Forum général.général FTP avec Midnight Commander

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Bonjour,

Avec Midnight Commander, j'aimerais éditer un fichier via FTP (bon ça, c'est bon j'y arrive...)
Quand je le modifie et l'enregistre, je souhaite que le fichier soit automatiquement réuploadé sur le serveur FTP.
Connaissez-vous la méthode ?

Forum général.général NTPdate derrière un proxy

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Hello,

bon je pense que c'est impossible mais comment techniquement faire passer le protocole ntp (ou utiliser ntpdate au minimum) de derrière un proxy ?

Techniquement, je dispose d'un proxy HTTP et j'ai les droits pour passer derrière en ce qui concerne le port 80. La preuve, je fais mes apt-get avec ça. Par contre, pour ntpdate, pas d'option précisant un proxy.
Comment qu'on peut faire ???

Forum général.général deploiement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005

hello,

quel(s) outil(s) utilisez vous pour deployer des fichiers (tarfile ou autre) sur tous vos serveurs ? Je cherche une solution elegante et "secure" pour deployer sur 90 servers environs (solaris + linux).

Merci d'avance,

tom.

Forum général.général utilisation de EgroupWare

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
J'ai pu constater que vous aviez parlé un petit peu de EgroupWare dans vos topics.

Voila ma question est de savoir si quelqu'un l'utilise régulièrement parce que j'ai un soucis de configuration.

En effet, il m'est impossible d'envoyer un mail aux participants lorsque je cré une réunion dans le calendrier de l'agenda partagé.

Je ne comprend pas pourquoi cela m'est impossible. J'ai installé aussi PhpGroupWare (identique à EgroupWare...) et avec celui ci l envoi fonctionne alors que toutes les config (…)

Forum général.général HTTP vs HTTPS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Bonjour,

une question que je me posais et qui m'est revenu en tête suite a la question de quelqu'un sur le https :

quel est le pourcentage de risque que quelqu'un lise ce que je transmet via un post http, sachant que je ne suis pas sur un réseau local avec broadcast (et donc adieu le mode promiscous d'une eventuelle carte réseau vérolée de mon pirate) ?

C'est quoi la théorie ? non pas que je veuille m'y mettre, mais (…)

Forum général.général Peer to peer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Quelqun connaisserait-il un logiciel pour télécharger comme emule ou bearshare?
Je suis nouveau en linux et je n'ai pas réussi à installer knapster et overnet. Si vous en connaisseriez un bon qui s'installe facilement (si cela existe :p) j'aimerais bien en être informer.

Merci

Forum général.général Questions sur LaTeX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
étant très récemment utilisateur de LaTeX (j'utilise Kile qui me paraît très bien) j'ai encore 2 tracasseries qui viennent entacher mon expérience du LaTeX.
1° Comment avoir moins de marges avec du a4paper sans devoir définir la taille de chaque marge ? http://gershwin.ens.fr/vdaniel/Doc-Locale/Trait-Texte/Latex/FAQ/6.7(...)

2° comment intégrer des images ? impossible d'intégrer des images autres que eps, de plus, elles ont un aspect sales quand je les intégre. Une idée ?

Merci pour vos réponses.

Forum général.général Comportement Gaim étrange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
hello,
J'ai ouvert ce soir gaim pour utiliser MS...euh Jabber je veux dire :P et il y a eu une quantité de messages bizarres indiquant que tel contact était dans un mauvais groupe (enfin d'après mes souvenirs). Je fais ok comme un bourrin sur les 20 fenêtres de confirmation, et la surprise, des nouveaux groupes sont apparus dans mon messenger!

J'ai maintenant des contacts sous le groupe "Ceux que je "connais peu"", "Camarades... :P" et "Ennemis...:P" et enfin "Amis/Amies", groupes (…)

Forum général.général Qualité d'impression sous mandrake 10.1/KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
Bonjour.

Lorsque je visite les différents forums, j'ai l'impression d'être le seul insatisfait de l'impression de planches d'album réunissant plusieurs photos sous Digikam 0.6.2. J'ai aussi essayé de constituer ces pages sous Gimp... Tout est pixellisé !

J'avais l'habitude d'imprimer de magnifiques planches sous windows avec Fotoslate d'ACDSee sur ma HP deskjet 5550.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire quelque chose de sataifaisant ? Avec quel programme ?

Merci.

Forum général.général Erreur interne à gcc ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
Bonjour à tous,
J'essaye de compiler e17 CVS, mais ça coince au niveau d'evas. J'ai reçu la plus belle insulte que j'avais jamais eu de la part de gcc :

evas_test_main.c: In function `loop':
evas_test_main.c:1931: erreur: insn non reconnaissable:
(insn:HI 5724 5723 5725 214 evas_test_main.c:1256 (float_extend:DF (mem/u/f:SF (symbol_ref/u:SI ("*.LC123") [flags 0x2]) [10 S4 A32])) -1 (nil)
(nil))
evas_test_main.c:1931: erreur interne du compilateur: dans extract_insn, à recog.c:2083

Apparemment ça vient pas du code... Des idées ?

Forum général.général [MMORPG] Dofus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
bonjour à tous et à toutes,

je viens aujourd'hui vous parler d'un jeu en ligne : Dofus

c'est un jeu de rôle développé par des français tout en flash.
le résultat est très mignon.

Les monstres sont variés, les combats très tactiques avec le côté tour par tour, et chaque classe a ses abilités propres qui la différencie vraiment des autres.

pour plus d'info : www.dofus.com

P.S : le jeu tourne sous linux bien sûr :D

Forum général.général CUPS et l'impression privée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
Attention c'est plutôt spécifique.

Je souhaite pourvoir lancer un script avant le lancement de l'impression sous Linux.

