bittorent et bittorent-gui le probleme est que j'avais deja essaye d'installer Bittorent par un rpm non officiel et les commandes "apt-get/yum remove" ne trouve pas le package de bittorrent dejà installé.

J'obtient pourtant plusieurs lignes de ce type :
file /usr/lib/python2.3/site-packages/BitTorrent/zurllib.py from install of bittorrent-3.9.0-3.1.fc3.rf conflicts with file from package BitTorrent-4.0.0-1

Merci

Forum général.général Editeur XML libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Salut à tous

Je suis à la recherche d'un éditeur XML libre supportant les fonctionnalités suivantes :

. édition de DTD
. édition de XML à partir d'une DTD
. validation du XML par rapport à une DTD
. support XSLT

Je cherche qqch d'assez visuel et intuitif.

Merci.

Forum général.général Probleme avec la carte wifi intégrée...

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2005
Voila j'ai sous la main un TC1000 j'ai mis dessus une debian sid avec kernel 2.6.8.1. Ce tablet possède une carte wifi intégré atmel ac76c506.
J'ai trouver le module correspondant dans le noyau.
j'ai installer atmel-firmware. la je suis content sa clignote....
j'ai fait un ifconfig eth1 up (oui y a 2 cartes ). et sa marche....
tout aller pour le mieux....j'usqu'a :
iwconfig
eth1 IEEE 802.11-DS ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.427 GHz Access Point: FF:00:00:00:00:00
Bit Rate:11 Mb/s
Retry min limit:7 (…)

Forum général.général Partage de fichiers entre Linux et Windows par le web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Je travaille entre 2 ordi (1 sous linux le soir et 1 sous windows la journée). J'aimerais créer un dossier partagé entre les deux pour rendre le transfert de fichiers plus simple.

J'ai pensé à WebDAV. je crois savoir que le dossier partagé serait alors montable comme n'importe quelle clé usb aussi bien sous win que sous linux. Le dossier partagé serait hébergé sur mon ordi linux.

Seulement voila, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire mon serveur (…)

Forum général.général Install minimal pour tethereal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Bonjour,

Je voudrais installer tethereal pour un systeme embarqué. Biensur je fais de la cross-compilation.
Après avoir téléchargé les sources de ethereal, j'ai des problème lors du ./configure

En effet je lance:
./configure --enable-ethereal=no --disable-gtktest --disable-glibtest --enable-dftest=no --enable-ipv6=no --enable-editcap=no --enable-capinfos=no --enable-mergecap=no --disable-gtk2

Mais j'ai l'erreur suivante:
checking for glib-config... no
checking for GLIB - version >= 1.2.0... no
*** The glib-config script installed by GLIB could not be found
*** If GLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is (…)

Forum général.général aide sur postgresql 7.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Salut,

je recherche de l'aide sur postgresql 7.2 ( et en même temps sur SQL en général ).

J'enregistre dans une table de ma BD, l'état ( marche ou arrêt )de moteurs électriques ou thermiques, pour des besoins industriels.

Notre client nous demande de lui ressortir, sur une période donnée, les informations suivantes :
1> Pourcentage d'état de marche de chaque moteur
2> Export des résultats dans un fichier de type tableur

J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser l'opération (…)

Forum général.général Importer des fichiers Excel sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour j'ai installer Linux chez moi et a ma grande déception je n'ai pas trouve de logiciel capable d'importer correctement des fichiers MS Excel sous Linux. Bien que OOo le face assez bien il n'est pas capable d'importer des graphique correctement.

Si vous pouvez me rensegnier merci.

Os2mule.

Forum général.général Service bénévole de miroir FTP ;)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour à tous,

Ayant reçu la freebox et configuré bien tout comme il faut le serveur domestique, je me propose d'être un miroir FTP pour les petits projets liés au logiciels libres.

