Forum général.général distribution avec PerlTk ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2005
Salut,

j'ai un collègue qui fait pas mal de perlTk, et sa vieille mandrake n'installait pas par defaut ce package. Il avait bien essayé de l'installer a la main mais ca n'a pas marché, et il n'a pas insisté.
Aujourd'hui il veut reinstaller un linux sur sa machine, mais il veut une distribution qui installe directement perlTk, sans avoir rien a faire de plus.

Vous connaissez ça ? Merci d'avance.

Forum général.général Crontab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2005

Salut a tous,

J'aurai aimé savoir comment lancer tout les jours a la même heure un script en tant que l'utilisateur de apache (nobody) mais en faisant en sorte que si ce programme est déjà lancé le script ne s'execute pas !

Auriez-vous une idée de comment faire ?!

Merci d'avance

cordialement,

Forum général.général Un serveur en ligne gratuit pendant 7 jours

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2005
Hello,

Une petite news qui peut interesser certains d'entres vous, Lycos propose depuis peu la possibilité de tester gratuitement et sans aucun engagement ses solutions de serveurs virtuels Linux. Ils proposent les distributions suivantes:
- Debian Sarge et Woody,
- Redhat 9.0
- Fedora Core 2 et 3

Plus d'info sur
http://www.serveurs-virtuels.net(...)

Nico

Forum général.général MT 2050 , bt7x8 et 2.6.11. Tout est bon.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2005
Un petit mot pour faire écho à des messages de ce forum. Les tuner(s) des modules bttv des noyaux 2.6.9 et 2.6.10 ne fonctionnaient pas bien avec la norme secam. Bein, il n'y a plus de problème avec le dernier noyau. Mettez vos machines à jours. nota. Je suis remplis de honte, si si, je voulais signaler ce problème mais je ne trouvais pas le temps, la force ... J'ai lâchement attendu. Un grand merci à celui qui l'a fait (…)

Forum général.général Serveur de fichier Athlon 64

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mar.
2005
Bonjour,

Je compte monté un serveur de fichier pour l'agence de comm où je bosse, il serait utilisé pour quelques postes de travail qui travailleront parfois sur de gros fichier photoshop (100 à 200Mo).

Ce serveur devra donc utilisé le gigabit.
Le gigabit sur bus PCI ce n'est pas le top il me faut donc mieux que du PCI. Au niveau du reste il y'a aura 2 disques SATA ou PATA de 250 Go en RAID 1 software, une carte (…)

Forum général.général icones sur le bureau gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mar.
2005
Bonjour j'ai crée des icones sur le bureau gnome (mozilla & openoffice). Mais defois que un utilisateur ouvre une session, il se retrouve avec ces deux icones de bureau avec aucune image en icone (une roue dentée) quand on la selectionne avec la souris elle retrouve son image associée... et defois tout se passe bien a l'ouverture de session.
Et ce quelque soit le compte utilisé.

Merci pour vos idées

Forum général.général au secour .... enfin .. big pb archos 20g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
bonjour

Sius tombé sur ce site en cherchant des infos sur un Achos jukebok 20G . au bout d'un an il commencait a deconner , ne savait plus compter le nombre de morceaux par fichier et n'arrivait plus trop a les lire . alors j'ai eu la bonne idée de le vider completement via l'outil effacer un volume sur mon mac . et ensuite evidement plus rien il n'a plus de logiciel de gestion . ou puis je le trouver (…)

Forum général.général au secour .... enfin ..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
bonjour

Sius tombé sur ce site en cherchant des infos sur un Achos jukebok 20G . au bout d'un an il commencait a deconner , ne savait plus compter le nombre de morceaux par fichier et n'arrivait plus trop a les lire . alors j'ai eu la bonne idée de le vider completement via l'outil effacer un volume sur mon mac . et ensuite evidement plus rien il n'a plus de logiciel de gestion . ou puis je le trouver (…)

Forum général.général CVS templeet down ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005

Je me suis mis en tête de télécharger le source de linuxfr, j'en rêve depuis des mois, et je tente…

J'ai

[montaigne@localhost LinuxFR]$ unset CVS_RSH  
[montaigne@localhost LinuxFR]$ export CVSROOT=':pserver:anoncvs@cvs.templeet.org:/cvs'  
cvs login  
Logging in to :pserver:anoncvs@cvs.templeet.org:2401/cvs  
CVS password:  
Unknown host cvs.templeet.org.  

ahhhhhhh….

