Forum général.général Étudiant cherche relecteurs de thèse ( en anglais ).

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
J'ai fini la première version de ma thèse; je cherche des relecteurs ( lisant l'anglais technique courament) pour partir a la chasse aux fautes d orthographe et aux problèmes de tournure.

Le relecteur tentera aussi de suivre mes raisonnements tortueux, et me listera ceux qui sont vraiment trop compliqués.

Tout est en anglais.

Le sujet de ma thèse est :( 50k )
http://www.demaine.info/projet_self_tracking_webcam/project_proposa(...)

le log book est : (4M)
http://www.demaine.info/projet_self_tracking_webcam/log_book.pdf(...)

le raport est : (7M)
http://www.demaine.info/projet_self_tracking_webcam/formal_report.p(...)

Le site est base (…)

Forum général.général qui a une bonne connection (>=T1) pour héberger serveur de jeux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2004
Bonjour

Je recherche une bonne âme qui aimerait contribuer aux loisirs des linuxiens passionnés de jeux vidéos.
Une personne qui posséderait à titre personnel (?) ou professionnel un serveur inutilisé avec une bonne connection dont on pourrait se servir le soir pour jouer à Wolfenstein Enemy Territory !

Je crois que je vais me prendre un bon vent mais qui ne tente rien...n'a rien !

Forum général.général écriture d'un livre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2004
Bonjour, j'ai pour projet d'Anglais d'écrire un livre, au lieu de faire un roman ou autre j'ai choisi d'écrire un livre sur le kernel Linux (2.6). Ce livre sera sous licence GNU (Open Documentation). Je voudrais donc savoir quelles sujets vous aimeriez que je développe. J'ai pour idée de base d'expliquer les modules, puis de rajouter quelques petites astuces comme "comment changer le pingouin du framebuffer, patcher son kernel (dans le sens faire son propre patch)..." Toute idée est bienvenue. (…)

Forum général.général Cohabitation du mic de la webcam avec la carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2004
Bon(jour|soir)
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour que le micro de ma webcam ne prenne pas la place de ma carte son quand la webcam (Philips PCVC680K WebCam) est pluggé au démarrage. L'USB semble être détecter avant la carte interne (ESS Technology ES1978 Maestro 2E). Seulement j'aimerais que mon gentil ordi se comporte un peu plus intelligemment que premier arrivé premier servi avec un bête incrémentation. J'ai du ALSA et du hotplug.

Merci à vous.

Forum général.général Au secours ! Le wireless ne fonctionne plus !

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
J'utilise depuis plus d'un an mon PC en wireless avec une carte Belkin. J'utilisais driverloader de linuxant pour pouvoir utiliser ma carte PCI.

De temps à autre, le PC perd complètement la connexion. J'ai jamais bien compris si c'était linuxant, la carte ou le routeur car parfois, le fait de rebooter le routeur permet de rétblir la connexion.

Aujourd'hui, en plein milieu d'une session internet, je perd la connexion, PAF, comme ça.

Je tente de relancer le réseau.. rien
Je (…)

Forum général.général Usb et HPA (Host Protected Area)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Bon j'ai un petit problème de disque durs.

La taille du hpa de deux de mes disques ont certainement été modifié par le couple usb-storage/mon boîtier usb externe pourri.

Mon premier 60Go (maxtor) est maintenant reconnu comme un 41Go et le second 60Go (seagate) comme un 15Go.

Quelqun connaît une méthode pour remettre ça en ordre ?

ps: moi pas avoir ghost.

Merci.

--
Kriska.

Forum général.général Formater un disque dur non reconnu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Bonjour a tous :)

je vous explique le pb : j'ai acheté un boitier externe pour dd IDE et un dd IDE pour mettre dedans.

