Forum général.général Wifi et sécurité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer un réseau Wifi chez moi et souhaiterais avoir quelques conseils.
J'ai installé openvpn entre mes clients et mon AP, mais qu'en est-il de la sécurité des mes clients ?
En effet n'importe qui peut accéder à mon AP, il n'y a ni WEP ni WPA, il obtiendra une adresse IP, mais ne pourra accéder au routeur sans l'établissement du VPN.
J'ai l'impression que dans ce cas ce sont les clients de l'AP qui sont vulnérables puisque (…)

Forum général.général pdf lisible que par acroread ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
Bonjour,

je viens de tomber sur un fichier... assez étonnant. Voila le dit fichier: http://www.unibas.ch/mdpi/lin/ejtc027.pdf(...) . Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il m'est impossible d'ouvrir ce fichier avec autre chose que acroread. impossible de le convertir par pdf2ps, pdftops, pdfopt... ni de l'ouvrir avec gpdf, kpdf, gv... J'obtiens ces 2 types de messages d'erreur:

Error (0): PDF file is damaged - attempting to reconstruct xref table...
Error: Couldn't find trailer dictionary
Error: Couldn't read xref table

et

Error: /invalidaccess (…)

Forum général.général Je n'arrive plus à voter :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
D'abord, je dois vous dire que j'aurais plutôt voulu écrire dans le "Groupe LinuxFR"->"LinuxFR.bug" mais que la liste déroulant pour écrire dans un forum ne me propose que "Général", "Linux", "Programmation" et "Templete"... Donc j'écris ici...

Mon problème, c'est que lorsque je clique sur "pertinent" ou "inutile", les deux disparaisse et me laisse à penser que j'ai bien voté. Mais en fait rien du tout... Mon nombre d'avis reste 20/20 et si je rafraîchi la page, je retrouve le "pertinent" (…)

Forum général.général au revoir Linux..?

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2005
Chers Linuxiens,
au revoir ou adieu? Après un mois et demi d'efforts, je conçois de moins en moins devoir passer des heures et des heures à chercher des tutos, rpms, gtk, libtruc et gccmachin ainsi que d'autres trucs abscons- sauf pour un ingénieur système et/ou des personnescélibataires avec des journées libres de 96 heures- pour essayer de faire fonctionner un modem bewan usb adsl sous Linux.
En 2005, un ordi sans internet c'est une voiture sans essence, et l'essence je (…)

Forum général.général Logiciel pour etudier le code

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,
Je viens tout juste de commencer mes lecons de code et c'est alors que je me suis demandé s'il existait des logiciels linux pour justement reviser son code de la route.
Sous windows, il en existe pas mal mais bon, s'il existait quelque chose de libre sous linux :)

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Forum général.général imprimer en reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,

j'ai une imprimante Canon i550 sur ma debian.

J'ai réussi à la faire fonctionne un peu près comme il faut.

J'aimerai que tout les utilisateurs de mon reseau puisssent imprimer de leurs ordinateurs. Ils sont sous windows XP.

J'ai configuré samba, l'imprimante est partagée, le problême c'est que quand je vais sur l'ordinateur de mon frère, et que je veux l'installer, windows me dit que le serveur n'a pas le pilote approprié pour l'imprimante.

Je suis bloqué là.


Quelqu'un (…)

Forum général.général Charger un nouveau noyau à partir d'un système qui tourne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Salut,

je cherche à faire un genre de démarrage à chaud d'un noyau: à partir d'un système Linux qui tourne, je voudrais démarrer un nouveau noyau, comme le ferait un boot manager. Le noyau et le initrd à lancer sont accessibles sous forme de fichiers (genre dans /boot).

Bien entendu cela "tuerait" le noyau qui tournait précédemment d'une manière assez sale, mais dans mon cas ça a peu d'importance.

En fait, je cherche un équivalent à:
- loadlin, mais sous (…)

Forum général.général sylpheed-claws : filtrage de threads selon leur message initial ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,

Je suis lecteur occasionnel de la LKML via NNTP grâce aux bons service de gmane.org. Comme vous le savez, cette liste génère un fort traffic, et je suis à la recherche d'une astuce pour gagner un peu de temps dans sa consultation.