Fonctionnement sous Windows : lorsque l'utilisateur lance une impression une petite fenêtre apparaît lui demandant un mot de passe à 5 chiffres. Une fois tapé il se dirige vers l'imprimante/photocopieur et sur l'écran LCD il voit sont Job d'impression qu'il va libérer en tapant le mot de passe qu'il a choisit précédemment.

J'arrive a changer ce mot de passe dans le ppd grâce (…)

Forum général.général Shutdowns intempestifs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
Bonjour,

J'ai un serveur connecté sur internet (sous Debian/Testing avec noyau 2.6.9) qui a une facheuse tendance à s'arrêter sauvagement de temps à autres, avec une fréquence qui va croissante (souvent une fois tous les deux ou trois jours ces temps-ci, parfois deux ou trois fois dans la journée si je suis là pour le redémarrer !!).
Je suppute un problème d'alim qui est en train de ma lâcher, mais je me demandais aussi si un ver/virus/rootkit sorti de je (…)

Forum général.général Travaux d'impression clandestins ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2005
J'ai de temps en temps en particulier en ce moment des travaux d'impression chi... (tests bas niveaux de mon imprimante => des centaines de pages de graffitis ) qui apparaissent dans ma file d'impression.
Il est impossible de les supprimer dans le gestionnaire d'impression : propriétaire : nobody
Docteur linux, que dois-je faire ? (à part supprimer puis réinstaller l'imprimante....)

Voici une copie du rapport ipp :
Attribut
Valeurs
job-id
451
job-more-info
http://xavier.domicile:631/jobs/451(...)
job-uri
http://xavier.domicile:631/jobs/451(...)
job-printer-up-time
lun jan 31 19:34:22 (…)

Forum général.général winfast tv2000xp expert

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
bonsoir à tous,

quelqu'un peut me dire si la winfast tv2000xp expert à un encodeur mpeg matériel ? (carte basée sur le cx23881-19+tuner philips nicam/radio)

et si oui, comment activer l'encodage en mpeg ?
car bien que les modules cx8800 cx88xx cx8802 et cx88-blackbird soient chargés, un : cat > test.mpeg
ne donne pas un fichier au format mpeg....

un modinfo cx8802 me dit que :
description: mpeg driver for cx2388x based TV cards

et cx88-blackbird :
description: driver for (…)

Forum général.général Mail Libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
hello,

je viens sous linux et j'aimerais parallelement à mon mail officiel me créer une adresse email pour linux ...

mais j'aimerai prendre qqch de
-BIEN ( lol presque normal ca :P ) ca veut dire avec un peu despace pour stocker mes mail
-d'un petit peu connu
-et de LIBRE ( pas de msn ou de hotmail ) ... donc powered by linux ou unix par exemple ...

si ca peut aussi se connecter a jabber ce serait sympa (…)

Forum général.général fichier .eml avec pièces jointes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Quelqu'un connaît-il le moyen d'enregister un fichier .eml (en dehors des dossiers locaux de thunderbird) avec les pièces jointes ? Ma copine voulait enregistrer dans un répertoire certains mail qui comprennent des pièces jointes.
Elle les a bien enregistrés mais quand elle veut les rouvrir, les pièces jointes ne sont plus là...

Forum général.général Ralink et mode monitor, kismet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Heureux possesseur d'une ralink, (sisi :) ) j'ai les derniers drivers CVS en date (fournis d'office par la cooker actuellement) et le mode scan fonctionne très bien.

"iwlist ra0 scanning" me donne tout ce qu'il y a chez moi.

Cependant, j'aimerais pouvoir utiliser kismet (ou airsnort) et je bloque sérieusement sur la conf.

Quelqu'un a réussi ? notamment : on met quoi dans kismet.conf a "sources" ?

Forum général.général Tunnel SSH, VPN? Je m'y perds!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Bonjour,

Voici brievement ma situation : j'habite dans une résidence équipée d'un réseau local, connecté à internet. Seulement la partie internet tombe souvent en rade, et est super-restrictif.
Avec deux autres personnes du réseau, on s'est dit qu'on va se payer une adsl et la partagée via se réseau pour éviter ce genre de desagrément. Le problème est que si jamais on apprend que j'ai une connection adsl, je vais me faire couper la connection au réseau (sécurité oblige il (…)

Forum général.général alternative à DLFP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Vu que l'intérêt de linuxfr.org est en baisse constante (merci la nomenklatura d'intégristes décervelés, merci le système stupide de XP), je cherche d'autres sites francophones où je pourrai trouver des news sympa, orientées technologies et/ou unix et/ou open-source.

Si vous avez des sites sympas qui peuvent prendre le relais d'un linuxfr vieillissant, ça m'intéresse, merci de partager.

Forum général.général Hébergement de projet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Bonjour.

Quelques amis et moi aimerions mettre au point une distribution linux basée sur gentoo (à priori) et orientée desktop. On a cependant quelques problèmes d'éloignement géographique et donc il nous faudrait de quoi héberger notre projet (même si notre première version risque d'attendre un certain moment, vu que les études ne nous laissent pas beaucoup de temps). Personnellement je connais des sites qui pourraient nous convenir (savannah, berlios ou sf.net par exemple) mais j'aurais aimé avoir quelques retours d'expérience (…)

Forum général.général Probléme xorg.conf TV-OUT Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Salut à tous!!

Voila j'ai un petit souci je voudrais utilisé la sortie TV de ma carte graphique Geforce 2 MX100/200 32Mo AGP 4x!!! (le pilote Nvidia etant installé correctement!!)

J'ai consulter le fichier readme du pilote 6629 mais apres plusieur modif du fichier xorg.conf ca ne marche toujours pas)!!

Voila mon fichier xorg.conf tel qu'il est actuellement:

File generated by XFdrake.

# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
# this file.
(…)