Il etait tout neuf, je l'ai donc partitionné avec l'outil de partitionnement de mandrake en :
-> 120 de Ext3 et 40 de fat
bon ca a bien marché, j'avais acces et tout et tout.

puis j'ai voulu changer la table de partition... pour redimensionner un peu tout ca.
et la... ca a merdouillé.

du (…)

Forum général.général je vais peux poser une question conne mais je me lance...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
voilà j'ai un petit projet de recherche sur entre autre des documents graphiques, et je voulais savoir si il existait une sorte de sed (entendez une recherche de pattern) de formes dans des docs graphiques, du style une pattern recherche parallepipede dans cette image. Je sais pas si je m'exprime bien. Ce qui serait bien c'est que cela soit une lib utilisable dans un programme ainsi que des programmes utilisant cela.
J'ai cherché sur le web, mais ce qui me (…)

Forum général.général carte compact flash Test

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
J'ai acheté une carte CF pour mon APN... celle ci était pas-chère (mon fils) sans marque pour une taille de 512Mo!
Après une panne, elle m'a été échangé! Les secteurs defectueux ne me permettaient plus de monter le périphérique.
Je sais que j'ai pris un produit pas chère, je pensais que cela ne nuisait à la rapidité de lecture écriture...pas à la fiabilité
J'ai manqué de perdre 3 semaines de photos de vacances à la Réunion (heureusement j'avais fais graver (…)

Forum général.général installation gentoo sous colinux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
bonjour à tous voilà, j'essai de lancer la gentoo sous colinux colinux en fait permet de faire tourner du linux sous windows est ce que quelqu'un l'a déja installer avec succès car je n'arrrive pas à bien configurer le fichier xml j'ai installer le colinux sous c:\coLinux j'ai dezziper l'image de gentoo (gentoo.out) sous c:\coLinux\ mon fichier vmlinux (le noyaux linux) se trouve aussi sous c:\coLinux\ et voici le contenu de mon fichier colinux.xml: chemin de l'image gentoo: block_device index="0" (…)

Forum général.général extraction synchronisation audio-vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Bonjour,

Je cherche a convertir des fichiers vidéo de formats divers pour en faire un VCD. Pour cela j'utilise tovid (dispo sur sourceforge). Dans certains cas, le son et la vidéo ne sont pas synchronisés dans le fichier vidéo source et cette information est perdue lors de la conversion. Il est possible d'ajouter un offset avec un outils annexe a tovid, mais je n'ai pas envie de bricoler itérativement pour déterminer l'offset.
J'aimerai donc extraire directement l'offset depuis le fichier (…)

Forum général.général ADSL / zone non degroupé: je capte plus rien

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Hello

Des gens que je connais viennent *enfin* d'être éligible pour l'ADSL (en zone rurale, adieu le dégroupé), il faudrait que je leur trouve un petit FAI sympa.

Cependant j'avoue que mes connaissances adsliennes (a base de netissimo1et 2) font que je ne capte absolument plus rien.

France Telecom m'affirme qu'il m'est impossible d'avoir un câblage FT avec un autre FAI que Wanadoo.

Mais il est bien possible d'avoir genre Free ou Nerim non ? (non dégroupé)
Les tests sur (…)

Forum général.général Partitionnement Disques durs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Bonjour,

Je rebondis sur un des derniers articles paru sur SPT et le partitionnement de disques durs.

Je viens d'acquérir un beau portable et le disque dur fait 60go

L'utilisation de cette machine sera essentiellement bureautique et personnelle ( pas de serveur....)

J'ai toujours été d'avis de partitionner le disque dur.

Outre swap j'ai donc 2 partitions :
/ et /home.

La 1ère fait un peu moins de 6 Go ( le système n'a pas voulu aller plus loin) et (…)

Forum général.général AMAVIS - home directory

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
J'ai installé une solution anti-spam/anti-virus Amavis+SpamAssassin+ClamAV sur mon serveur Postfix, et je souhaiterais savoir à quoi sert le home directory de Amavis ou il y a entre autre le fichier PID et surtout les répertoires du type "amavis-03462293" qui sont générés automatiquement et prennent à force excessivement de place...

Forum général.général access.log et webalizer

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
Hello,

voila mon provider fournit un access.log.gz pour mon site, qui est alors analysé par webalizer. Jusqu'a il y a 2 mois, tout marchait bien, a peu pres 2000 visites par jour. Depuis, c'est ératique, 2000 un jour, 200 les deux jours d'apres, tout en ayant une activité normale sur le site (meme nombre de posts/articles/news).
Je demande gentillement a mon hébergeur quel peut en etre la cause :
"Vous avez des pics de visites, c'est normal."

Comme je prefere (…)

Forum général.général un divx au format son divx...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit pépin, ça fait quelque temps que j'essaye une montagne de truc afin de lire un malheur divx dont le son a été encodé en... Divx.