Ce que j'aimerais en fait, c'est pouvoir décider, à chaque fois que je parcours le groupe, quels seront les fils de discussion (je dirai thread dans la suite parce que je parle aussi de "fils" au sens (…)

Forum général.général Probleme transparence des menus sous KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un problème de transparence dans les menus de KDE (lorsque je sélectionne "Teinte logicielle" ou "Fusion logicielle" dans le centre de configuration, ou bien lorsque j'utilise la transparence du style Baghira -- "Fusion XRender" fonctionne), et aussi lorsque je sélectionne des icônes : les couleurs du menu ou de l'icône apparaissent complètement saturées. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Est-ce que ça vient de la config de la carte graphique ? Ca marchait (…)

Forum général.général Cherche Stage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour tous le monde;

Je fais un Mastere professionnel Ingénierie Mathématique spécialité Statistique, Informatique et Techniques Numériques à Lyon et je suis à la recherche d'un stage dans une entreprise, car la deuxième partie du master est un stage pratique, mais voilà, je ne sais pas comment ni où cherché !!!
Parfois les proffesseurs nous propose quelques stages, mais jusqu'à present je n'ai pas trouvé ce qui m'interesse !!!

Alors svp, si quelqu'un s'y connait dans ce domaine, ou si (…)

Forum général.général Je savais que les DRM avancent en douce ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Je savais que les DRM avancent en douce, incidieusement, mais je n'avais jamais vu de chiffre:

M. Tasseto soulignait néanmoins qu'il y avait 29.000 téléphones mobiles DRM (Digital Rights Management, gérant les droits d'auteurs) en France fin 2004, et que ces questions seront rapidement résolues grâce à la 3G et à la douzaine de téléphones qui seront proposés à partir de juin. http://www.presence-pc.com/news/SFR-prepare-le-telephone-baladeur-n(...)

La je suis scié. De la à avoir un telephone qui upload la liste des contactes sur (…)

Forum général.général Question de license / fork

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,

je me mélange un peu les pinceaux avec toutes ces licenses, et j'ai une question sur la GPL, si je fais un produit sous license GPL :
- est-ce possible de le vendre (avec les sources) mais ne pas proposer les sources en libre téléchargement (simple curiosité, on se posait la question une fois...)
- les sources sont en libre téléchargement, qu'est-ce qui empêche qu'on les télécharge, un gros coup de Search And Replace et hop on obtient un (…)

Forum général.général Thunderbird sous windows...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,

je suis utilisateur de Thunderbird (actuellement la version 1.0 française) sous Linux et Windows XP (non, ne me lynchez pas!).

J'ai un petit problème sous Windows, j'arrive à enregistrer des courriers en format ".eml" avec "Fichier/Enregistrer comme / Fichier". J'arrive à les ouvrir avec "Ouvrir un fichier de message".

Néanmoins, je n'arrive pas à associer Thunderbird aux fichiers "eml" sous Windows, de telle façon qu'il les ouvre par un double clic dessus. Si je fais l'association, le fichier n'est (…)

Forum général.général freepatents.org , site XXX ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
salut,

Je viens d'aller voir freepatents.org et la page d'acceuil dit que le site est en train d'etre mis a jour et propose pleins de liens vers des pages pour adulte . J'avoue que je ne comprends pas bien ce qui se passe. Si ici quelqu'un connait les admins peut etre qu'il pourrait m'expliquer...

Forum général.général Indentation en espaces et non en Tabs avec Bluefish ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,

Je voudrais savoir comment activer l'indentation avec espaces et non celle qui est par defaut avec Bluefish c-a-d en tabs.

Je vois le choix "use spaces to indent, not tabs" je l'ai coché mais il ne veut rien savoir :(

Toujours des tabs ... grrrrrr

Merci de votre aide
A bientôt

Forum général.général Convertir vidéo en gif89

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Bonjour à toi forum,
je cherche à convertir une vidéo quicktime issue de mon appareil en gif animé (beurk pas libre). J'essaye avec mplayer, mais il en résulte un gif de 15mo, même en baissant le paramètre framerate. J'aimerais savoir il est possible d'obtenir une image de taille raisonnable...

