Forum général.général Probléme xorg.conf TV-OUT Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Salut à tous!!

Voila j'ai un petit souci je voudrais utilisé la sortie TV de ma carte graphique Geforce 2 MX100/200 32Mo AGP 4x!!! (le pilote Nvidia etant installé correctement!!)

J'ai consulter le fichier readme du pilote 6629 mais apres plusieur modif du fichier xorg.conf ca ne marche toujours pas)!!

Voila mon fichier xorg.conf tel qu'il est actuellement:

File generated by XFdrake.

# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
# this file.
(…)

Forum général.général wiki pour free

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
jan.
2005
Salut tout le monde

Voilà, je voudrais mettre un wiki sur mon compte perso chez free.

Ce wiki est destiné à être utilisé par plusieurs personnes pour préparer un projet commun, qui aura lieu dans quelques mois.

Après une rapide recherche dans les packages de ma Debian Testing, je trouve plusieurs alternatives :

. phpwiki
. moniwiki
. egroupware-wiki
. phpgroupware-wiki

Avant de me lancer dans l'inconnu et pour éviter de m'égarer dans de mauvaises directions, je fais appel à (…)

Forum général.général Samba3: Serveur inaccessible par le nom netbios

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
jan.
2005
Hello,

bon, je l'ai mauvaise. J'ai perdu mon après-midi pour paufiner la configuration de mon PDC Samba en HA sur une Debian Sarge.

Tout fonctionne correctement (interfacage avec LDAP, paramétrage de libnss-ldap, configuration de smbldap-tools, heartbeat et drbd).
Or, vlati pas que d'un seul coup tout plante: Mon PDC n'est plus joignable par le client !

Symptômes détaillés:
- \\"nom NETBIOS du PDC"\share est inacessible
- \\"IP du PDC"\share fonctionne correctement
- Le client s'authentifie correctement sur le domaine. En (…)

Forum général.général Licence pour un logiciel médical ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Bonjour à tous,

Travaillant pour le milieu médical, je souhaite diffuser prochainement un logiciel dont les caractéristiques de licence sont :

" Vous avez le droit :
- d'accéder gratuitement et librement au code source de l'application,
- de modifier gratuitement et librement le code source de l'application,
- de diffuser gratuitement et librement la version originale de l'application.

Vous n'avez pas le droit :
- de vendre tout ou partie du logiciel et ou de son code source,
- (…)

Forum général.général baladeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005

bonjour

un ami m'a demandé conseil pour s'acheter un baladeur.

Cependant je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Il faudrait qu'il soit compatible mp3/ogg/wma, qu'il puisse faire de l'enregistrement direct, et qu'il stocke dans les 20 Go (evidemment qu'il soit compatible linux…)

Donc j'aimerais savoir ce que vous utilisez… merci

Forum général.général apostrphe dans backend

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Bonjour,

J'utilise phpnuke et je mets dans un block les backend de linuxfr.org.

J'ai appliqué la nouvelle regle à savoir l'utilisation /backend//<type de sortie>

et ce qui m'interesse comme ressources sont les news.

J'ai beau essayer avec la sortie rss091.rss ou la sortie rss20.rss, j'obtiens toujours le même problème, les apostrophes sont transformées en :
$#8217;
....

l'article
·Solutions Linux 2005 : Naissance de l’association PostgreSQLFr
devient :
·Solutions Linux 2005 : Naissance de l’association PostgreSQLFr

ou encore
·Vers un DRM (…)

Forum général.général CVS over Squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Je suis derrière un firewall qui n'autorise AUCUNE connexion sortante. Le seul moyen d'accès reste un proxy squid relayant http. Point final. J'ai besoin de pouvoir faire fonctionner un client cvs pour récupérer du code derrière ce proxy. Une idée?

Merci.

Forum général.général Correction orthographique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Question de béotien :
Comment est fait la correction orthographique en ligne sur linuxfr ?
le fait de revoir le texte apparaître ?
J'ai cherché (pour me cultiver) j'ai pas trouvé, aspell ne semble pas avoir de paramètres pour sortir un texte marqué mais propose des changements interactivement .
J'ai mal cherché ?