Les débits de ma connexion ADSL sont d'environ 900 Ko/s en download et de 90 Ko/s en upload, donc je ne pourrais pas héberger de très gros fichiers (supérieurs à 60~70 Mo). Côté stockage, j'ai une partoche de 20 Go qui n'attends que vos fichiers, et je pourrais (…)

Forum général.général Indexation des données d'un CDROM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour,

Je cherche à archiver les données de mon disque dur sur CD (ou DVD). En plus de cela, je voudrais embarquer un moteur de recherche sur le disque optique pour pouvoir consulter le contenu du CD. Or la plupart des moteurs de recherche gratuit que je trouve utilise un serveur web, alors j'ai pas trop envie d'en embarqer un sur sur le CD!
Je pense peut-être me tourner vers un applet java?
vous avez une idée?

Merci.

Forum général.général Recherche shapes pour Dia

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
tout est dans le sujet ou presque...

en fait je suis à la recherche d'une bibliothèque de formes pour l'outil Dia.

cette bibliothèque me permettrait de rédiger un document présentant l'architecture d'une application en C.

Les shapes par défaut (proposer à l'instal. du produit) ne me suffisent pas...

merci pour votre aide.

Forum général.général Rebboter sa FreeBox logiciellement pour monter un serveur à domicile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Je souhaite monter un p'tit serveur Web/Mail chez moi. Mon problème, c'est la Freebox qu'il faut rebooter de temps en temps... Comment faire depuis mon serveur Linux ? Y a-t-il une astuce logicielle (genre un paquet ethernet spécial à envoyer) ou matérielle (un interrupteur ethernet ??). Merci :)

Forum général.général Archivage de mails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour,

Existe-t-il des logiciels libres permettant d'archiver ses emails (en provenance de Thunderdird ou autre) sur CD ou DVD (par exemple) et pouvant être consultable sans client de messagerie ? En concidérant que ce logiciel ait convertit ces emails dans un format du style html ou xml, il suffirait d'une interface web pour consulter ces archives de mails.

Ce genre de logiciel (libre!) existe-t-il?
En plus je désirerai faire l'archivage de mannière périodique donc j'aimerais trouver un logiciel pilotable en (…)

Forum général.général Connexion à CDE et Serveur Xnest.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2005
Bonjour à tous.

Je souhaite ouvrir une session graphique sur ma Sparc qui fait tourner un Solaris 9 depuis ma machine Linux.

Il y a la méthode du `X -query :1` pr lancer le schmilblik dans un second serveur X.

Toutefois cette méthode n'est pas des plus pratiques car il faut switcher d'un serveur à un autre (perte de temps du au passage de l'un à l'autre et combinaison de touche relou).

J'ai donc pensé à utiliser Xnest, un serveur (…)

Forum général.général Pb avec fglrx et question sur l'affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2005
Bonjour,

le module fglrx ne voulant pas se compiler sur le 2.6.11, j'ai utilisé deux patchs pour le faire et tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, quand je veux faire un modprobe dessus, j'ai un petit souci :

# modprobe fglrx
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.11/misc/fglrx.ko): Operation not permitted


Je regarde mon dmesg :

[fglrx] Maximum main memory to use for locked dma buffers: 431 MBytes.
ACPI: PCI interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[fglrx:firegl_stub_register] *ERROR* (…)

Forum général.général Synchroniser les favoris entre firefox, mozilla et konqueror

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2005
Bonjour
Voilà ma situation : j'ai une mandrake 10.1 et windows xp sur le même ordinateur, et je vais bientôt avoir un ordinateur portable qui aura aussi sa partition linux et sa partition windows. Sous linux, j'ai Konqueror, Mozilla, Mozilla Firefox et Galeon (il faut bien varier les plaisirs :)). Sous windows, j'ai IE (que je n'utilise plus) et Mozille Firefox. J'aurai la même configuration sur le portable. Je souhaiterai synchroniser tous ces favoris.

- Pour la synchronisation sous windows (…)