Forum général.général analyse d'un traceroute

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
bonjour, Ce n'est pas un probleme lie directement a linux mais bon ... si quelqu un a un semblant d'explication je lui serai eternellement reconnaissant :) Je suis actuellement en chine et je dois me connecter a un site francais. gros problemes, vitesse mauvaise, timeout a repetition ... bref pas cool. Petit diagnostic, je fais un traceroute vers le site en question et la surprise , les temps sont vraiment loin d'etre croissant. Comment expliquer ca ??
2 218.65.208.177 (218.65.208.177) (…)

Forum général.général Problème avec les nouveaux drivers ATI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
jan.
2005
Bonjour a tous,

je viens de mettre a jour mon noyau avec un 2.6.10 et par la meme occasion j'ai mis a jour mes drivers ATI 8.8.25 pour XFree 4.3
J'execute les scripts de compilation et d'installation et lors du chargement du module via modprobe, il s'arrete et me dit :
fglrx: Unknown symbol pci_find_class

version :
gcc : gcc version 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-6)
X : XFree86 Version 4.3.0.1 (Debian 4.3.0.dfsg.1-10 20041215174925 fabbione. at .fabbione.net)

j'ai installé mon noyau a (…)

Forum général.général Emulateur PC sous LINUX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur les emulateurs PC qui fonctionnent sur LINUX
Et surtout du coté de leur performance ???

En effet par exemple VPC emule un PC de 366MHZ avec un carte video S3 Trio 64/32 PCI. C'est un emulateur MAC mais on connais ses perf :). Je cherche surtout un emulateur avec une carte 3Dfx pour jouer au jeux qui ne sont pas present sous LINUX.

Merci de vos conseil......

Forum général.général Firefox et les tabs

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
jan.
2005
Bonjour,

j'ai finalement abandonné mon épiphany pour passer à firefox.
Ce dernier me donne presque totalement satisfaction mais il
y a une chose qu'il ne fait pas et qu'épiphany fait et que j'aimerai
retrouver.

Comment réorganiser les tabs entre elles. Genre quand j'ai 10 tabs
d'ouvertes, et que linuxfr est la première, tous les liens que j'ouvre
se retrouvent 10 tabs plus loin. J'aimerai pouvoir déplacer la tab linuxfr
en dernière position pour regrouper le tout. Je suis sur qu'il (…)

Forum général.général lm_sensors et i2c

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Bonjour,

j'ai vu que pour pouvoir avoir la température du proc et de la carte-mère, il fallait compiler les modules dans le noyau pour les versions 2.6.x (je compte utiliser torsmo) Je chercher des explications ou un tuto qui donne les réglages à effectuer dans la configuration du noyau pour pouvoir en profiter car je n'ai rien trouver de très probant sur le net :s Et qui précise ensuite quels modules chargés pour que ça soit fonctionnel. Ma carte mère (…)

Forum général.général Réinstallation WinXP...vs Linux !!

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2005
Bonjour !

J'ai un pb sur un portable Acer 1357LC, et j'avoue ne pas être très calé en ce qui concerne Win...
Outre le WinXP d'origine, j'ai redimensionné les 2 partitions (win sur /dev/hda1 et la partition de restore sur /dev/hda2), pour y installer une Debian (/dev/hda5 et au-delà).

Mais comme mon cher Win a été victime récemment d'attaques virales très méchantes, les virus semblent éliminés, mais le win en a pris un sale coup (plus moyen de se connecter (…)

Forum général.général Decideur presse a besoin d afficher du RGB ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
Je suis un decideur presse; je genere des sequences RGB de resolution personelle; je cherche a les afficher a l ecran vite fait ... J ai bien pense a GTK, mais il s occupent plus de faire des belles interfaces (boutons, dialogues ...) que de l affichage raw.

Les images sont des resultats bidimentionels d etudes mathematiques ( j etudie un phenomene, le resultat est un nuage de points que je veux afficher a l ecran); dans d autres projets (…)