Pour être précis, un "file" du fichier donne :
file ***.avi : .... Video : DivX 5.0 Audio : Divx (Stereo, 44000 Hz)

Xine ne fait pas d'erreurs, mais ne décode visiblement pas le son. Mplayer ne démarre pas (je ferais un edit si les logs vous intéressent).

(…)

Forum général.général creer des sous domaines pour les mails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Salut a tous,

je cherche a creer des sous-domaines mail...

je m'explique :

J'ai un domaine toto.com

Aujourd'hui, j'ai des mails moi@toto.com

Or, mon activité devient internationale, donc il me faut des domaines

moi@fr.toto.com
moi@uk.toto.com

etc, etc.

J'ai un serveur dédié que je gère avec Webmin.
Le serveur mail est qmail, administré par qmailadmin.
Les DNS sont gérés par BIND.

Merci pour votre aide !

Forum général.général ADSL 2 et Free

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Dans la série des forums xxx et Free, voici venir le mien :
ADSL 2 et Free.
Je suis en Free dégroupé, sur Nantes. J'ai récement refait un test de compatibilité adsl de ma ligne pour faire une démonstration. J'ai utilisé http://www.degrouptest.com/(...) qui m'a dis :

+ Compatible ADSL2+ 15 Mbps/1 Mbps Possible


Mais en fait, avant il n'y avait pas d'ASL 2 au moment de mon inscription. Je suis donc allé chercher sur le site de Free, et j'ai (…)

Forum général.général Evolution et Free

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
nov.
2004
Bonjour,
ne pouvant poster de commentaire dans le forum précédent, je créé mon propre topic.

J'ai un probleme assez similaire que le monsieur, mais moi c'est avec le smtp.

Quand j'envoi un message avec evolution avec le smtp de free, il met 3 plombes a l'envoyer, alors qu'avec sylpheed ca passe en 1 seconde.

C'est pas un probleme récent, ca fait ca depuis un bon ptit moment.

Quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ? (evolution 1.4 sous debian (…)

Forum général.général Thunderbird et Free

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Bonjour,

J'ai un petit problème avec thunderbird pour accéder à mon compte pop sur free.
Lorsque j'essaie de récupérer mes mails, j'ai dans la barre de statut :
"host contacted, sending login information"
et ce pendant plus que très longtemps.

Si jamais quelqu'un savait quelque chose à ce sujet...

détail: thunderbird0.9 sous winXP.

Forum général.général Lotus Notes 5, Windows et anti-spam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Bonjour,

La société dans laquelle je travaille possède un serveur courrier Lotus note sur une station Windows . Ayant pas mal de Spam, je désire mettre un anti spam soit sur serveur soit sur les clients(Windows également).

Est il possible d'installer un anti-spam tel que spamassassin ou autre sur lotus ?

Si oui lesquels ?

Merci pour tout réponse

Forum général.général Des films pedagogiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Suite a un post (1) ou on a parlé vlc et autres façons de faire des démonstrations filmées.
xvidcap (2) est cité, vlc aussi, dans sa nouvelle version.

Bon... j'ai essayé 2-3 trucs... c'est comment que ca marche et qu'on fait un beau film didactique et tout et tout qui prend tout l'écran ?

Qui a ca en stock ?


1) http://linuxfr.org/2004/11/25/17755.html(...) (rechercher xvid)
2) http://xvidcap.sourceforge.net/(...)

Forum général.général Utilisateur PBX Asterisk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise le PBX Asterisk en production depuis quelque temps mais apparemment aucune communauté Francophone existe actuellement.

Je voulais donc juste savoir si parmi toutes les personnes sur ce forum quelque unes utilisent justement Asterisk et si nous pouvions partager nos connaissances.

Cordialement,
Jeremy

Forum général.général comment etendre le driver synaptics a 9 boutons ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Sur mon portable mon touchpad est gere par synaptics; j ai donc les deux axes de scroll, les boutons milieu et droit dans les coins haut et bas du cote droit.

Mais il reste les deux coins gauches de libres : comment leur assigner les boutons 8 et 9 ? une fois que ce sera assigne, j utiliserai http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid(...) pour y associer des taches :)