Bon, ben :

[montaigne@localhost LinuxFR]$ ping cvs.templeet.org  
ping: unknown host cvs.templeet.org  

Oula, serait-ce le dns qui déconne ?

[montaigne@localhost LinuxFR]$ ping templeet.org  
PING templeet.org (212.27.33.226) 56(84) bytes of data.  
64 bytes from a226.linuxfr.org (212.27.33.226): icmp_seq=1 ttl=52 time=52.1 ms
(…)

Forum général.général Imprimer en JetDirect

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
Bonjour,

J'ai une imprimante HP Laserjet 2100 avec boitier JetDirect et j'essaie d'imprimer depuis ma station linux. Je fait ca avec cups. J'arrive a imprimer certains documents : depuis openoffcie ca marche mais depuis mozilla par exemple ca marche plus. Dans mes logs cups il me met "No pages found".

Merci pour vos lumières.

Forum général.général Branchements carte mère

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
Salut,

Empli d'une mâle assurance, j'ai proposé à une amie de bidouiller deux ou trois trucs sur le matos de son PC, mettre à jour ce qui pouvait l'être, tout ça.

Les problèmes ont surgi au moment du remontage : je n'ai pas noté la disposition du faisceau de ridicules petits fils intitulés "power sw", "reset", "HD led", etc. et la carte de référence de la carte mère (pour autant que cette saleté de machine issue d'une grande surface en (…)

Forum général.général droit d'accès, permission pour Groupe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
Voilà, j'ai un problème avec ça. J'ai ajouté un utilisateur : hulk
Je l'ai rajouté au groupe users.
Ensuite j'ai modifié mon dossier /home/partage, en ajoutant les droits d'écritures pour le groupe users comme il suit :

drwxrwxr-x 14 fridim users 4096 2005-03-06 06:39 partage

Pourtant, je ne peux pas écrire avec l'utilisateur hulk dans ce dossier, Pourquoi ?
(lorsque je mets : chmod o+x partage là par contre évidement, hulk peut y écrire)
C'est comme si hulk n'était pas (…)

Forum général.général Lecteur Ogg Samsung

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
Bonjour

C'est une question récurrente me semble-t-il, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante ; je cherche un lecteur portable ayant les caractéristiques suivantes :
1) lecture Ogg (et éventuellement Mp3)
2) alimentation par une pile (AA ou AAA)
3) capacité 512 Mo
4) support de l'USB Mass Storage (pour qu'il n'y ait besoin d'installer aucune interface propriétaire et surtout qu'il fonctionne simplement sous Linux et MacOSX)
5) pas trop cher (budget d'environ 150 ¤)
6) le tout (…)

Forum général.général caractère accentué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
J'ai problème d'affichage avec les caractères accentués. Soit il ne s'affiche pas (kmail par exemple) ou il sont remplacé par une suite de caractère spéciaux dans certains documents HTML.

Mon système FC3 avec KDE 3.3

Merci pour votre aide

Forum général.général appliquer un modèle d'affichage sous kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
Bonjour,
j'aimerais que lors que j'applique un modèle d'affichage dans kde, pour une partition disons /mnt/win_d, ce modèle d'affichage soit propagé dans toute l'arborescence de celle-ci automatiquement.

Je sais bien que l'on peut faire un script shell, qui le fait, mais ca m'embeterait de lancer ce script à chaque fois.

J'utilise debian.

Merci
A+

Forum général.général Montage partitions !

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
mar.
2005
Bonjour !

Sous Fedora mon poste de travail n'affiche plus une partition de mon disque dur dans le poste de travail depuis une modification dans fstab je pense !

Cependant cette partition est toujours accessible en lecture ecriture sans problème via mes raccourcis et mes logiciels via /mnt/hda3 !

dans fstab :
...
/dev/hda2 /mnt/hda3 vfat auto,umask=000
...

Merci