Forum général.général Comment faire du clustering ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Bonjour, Je développe un site web à mon boulot en cgi, en c + mysql + apache. Le site monte régulièrement en charge, et on se posait la question de savoir comment répartir la charge sur plusieurs serveurs. Mon pense pensait développer quelque chose pour gerer les différent serveurs et donc distribuer la charge. Ceci dit, qu'existe il déjà actuellement ? Les solutions gérées au niveau hardware ? Apache a-t-il ce genre de fonctionnalité ? Quand on fait un nslookup (…)

Forum général.général automatiser configuration Wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
jan.
2005
Re Bonsoir a tous, et tout d'abord un grand merci a Khalahan !
je reviens vers vous car je reste bloquer sur la constitution d'un script
achaque démarage je doit effectuer les commande suivante pour acceder a ma livebox !

/
su
pasword
modprobe ndiswrapper
iwconfig wlan0 essid "xxx"
iwconfig wlan0 key "xxx" (et c'est long !)
ifconfig wlan0 192.168.3.10
route add default gw 192.168.3.1
/

je sais ca doit etre tres simple mais vraiment je bosse avec un livre (…)

Forum général.général Routage pour Livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonsoir à tous

je suis un nouvelle utilisateur de Linux qui a installe sur une des ces partitions la distribution knoppix 3.7

Je parviens à acceder a la livebox a l'adresse 192.168.3.1 ; elle me dit que je suis connecté a internet.

Mais impossible d'acceder a un site

Je pense que le probleme vient du routage
Détail de le procédure que je réalise au démarage

su + password
modprobe ndiswrapper
dmesg confirme l'instalation de la clef tt comme iwconfig (wlan0)
(…)

Forum général.général Multiboot : installer windows après linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonjour c'est remoi !
Donc j'ai installé ma mandrake, et il s'avère que j'aimerais bien avoir un petit windows 98 sous le coude au cas ou il me prendrait l'idée folle de jouer à un jeu ou avoir besoin d'utiliser un programme windows dans l'urgence
Petit problème, je sais d'expérience que windows 98 ne s'embarasse pas du multiboot, et qu'il écrase tout simplement la table de boot et que je me retrouverai comme un con sans plus pouvoir rentrer sur (…)

Forum général.général formation linux vercore

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
salut a tous

je voudrais savoir si il y aurais quelqu'un qui pourrais me faire un formation sous linux sur le plateaux du vercor villard de lans pour etre plus pressi avec remuneration bien sur

je vous remercie d'avence pour vos reponces pour me contacter c'est"iaidoka04@aol.com

Forum général.général double accès avec apache

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonjour à tous,

j'ai un problème de configuration avec apache.
Voila ce qui m'est demandé:

sur un apache, on doit pouvoir avoir un accès
- en http par un des serveurs de la dmz
- en https avec mod_ldap_auth par l'extérieur

Le souci est qu'on ne veut pas mod_ldap_auth pour l'accès de l'intérieur en http.

Est-ce que quelqu'un a une idée? Les directives standard ne me semblent pas adaptées, peut-être qu'on peut activer le mod_proxy juste pour l'accès https, mais (…)

Forum général.général Problème avec ogg/flac

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2005
Salut tlm,

Je cherche à passer ma cdthèque en ogg/flac mais j'ai un peut de probleme, j'ai cette erreur a la lecture des fichier créés :

Input has 0 channels, soundcard uses 1 channels
No conversion is available


J'utilise grip avec les options suivantes pour l'encodage:

-V -T TITLE='%n' -T ALBUM='%d' -T TRACKNUMBER=%t --compression-level-8 --ogg -T ARTIST='%a -T GENRE='%G' -T CDDB=%i' -T DATE=%y -o %m %w


Quelqu'un aurait il une idée pour reussir cette manipulation?

L'utilisation d'un autre logiciel (non (…)

Forum général.général Sauvegarde avec flexbackup

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005
Hello,

J'ai passé la journée à essayer de faire fonctionner flexbackup comme solution de sauvegarde (à la base, je n'avais pas trop envie de me faire des scripts à la main).
Néanmoins, je n'ai jamais pu obtenir ce que je voulais.
En effet, j'ai besoin de sauvegarder des ACL Posix sur 3 volumes différents (en XFS). En conséquence, j'utilise star (de Jörg Schiling) pour qu'il prenne en compte mes ACLs.
A priori flexbackup supporte star... sauf que tous mes tests (…)

Forum général.général Connexion direct par câble Linux et Win98

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2005
Bonjour à tous,

Est ce possible de partager 2 ordinateurs par "Connexion direct par câble" l'un avec Mandrake 10.0 et l'autre avec Windows98?

