Forum général.général [debian] probleme de fonts.

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
déc.
2004
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau portable (ibm t42p) qui peut monter jusqu'en 1600x1200 en resolution. malheureusement c'est aussi la seule resolution que je peux mettre car en 1400x1050 et en dessous, les polices deviennent "baveuses" et ça gache un peu l'ensemble.
Le problème, c'est que du 1600x1200 sur un 15'' mes yeux fatiguent vite.
J'ai essayé d'installer pas mal de polices sous debian, de modifier deux trois trucs, mais rien n'y fait. le rendu visuel ne change pas (…)

Forum général.général Question générale sur la sécurité/parefeu (pour mon petit LAN)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2004
Hello tous,

je m'y connais pas encore a fond niveau réseau, pare feu/sécurité... donc voici ma question :

chez moi j'avais trois ordis sur un switch et la connexion internet partagée par un des trois ordis qui possédait aussi un pare feu.
Il y a quelques jours j'ai reçu ma freebox, que j'ai mis en mode routeur et qui est connectée a mon switch. donc mes trois PC sur mon switch avec la freebox dessus, et les trois ordis en (…)

Forum général.général XFree avec un portable IBM 760EL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2004
J'ai récupérer un portable IBM 760EL mais je ne parviens pas à configurer correctement l'affichage.
Le chipset : Trident LCD9320 (PCI Probed)
La mémoire : 1024 K
RAMDAC : Trident Built-In 15/16/20-Bit DAC

J'ai installé une RedHat 7.2.

J'ai beau fouiller partout, je ne parviens pas à m'en sortir.
Merci pour le coup de main.

Forum général.général QoS : controler edonkey, encore et toujours...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Hello, je suis toujours dans la quête de http://linuxfr.org/~ploum/7305.html(...) (1 an déjà !)

J'ai réussi à faire du QoS (avec wondershaper) pas mal du tout qui permet à ceux qui font du donkey de le faire sans gâcher notre upload.

Il y'a cependant un gros défaut : je fais ce QoS par du matching de ports.
Or, dès qu'un uploader accroche un serveur edonkey sur le port 80 (y'en a plein), tout est foutu par terre car le port 80 (…)

Forum général.général Man erreur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Bonjour,

J'ai une erreur quand je fais un man il me sort çà :

ex: man malloc

Erreur pendant l'exécution du formatage ou de l'affichage.
Le système retourne pour (cd /usr/man/fr && (echo ".ll 8.4i"; echo ".pl 1100i"; /bin/cat '/usr/man/fr/man3/malloc.3'; echo ".\\\""; echo ".pl \n(nlu+10") | /usr/bin/gtbl | /usr/bin/nroff -S -Tlatin1 -mandoc | /usr/bin/less -is) l'erreur 256.
Il n'y a pas de page de manuel pour malloc.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ... ? Parce que là je nage .. :-/

Forum général.général Limitation des comptes sous Postfix

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Bonjour, est il possible de n'autoriser que certains utilisateurs à envoyer des mails en dehors du nom de domaine de la machine ?

Par exemple, l'utilisateur non-limité à le droit d'envoyer des courriers à toto@yahoo.com, mais l'utilisateur limité ne peut écrire qu'à j.dupond@monentreprise.com

Forum général.général ZaurusFR et le salon Solutions Linux 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour.

Je voulais pousser un coup de gueule au sujet du salon 2005.

Lorsque le site internet à été mi en place pour 2005, nous avons, comme indiqué, contacté les personnes indiquées pour participer au salon... Pas de réponse.