Si oui comment faire s'il vous plaît?

Pour l'instant je partage deux ordinateur avec un câble parallel et tout les 2 sous windows 98. Je voudrais pourvoir partager les fichiers de l'hôte(Mandrake 10.0) avec l'invite(Windows98) par exemple.

Merci de votre aide.

Forum général.général KGuitar sour mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2005
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sous linux (mandrake, bah oui quoi faut commencer !) et je suis également guitariste (salut !).
Je voudrais donc installer KGuitar pour pouvoir écrire/lire des partitions
Petit problème, quand j'essaye de l'installer avec l'archive tar.gz2, à un moment du ./configure il me dit :
checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

Donc je sais pas trop quoi faire ! J'ai téléchargé un (…)

Forum général.général Retour d'expérience LTSP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2005
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un utilise Linux Terminal Server Project en production et si oui j'ai quelques questions :

- Qu'elle est la configuration matériel de son (ses) serveur(s) et pour combien de terminaux

- Est ce qu'il est possible d'utiliser FreeRadius pour fermer la session d'une personne quand elle a dépassée un quota horaire par exemple

- Est ce qu'il est possible d'utiliser la carte son sur des terminaux LTSP?

Merci d'avance.

Forum général.général Raid 1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2005
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si j'achete une carte mere (a7n8x-e en l'occurence) qui possede un controlleur Raid type "Software Raid" je pouvais desactiver le raid dans le bios et faire du raid logiciel sous linux avec mes deux disques sata sans que cela ne pose problème ou alors le controlleur raid doit obligatoirement etre reconnu sous linux ?

Merci

Forum général.général mv hdd1/* hdd2/ ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
bonjour petit forum !
Je viens de recevoir un zoli DD pour remplacer un autre au bord du suicide (après de nombreuses tentatives de sa part et de nombreuses séances de réanimations).
Seulement voilà le suicidaire a toutes mes partitions Linux (/, /home, etc.)
J'aimerai savoir si c'est possible d'espérer pouvoir transvaser mes partoches d'un dur à l'autre sans rien réinstaller... ?
Avec quel outil ?
Merci d'avance :)

Forum général.général Format de fichier propriétaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
Bonjour,

je me demandais s'il "tait possible de trouver facilement de format d'un fchier propriétaire.

Je m'exlique. J'ai une belle appli Windows style encyclopédie, et j'aimerais coder un port sous Linux, mais c'est un appli propriétaire...

Alors si je connaissais le format des fichiers, je pourrais gentiment me dire que le port est possible. Sinon, bah... :-(( Rien...

Merci d'avance.

Dripple

Forum général.général pinnacle pctv deluxe usb.......

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
bonjour à toutes & à tous

bon, g une pinnacle pctv deluxe usb....... cet appareil est tuner tv sur port usb2, avec une puce d'encodage mpeg2 et un port infrarouge.

elle comprend (j'ai démonté le bouzin !) :
une puce KFIR II bcm 704 kql (encodage mpeg ?)
une puce cy7c68013-128ac (usb ?)
une puce saa7114h (entrée vidéo ?)
une puce fq1216me/i (tuner ?)

et, bien sur, ça marche pas sous gnu/linux...

j'ai bien trouvé ça :

http://pvrusb.sourceforge.net/(...)
un driver (…)

Forum général.général Question sur mini-ITX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
Bonjour,

Après avoir longuement galleré avec une passerelle basée sur du "vieux" matos qu'on m'a donné:
- k6-2 300, P200, P166,P75
- vieux DD de 10Go, 5Go, 2Go
- vieux boitiers AT

J'en ai eu marre du bruit! Les vieux DD font un bruit strident, les ventillos d'alim se mettent à faire un bruit énorme de temps en temps, le vieux matos ça crame... Je précise que je dors dans la même pièce que cette machine et qu'elle "doit" être (…)