Un peu plus tard, yeiazel (le responsable de notre stand en 2004) m'a fait suivre un mail qu'il avait reçu (pour une raison encore obscure dans la mesure où il n'était pas à l'origine de la demande cette année et qu'il (…)

Forum général.général Mes mails sont de plus en plus diagnostiqués comme spam. Pas glop !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,

Mes mails sont de plus en plus détectés comme spam.En effet, j'ai :
* mon domaine [moi.com] (pour le mail et web) hébergé chez un ISP aux USA [isp.com]
* le serveur SMTP [smtp.isp.com] qui est celui de l'ISP (avec ssl+identification)
* mon accès internet est chez Free en IP dynamique, donc l'IP est détectée comme ayant appartenu a un PC "proxy ouvert", alors que je suis derrière un firewall IPCOP donc sans serveur SMTP ou pop ou autre.

(…)

Forum général.général Quel sont les outils libres d OCR ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Je cherche quels sont les outils libres d OCR ( Optical Charactere Recognition), et plus généralement les algorithmes en vogue à l'heure actuelle. Le projet est d'écrire une nouvelle librairie d OCR avec une optimisation sur la vitesse de traitement sur une architecture minimale. Je cherche donc d'une part des listes les plus longues possibles d'utilitaires et librairies, et d'autre part des listes d'algorithmes d'OCR.

Merci.

Forum général.général Impossible d'installer windows...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Oui je sais,c dangereux de parler de win ici...

J'ai sur mon pc une mdk 10.0 que je suis pressé de virer pour mettre la 10.1 en esperant qu'elle buguera moins.

Ayant un beau cd sur mon bureau avec Rainbox Six gravé dessus, je me suis dit que c'était une raison suffisante pour installer windows.

Je prend mon vieux cd de windows 2000 qui m'a souvent servi, je lance la procédure d'install en lui indiquant la première partition de mon (…)

Forum général.général Crosscomm iLAN Universal Router : c'est quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Salut à tous,

je reçu gratuitement il y a quelques mois un engin appellé "Crosscomm iLAN Universal Router"

On m'a juste dis que c'est un routeur. Je connais un peu les routeurs (j'ai manipulé du Cisco dans mon IUT GTR). Seulement, je n'ai pas de documentation, pas de câbles, en faite j'ai juste la bête. Je crois que je n'en ferais jamais rien.

Pouvez vous me dire ce que c'est ? Si l'"Engin" peut m'être utile ? Où trouver une (…)

Forum général.général RTL8180 /o\

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Bronjour,
J'ai une carte wifi minipci realtek 8180, qui jusque là fonctionnait très bien et complètement neuve ( intégrée avec un portable acheté y'a 2 semaines ).
Une semaine avant, pendant toute une journée, j'ai tout fait pour la refaire fonctionner, rien n'y faisait, que ce soit sous linux ou sous win je pouvais voir son adresse mac, comme Ploum ( avant de poster j'ai fait qq recherches cf http://linuxfr.org/forums/12/5345.html(...) ). Bon, je comptais bien attendre de toute façon.
D'un (…)

Forum général.général P2P/Partage Lan

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour, voici la situation:

Je suis dans un réseau d'environ 400 ordinateurs. Pour échanger des fichiers, nous utilisons le protocole SMB, avec un moteur de recherche permettant de trouver ce qu'on veut. Cela pose certains problèmes:
- Linux gère très mal les partages (seul konqueror correspondrait aux besoins, mais faut vouloir avoir kde installé)
- Windows himself gère mal ces partages (ie a tendance à planter quand on essaye d'aller un ordinateur déconnecté), le débit est limité etc.
- MacOS (…)

Forum général.général router toutes les adresses web vers un serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour,

J'ai beau eplucher la doc de iptables, je n'arrive pas a trouver la ligne iptables qui route tout les demandes d'adresses web vers une seule adresse. Ex :
(eth0 : réseau local - eth1 : internet)
tout les PC sur le réseau qui tape www.google.fr ou www.machin.org ou ... se voit afficher la page d'accueil du serveur situé sur la passerelle(10.0.0.1). (pas d'accès internet quoi)
On fait ca avec DNAT non ?

Merci pour vos infos

Forum général.général Version standalone du filtre anti-spam de Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour !

Après des mois d'utilisation, je suis toujours aussi épaté de voir l'efficacité redoutable du filtre anti-spam de Mozilla Thunderbird.

Plus efficace que le Spamassasin que j'utilise pour identifier les spams côté serveur, malgré l'apprentissage de plusieurs milliers de ham et spams personnels, et un réglage que j'ai essayé d'affiner au fur et à mesure.

Est ce qu'à votre connaissance il existe un projet ré-utilisant le filtre anti-spam Mozillien, qui saurai s'interfacer avec amavisd ?

Si ce n'est pas (…)

Forum général.général Encoder DVD > mpeg2 et mpga

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour !

Ca fait un petit moment que je cherche a récupérer (en fait, tel quel) la partie vidéo d'un VOB de DVD, et changer la compression du son (passer du ac3 au mpga par exemple).

L'objectif c'est d'obtenir un fichier video mpeg2 avec du son en mpga, si possible sans retravailler le mpeg2.

J'ai essayer d'utiliser transcode, ffmpeg, tuxrip, dvdrip, etc .... mais sans grand résultat malheureusement ...
Il y a beaucoup de tutoriaux pour ripper vers du divx, (…)

Forum général.général gestion de firewall - interdire tout paquet ICMP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour,

Je suis actuellement en train de diagnostiquer quelques problemes sur un reseau...

Le firewall bloque tous les paquets ICMP que ce soit en entree ou en sortie. Est ce que ca peut poser probleme de ne pas recevoir certains messages ICMP ? Comme destination unreachable, time exceed etc ...

Merci d'avance

Balou

Forum général.général Achat de noël | Livres traitant d'info | mais pas technique....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Je m'explique... Noël et les fêtes de fin d'année approchant .... Je suis à la recherche d' idées cadeaux pour des amis informaticiens.

Je recherche donc, des bouquins ayant pour trait l'informatique. Mais pas les rituels livres techniques comme "O'Reilly" ou "Eyrolles"
savent les faire, mais plutôt des romans ou autres ouvrages qui soient susceptibles des les intéresser.

Merci pour votre culture livresque

Forum général.général SAMBA BDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
bonjour je monte une plateforme samba sans ldap,

j'ai monter mon PDC sans probleme avec dhcp,dns,cups.... mias maintenant je voudrais créé un bdc et connaitre la procedure de bascule si quelqu'un sait comment faire ou connait de bon site merci

Forum général.général Traitement distribué parallèle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Hello,

Je suis en train de lire un romain (La Proie de Crichton) et un des personnage principal est un programmeur ayant travaillé dans le domaine du traitement distribué parallèle.
J'aurais aimé avoir plus d'infos sur ce domaine. Existe-t-il des softs libres qui mettent en pratique ces techniques (cela me permettrait d'aller lire les sources), ou encore connaissez des sites de références sur le sujet. Je suis en train de faire des recherches sur les moteurs de recherche habituels, mais (…)

Forum général.général J'ai plus ou crecher :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2004
Bonjour !

Voila, je sais c'est certainement l'un des endroits les moins pertinent pour poster ce genre d'annonces.

Pour être donc totalement hors sujet, vous l'aurez compris, je cherche un appart sur paris si possible pas trop loin d'un DSLAM Free ce serait parfait ;)

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche a louer un 3 pieces d'au moins 60m2 pas trop cher et dans un quartier sympa je suis preneur ! Vous pouvez me répondre a mon adresse dlfp !

(…)

Forum général.général AOL et mon serveur de mail perso avec Free

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2004
Hello,
j'ai mon propre serveur mail avec un nom de domaine chez gandi et un reverse dns par free sur mon ip fixe. Depuis environ 1 mois, TOUS les mails vers AOL me sont renvoyés avec :

Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxx@aol.com
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to mailin-02.mx.aol.com[205.188.159.217]:
server refused mail service

Vous avez ce problème ? Des solutions ?